#1 [↑][↓] 03-09-2012 08:00:52

ECV
Membre
Inscription : 14-05-2011

[FSX] Flight-dynamix Lcc - F-35 Glass Fsx

Bonjour Ă  tous,

J'ai trouvé en fouinant sur Simmarket ce produit qui m'a interpelé. N'ayant pas vu le prix, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un genre de modding pour le F-35 de Dino ou autre du genre effet spécial (le produit s’appelle F-35 Glass Fsx) sur la dalle avionique présente dans le cockpit, mais en y regardant de plus près, ça n'a non-seulement rien à voir, mais en plus, j'ai été scotché à mon siège en lisant le prix... 737€, je pense du jamais vu sur un addon pour FSX...

Je n’ai pas vraiment compris ce que c'était et surtout pour qui c'était fait, on dirait un peu, si j'en crois ce qui est écrit un simulateur dans le simulateur un peu à la Elite pour ceux qui connaissent, axé avionique/IFR...

Sauf que là, en plus, pour un simulateur "pro" de F-35, il n'y a même pas le système d'arme fonctionnel... J'imagine qu'il n'y a même pas de système synthétique tactique... Pour un avion de combat ça fait désordre… D’autant que je ne pense pas que la boite qui fait ça ait les docs lockheed-Martin vu que l’avion est toujours en dev…

On dirait un F-35 de Dino sans modèle extérieur ni cockpit virtuel pour presque 50fois plus cher...

Et au lendemain de la sortie du Tackpack, ce type de produit a de quoi surprendre...

Des avis?

A bientĂ´t,

Dernière modification par ECV (03-09-2012 08:06:10)


Guillaume

Hors ligne

#2 [↑][↓] 03-09-2012 08:59:43

wapanomi
Membre
Lieu : EBBR, axe 25 R
Inscription : 08-03-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Flight-dynamix Lcc - F-35 Glass Fsx

Merci, c'est intéressant à voir !

Le plus simple, c'est de l'acheter pour le tester, non ? A ce prix-là, la communauté toute entière te sera reconnaissante wink

Mais bon, si je comprends bien, c'est surtout pour les gens qui se montent un cockpit maison, pour avoir un joli écran tactile comme le vrai. Il faudrait qu'un de ces "bricoleurs" nous disent si ce qu'il fait en vaut vraiment la peine. Par ailleurs ça a déjà près de deux ans, ce truc...

Cela dit, à bien réfléchir, c'est très probablement un excellent add-on wink En effet, la simulation, ça vise quoi ? Le réalisme. Or, il s'agit ici de simuler un F35. Il serait donc réaliste de faire payer un composant basique 75 fois le prix qu'un équivalent plus performant coûterait pour un autre avion. Ce n'est pas de l'arnaque, c'est le début de l'immersion.

cqfd

Dernière modification par wapanomi (03-09-2012 09:00:16)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 03-09-2012 10:58:41

ECV
Membre
Inscription : 14-05-2011

Re : [FSX] Flight-dynamix Lcc - F-35 Glass Fsx

Re,

Le plus simple, c'est de l'acheter pour le tester, non ? A ce prix-là, la communauté toute entière te sera reconnaissante

Ah ben ça, pas la moindre chance! hors de question de mettre ce prix là dans un addon... D'abord sur ma liste j'ai : nouvelle carte graphique (et alim), TrackIR et FCC...

Mais bon, si je comprends bien, c'est surtout pour les gens qui se montent un cockpit maison, pour avoir un joli écran tactile comme le vrai. Il faudrait qu'un de ces "bricoleurs" nous disent si ce qu'il fait en vaut vraiment la peine. Par ailleurs ça a déjà près de deux ans, ce truc...

Ouais mais non parceque là c'est du juste un software (en gros un panel 2D) avec un modèle de vol mais pas un simu complet (ou si pour quelques K$ de plus...) il y a même marqué "disponible en téléchargement"

Cela dit, Ă  bien rĂ©flĂ©chir, c'est très probablement un excellent add-on  En effet, la simulation, ça vise quoi ? Le rĂ©alisme. Or, il s'agit ici de simuler un F35. Il serait donc rĂ©aliste de faire payer un composant basique 75 fois le prix qu'un Ă©quivalent plus performant coĂ»terait pour un autre avion. Ce n'est pas de l'arnaque, c'est le dĂ©but de l'immersion.

Le truc c'est que d'après les specs, ça à pas l'air mieux que le F-35 de Dino à 16€...

A bientĂ´t,

Dernière modification par ECV (03-09-2012 11:00:06)


Guillaume

Hors ligne

Pied de page des forums