Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous !
Après un vol un peu long (en temps, pas en distance) et pénible, avec peu de thermique, du thermique pur, peu de plafond, et pompes irrégulières, j'avais besoin de me défouler un peu...
La GoPro tournant, je partage les derniers moment de ce vol pas mémorable du tout (c'est pour ça que je vous épargne le reste) en vidéo.
Bons visionnage !
Bons vols !
T.
C'est ça qu'c'est bon !
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Merci à tous les deux de votre passage ! :)
Hélas j'étais seul sur cette fin de vol, c'est encore plus jouissif à 2 ou 3 machines !
Bons vols à tous !
T.
Bonjour,
C'est beau! Effectivement, je n'aurais jamais imaginé qu'il y avait tant de bruit dans un planeur!
Merci du partage.
Cordialement, Greenhopper.
C'est en moyenne un peu plus rapide qu'une voiture, un peu moins bien isolé, et dans ta voiture ce n'est pas le bruit du moteur que tu entends... Maintenant la Gopro raisonne aussi pas mal, dans la réalité on entend plus la radio que le bruit ambiant.
Bons vols !
T.
salut thomas.
Sympa l'arrivée à la militaire . Petite question technique.C'est pour casser ta vitesse ou bien juste pour le fun ? Et pendant de défoullage vous avez pas peur de vous prendre les arbres ... moi j'airai peur
Jaurès
Salut Jaurès,
l'arrivée rapide, c'est pour "s'entraîner" aux arrivées concours. Toute altitude supplémentaire au-dessus du terrain, c'est de la vitesse et donc du temps et donc des places de perdues. La ressource derrière c'est effectivement pour revenir à la vitesse d'approche, puis pour reprendre de l'altitude histoire de faire un semblant de circuit en évitant les obstacles...
Pour les arbres, non pas peur du tout. De la vitesse, une trajectoire anticipée, des conditions météo assez stables, et la marge qu'il faut par rapport aux conditions, aucun risque de finir dans les arbres. Ca ne devient dangereux que quand ce n'est pas anticipé, que le badin est dans les choux ou que les conditions sont exécrables (fort vent irrégulier).
Bons vols !
T.
salut Papa Novembre jolie flirt
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
merci Thomas pour cette vidéo,
va falloir quand même que je fasse mon baptême, mais j'ai quand même encore de l’appréhension à le faire ...
salut Papa Novembre jolie flirt
Neptune
Sierra Novembre...
Merci !
T.
merci Thomas pour cette vidéo,
va falloir quand même que je fasse mon baptême, mais j'ai quand même encore de l’appréhension à le faire ...
Pourquoi de l'appréhension ?? Avec tout ce que tu voles, même si c'est en machines bruyantes et malodorantes, il n'y a vraiment pas de quoi appréhender !
Ah si, je sais... La peur de devenir accro ?... Ca hélas, c'est inévitable !
T.
et, qui sait ?
difficile à dire pourquoi une certaine crainte à voler dans une machine sans moteur, alors que ta finesse est au moins quatre fois supérieure à mon Piper, mais quand même... c'est comme tout, faut se lancer.
A côté de chez nous, y'a le Mazet de Romanin pourtant pas loin. Ah, si tu avais été dans le coin, j'aurais pas hésité une minute de plus.
Dis-toi que le pire qui puisse t'arriver sur ton Piper, c'est que le moteur te lâche... Bah en planeur on a pas ce soucis. Du coup on a pas tellement de soucis en fait !
Tous les clubs de vol à voile que j'ai fréquenté se valent. Il y en a certains où l'esprit compétition est plus développé que chez d'autres, mais dans l'ensemble c'est un peu partout la même ambiance. Donc n'hésites pas !
Et puis si vraiment t'y tiens, tu fais une virée sur Pamiers un week-end, je viens te chercher en voiture, il n'y aucun soucis !
Bons vols !
T.
:)
Merci pour cette chouette vidéo ! Pareil : faudra bien que je fasse une initiation un de ces 4 (en vrai, pas le planeur RC de mon adolescence)...
A+
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Si je n'étais pas aussi malade en planeur, c'est le genre de défouloir qui me plairait bien...
Merci pour le partage.