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Avec le "Transform 2015" d'Air France, en avril 2013, ce sera le lancement du "pôle régional français", qui réunira ces trois compagnies. Sous une même marque (dévoilée en Janvier 2013) Et dervrait exploiter 86 appareils (contre 93 actuellement).
"plus flexible par rapport à la concurrence et vraiment mis au service du développement des régions" mais elle se traduira par une baisse de 64 PN, englobés par les départs naturels. Source : AF.
Plus d'infos sur le site Corporate AF, mais c'est bel et bien fini ... Snif.
Dernière modification par Guilhemdr400 (30-08-2012 23:46:33)
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Au moins c'est des départs en retraite non remplacés, pas un plan social... C'est déjà ça...
Si après ce regroupement peut amener de l'efficacité, qui sait s'ils ne réembaucheront pas...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Et toujours pas de passerelle filiale -> maison mère...
Vive AF ;-((((
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Oh des passerelles y'en a mais elles sont rares mais c'es clair que c'est pas le jour pour demander son affectation sur 777 ou 320
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mais prendre l'avion, va être un luxe.
Donc faut s'attendre au pire.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Salut
ça sa m'épate AF déficitaire depuis 4 ans arrive à fourguer une compagnie avec trois anciennes ....?
faut que je comprenne leur comptabilité ??
ou alors quelqu'un ici est plus doué que moi, pour m'expliquer !
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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AF déficitaire depuis 4 ans
C'est le message qu'ils veulent faire passer pour tout restructurer (et délocaliser...) ....
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Au fond ces trois compagnies régionales sont plus ou moins complèmentaires donc les réunir, si c'est bien fait. Pourquoi pas !?
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Ce qui m'étonne le plus c'est le reportage que j'ai vu, il y a deux ou trois semaines, aux infos où était annoncé le doublement du trafic aérien d'ici une vingtaine d'année ! Le problème posé aux compagnies étant comment gérer la pollution suite à cette augmentation du trafic.... et non celle des difficultés financières ou du surplus de pilotes.
Et si le trafic double faudra bien doubler les pilotes !
A++
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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NEPTUNE6P2V7 a écrit :AF déficitaire depuis 4 ans
C'est le message qu'ils veulent faire passer pour tout restructurer (et délocaliser...) ....
oui pas mal .... le message à + de 300 000000 d'€uro par an
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Ce qui m'étonne le plus c'est le reportage que j'ai vu, il y a deux ou trois semaines, aux infos où était annoncé le doublement du trafic aérien d'ici une vingtaine d'année ! Le problème posé aux compagnies étant comment gérer la pollution suite à cette augmentation du trafic.... et non celle des difficultés financières ou du surplus de pilotes.
Et si le trafic double faudra bien doubler les pilotes !A++
Des fois j'ai bien l'impression que d'un côté ou de l'autre on nous mène en bateau
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Ce qui m'étonne le plus c'est le reportage que j'ai vu, il y a deux ou trois semaines, aux infos où était annoncé le doublement du trafic aérien d'ici une vingtaine d'année ! Le problème posé aux compagnies étant comment gérer la pollution suite à cette augmentation du trafic.... et non celle des difficultés financières ou du surplus de pilotes.
Et si le trafic double faudra bien doubler les pilotes !A++
Dans le monde (Asie ...) peut-être, je doute que ce soit le cas en Europe.
si le trafic double faudra bien doubler les pilotes !
Sauf si il n'y en a plus qu'un par avion ... ou plus du tout
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Yan Solo a écrit :Ce qui m'étonne le plus c'est le reportage que j'ai vu, il y a deux ou trois semaines, aux infos où était annoncé le doublement du trafic aérien d'ici une vingtaine d'année ! Le problème posé aux compagnies étant comment gérer la pollution suite à cette augmentation du trafic.... et non celle des difficultés financières ou du surplus de pilotes.
