Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
je ne comprend pas...Pourquoi modéliser des parties qui ne seront pas visibles par le pilote (moteur etc...) ? Le but est de minimiser les polygones, alors pourquoi en rajouter "inutilement" ?
Aussi, suite à mon projet je me suis renseigné et il s'est avéré que mon SDK (FSX + AP) n'est pas à jour...
Je possède ce lien mais apparemment ce n'est plus disponible en téléchargement ?
J'ai mis l'Ajet de côté car même si avec cette rentrée j'ai plus de temps libre ( ) j'ai pas mal de doc à me taper, et des questions à résoudre !
A +
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Certaines créations actuelles câchent bien leur jeu...
Mais c'est une autre histoire...
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
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Pourquoi modéliser des parties qui ne seront pas visibles par le pilote (moteur etc...) ? Le but est de minimiser les polygones, alors pourquoi en rajouter "inutilement" ?
C'était vrai jusqu'à pas si longtemps ... mais depuis quelques mois, une nouvelle technique est apparue sur FS2004, technique Américaine que nous avons avec Bernard traduite et appliquée à la sauce Française, ce qui a donné ULE2B dont nous parlons depuis quelques semaines mais personne n'est intéressé sauf quelques "accros à Gmax".
Le résultat est que l'on compile des avions pour FS2004 avec :
- plus de 974 335 polygones, c'est le record de Bernard !
- plus de soucis pour les objets de moins de 4 mm
Bon c'est vrai les compilations font plus de 3h pour cet avion (le fichier Gmax fait 90 Mo) mais la richesse des détails et la FLUIDITE sont sans pareilles ... éh oui, il semblerait de prime abord que tant de détails mettrait les FPS à genoux, que neni ... le simu est toujours fluide ! meilleur sous FS2004 que sous FSX cet avion
Pour ce qui est du moteur du NC858S, cet avion aura un capot qui s'ouvrira sur le côté pour que l'on puisse admirer ce beau moulin !
[img align=c]https://i.postimg.cc/nrhf0VQt/Moteur-NC858.jpg[/img]
Dernière modification par Lagaffe (15-09-2012 22:54:48)
@+ Didier
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Excellente l'idée de l'hôtesse
J'en avais effectivement entendu parlé, mais je pensais qu'il ne s'agissait que d'augmenter le nombre de polygones possible dans le simu, pas d'améliorer la fluidité.
Sur FSX vous pensez que ça vaut le coup de bosser ardemment ou il vaut mieux rester sur du low-poly ?
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Sur FSX cette méthode ne donne pas autant de résultat car le compilateur n'est pas bridé à 4 mm.
Ce que l'on arrive pas encore à comprendre c'est la baisse de FPS avec ce modèle FS2004 sous FSX (-10% à -15%) et dans une moindre mesure P3D (-5%).
Pour le NC858S, je passe à 120/150 FPS sous FS2004 avec 35 900 poly ... l'avion fini, avec un pilote je devrais être 75 000 poly en première approximation.
@+ Didier
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Bon boulot Didier ,mes encouragements .
Moi je part en vacances ,sans appareils électronique ...@+
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Bonjour les anciens de ce forum..
Je viens ici saluer ceux , qui tout en "s'amusant" soit disant, mine de rien , réussissent des exploits, au point de démontrer que nôtre FS9 n'est pas prêt de s'effacer...
Loin de là ..et pour preuve, comme le dit l'équipe restreinte dont fait parti Didier...leurs recherches avancent, ils ont trouvé le moyen d'afficher une foule de détails jusqu'ici impossibles à montrer sur nos "FS".
Il se trouve que FS9 seul puisse afficher cette évolution...Sans vouloir réveiller les vieux démons, moi qui n'y connaît strictement rien..je constate en temps que bricoleur, que mon intuition était bonne quant à l'aboutissement de FS9, comparativement à celui de FSX..Bref..ce débat à apporté tellement de polémiques qui durent encore et qui ne font que du mal à ce forum au final, que j'arrête ici d'en parler.. j'ai beaucoup de mal à accepter certaines discussions...
Je ne peux apporter que quelques images pour ceux qui possèdent encore leur FS9 et qui , je l'espère, pourront se procurer en gratuit, ces travaux d'avenir..
Commençons par un simple vol matinal en ce beau Dimanche et avec une de ces merveilles (Merci Bernard d'avoir pensé à moi)..j'évoque ici ce vol pour faire , en même temps,un clin d'oeil à un vrai vol réel, offert par un ami de ce forum qui se reconnaîtra, effectué hier après-midi à cet endroit même.(Merci Christophe,j'en ai rêvé)
On est un peu trop haut,c'est pour élargir le champ..et puis, mon chez moi n'est beau qu'à bout portant...Avec Didier, nous avons passé des moments passionnant à y joindre l'utile et l'agréable.. Ce grand terrain où foisonnent tant de belles choses et où s'ébattent tant de tagazous à nous...est encore à améliorer, surtout à faire un choix pour l'une des églises
Passons à ce Beau BEECH 18 S..d'un autre ami qui continu à en chercher les limites
Chapeau Bernard....
