Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je suis sur mon projet de cockpit générique, je travaille sous sketchup pour voir tous les problèmes en détails.
Mon souci le plus important pour l'instant..... c'est de trouver une idĂ©e pour avoir un yoke que je dĂ©place sans aoir Ă
le démonter de mon cokpit, quand j'utiliserais celui-ci en mode bureautique !
Voici mon cokpit générique , pas du tout terminé mais juste pour vous donner une idée et m'aider pour mon yoke.
Je peux le fixer comme ceci :
Dans ce cas je souhaiterais trouver une astuce pour pouvoir le déplacer sans avoir à enlever les vis sous la planche
je n'utilise pas la fixation d'origine que je n'ai plus d'ailleurs !
Autre solution que je préfererais, fixer le yoke sur un tube et pouvoir le déplacer facilement mais là encore
je manque d'idées pour fixer le tube et surtour j'ai pas l'outil pour faire un super trou dans une planche !
Voici le cokpit plus précis :
Au niveau du haut du cokpit, le côté droit n'est pas identique à la gche, mais ce problème sera réglé plus tard,
je n'ai ps encore fait mes caches Ă©cran non plus....
Merci d'avance pour vos idées car je souffre..
PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-Ă©cran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.
Finalement j'ai trouvé et prévu ceci :
PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-Ă©cran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.
L'idée de fixer le Yoke sur un tube me paraissait excellente, tu pouvais ainsi le faire coulisser sur presque toute la longueur de ton bureau.
J'aurai bien vu un système similaire aux tringles à rideaux en bois comme on en trouve dans toute les bonnes crémeries.
Une fixation de ce type à chaque extrémité sous le bureau
Une tringle du ø correspondant, un voire deux colliers sur le Yoke dans lequels va passer la tringle.
Le plus difficile étant de trouver la méthode pour fixer assez solidement les colliers sur le Yoke.
Je voyais un collier ajustable, un peu comme on en trouve sur cette page, mais il en existe bien d'autres modèles.
http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Collier+serrage/org/3/t/1/5070302.htm
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
Pourquoi ne pas fixer le yoke sur des rails, et le repousser totalement Ă droite ou Ă gauche ?
Affirme, c'est bien ce qui est suggéré plus haut.
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
Merci, vos suggestions sont très intéréssantes je vais y réfléchir attentivement.
Bien Cordialement.;)