Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon... Effectivement pas d’interaction entre le 100% et le 57% par contre le code XML n'est pas bon :
16383 0.58 * (>K:SPOILERS_SET) donne une valeur 0.579981 % donc tu es toujours au dessus de 57% et donc il boucle.
Il faut juste modifier le 0.58 en 0.57 pour que ça ne flood pas.
(A:GEAR HANDLE POSITION, bool) (A:GEAR EMERGENCY HANDLE POSITION, bool) || (A:SPOILERS LEFT POSITION, percent) 57 > &&
if{ 16383 0.57 * (>K:SPOILERS_SET) }
Pour tester un appareil en multi (vraiment) je vous conseille fortement de voir avec nous, enfin si vous voulez.
Bonne soirée.
Hors ligne
Bonsoir Jardy
Je note ta proposition, dans la liste des corrections à faire, lorsque sera venu le moment.
Le plan de charge est tel que ce n'est pas pour tout de suite.
Il vaudra mieux reprendre ce sujet au moment opportun, ce qui sera bien plus profitable.
Bonne soirée
Michel
Hors ligne
...Le plan de charge est tel que ce n'est pas pour tout de suite.
Il vaudra mieux reprendre ce sujet au moment opportun, ce qui sera bien plus profitable....
Ben oui, re-ouvrir l'ETD maintenant c'est facilement 3-4 mois de boulot tellement en 1 1/2ans on n'a changer dans notre approche des choses...
Et 3 mois de retard sur le Crouze ça Michel ne le permettrait pas !
A+
Fro'
Hors ligne
Après le test du Zéphyr (post 2475 page 99), la gauge RFN peut maintenant se généraliser pour test.
Dans cette version 3.20, Fro' a ajouté un boitier Tacan pour le changement de fréquences selon l'affichage Tacan, ainsi que l'accrochage sur les VOR/DME de FSX, ou des Tacan en fichier bgl (voir le site).
(Voir #2513)
Merci de rendre compte de vos essais.
ATTENTION : pour des raisons de compatibilité, le Foch passe sur Channel 17 X (108.00).
Il était auparavant sur 27 X (109.00) qui est aussi la fréquence du Tacan de Hyères.
Michel
Dernière modification par micpni (12-09-2012 20:04:29)
Hors ligne
Bonsoir Lima_r
Réponse à la question de la page
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=47198.
Les vitesses d’allumage des lampes du BIP sont conformes au tableau de la documentation.
Les conditions sont d'être à la masse d'appontage et dans la configuration appontage.
Si le carburant restant est de 2 x 385 kg, en configuration train, volets, crosse, aérofreins sortis, pour un facteur de charge égal à 1, alors le vert du BIP avec l'allumage de l'ambre sera à 133 kt.
Parallèlement, je te propose de tester la version 3.2 de la gauge, dont le lien se trouve juste au dessus.
Michel
Dernière modification par micpni (10-09-2012 19:41:32)
Hors ligne
Voila une capture (sans retouche)
A cette vitesse (148 kt) et cette masse (2 x 580 kg restants, transferts terminés), le BIP est éteint. Il est juste à la limite de l'allumage (ou de l'extinction).
On peut noter la configuration :
- train sorti (3 vertes)
- volets sortis (indicateur BVC -becs, volets, compensateurs)
- AF sortis ( lampe rouge allumée)
- crosse sortie (sans effet sur la valeur des allumages, sauf clignotement à bord)
- transferts carburant terminés (4 lampes de transfert allumés)
- vol pratiquement en palier
et bien sur, le BIP est sur ON
La seule lampe ambre allumée est celle de la radio sonde.
Michel
Dernière modification par micpni (11-09-2012 08:15:56)
Hors ligne
Bonjour Lima_r
J'ai mis ci dessus une capture explicative qui montre que le BIP est éteint à 148 kt dans la config appontage.
Peux-tu mettre une capture ou il est allumé à 200 kt?
Merci
Michel
Vert ambre, 2 x 440, 132 kt
Dernière modification par micpni (11-09-2012 14:02:18)
Hors ligne
OK lima_R, c'est parfait alors.
Tu as 2 possibilités pour être rapidement au poids (je devrais dire à la masse d'appontage...).
- avion au sol et stoppé, en cliquant sur le bandeau noir à droite du viseur, juste au dessus de l'accéléro, tu obtiens le panneau de config.
- en vol, tu as un vide-vite (n’existe pas en réel) et qui se trouve juste sous les 4 lampes de transfert.
