Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut tout le monde,
Le hasard fait parfois bien les choses : on avait prévu de faire une étape à Blois sur notre route de retour de vacances, histoire de se poser et de visiter le château. Je me suis rendu compte par hasard, la veille, que c'était le lieu et la date du plus grand salon et rassemblement ULM du monde. Inutile de dire que je ne me suis pas contenté que de la visite du château !
Cela dit, je n'ai pu y faire qu'un passage éclair vu qu'on avait encore de la route à faire mais en voici un aperçu.
Qui a dit que l'ULM était une "sous-catégorie" de l'aviation ? Je n'y ai vu que des petites merveilles
Par contre je ne fais aucun commentaire, je n'ai eu le temps que de me remplir les yeux, pas de me documenter.
Il y avait aussi sur le parking quelques beaux objets qui ne volent pas ...
Dernière modification par Colibrisim (02-09-2012 13:46:27)
Bonjour,
Merci de ce partage! Il y a de belles machines! Par contre qui pourrait me dire quel est le biplan présenté? Je n'en ai jamais vu en ULM!
Pour la "sous catégorie" : Il y en a qui aime le très lourd, comme il y en a qui aime le très léger. Ce sont des sensations de pilotages différents. Pour moi ce n'est donc pas une sous catégorie, mais une catégorie différente. Cependant il est vrai que beaucoup profite de l'ULM pour voler à moindre coûts, comme un avion.
Par contre un regret : Qu'en France on ne se soit pas aligné sur le LSA américain : le MTOW est trop faible à mon goût. L'augmenter de 150 kg, n'aurait pas changé grand chose niveau pilotage, mais permettrait non seulement de permettre d'éventuels constructeurs français de fabriquer une machine exportable plus facilement, et d'autre part de réduire les risques car beaucoup dépassent ce MTOW. d'ailleurs on voit que certains bi place ont une capacité d'emport de 120 kg pour un biplace du fait de la réglementation, c'est très faible et insuffisant pour deux personnes...
Hello,
On a sûrement dû se croiser alors.
Par contre qui pourrait me dire quel est le biplan présenté? Je n'en ai jamais vu en ULM!
Il s'agit du Kiebitz : http://www.aero-hesbaye.be/dossiers/Kiebitz/Kiebitz.html
Si je me m'abuse, le problème de la catégorie LSA, c'est qu'elle nécessite une qualif avion et non pas ULM.
Il serait plus intéressant de pouvoir étendre légèrement vers le haut la masse max des ULM, en conservant les autres caractéristiques par ailleurs.
Christophe
Bonjour,
Merci de ce partage! Il y a de belles machines! Par contre qui pourrait me dire quel est le biplan ? Je n'en ai jamais vu en ULM!
.
http://www.innov-air.com/index.php?id=Fk12Comet
Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.
belles images!! merci!
Nicolas
Salut,
Par contre qui pourrait me dire quel est le biplan présenté?
Petit complément d'info :
- le 1er biplan présenté (le rouge et blanc immatriculé 68VZ) est un Murphy Renegade :
http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=3703
- le 2ème (tout gris dont on aperçoit le cockpit) est fabriqué par une société espagnole "Tot Bipla" qui a déjà réalisé une réplique du SE-5,
- quant au 3ème, celui dont on ne voit quasiment que l'hélice (avant dernière photo et arborant vaguement une tête d'aigle), il s'agit bien d'un Kieblitz.
Je n'ai pas vu de FK-12 cette année. Mais en revanche, leur superbe FK14 "Le Mans" en version torpedo était bien présent.
Christophe
Merci Tristan
Concernant les cailloux : l'incontournable Nikkor 17-55 2.8 et un Sigma 70-200 2.8 + multiplicateur 1.4. Pas de vrai gros tromblon ... Je faisais presque ridicule à côté d'un gars avec 2 D4 et le 400 2.8 VR ...
Le 70-200 f2.8 j'avais deviné :p le reste je connais pas des masses
vu que c'est du Nikon mais je dirai pas non à tester un jour autre chose que Canon^^
Je suis pas marié avec cette marque.
Sympa !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Bonjour,
C'est très beau et très enrichissant ce que vous nous partagez là ! Merci, je n'avais jamais vu ces ULM biplan dont la forme évoque des célébrités du genre.
Cordialement, Greenhopper.
Merci.
Eh oui, Bo. Comme je n'ai pas prévu de passer en FX prochainement puisque çà impliquerait de TOUT renouveler , je vais profiter encore un bon moment de mon petit bijou