#1476 [↑][↓] 27-08-2012 20:20:14

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Regarde page 38 du manuel; Tu as toutes les conditions d'utilisation de la VNAV.


Quelques nouvelles du FMS :

Cela avance lentement mais surement. Je suis obligé de créer et coder un pilote automatique, car le pilote auto de FSX ne sait gerer que la vitesse par rapport à l'automanette; Donc je dois créer un pilote auto de toute pièce , afin d'assurer une montée à puissance constante (N1 constant) et variation du pitch pour suivre la vitesse selectionnée.

Cela me prend pas mal de temps, car n'étant pas mathématicien, je ne sais pas utiliser les fameuses fonctions mathématique appelé PID (proportionnal, integral, derivative) qui servent à modéliser un vrai pilote auto.

Je suis obligé d'utiliser des subterfuges pour simuler cette fonction. Ma méthode est très empirique, et necessite beaucoup de temps pour trouver les bon réglages et ajustements, mais elle fonctionne quasiment aussi bien que le pilote auto de FSX, en jouant sur la mesure d'acceleration de l'avion en G, et des temporisations.
Donc soyez patient, le FMS ne sera pas prêt dans les jours qui viennent.

François

Dernière modification par Fdd_fr (27-08-2012 20:24:24)


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#1477 [↑][↓] 27-08-2012 21:06:49

Guilhemdr400
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci :) j'ai bien lu la doc sur le VNAV mais persiste un problème !
j'ai bien mon HDG sur le cap de la piste, je décolle mais je n'ai pas compris quoi armé sur mon FCU !
j'ai l'ALT enfoncé (le bouton se grise), le SPD aussi mais que faire avec HDG ???? j'ai l'impression que mon avion n'a que faire de mon plan de vol chargé via FS !
EDIT : suffisait d'enclencher le LOC (ça m'a troublé d'avoir le LOC enclenché pendant la croisière) :)

Dernière modification par Guilhemdr400 (27-08-2012 21:14:16)

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#1478 [↑][↓] 28-08-2012 06:16:51

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

oui, le mode NAV est enclenché par le bouton LOC. Je n'ai pas été très clair dans le manuel à ce sujet....


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#1479 [↑][↓] 28-08-2012 17:38:08

fonta
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit :

oui, le mode NAV est enclenché par le bouton LOC. Je n'ai pas été très clair dans le manuel à ce sujet....

Bonsoir à tous, bonsoir François,
Petit "grain de sel" (!!) from océanside laugh En règle générale, pour les FLP issus de FSx, il faut utiliser la fonction GPS+LOC, excepté si l'avion est doté de la commande LNAV (et VNAV éventuellement). C'est les cas du B777 de Posky par exemple, ou du 757 free de JustFlight et il doit y en avoir d'autres. Dans le cas du A320 "spécial VasFmc", c'est le FMGS qui gère tout, mais le FLP n'est pas créé par FSx (Navigraph). Bonne soirée.


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#1480 [↑][↓] 28-08-2012 20:18:17

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Quelques petit scrennshots du FMS qui avance lentement mais surement.

La partie takeoff est quasiment terminé et la pilote auto en mode "pitch" est operationnel jusqu'a 10000 pieds.

Je suis entrain de peaufiner les réglages pour la partie "climb".

j'en profite pour passer les fond d'écrans en noir et je commence à ajoutter les messages sur le PFD corespondant au fonctionnement du FMS, comme LVR CLB, RWY TRK, OP CLB, SRS, etc ....


168391Image2.jpg


146393Image4.jpg


293668Image5.jpg


285789Image6.jpg



339794Image7.jpg

Notez l'integration de la piste dans le plan de vol pour le guidage au decollage....

Dernière modification par Fdd_fr (28-08-2012 20:19:36)


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#1481 [↑][↓] 28-08-2012 20:26:50

pao
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Superbe....  comment cela sera t-til intégré dans le VC ?


Holidays : wasted time between 2 flights...

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#1482 [↑][↓] 29-08-2012 00:00:09

Tipus
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François,

Tu checkeras tes emails, je t'ai envoyé quelques doc en plus...

Amic'

Adrien

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#1483 [↑][↓] 29-08-2012 09:30:11

latecoere
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Un site à connaître pour la description des aéronefs dont Airbus...
http://www.smartcockpit.com/plane/AIRBUS/A320.html
Merci François pour les fonds d'écran en noir bien plus lisibles maintenant j'espère.;)


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#1484 [↑][↓] 29-08-2012 16:07:54

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Tipus a écrit :

Salut François,

Tu checkeras tes emails, je t'ai envoyé quelques doc en plus...

