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peut etre qu'elle a deja etait mise en ligne mais ca fait toujours plaisir de voir ca :)
Windows 7 64 bit SP1. carte video ASUS EAH5750 serie une carte mere MSI processeur INTEL Core 5I CPU 661 @ 3.31 Ghz avec 4 Giga de ram dd DE 1 TERA en SATA 2
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On sait de quelle compagnie cela provient ?
Sinon quand il fait le test incendie, il ne previent pas le personnel au sol, c'est que c'est fait avant le debut de la video ou c'est une autre maniere de faire ?
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On sait de quelle compagnie cela provient ?
Sinon quand il fait le test incendie, il ne previent pas le personnel au sol, c'est que c'est fait avant le debut de la video ou c'est une autre maniere de faire ?
Pourquoi prévenir le personnel au sol ? C'est une vraie question, j'ai passé pas mal de temps à bosser en piste et n'ai jamais été prévenu par un équipage des tests incendies. Mais Perpignan n'est qu'une toute petite plateforme, il y peut-être des choses qui ne se font pas comme ailleurs (il y en a, c'est sûr ! ).
Bons vols !
T.
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Je l'impression que sur toutes les plateformes "ya des choses qui se font pas comme ailleurs" c'est fou !
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Pour le sol je ne sais pas précisément. J'ai lu dans le tuto 2 de pmdg qu'il fallait absolument prévenir le sol avant de faire un test car celui ci est forme pour intervenir. En gros si tu préviens pas ils te vident l'extincteur et tu n'es pas prêt de décoller... Bien si un pro peut nous dire ce qu'il en est c'est cool.
A+ Gérald
Dernière modification par gg25 (10-09-2012 05:33:35)
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Je n'ai jamais prévenu les gens du sol lors d'un test incendie, et cela n'a jamais posé le moindre problème. Pourquoi d'ailleurs cela en aurait-il posé un ? Les gens qui travaillent quotidiennement près d'un avion connaissent la musique, et le très court "ouinouin" du test fait partie de la partition. Si jamais quelqu'un l'entend ! Vu le boucan ambiant en piste et les protections d'oreilles que portent la plupart des intervenants, tu peux être sûr que peu peuvent se rappeler de la dernière fois où ils l'ont entendue. De plus, il ne faut jamais se jeter sur un truc qui fait du bruit, au sol comme en poste. Si une alarme incendie APU s'enclenche, d'abord attendre pour voir si l'alarme perdure avant de jouer au héros (au sol comme au poste)... Surtout que sur Airbus tout se fait automatiquement. En poste et pour terminer, je connais certains collègues qui préviennent du test. Je n'ai jamais bien compris pourquoi. Puisque je m'attends à entendre ce test, que les moteurs ne tournent pas, et qu'un feu APU ne me stresse pas plus que ça vu que nous sommes au sol et que la solution est simple. Il y a de ces stressés
Edit : il existe cependant un cas précis où prévenir quelqu'un au sol lors du test peut s'avérer très utile : la vérification du bon fonctionnement du système. La maintenance est sensée le vérifier (mais j'énonce ceci sans certitude), mais de temps à autre il peut être intelligent de le vérifier "de visu"...
Dernière modification par kOOk (10-09-2012 09:22:15)
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Pour ma pars, je sais que j'ai bien lu qu'il fallait prevenir le personnel au sol mais uniquement dans un cas, concorde et c'etait les test des tuyeres me semble t'il.
Puis que on n'en ai a parler de test, sur cette video on peu entendre le GPWS en test que je n'arrive pas a trouver sur le 737 ngx de pmdg.
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