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Salut
sur cette copie d'écran on peut voir une partie de la scène F-VFR Aquitaine en HD.
c'est le coin de la dune du Pila.
Je ne comprends pas ce qu'ont voulu faire les infographistes de chez F-VFR.
ils se sont donné du mal à faire des photos réalistes, et sur les parties sablonneuses ils ont mixé photo-réaliste et texture générique.
les flèches bleues indiquent les zone en photo réalistes et la flèche rouge la trame générique du sable.
c'est moche de chez Moche !!!
n'y a t'il pas moyen de virer cette trame affreuse pour ne laisser QUE la photo-réaliste ?
à moins que partout où il y a la texture générique minable du sable, la photo réaliste à été enlevée.
si c'est le cas : c'est un gros point négatif.
Pourquoi avoir abimer la photo réaliste par des textures horribles ?
ça leur coutait quoi de laisser QUE la photo réaliste?
Je ne vois qu'un e explication à ce geste malencontreux et de mauvais goût : l'abus d'alcool
a+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (13-09-2012 23:05:40)
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Tu n'aurais pas un truc qui traîne quelque part ?
OUi.... = > FSX !
Je sais,... ça craint, mais comment faire autrement ?
A+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (13-09-2012 23:25:01)
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Cherches du cote de la texture detail1.bmp, quelquechose comme ca.
C'est la texture qui donne la "consistence" au sol de tres pres, en representant un "grain" semi transparent par-dessus la texture du sol. Des textures alternatives permettent par exemple de faire croire a de l'herbe au lieu de terre ou sable.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Salut je vais chercher cette texture.
Mais je ne vois absolument pas son utilité.
Pourquoi mettre un texture nulle sur une texture réaliste ?
ça dépasse l'entendement !
A+
Pas2bol
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Salut je vais chercher cette texture.
Mais je ne vois absolument pas son utilité.Pourquoi mettre un texture nulle sur une texture réaliste ?
ça dépasse l'entendement !A+
Pas2bol
Pose la question Ă Laurent sur le forum F-VFR
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
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"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Pourquoi mettre un texture nulle sur une texture réaliste ?
ça dépasse l'entendement !A+
Pas2bol
Surement qu'en texture photo le rendu était loin d'être mirobolant, peut être pour donner un peu de matière à cette zone. Faire une texture de sable à partir d'une photo aérienne, je doute que le résultat soit très concluant. Le problème étant que l'on se retrouve avec une texture qui se répète sur une très grande zone, d'ou cette effet pas très heureux.
Il y a peut être effectivement moyen de corriger ça, reste à savoir la taille de la dalle de texture...mais je suis pas sur qu'on obtienne un résultat plus probant en changeant celle ci, comme cette dernière ce répète un paquet de fois.
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Salut je vais chercher cette texture.
Mais je ne vois absolument pas son utilité.Pourquoi mettre un texture nulle sur une texture réaliste ?
ça dépasse l'entendement !A+
Pas2bol
Une texture photorealiste, a moins qu'elle soit en 7cm/pixel, ne sera qu'une infame texture floue lorsque tu sera trop proche du sol, a quelques metres de hauteur, lors de l'atterrissage par exemple.
Le but de la texture detail1.bmp est de creer une consistence qui donne la vraie impression de distance. Sans elle, le rendu serait catastrophique.
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Salut
sur cette copie d'écran on peut voir une partie de la scène F-VFR Aquitaine en HD.
c'est le coin de la dune du Pila.Je ne comprends pas ce qu'ont voulu faire les infographistes de chez F-VFR.
ils se sont donné du mal à faire des photos réalistes, et sur les parties sablonneuses ils ont mixé photo-réaliste et texture générique.les flèches bleues indiquent les zone en photo réalistes et la flèche rouge la trame générique du sable.
c'est moche de chez Moche !!!
n'y a t'il pas moyen de virer cette trame affreuse pour ne laisser QUE la photo-réaliste ?