Amic'

Adrien

Je n'ai rien eu sad

Je te redonne mon mail par MP.


wink


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#1485 [↑][↓] 02-09-2012 01:22:30

JMichel
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut à tous

je me fais rare en ce moment,mais je restes attentif à ce qui se passe ici.Je me fais un "tour du monde" virtuel par l'Est depuis Nantes Atlantique via le proche puis moyen Orient ,L'Asie,L'Alaska les States et actuellement la traversée Rio _Luanda programmée sans doute pour demain,plusieurs étapes ont été effectuées avec les Airbus version 3.Je n'ai modifié que l'A321 pour l'Autoland suivant les conseils de François et ça marche du tonnerre.Ce que je vois de l'évolution de ton FMS me donne l'eau à la bouche,mais oui tu peux encore améliorer ce modèle extraordinaire avec lequel je prend beaucoup de plaisir à "voler",làche pas l'affaire. A +.

Jean michel

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#1486 [↑][↓] 02-09-2012 17:35:44

fonta
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir à tous,
Petite info pour les utilisateurs du "futur" "pseudo FMC" de François: les régions aéronautiques du monde dont il parlera certainement dans son "readme", sont détaillées sur Wikipédia à: Liste des préfixes des codes OACI des aéroports
Je ne mets pas de lien direct car les modos n'aiment pas trop (avec juste raison !) Bonne et instructive lecture !! wink


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#1487 [↑][↓] 05-09-2012 05:59:30

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous,

Désolé de ne pas être plus présent en ce moment,mais je suis enpériode de gigne ! Ma carte graphique à rendu l'âme (une ATI HD 6870); j'ai racheté une une 7870, qui s'avere incompatible avec FSX sous XP. Je vais essayé de me la faire reprendre aujourd'hui , mais c'est pas gagné !

Bref, j'ai les nerfs !


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#1488 [↑][↓] 05-09-2012 07:54:08

jeanpierre78
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

Désolé pour toi François. Comme quoi le matériel informatique est bien fragile surtout les disques durs, il faut donc faire des sauvegarde sur d'autres supports. A titre d'exemple, dans l'entreprise où je travaillais, les données étaient sauvegardées toutes les nuits.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

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#1489 [↑][↓] 05-09-2012 08:13:39

pao
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit :

Bonjour à tous,

Désolé de ne pas être plus présent en ce moment,mais je suis enpériode de gigne ! Ma carte graphique à rendu l'âme (une ATI HD 6870); j'ai racheté une une 7870, qui s'avere incompatible avec FSX sous XP. Je vais essayé de me la faire reprendre aujourd'hui , mais c'est pas gagné !

Bref, j'ai les nerfs !

ou upgrader vers Win7 qui est le meilleur OS pour FSX à ce jour..


Holidays : wasted time between 2 flights...

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#1490 [↑][↓] 05-09-2012 13:49:51

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

jeanpierre78 a écrit :

Bonjour François,

Désolé pour toi François. Comme quoi le matériel informatique est bien fragile surtout les disques durs, il faut donc faire des sauvegarde sur d'autres supports. A titre d'exemple, dans l'entreprise où je travaillais, les données étaient sauvegardées toutes les nuits.

Jean-Pierre

AUcune données de perdues (je sauvegardes tous sur des disques externes). le magasin a accepté de me changer la carte; J'ai pris une Nvidia 560Ti en esperant qu'elle soit 100% compatible.

Je croise les doights pour le montage prévu pour ce soir.





pao a écrit :
Fdd_fr a écrit :

Bonjour à tous,

Désolé de ne pas être plus présent en ce moment,mais je suis enpériode de gigne ! Ma carte graphique à rendu l'âme (une ATI HD 6870); j'ai racheté une une 7870, qui s'avere incompatible avec FSX sous XP. Je vais essayé de me la faire reprendre aujourd'hui , mais c'est pas gagné !

Bref, j'ai les nerfs !

ou upgrader vers Win7 qui est le meilleur OS pour FSX à ce jour..

Je suis completement allergique à Seven et très loin de penser qu'il soit le meilleur OS pour fair tourner FSX; On trouve autant d'avis dans un sens que d'en l'autre.
Je garde mon XP (qui est une version très special) et je ne le changerai que quand je serai acculé au mur; Je HAIS ces OS qui deviennent des pachyderme et qui en plus nous prennent pour des demeurés !

Si FSX tournait sous MS-DOS 5, ça serait le bonheur laugh


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#1491 [↑][↓] 06-09-2012 15:28:38

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

La Nvidia 560 fonctionne parfaitement. LE parametrage des fonctions 3D est beaucoup plus compliqué que sur l'ATI, mais je vais recherché des tutos.

Sinon, la programation du FMS peut reprendre w00t


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#1492 [↑][↓] 08-09-2012 09:32:27

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles sur l'avancement du FMS.