Bons appontages
Michel
Dernière modification par micpni (11-09-2012 20:58:13)
Hors ligne
Sur RFN vous trouverez :
- La gauge RFN en version 3.2
- La scène "optique et brin" en version 3.1
- La gauge Restauravia pour le Zéphyr
http://royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/
Dernière modification par micpni (12-09-2012 20:11:26)
Hors ligne
Bonjour à tous.
N'étant souvent sur le forum à cause du boulot, je ne me souviens plus si j'ai remercié les auteurs de ce superbe projet.
Donc je le fait ou je le ré-itère, car vos créations sont tout simplement superbes et immersives.
J'ai une question, SVP :
Dans le fichier carrier.xml de la V2 du TACAN, les bateuax étaient différenciés par le radius du modèle, n'est-ce-pas ? Ce qui permettait pour le Nimitz, d'avoir la même fréquence radio, quelquesoit la version utilisée (empty, full,etc.).
Dans le carrier.xml de la v3, ce n'est plus le radius qui identifie le bateau, mais le "title" du fichier sim.cfg de chaque bateau, ce qui permet d'attribuer une fréquence différente à chaque modéle du même bateau (Nimitz, Enterprise) n'est-ce-pas ?
Rien ne m'empêche de mettre la même fréquence pour tous les modèles d'un même bateau dans le carrier.xml, étant donné qu'avec AI Carrier, j'appelle un bateau à la fois ?
Merci d'avance pour votre réponse et bonne continuation pour le CDG et le Crouze...
Cordialement
Gilles
Hors ligne
Bonjour Gillesaw
La page 13 du lisezmoi de la gauge traite de l'ajout d'une zone.
Tu peux effectivement changer le Title dans la ligne Sim_Name, sans aucun problème.
Tu peux aussi rajouter les variantes.
En revanche, le fait de mettre tous les types sur la même fréquence risque de poser un problème.
D'ailleurs il est noté qu'une fréquence ne peut être employée qu'une fois dans tout le carrier.xml.
Pour ma part, je n'ai pas fait le test, mais tu peux le faire.
En effet, la recherche s'effectue dans l'ordre de déclaration.
Il est vraisemblable, que la gauge reconnaitra "Carrier" dans le type 1, et donc s'arrètera au premier bloc de cette fréquence.
Si bien que les lignes suivantes ne seront pas lues et que la variante du Nimitz ne sera pas accrochée.
Merci de donner le résultat du test.
Fro' complétera la réponse si besoin.
Michel
Dernière modification par micpni (13-09-2012 11:25:02)
Hors ligne
Bonjour Gilles,
Michel a raison, le code de la V3 présuppose l'unicité des fréquence déclarée : si plusieurs navires ont la même fréquence, la gauge ne cherchera que le 1er qu'elle aura trouvé dans Carrier.xml...
Après, une petite précision, la v2 utilise effectivement le "Radius" mais aussi l’existence d'une catapulte pour identifier le porte-avions désiré. Ainsi, il est impossible à la gauge V2 de trouver des navires comme les porte-aéronefs ou porte-hélicoptères...
Avec la v3, plus de limitation, tout ce qui est définit comme navire AI (en clair tout ce qui est mis dans FSX/SimObjects/Boats) peut-être détecté.
Pour utiliser le "title"? Parce que beaucoup de simmer utilisent des bgl de trafic pour disposer de navires en route dans FSX, et qu'ainsi avec un Nimitz version "Empty deck" au nord de Pensacola et un Ike version "Qualif T45" au sud aucun pb pour trouver sans conflit (...ils ont tous le même radius...).
Après, c'est vrai que cela nécessite de faire quelque choix parmi les nombreuses variantes faite par Javier, mais entre nous en utilises-tu tant que ça?
A+
Fro'
Hors ligne
Bonsoir à tous.
Concernant l'adaptation des dernières gauges :
- La gauge RFN en version 3.2
- La scène "optique et brin" en version 3.1
- La gauge Restauravia pour le Zéphyr
Installation faite avec succés, aucun pb rencontré. J'ai mis la gauge dans le zephir, EtdIV, T45, super.
J'avais aimé cette petite icone dans le panel du Zephir permettant "d'appeler" la gauge Tacan, avec la v3.2, elle ne fonctionne plus, dommage. Cette petite gauge pourrait être mise dans tous les panels, c'est plus rapide que d'utiliser les raccourcis clavier ou le menu de FSX.
Bravo à tous ces concepteurs.
à +
André
Hors ligne
J'avais aimé cette petite icone dans le panel du Zephir permettant "d'appeler" la gauge Tacan,...