à moins que partout où il y a la texture générique minable du sable, la photo réaliste à été enlevée.
si c'est le cas : c'est un gros point négatif.
Pourquoi avoir abîmé la photo réaliste par des textures horribles ?
ça leur coutait quoi de laisser QUE la photo réaliste?Je ne vois qu'un e explication à ce geste malencontreux et de mauvais goût : l'abus d'alcool
Bonjour, on va reprendre dans l'ordre :
1/ Vous ne risquez pas de comprendre quelque chose qui n'existe pas.
2/ Ils n'ont rien mixé du tout
3/ C'est votre interprétation : "les flèches..."
4/ Question de goût "c'est moche"..
5/ Il n'y a que de la texture photo, pas de texture générique de sable.
6/ Rien n'a été "abîmé" au sens où vous l'employez
7/ Il n'y a que la texture photo, bis repetitae
8/ L'abus d'alcool pour qui ???
De manière générale je ne comprends pas la démarche des gens qui viennent demander parce qu'ils ne savent pas, en prenant soin de prendre ceux qui a priori en savent plus, pour des billes...
Pour info la mĂŞme zone sur un mon FSX (surex j'en conviens mais ce sont les photos...):
Tout ça pour vous dire que ça ne vient pas de la scène mais de votre FSX.
Dernière modification par C172 (14-09-2012 14:41:21)
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pas2bol a Ă©crit :Salut
sur cette copie d'écran on peut voir une partie de la scène F-VFR Aquitaine en HD.
c'est le coin de la dune du Pila.Je ne comprends pas ce qu'ont voulu faire les infographistes de chez F-VFR.
ils se sont donné du mal à faire des photos réalistes, et sur les parties sablonneuses ils ont mixé photo-réaliste et texture générique.les flèches bleues indiquent les zone en photo réalistes et la flèche rouge la trame générique du sable.
c'est moche de chez Moche !!!
n'y a t'il pas moyen de virer cette trame affreuse pour ne laisser QUE la photo-réaliste ?
à moins que partout où il y a la texture générique minable du sable, la photo réaliste à été enlevée.
si c'est le cas : c'est un gros point négatif.
Pourquoi avoir abîmé la photo réaliste par des textures horribles ?
ça leur coutait quoi de laisser QUE la photo réaliste?Je ne vois qu'un e explication à ce geste malencontreux et de mauvais goût : l'abus d'alcool
Bonjour, on va reprendre dans l'ordre :
1/ Vous ne risquez pas de comprendre quelque chose qui n'existe pas.
2/ Ils n'ont rien mixé du tout
3/ C'est votre interprétation : "les flèches..."
4/ Question de goût "c'est moche"..
5/ Il n'y a que de la texture photo, pas de texture générique de sable.
6/ Rien n'a été "abîmé" au sens où vous l'employez
7/ Il n'y a que la texture photo, bis repetitae
8/ L'abus d'alcool pour qui ???De manière générale je ne comprends pas la démarche des gens qui viennent demander parce qu'ils ne savent pas, en prenant soin de prendre ceux qui a priori en savent plus, pour des billes...
Pour info la mĂŞme zone sur un mon FSX (surex j'en conviens mais ce sont les photos...):
http://volvfr.free.fr/jpg/pdb.jpgTout ça pour vous dire que ça ne vient pas de la scène mais de votre FSX.
Je rejoins C172 dans l'interprétation du résultat que Pasdebol obtient, toutefois je trouve l'intervention plus violente que la demande de Pasdebol, désolé C172
Résultat, normalement, la texture photo a remplacé tout...