Le travail sur ce FMS est un gros morceau; bien plus gros que je pensais. Le trou des vacances a été terrible pour pouvoir se remettre au travail, car je ne savais plus ou j'en étais; Le fichier xml de la gauge principale en est à 4600 lignes de codes et j'ai eu un peu de mal à "retrouver mes petits"; plus ce problème avec la carte graphique qui est désormais résolu....


enfin, c'est reparti, je suis à nouveau dans le bain.

Pour l'instant, j'ai laissé de coté la partie édition de plan de vol, qui est au 3/4 fonctionelle, pour me consentrer sur la partie performance du FMS, avec sa gestion du la VNAV et de la LNAV.

Comme je vous l'ai déja dis, j'ai du écrire un pilote auto de toute pièce, puisque celui de FSX ne peux fonctionner qu'en mode SPEED+ALT et non pas en mode THRUST+PITCH.


Pour connaitre toutes les procédures de décollage, j'ai trouvé un manuel d'entrainement sur A320 de la compagnie US AIRWAYS.
Ce manuel est une mine et donne aussi tout les messages s'affichant sur le PFD, suivant les phases de vols, que cela soit en mode "selecté" (controlé par le FCU) ou en mode "Managé" (controlé par le FMS).

Donc je suis en train de retranscrire toutes ces indications sur le PFD.


Les phases décollage et première partie de montée fonctionnne parfaitement, selon le shema suivant :

- décollage en mode TOGA ou FLEX (Affichage des mention "MAN TOGA ou "MAN FLEX + TEMP" , et "SRS" sur le PFD)
- 1er segment demontée avec calage du pitch à 15° à V2 + 15 Knts (SRS + RWY ou RWY TRK
- 2eme segment avec l'altitude de reduction de poussée, ou le FMS maintien V2+15, mais avec un pitch de 10°. Vous êtes informé de cette altitude par la mention "LVR CLB" qui clignote sur le PFD, vous indiquant qu'il est temps de ramené les manettes sur la position "Climb"
- 3eme segment avec l'altitude d'acceleration, ou le FMS indique une valeur de poussée N1 aux moteurs, avec une vitesse cible de 250 KTS, le FMS ajuste en permanence le pitch de l'avion pour mainteir ces valeurs jusqu'a 10000ft
La mention "SRS" est remplacé par la mantion "CLB" sur le PFD
- Je n'ai pas encore programmé les variable de contrainte (altitude et vitesse) qui seront optionnel, suivant les aéroport
- La vitesse de reduction et la vitesse d'acceleration peuvent être à la même altitude (ce qui est souvent le cas) s'il n'yu a pas de contrainte de bruit sur l'aéroport en question

Le "speed bug", "alt bug", indications de vitesse et d'altitude, seront de couleurs magenta en mode managé et bleu en mode selecté (conforme à la réalité)

Au décollage, vous aurez la possibilité de rentrer le nom de la piste (aui sera automatiquement intégré au plan de vol) ainsi que la fréquence ILS qui donnera une aide au guidage lors du roulage au décollage (efficace à partir de 80/100 Kts) ; Le rudder reste actif pour des corrections éventuelle surtout à au depart de la course d'élancement.
Dans ce cas, l'affichage "RWY" apparait sur le PFD.
Après décollage, tant que la LNAV n'est pas engagé, l'avion suit le HDG de la piste (affichage "RWY TRK" sur la PFD)

Je rencontre quelque difficulté pour la partie de la montée au-dela de 10000, ou j'ai du mal à réglé les valeurs de mon "PID" maison qui controle mon pilote auto, mais je vais y arriver.



Enfin, je suis entrain de reproduire le vrai fonctionnement des manettes des gaz, avec les crans pour les position TOGA et FLEX, mais il me manque des informations à ce sujet, pour la position FLEX.



Quelqu'un peu-t-il m'expliquer simplement, le fonctionnement de la position FLEX, concernant notement le fonctionnement de la température assumé, qui va determiner la puissance dans cette position ?

D'autre part, j'aurais besoin de connaitre, à la louche, le pourcentage de puissance que représente la position "CL" des manettes, afin de recalibrer la zone de d'action de l'A/THR.

POur finir, je suis toujours à la recherche d'un son, pouvant sugérer, les crans des détentes TOGA, FLEX, CL quand on manipule les manettes.

Merci pour votre aide.

François

Dernière modification par Fdd_fr (08-09-2012 09:37:37)


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#1493 [↑][↓] 08-09-2012 14:10:53

patapon
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François XML (je t'ai rebaptisé)

Il me semble qu'il y a quelques années lorsque je volais avec l'A320 PSS il y avait des sons pour les manettes. On devait appuyer plusieurs fois sur la touche + du clavier et on avait un son spécifique.
Si d'autres se souviennent...