Et si le trafic double faudra bien doubler les pilotes !A++
Dans le monde (Asie ...) peut-être, je doute que ce soit le cas en Europe.
si le trafic double faudra bien doubler les pilotes !
Sauf si il n'y en a plus qu'un par avion ... ou plus du tout
Non bien en Europe....
De toute façon la crise n'est pas pour tous le monde suffit d'aller se balader dans les ports de plaisance, les aérodromes privés et j'en passe...
Ce que j'ai vu hier en me baladant du côté d'Annecy me montre que de plus en plus il y a deux mondes : ce qui en ont (de plus en plus) et ceux qui regardent (qui en ont de moins en moins)...
Certes il y a des compagnies en difficultés mais ces prévisions de flotte future et ces informations contradictoires me laissent songeur et avec un petit goût que tout n'est pas dit et/ou comme on veut bien nous le faire croire
Amicalement
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Un pilote AF avec qui je parlé m'a dit "Quand on ramène des 747 full tous les jours on ne peut pas dire que les chiffres sont mauvais non?"
C'est bien le sentiment à un peu tout le monde dans la boîte...
Ma FI, qui est PNC, me dit que tous ses vols (long courriers) sont blindés, et les derniers vols que j'ai fait moi-même comme pax, étaient blindés aussi....
Avions pleins = sous qui rentrent.
La maintenance rapporte aussi. Un peu les avions clients, et beaucoup grâce aux contrats d'entretien moteurs et avionique/équipements avec les clients.
Donc on a vraiment l'impression d'être pris pour des jambons!
Dernière modification par Jerry150686 (03-09-2012 15:48:56)
Jerry
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Donc on a vraiment l'impression d'être pris pour des jambons!
Le mot est faible !!!!
Vos dires confirment bien mon impression
Amicalement
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Bonjour,
C'est bien le sentiment à un peu tout le monde dans la boîte...
Ma FI, qui est PNC, me dit que tous ses vols (long courriers) sont blindés, et les derniers vols que j'ai fait moi-même comme pax, étaient blindés aussi....
Avions pleins = sous qui rentrent.
Attention à l'effet saisonnier des remplissages.
Attention également aux prix de vente, avions pleins ne signifient pas bénéfices ou s'il y en a, ils peuvent seulement permettre d'éponger les lignes déficitaires.
Enfin, je n'apprends rien à personne mais c'est important de l'avoir en tête (des personnes de ma compagnie ont les mêmes étonnements).
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Puis on va pas se mentir , rien que les navettes AF hors-saison, elles sont en moyenne prés du full :-/
Mais la saison dure 4 mois ! Et a 1000€ au bas mot la place , multiplié par au moins 200 paxs, ça fait du bruit
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Sans même parler de l'effet saisonnier, on constate ce remplissage depuis la fin de l’année dernière (quand on a commence a nous rabâcher que tout allait mal....)
Jerry
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Alors COMMENT af s'est retrouve comme ça ?
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Alors COMMENT af s'est retrouve comme ça ?
Le talon d'Achille d'Air France-KLM, dont l'État français détient 15,7 % du capital et les salariés 9,8 %, sont ses coûts salariaux. Selon les données publiées par les groupes pour janvier-juin, les coûts de personnel, son premier poste des charges d'exploitation, ont représenté quelque 32 % de son chiffre d'affaires, contre 24 % pour Lufthansa et 25 % pour IAG.
http://www.ledevoir.com/economie/actualites-economiques/333819/air-france-klm-ne-parvient-pas-a-s-extirper-des-turbulences-financieres
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Aussi, lufthansa se contente de Jeppesen...
Non, sans rires, tu peux pas raisonnablement comparer deux compagnies étrangères !
Les pays ne sont pas les mêmes donc les cultures diffèrent et les lois aussi. Le coût de la vie change aussi.
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Je ne sais pas si les avions sont plein ou pas. Par contre ce que je sais c'est qu'il y a trop de pilote, que la filière cadet AF est fermée etc.