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Ben oui, c'est bien ce qu'il me semblait. Les textures photo de F-VFR sont des textures photo, sans autre apport ni contenu. Donc, ta dune vient d'ailleurs. Par dĂ©finition, c'est mobile une dune. Un vent mauvais l'aura poussĂ©e jusque lĂ
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Ben oui, c'est bien ce qu'il me semblait. Les textures photo de F-VFR sont des textures photo, sans autre apport ni contenu. Donc, ta dune vient d'ailleurs. Par dĂ©finition, c'est mobile une dune. Un vent mauvais l'aura poussĂ©e jusque lĂ
La petite rigolote de la journĂ©e celle lĂ
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Amis du soir, Bonsoir,
Ce qu observe Pas2bol est lié aux shaders de fsx sur les surfaces blanchatres sur des textures photoreals (sattelites) qui ont été compréssées. (ce qui est bien sur necessaire pour eviter d avoit 100Go par région, ce qu on obtient en faisant du titleearth de facon bourine).
C est tres sensibles par exemple sur les glaciers de swiss pro fsx, ainsi que sur les glaciers photoreals d orbx.
Sur une dune blanche pas etonnant que cela ressorte.
Donc rien a voir avec france vfr, c est fsx et nvidia les responsables.
Cordialement;
Etienne
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Bin non !
FSX a un moteur graphique qui applique une trame de détail comme l'a expliqué daube. Quelque soit la représentation photo ou landclass. C'est inhérent à FSX. Si on ne s'amuse pas à modifier cette texture on n'a pas de surprise (c'est un peu comme un FSX.cfg )
@amentiba: traiter d'alcolo les gens et dénigrer leur travail sur des bases fantasmagoriques c'est pas un peu violent ? J'ai un autre qualifiquatif en tête mais comme je suis bien élevé et que je suppose que pas2bol s'est même pas aperçu à quel point ce qu'il écrivait était inutilement insultant, je vais le garder.
EDIT: Le bin non n'était pas pour étienne. La "force" avec laquelle sera rendue cette trame detail1.bmp dépend des facteurs qu'il indique. Son côté quadrillage vient d'une "mauvaise" texture périodique.
Dernière modification par C172 (14-09-2012 15:09:58)
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Alain, je ne pense pas que tu doives te sentir insulté. Notre ami pas-2-bol est connu pour son humour mais , malheureusement, le second degré passe très très mal sur les forums ...
edit : De plus, il est notoire que le chouchen coule a flot sur le forum VFR-network ,non ?
Dernière modification par Colibrisim (14-09-2012 15:19:08)
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Alain, je ne pense pas que tu doives te sentir insulté. Notre ami pas-2-bol est connu pour son humour mais , malheureusement, le second degré passe très très mal par sur les forums ...
+1
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Alain, je ne pense pas que tu doives te sentir insulté. Notre ami pas-2-bol est connu pour son humour mais , malheureusement, le second degré passe très très mal sur les forums ...
edit : De plus, il est notoire que le chouchen coule a flot sur le forum VFR-network ,non ?
Absolument, pas d'inquiétude concernant la bonne humeur de Pas2bol, moi qui suis volontiers chambreur y compris dans la vie réelle, parfois ça coince un peu aussi, alors on peut hésiter entre le second et le premier degré.
En tous cas cela confirme ce que disait notre Abbé bien aimé, faut pas trop s'éparpiller car ça part vite en vrille, mais heureusement rien de "mortel".;)
En tous cas je confirme que (sous FS9 pour moi) le fichier detail.bmp est déterminant pour atténuer l'effet "floutage" de gueule.;)
J'ai perso une texture d'herbe qui modifie bien le "grain" cité plus haut.
Dernière modification par Gérard BERNARD (14-09-2012 15:50:09)
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
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Gerard, tu peux poster ta version de detail.bmp que je fasse un petit test?
Etienne
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Ma foi si c'est le cas, il suffit alors de lire ma réponse au degré n+1
Salut C172
t t'as ...t tT'as résumé l'ensemble de la situation. hic!
sss..sSur PV, ce qu'il y a de bien, c'est que ee qu'on est entouré que de gens biens... hic.
C'est toujours mieux que d'être entourés de gens bons...hic!...
