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Merci pour tes infos, dutrla...
Bons vols !
X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64 / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4 /Seagate BarraCuda 1 To .
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bonjour,
Razbam sur son forum lance un sondage pour son dernier né.
Devant des repproches réccurents concernant la difficulté d'apprentissage du pilotage de l'AV8 II, il propose de délivrer une version plus docile de son modèle de vol.
Il indique "comprendre" que certains utilisateurs n'aient pas soit le goût, soit le temps (où les deux) pour maîtriser l'engin.
Soit, mais je constate que l'avion a été livré sans véritable "MANUAL" et que l'on ne voit pas encore fleurir de vidéo tuto pour cette engin.
Bref la copie est à revoir, en ce qui me concerne je suis près a passer le temps qu'il faudra pour dompter la bestiole, sinon pour les autres la réponse à Razbam est simple :
Les deux mon capitaine ! Une version facile et une autre "réaliste"
A SUIVRE....
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Salutations!
RAZBAM évoque des difficultés "d'apprentissage de pilotage"... Plutôt un défaut en ce qui concerne le modèle de vol, non?
En plus, dis-tu, dutrla, pas de manuel digne de ce nom...et pas de vidéo !
Comme tu le dis très justement: "à suivre" !
Bons vols virtuels
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L'avion est magnifique et assez immersif... J'y reste scotché malgré les difficultés, mais j'ai un vrai goût pour les Harriers. C'est probablement l'avion dont j'ai le plus envie sur FS, juste après le PC21 et avant le F15e. Autant dire que ce devait être une bonne année, s'il n'y avait pas la frustration...
Pour te répondre, Goldblum, le premier problème, c'est qu'il y a les deux, à mon avis. Je veux bien accepter qu'il y a un problème d'apprentissage, même si la difficulté semble exagérée. Et si c'est vraiment si difficle, alors c'était de la folie de commercialiser l'add-on sans un manuel digne de ce nom, et les tutos qui vont avec...
Mais il y a peut-être aussi un problème de mdv en parallèle, et ainsi que quelques bugs. Et un comportment d'ensemble discutable. Par exemple, quand je suis en vol quasi stationnaire, l'action sur le palonnier fait tourner l'appareil, ce à quoi je m'attends, mais le mouvement est parfaitement régulier, sans aucune oscillation... La sensation n'est pas terrible...
Mais bon, j'arrive maintenant à le poser en quasi stationnaire à peu près convenablement sur Le Clemenceau en mouvement, vent de face. La plupart du temps, il roule encore un peu mais bon, c'est déjà pas mal. Et du coup, ça vaudrait la peine de débattre sur la manière dont le STOL a été implémenté, parce qu'après tout, certains défauts sont acceptables s'ils répondent à des qualités ailleurs...
Ce qui est vraiment regrettable, c'est que Razbam et ses potes semblent dans le déni, comme dirait mon psy. Impossible de discuter les constats qu'on a fait : le module est bon, ces défauts sont normaux et inévitables, certains n'ont pas de problèmes (mais personne ne met de vidéo définitivement convaincante) : donc, ceux qui n'y arrivent pas sont soit malveillants, soit incompétents. Même le sondage est lancé dans cet esprit : puisque vous, gens ordinaires, ne voulez pas faire l'effort d'apprendre comme les Vrais Simmers, est-ce que vous voulez d'un module alternatif simplifié ?
C'est assez triste, en fait, la machine est vraiment très attachante...
Dernière modification par wapanomi (05-09-2012 18:43:26)
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Dommage... "L'enveloppe" a l'air effectivement alléchante, mais le contenu laisse à désirer
wapanomi, tu as l'air de t'en sortir pas mal avec ce ... modèle de vol particulier...
Je comprends qu'il y a déjà des améliorations apportées à cet addon.
Si une future mouture de cet appareil te semble apporter de positives améliorations, je te remercie de nous en faire part !
Très bons vols à toi
X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64 / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4 /Seagate BarraCuda 1 To .
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moi ce qu'il me fait rire c'est qu'il nous dise qu'il est impossible de crée un appareil VTOL réaliste pour les avion sur FSX et pourtant Dino Cattaneo y est parvenu avec sont F-35B
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FS n'est pas du tout prévu pour réaliser des avions VTOL, il faut donc passer par des triches, la triche classique est de régler les sections flaps de manière à avoir une vitesse de translation la plus basse possible, mais rendant la dynamique de vol fort peu crédible.
Cattaneo a trouvé une autre forme de triche très astucieuse au travers d'un module qui reprend des fonctions secondaires de FS, le tout est très bien adapté au F35 dont les automatismes rend le pilotage en stationnaitre extrèmement facile. Or ce n'était pas le cas du Harrier dont le pilotage reste très délicat dans cette phase de vol et a généré pas mal d'accident.
Ca fait un certain bout de temps que je m'intéresse à ce problème, j'ai trouvé une 3eme voie potentiellement parfaitement réaliste au niveau des principes de la physique et la dynamique de vol mais dont la mise au point est très difficile, pas encore résolu à ce jour, .. mais l'espoir fait vivre !
a+
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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BeeGee, juste pour préciser, l'auteur du module VTOL du F35 est Rob Baerendregt, c'est-à -dire l'auteur d'à peu près tous les modules de tous les avions VTOL depuis FS9. Le F35 est le résultat de la lente évolution de sa maîtrise du problème, mais il souligne comme toi que les caractéristiques propres du F35 rendaient paradoxalement la chose plus facile. Il est également l'auteur du VTOL du Harrier de SimSkunkWorks, qui donne donc une meilleure idée du "State of The Art" (on peut l'essayer gratuitement par sessions de 10 minutes).