Non, sans rires, tu peux pas raisonnablement comparer deux compagnies étrangères !
Sur le principe je suis d'accord, mais là on parle de l'Allemagne, le niveau de vie est équivalent. On parle aussi du salaire de pilote dans des compagnies porte drapeaux, pas de celui d'un ouvrier automobile ou même d'un pilote de regional. Ce n'est plus forcément une histoire de niveau de vie lorsque l'on parle de salaire de plusieurs milliers d'euros.
Je n'ai rien contre les pilotes de long courrier, mais j'hallucine quand même un peu lorsque je vois le motif donné par AF pour leur donner une (trés grosse) indemnité si ils partent à Transavia. Motif : compensation du niveau de vie car les pilotes en question avait tellement de temps de récupération qu'un certains nombre de pilote avaient carrément une seconde vie professionnel. Autant je déteste les low cost qui tirent tout vers le bas, autant là il y a franchement de l'abus.
http://www.lepoint.fr/economie/transavi … 742_28.php
Dernière modification par FlyingVomito (04-09-2012 15:08:45)
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Bonjour,
C'est bien le sentiment à un peu tout le monde dans la boîte...
Ma FI, qui est PNC, me dit que tous ses vols (long courriers) sont blindés, et les derniers vols que j'ai fait moi-même comme pax, étaient blindés aussi....
Avions pleins = sous qui rentrent.Attention à l'effet saisonnier des remplissages.
Attention également aux prix de vente, avions pleins ne signifient pas bénéfices ou s'il y en a, ils peuvent seulement permettre d'éponger les lignes déficitaires.
Enfin, je n'apprends rien à personne mais c'est important de l'avoir en tête (des personnes de ma compagnie ont les mêmes étonnements).
Avion rempli signifie yield management, pas bénéfice. Un avion plein pourrait même à la rigueur être déficitaire, tout dépend du prix réel de chaque billet et de ce qu'il couvre.
Exemple : un même vol Zürich - Delhi avec Swiss en Economy coûte environ moitié moins cher s'il est pris avec un premier leg Milan - Zürich que s'il est pris directement au départ de Zürich, car depuis Milan il y a d'autres alternatives et le vol au départ de Zürich y est moins attractif qu'un vol plus direct.
Tu as le même effet avec les vols AF au départ de Paris : c'est bien meilleur marché de les prendre depuis un AD étranger comme Heathrow par exemple que depuis Paris. Du coup, depuis Paris, il peut être plus intéressant de voler avec une autre compagnie avec un vol de liaison vers son hub, pour une même destination.
Pour mémoire, en 2001 le taux de remplissage de la plupart des vols Swissair était excellent (à l'époque, je volais intensément pour le boulot et très rares étaient les avions avec des places vides), les contrats d'entretien de SR Technics étaient juteux, pareil pour le service de catering GateGourmet qui fournissait la plupart des compagnies, et le réseau d'hôtels qui ramenait pas mal d'oseille.
Mais les compagnies aériennes sont de vastes nébuleuses et les flux financiers très obscurs - le transport aérien n'en est parfois qu'une facette, et pas toujours celle qui rapporte de l'argent. Quand on parle des problèmes, c'est généralement que la pente est très savonneuse et qu'il est déjà bien tard pour corriger le tir.
Air France a souvent été déficitaire, à l'époque où c'était une compagnie nationale l'Etat la renflouait régulièrement, à crédit aussi. Aujourd'hui ce n'est plus possible, les lois de l'UE l'interdisent et AF est une compagnie privée, il faut trouver de vraies solutions et absolument éviter le grounding, très destructeur.
Mais encore une fois, quand ces problèmes sont évoqués aussi ouvertement dans la sphère politique, c'est souvent qu'il est malheureusement déjà bien tard...
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
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Regardez ce soir sur Arte la banque qui domine la planète par la spéculation avec la main mise sur les gouvernements
cela peut expliquer beaucoup de choses !
A+++
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