Bon courage


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#1494 [↑][↓] 08-09-2012 17:42:51

gurepa
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour,

j'ai constaté que les 320 et 321 font les montagnes russes en croisière contrairement au 318.
une idée ?
Merci et bon week-end.

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#1495 [↑][↓] 08-09-2012 17:55:55

breton33
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

patapon a écrit :

Salut François XML (je t'ai rebaptisé)

Il me semble qu'il y a quelques années lorsque je volais avec l'A320 PSS il y avait des sons pour les manettes. On devait appuyer plusieurs fois sur la touche + du clavier et on avait un son spécifique.
Si d'autres se souviennent...

Bon courage

Bonsoir,

Maintenant que tu le dis patapon, je m'en souviens très bien par la touche " + " pour passer CLIM, FLEX et TOGA et la touche " - " que l'on appuyait deux fois, pour passer de CL à REVERSE, et il y avait un son bien caractéristique.
Que de bons souvenirs avec cet Airbus.

Edit : c'était la touche + et - du pavé numérique, elle revient la mémoire.;)

Dernière modification par breton33 (08-09-2012 17:58:25)


A Brest, la mer est belle, les marins sont aux bord d'elle
192403.png signatureAIRCOCKPIT.jpg

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#1496 [↑][↓] 10-09-2012 11:28:45

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bin c'est ce son ou un equivalent que je cherche, car je ne sais pas quel bruit font les manettes en passant ces crans, et j'en ai absolument besoin pour informé le pilote lors du maniement des manettes ! Si quelqu'un pouvait m'aider sur ce point, ça serait sympa.

Sinon, j'ai bien avançé sur les different affichage du FMA (partie supérieur du PFD ou s'affiche les indications des differents modes de vol), que cela soit en mode "selected" (avion controlé à partir du FCU, avec informations en cyan/vert) ou en mode "Managed" (avion controlé par le FMS avec informations en cyan/magenta/vert).

J'ai corrigé le speed bug qui est maintenant bleu en mode selected ou magenta en mode managed, avec indication de la vitesse selectionnée en cours au-dessus ou en dessous de l'ASI, si la valeur bloque le speed bug au-dela de l'echelle visible de lASI, conformément au PFD réel.

Le manuel US Airways que j'ai trouvé est absolument génial, et me donne tous les affichages possibles dans tous les modes !!

PAr contre, je suis toujours à la recherche d'information au sujet de la température assumé pour le mode FLEX.

Please , help me !!  sad






gurepa a écrit :

Bonjour,

j'ai constaté que les 320 et 321 font les montagnes russes en croisière contrairement au 318.
une idée ?
Merci et bon week-end.

EN croisière, c'est le pilote auto par défaut de FSX et je n'ai jamais constaté que l'avion joue aux montagnes russes, sauf si tu accelere le temps au-dela de X4.

Dernière modification par Fdd_fr (10-09-2012 11:29:27)


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#1497 [↑][↓] 10-09-2012 14:59:31

patapon
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je pense que sur le nombre de simmeurs qui parcourent ce post il y en a bien un qui va te les dégoter ces sons. Perso j'ai pas trouvé. Les divers packs de sons que j'ai testé ne les ont pas.
A+


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#1498 [↑][↓] 10-09-2012 18:58:07

Yan Solo
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François,

Que de chemin parcouru depuis le début où tu n'avais même pas les autorisations...
Chapeau bas  et eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

C'est les sons du PSS A319/A320 qu'il te faut ?
Je les ai là sur mon ordi
Donne moi une adresse mail et je te les envoies
Content si je peux rendre service

Amitiés

Bernard wink

Dernière modification par Yan Solo (10-09-2012 18:58:49)


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#1499 [↑][↓] 10-09-2012 21:05:57

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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut yan,

Merci pôur ta proposition, mais je ne peux pas prendre des sons provenant d'un éditeur; ils sont sous copyright. Je vais finir par trouver.

J'ai posté sur le forum Project Airbus les dernières évolutions; Attention, il n'y a pas de grand changement à première viue, mais ces petits détails sont long a réaliser, concernant notament l'affichage des mode en cours sur le FMA.

http://www.pafs.wf/discussion/viewtopic … 449#p20449


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Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

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#1500 [↑][↓] 12-09-2012 05:21:20

esmdu
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

slt françois
comme tout ce que tu as 'pondu' est super...:cool:
j'attends avec impatience ton FMS...
donc au boulot ,j'ai des liners à tester... solv_gif eusa_clap

andré

Dernière modification par esmdu (12-09-2012 05:24:58)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

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