Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut amis bricoleurs
Modification de ce post :
Mon cokpit est présenté en dernière page !
Dernière modification par Choco (26-03-2014 11:33:36)
PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.
Salut,
Beau projet, moi aussi je trouve ton siège trop bas, l'idéal est d'avoir les yeux au niveau des écrans du haut.
Sinon c'est désagréable pour le cou.
a+
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
superbe ! mais le siège n'est il pas un peu bas pour les écrans du haut ?
salut et bien non c'est une erreur le siège est parfait ! POURQUOI ?
Par ce que CHOCO ne vole jamais sans son parachute ...Futée..! la Christiane ........., Toujours à la hauteur de ce qu"elle entreprends
Bon courage MISS la vie en bleu y a que ça de vraie ..Tu parles à un connaisseur, du grand bleu
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
[salut et bien non c'est une erreur le siège est parfait ! POURQUOI ?
Par ce que CHOCO ne vole jamais sans son parachute ...
Neptune
=W
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Bonsoir les z'amis,
Mon siège est à 36 cms du sol, quand je suis assise , mes yeux arrivent presque en haut des écrans bas.
Hauteur écrans bas milieu : 94 cms
H: écrans haut : 120 cms
j'ai réfléchi .... et j'en ai parlé et on me conseille au contraire de réduire la hauteur globale du cokpit.
Je vais donc l'abaisser de 12 cms.
Mais sur l'image sketchup le siège n'est pas exactement à la hauteur de mon siège réel.
j'vais la flemme de le mettre à la bonne hauteur
Bon... maintenant je dois faire travailler ma scie , le métre, la perçeuse, cà và chauffer.=O
PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.
Bonsoir,
Et bien c'est carrément grand! Bravo! J'ai hâte de voir la progression! allez, nous sommes avec vous!
Cordialement, Greenhopper.
Bonjour Choco, félicitation pour cet ambition projet que je suivrai avec beaucoup d'attention Richard
PC AORUS Intel core i9-9900 - CPU 3,6 Ghz - 32 Go de Ram - Carte N'Vidia RTX 2070 - Ecran Samsung 49" + Ecran tactile 24"
Merci pour vos encouragements, j'ai du reculer la découpe des planches du cokpit, car j'ai du refaire une version de
ma maquette à une hauteur plus adaptée, car j'ai simulé sur une étagére le placement ecrans bas et haut par rapport Ã
mon siège et ma taille, et je dois remonter de 10cms l'ensemble.
Normalement semaine prochaine vous aurez des images de la construction réelle.
Mais çà commence mal.... Aujourdhui j'ai fait un p'tit caisson sur roulette pour mon Pc de manière à le déplacer
plus facilement dans l'espace cokpit. Et ma visseuse à dérapée et m'a bien entamée un doigt.....=V
... Aujourdhui j'ai fait un p'tit caisson sur roulette pour mon Pc de manière à le déplacer
plus facilement dans l'espace cokpit...
Salut,
Tu veux que ton PC suive les mouvements de l'avion dans les virages ???...;)
Wouiiiii
Dernière modification par Choco (11-09-2012 10:40:24)
salut ,
sinon Choco pour la pratique un ti coup de marteau sur la tête de la vis pour qu'elle tienne dans le Contre plaqué et ensuite la visseuse ..
C'est le métier qui rentre
toute fois si tu veux des conseils sur les matériaux et produits colle, peintures, mastic, enduits d’apprêtage , résine .....etc n'hésite pas j'ai + de 35 de métiers dans l'architecture... Bateaux de plaisance, décorations de maison , mobilier etc ..
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Bonsoir,
Encore un truc pour ceux qui ont deux mains gauche ou les bricoleurs du dimanche
En tout cas très beau cokpit, on a hâte de voir les première photos.
@+
Guibru
Attention au dérapage de la scie tout de même
Le sauveur de pouce... Ah Ah Ah! quel truc ce machin
Un autre petit truc du métier (excuse moi Neptune ), ne pas pousser trop fort sur la vis, elle pénètera sans votre aide
Dernière modification par Bobonhom (11-09-2012 21:55:53)
... l'avant bras gauche prenant appui sur le panneau et la main gauche l'extrémité de la visseuse et non la vis......
Utilise des embouts aimantés, ainsi ton rouge à ongle restera nickel...
Un autre petit truc du métier (excuse moi Neptune ), ne pas pousser trop fort sur la vis, elle pénètera sans votre aide
Mettre aussi un peu de savon sur la vis aide bcp
C'est un menuisier qui m'avais donné cette astuce...
Bon courage pour ton cockpit Christiane
Amicalement
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Donc pour résumer :
Pas pousser trop fort, un petit peu de savon liquide et hop ça rentre tout seul......O_o
Bobonhom a écrit :Un autre petit truc du métier (excuse moi Neptune ), ne pas pousser trop fort sur la vis, elle pénètera sans votre aide
Mettre aussi un peu de savon sur la vis aide bcp
C'est un menuisier qui m'avais donné cette astuce...Bon courage pour ton cockpit Christiane
Amicalement
Bernard,
Un bon menuisier utilise plutôt du "suif"....=O
Cela fait partie de sa boite à outils.=D
Pour Christiane...
http://www.materielmedical.fr/CT-2335-sparadrap.aspx
Et, bon courage pour ton Home cockpit...=D
Dernière modification par Ptipilot (12-09-2012 14:33:51)
A+
Alain
Donc pour résumer :
Pas pousser trop fort, un petit peu de savon liquide et hop ça rentre tout seul......O_o
Non, non, tu a pas compris;
Un petit peu de savon en barre (le liquide est proscrit pour ne pas tâcher le bois) sur la vis que l'on enrobe ensuite du bon vieux suif québécois, puis on installe la vis en place avec un petit coup de marteau, puis on aplique l'embout aimanté (nous au Québec, on dit une "BIT"), que l'on tient avec le succulent sauveur de pouce et en prenant soins de ne pas pousser trop fort sur la visseuse
Ça allonge un peu les travaux, mais sa sauve les pouces
=8=8
Dernière modification par Bobonhom (12-09-2012 13:20:06)
=8=8
Qu'est-ce que çà va être quand la pauvre Claudine abordera les questions vraiment techniques ...
Déjà que sur aircockpit on la bassine avec les questions de ventilation ...
Bo, on compte sur toi pour lui faire un résumé de synthèse à chaque étape
Sinon, quand çà devient trop compliqué, hop un coup de vaseline, et çà glisse tout seul
Dernière modification par Colibrisim (12-09-2012 14:34:39)
Et bien avec tout ça le cockpit je sais pas s'il va avancé ou monter
je n'en rajoute pas vous vous être trop lâchés les MEC sur le bricolage et quand ça glisse ça dérape ...
vous avez le vis mais pas la visseuse
Neptune