Approchons-nous et ouvrez en grand vos yeux
Et vous ne voyez pas tout...Tout y est...Je puis même vous assurez que les tubes pitots sont bien débouchés..entre_autres
Merci à vous les amis..mon vieux FS9 se demande ce qu'il lui arrive..
Jean
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En zoomant un peu et en pivotant la vue vers l'arrière de l'appareil tu devrai apercevoir ... comment dire, ce que l'on appelle en anglais un "eastern egg" soit un "oeuf de Pâques" pour les bons franchouillards que nous sommes ... "mais c'est pas bien" ... il n'est pas besoin de se mettre à plat ventre sur la moquette, il suffit de tourner autour de l'avion.
@+ Didier
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J'ai pas osé...Didier,
La Nicole regarde parfois dans mon dos....
Je viens , comme tu as pu le voir, de mettre le dernier "MDL" de Bernard..
On passe plus de temps à fouiller partout...qu'à voler.....
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Salut les amis,
Je passe par le forum car je suis pas sur mon pc et que j'ai pas vos adresse mail sur moi. Je n'ai pas encore testé le nouveaux Beech, je vois qu'il est sacrement beau. Il vas falloir que je redémarre Fs9.
J'ai eu un coup de mou c'est dernier jours et j'ai laissé tomber l'ordi. J'ai envoyé bouler ma copine qui me cassait les pieds depuis trop de temps, j'en ai trouver une autre beaucoup mieux, disons même qu'il y a aucune comparaisons possible... Donc retour prochain sur les ondes avec en plus un nouveaux Pc en cours d'assemblage. I7 3770, Gtx280 ou la grosse Ati, la je sais pas trop, 16 Giga de ram dominator platinium (je suis accro au dominator corsair)... de quoi pouvoir me remettre au boulot car sur portable j'en ai marre. Toujours tout réinstaller sur le bureau pour installer le portable sur le 22 pouces, clavier etc... c'est lourd a force. Je regrette d'avoir revendu mon ancien i7 960, mais bon j'avais laisser tomber Fs... J'espere juste que le 3770 égalera les perfo du 960 car c'était une sacrée bombe.
Franchement j'ai l'impression d'être le mauvais élève de la classe. Vous bossez comme des dingues et moi j'en glande pas une...
amitié
Stéphane.
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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Pas de souci, un coup de mou ça arrive à tout le monde.
Quand tu veux
@+ Didier
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Hello Stéphane, t'as intérêt à rappliquer fissa, car faut suivre....=I
Les MDL, les textures, tombent comme à Gravelotte....=WO
Je viens de me faire remonter les bretelles par Bernard..car il à vu que sur mes images ci dessus..j'avais loupé un métro==>=B
Pas un jour sans une modif....et comme je ne jette rien , imagine le nombre de versions que je possède..=(
C'est comme ton Boisavia..j'ai toute ton aventure..compléte...Bref..j'ai viré tous les chalumeaux..Faut vivre avec son temps qu'on m'a dit..c'est ce que je fais.....
Je te signale qu'une pile de projets est en cours...Alors, vite..affûte tes crayons....Moi j'ai déjà la peinture...!!
Jean.
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Bonjour à tous,
Où peut on DL ce magnifique Beechcraft? (avec l'hôtesse bien entendu!)
HS: ce doit être un zinc d'une compagnie low-cost: l'hôtesse a des trous dans son slip
Merci quoiqu'il en soit pour ces belles créations.
Lagaffe, on suit ce poste avec attention, même si on reste coi devant tant de savoir. Continue...
Bernard.
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Pour le Beech 18, c'est une production abd Corp. donc de BeDe40 avec plus de 1 millions de poly pour FS9 et P3D.
Par contre, il s'agit d'un tirage très limité pour l'instant ... je lui poserais la question quant à une quelconque diffusion mais je ne veux pas m'avancer.
Merci pour ceux qui suivent le NC858S.
A ce sujet, j'ai intégré hier soir les 4 jauges en 3D : elles fonctionnent bien, reste à appliquer quelques textures.
Pour l'instant les compilations sont on ne peut plus conventionnelles et sans distinguer extérieur/intérieur ce qui fait que je n'ai pas de cockpit 3D ... pour l'instant !
Je ne vais pas tarder à compiler un modèle avec notre méthode ULE2 pour voir où se nichent les problèmes et voir le prototype en entier.
Dernière modification par Lagaffe (19-09-2012 21:55:03)
@+ Didier
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Et bien moi, tout en n'apportant rien au sujet, j'en suis conscient, je trouve que c'est déjà génial d'en arriver là ... Et du haut de mon ignorance, je trouve que ton projet prend déjà une belle tournure...=W
Bonne continuation. Je suis impatient de voir les progrès de ces engins...=W
Dernière modification par Yucks (18-09-2012 18:39:13)
Config provisoire: HP Pavilion dv6-6150eb Intel Core i7-2630QM 2.0GHz Intel HM65 750GB 8GB SDRAM DDR3 AMD Radeon HD 6770M
Mais où sont passés mes pixels?