Allez...hic...hop. une p'tite dern...de..dernière et au au lit. hic.
a...aa.a..aa+ n+1 ..o oo of cc ccourse
PPPppapppAs2bol ...hic
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Salut
@Daube
je n'ai trouvé aucun fichier "détail1bmp" susceptible de m'afficher une textures telle que celle sur la Dune de Pila
J'ai même fouillé tout le répertoire "texture" avec DXTBMp.
@C172,
- la capture d'écran que tu as mise pour comparaison est prise de trop près du sol.
la mienne englobe le sommet de la dune jusqu'au bord de l'eau. (l'hélico devait être à 200fts environ au-dessus du sommet)
Tu devrais te positionner de telle sorte pour avoir le mĂŞme angle de vue.
On verra bien à cette distance si la texture générique a le même effet que sur mon FSX.
@Amentiba
tu nous dis > " Résultat, normalement, la texture photo a remplacé tout..."
"normalement" oui, mais lĂ , non...
Je n'ai installé aucun addon de la Région de la Dune de Pila, à part, bien sûr celle qui est concernée par le bin's.
ah...au'chose :
l'alcool rime avec modération d'où ma devise : " l'abus d'alcool doit être fait avec modération"
(faut bien la comprendre celle-là ...et, en général on la comprend mieux quand on est à jeun)
A+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (14-09-2012 21:14:32)
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Ca revient au mĂŞme de plus loin
Pas trouvé ? La faute à ces cons de microsoft sans doute ?
Ou alors pas trouvé = mal cherché ?
Probable.
Chercher ici : \FSX\Scenery\World\Texture\detail1.bmp
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Salut,
C'est le mélange entre les textures par défaut de FSX et celles de FVFR.
Après quelle est la résolution de ta scène et sinon vérifier l'ordre de priorité dans la bibliothèque de FSX.
En dernier recourt la désinstaller puis la réinstaller.
@+
Guibru
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Ca revient au mĂŞme de plus loin
Pas trouvé ? La faute à ces cons de microsoft sans doute ?
Ou alors pas trouvé = mal cherché ?
Probable.
Chercher ici : \FSX\Scenery\World\Texture\detail1.bmp
Ah enfin!
c'est mieux quand on prend ça avec humour, non ?
j'ai dit :
" je n'ai trouvé aucun fichier "détail1bmp" [large]susceptible de....[/large]
j'ai pas dit que je ne l'avais pas trouvé...
Je l'ai trouvé mais apparemment il est sans rapport avec le souci que j'ai évoqué sur la texture répétitive.
("detail1.bmp" est grise)
en plus " pas cherché " ...????
bhein lĂ encore : pas bon.
Puisque j'ai dit aussi que j'ai fouillé le répertoire "texture" et que j'ai édité pas mal de .dds et bmp avec DXTbmp
Par contre lĂ , " la faute Ă ces ....de Microsloft..."
non là , tes mots ont dépassés tes paroles... y'z'auraient pas aimé lire ça....
Si tu es revenu dans la scène du Pila, en te positionnant dans le même angle de vue que le mien, tu aurais dû mettre une copie d'écran plutôt que de la décrire.
@Guibru
après l'installation de la scène, je l'ai déplacée sur un autre disque et j'ai modifié le scenery.cfg et en la plaçant dans les dernières lignes
a+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (15-09-2012 12:04:41)
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Salut,
Je l'ai trouvé mais apparemment il est sans rapport avec le souci que j'ai évoqué sur la texture répétitive.
("detail1.bmp" est grise)
C'est normal, c'est une texture qui donne de la granulosité aux textures plaquées dessus. Un peu à la façon des textures pour le bump-mapping.
Elle ne doit pas être gris uniforme, mais comme mouchetée.
Si tu la remplaces par une texture gris uniforme de même teinte moyenne (en ayant sauvegardé l'autre au préalable) et en conservant le même format de fichier BMP (cf. dans DXTBmp), alors tes soucis de textures répétitives devraient disparaître. Mais tu perdras aussi l'aspect granuleux des textures vues de près. Elles sembleront plus fades.
Ă€ toi de tester !
Christophe
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