Rob Baerendregt a lancé un post intéressant sur la question sur Sim Outhouse. Il dit la même chose que toi, et Razbam ne dit pas autre chose : le VTOL est impossible à simuler, ce qui est possible est de programmer un comportement qui va nous donner des "sensations" comparables à celles d'un VTOL. Tout le talent du programmeur va être de bien balancer les éléments qu'il introduit et les concessions qui sont nécessaires.
C'est le danger de ces modules : ce que le "pilote virtuel" va apprendre risque d'ĂŞtre plus d'ĂŞtre de l'ordre de l'utilisation du logiciel que du pilotage de l'add-on.
De ce point de vue, la qualité du Razbam, dans sa complexité, est de demander une prise en compte très pointue des paramètres, qui donne une bonne impression et qui pourrait faire oublier certaines autres concessions au réalisme. Leur problème tient plus dans leur manière d'en informer le public et d'en débattre...
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FS n'est pas du tout prévu pour réaliser des avions VTOL, il faut donc passer par des triches, la triche classique est de régler les sections flaps de manière à avoir une vitesse de translation la plus basse possible, mais rendant la dynamique de vol fort peu crédible.
Cattaneo a trouvé une autre forme de triche très astucieuse au travers d'un module qui reprend des fonctions secondaires de FS, le tout est très bien adapté au F35 dont les automatismes rend le pilotage en stationnaitre extrèmement facile. Or ce n'était pas le cas du Harrier dont le pilotage reste très délicat dans cette phase de vol et a généré pas mal d'accident.
Ca fait un certain bout de temps que je m'intéresse à ce problème, j'ai trouvé une 3eme voie potentiellement parfaitement réaliste au niveau des principes de la physique et la dynamique de vol mais dont la mise au point est très difficile, pas encore résolu à ce jour, .. mais l'espoir fait vivre !a+
Mon Dieu, J'entends siffler le Balzac dans FSX! Un rĂŞve fou!
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Bonjour,
RESTAURAVIA travaille sur la famille Mirage III, peut-ĂŞtre que le Balzac sera inclus ?
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VoilĂ , la mise Ă jour Mk2 est sortie !
Au programme, d'abord, ce qui était annoncé : Hud amélioré, modes radar, etc...
Mais bon, ils semblent aussi avoir tenu compte des problèmes, puisque la mise à jour porte également sur des éléments discutés, comme un modèle de vol amélioré, ainsi que des tracas plus de l'ordre du bug.
Enfin, il y a un manuel !
Et en prime, la possibilité d'appeler un C-130 pour ravitailler.
Je ne l'ai pas encore chargé, mais l'add-on avait déjà ses qualités, et Razbam n'est pas non plus un manchot, donc, si rien n'est sûr, tous les espoirs sont permis.
C'est gratuit pour les possesseurs de la version précédente, il faut le télécharger sur votre page de compte, désinstaller l'ancien et réinstaller celui-ci.
Retours dès que possible.
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Bonjour !
Qu'en est il de ce Harrier, et surtout de sa dernière vertion comme l'avait dit Wapanomi ?
je suis un grand fan des avions VTOL, et tout particulièrement du Harrier, j'hésite à acheter ce Harrier, il a l'aire très beau (intérieurement/extérieurement), mais il y a deux questions que je me pose, tout d'abord les FPS ? Est ce qu'il en mange beaucoup ?
Ensuite c'est le modèle de vol, qu'en est t'il aujourd'hui ? Il y a eu d'autres mises à jour ?
Merci ! Bon vol !
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La version British est annoncée dans un deuxième volume.
En attendant je vais me repencher sur cet AV8 B et son 2 ième patch; j'avais laissé tombé jusque là et puis il y a eu récemment le F35 B dont le maniement en VSTOL semble nouveau sous FSX avec un mode "hover".
A suivre...
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Bonjour,
après avoir appris la sortie de la version British GR9, je me suis de nouveau pencher sur l'AV8.
J'utilise les commandes G940 de Logitech, avec possibilité de double commande moteur, ce m'aperçois aujourd'hui que le mappage de la double commande entraînait un problème avec l'absence d'effet sur la manette des gaz dans le VC de l'AV8.
Après modification des affectations je peux contrôler enfin correctement l'avion.
DONC attention aux affectations sur les manettes de gaz si vous utilisez un joystick pourvu de commandes multiples des moteurs !
Bons vols.
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[EDIT] question déplacée ici
Bonjour !
Est ce qu'au nombre des utilisateurs du Harrier se trouve un PV équipé X52 ?
J'essaie d'avoir un profil spécifique, mais j'avoue que ça foire grande largeur !
Tant au niveau des commandes de tir que des commandes de vol, mes essais sont loin d'ĂŞtre probant !
Merci d'avance !
COYOTTE
Dernière modification par coyotte (31-07-2013 09:58:55)
Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou
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