On y travaille... car le but et de rendre cette installation facile pour tout le monde, sans avoir à diffuser le panel.cfg de tous les avions. Mais si tu as gardé le panel.cfg, alors tu peux le mettre (en sauvegardant l'actuel) et tu devrais la retrouver.
Michel
Dernière modification par micpni (13-09-2012 20:46:18)
Hors ligne
Bonjour à tous.
Merci Sylvain et Michel pour vos réponses. J'effectuerai le test d'ici une semaine ou deux à mon retour de voyage et je vous tiendrai au courant.
En tout cas, bravo et merci pour tout le travail que vous faites.
Cordialement
Gilles
Hors ligne
fsfan50 a écrit :J'avais aimé cette petite icone dans le panel du Zephir permettant "d'appeler" la gauge Tacan,...
On y travaille... car le but et de rendre cette installation facile pour tout le monde, sans avoir à diffuser le panel.cfg de tous les avions. Mais si tu as gardé le panel.cfg, alors tu peux le mettre (en sauvegardant l'actuel) et tu devrais la retrouver.
Michel
Bonjour Michel.
Hélas, non, cela ne fonctionne pas.
Dans la version 3.2 de la gauge NAVOPS.CAB, le fichier s'appelle: NavOps!Tacan_Indicator_Nav2 et dans les tests faits pour le Zéphir, la gauge NAVOPS.CAB contient le fichier NavOps!Tacan_Indicator.
Cette différence de nom doit suffire à ne pas afficher la gauge Tacan même si l'on voit son icone.
Peut être que je me trompe, je laisse le soin aux spécialistes de vérifier.
bonne journée.
André
Hors ligne
Bonjour Fsfan50
Dans le panel du Zéphyr, il faut vérifier que toutes les lignes relatives au compas sont bien en version B :
Fouga_FSX!Gyromagnetic_Compass_B,
Le Tacan peut maintenant être en nav1 ou 2, donc effectivement, la ligne doit comporter _Nav2 (voir page 2 du lisezmoi de la gauge).
Dans le panel test du Zéphyr, on renvoyait sur la gauge Fouga_FSX.gau car c'est elle qui contient l'icone.
il y avait 2 fenêtres, mais si tu n'en a mis qu'une il faudra renvoyer sur l'ident de la fenêtre (par exemple t99)
gauge50=Fouga_FSX!AircraftCarrier_Toggle, 592, 225, 18, 18, t49 t50
Merci de me donner le résultat.
Quoiqu'il en soit, une mise à jour sera prochainement disponible pour disposer de l'icone.
Paradoxalement, il est parfois compliqué pour faire simple...
Michel
Dernière modification par micpni (14-09-2012 15:12:43)
Hors ligne
En effet, faire simple n'est pas si facile que cela.
Voici le résultat de ma manipe :
j'ai remis la dernière version du panel Zephir avec la mention B à la ligne du compas.
Dans la [Window09], j'ai rajouté "_Nav2" à la suite de gauge00=NavOps!Tacan_Indicator pour obtenir ceci
gauge00=NavOps!Tacan_Indicator_Nav2, 0, 0, 170, 220
Comme la dernière version de la gauge a une Ident=99, j'ai rajouté ",t99" à la fin de chaque ligne traitant de cette icone
exemple :
gaugeXX=Fouga_FSX!AircraftCarrier_Toggle, 587,378,18,18,t99
Démarrage de FSX, choix du Fouga, l'icone appelle bien la gauge Tacan et la partie radio.
Le choix des fréquences fonctionne, la distance apparait au Tacan.
Il n'y a pas d'indication distance dans le gyrocompas du Zephir...malgre la dernière gauge Fouga_FSX.gau ?, je revérifie.
Je fais d'autres essais pour cette distance dans le gyrocompas.
à +
André
Hors ligne
Attention, il y a plusieurs lignes à vérifier avec la mention B.
Au moins 4, de mémoire...
Tu as bien mis l'interrupteur Tac sur ON, juste au dessus de l'icone?
Dernière modification par micpni (14-09-2012 17:21:27)
Hors ligne
En effet, il y a plusieurs lignes à modifier, mais le plus grave ...
je n'ai pas mis l'interrupteur Tac sur ON
Alors tout fonctionne, les distances s'affichent dans le Gyrocompas.
Omnibulé par la réaction de cette gauge Tacan, j'en ai oublié l'inter
Merci du rappel Micpni.
Bonne soirée
André
Hors ligne