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Bonsoir,
Je vois que les autres projets avancent, cela fait plaisir. Au fait Pepe, où en es-tu avec le tien ?
De mon côté, j'ai retrouvé un peu l'envie de Gmax et je me suis décidé à faire les surfaces mobiles.
Truc pour les 2 dérives:
Avec le plan latéral et un cylindre pourvu avec suffisamment de facettes, il est facile de représenter la totalité de la dérive. On double cette objet puis on les rend tous les deux transparents (ALT+X) de manière à pouvoir regarder au travers l'image de profil.
A partir de là on sélectionne l'un des deux et on reforme l'objet pour qu'il épouse la forme de la dérive mobile.
Une fois terminée, on passe à l'autre objet et on lui fat subir la même chose pour arriver à la dérive fixe.
A ce moment là on règle le pivot de la partie mobile pour l'axe Y en vert soit dirigé vers l'avant le rouge sur la droite et le bleu vertical et on fixe en latéral/vertical.
Il ne reste plus qu'à mettre les deux parties l'une par rapport à l'autre bien dans l'axe puis en les sélectionnant, on les duplique pour faire la seconde dérive qui aura donc son pivot correctement positionné.
Le nommage des pièces: les 2 parties fixes sont "attachées" pour n'en faire qu'une seul qui sera nommée derive par exemple et les deux parties mobiles seront rudder_01 et rudder_02 ... faire bien attention à mettre un _ entre le nom et le n° de manière à respecter la syntaxe de FS, en effet rudder01 et rudder02 j'ai essayé sur mon premier avion: cela ne marche pas (de même rudder_1 ou rudder_2).
[img align=c]https://i.postimg.cc/MHvrnnQX/Parties-mobiles-NC858.jpg[/img]
Pour les autres surfaces mobiles, je vous rappelle le tuto de Milton Shupe dont l'adresse se trouve en première page.
Les pneus me semblaient un peu carré donc un coup de mofifier Smeshsmooth avec une itération positionnée à 1 et hop voilà un beau Bibendum que voilà .
Pour ce qui est du moteur: non, je ne l'ai pas retiré ... simplement exporté dans un second fichier pour que celui-ci soit plus réactif sous Gmax, rien ne m'énerve plus qu'une erreur de placement de vertex parce que le fichier est trop lourd et que Gmax peine à afficher.
Pour le cockpit, les 4 jauges 3D du tableau de bord on été rajoutée (je vous renvoie au tuto de David W. pour plus d'infos). En tout cas, voici un aperçu:
[img align=c]https://i.postimg.cc/RZcpJ5N1/Cockpit-NC858.jpg[/img]
Dernière modification par Lagaffe (23-09-2012 17:49:16)
@+ Didier
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De retour de vacances ,je vois que tu as bien avancé ,bravo et bonne continuation Didier.
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encore besoin de vous
voila , un collegue de la gmax'ac m'a fourni mes moteurs et helices (encore merci a lui )
le probleme est le suivant :
je n'arrives pas a les importés dans mon A-20
le message d'erreur est le suivant:
"no appropriate import module found"
j'ai loupé quelque chose ?
Amitiés
Xavier
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Pourrais-tu en dire plus ...
- le format des fichiers : est-ce du *.gmax ou du *.3ds
- une capture d'écran ...
... mais je vois que Pierre t'a déjà répondu
@+ Didier
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merci Lagaffe
oui, Pierre m'a repondu
j'ai posté sur les 2 fofos (2 precautions valent mieux qu'une )
je vais tester sa manip demain
encore merci les Gmaxiens
pas pu attendre demain ....
solution testée ce soir et ca marche
Amitiés
Xavier
Dernière modification par warbird 1969 (27-09-2012 22:02:53)
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Bonsoir à tous,
Bon, finalement j'essaie de m'y mettre aussi!
Je cherchais un AT3 pour FSX gratos, mais n'en ayant point trouvé, j'ai décidé de tenter l'aventure de la création, avec mes petits moyens de débutant bien sûr. Donc ne vous attendez pas à du "Lagaffe", "Thor's", "bede", et autre gourous de ce forum.
J'ai commencé tout doucement le modèle Gmax et voilà ou j'en suis (j'ai fait le plus facile!):
J'avance sur les parties que je maîtrise en premier, mais sans trop savoir si c'est la bonne méthode...
J'ai déjà plein de questions sur divers sujets relatifs à la création d'avions (FSX accélération, pour être précis).
-D'abord, la création du VC: dimensionnement, dépendance par rapport aux modèles intérieur/extérieur, etc.
-Ensuite, les animations: hélice, et train fixe sur ressort à lame ou amortisseur, animations de mouvements complexes dans FSX...
J'ai bien entendu suivi les recommandations et tutos de ce forum et de la Gmax'ac, et je cherche encore sur la toile des réponses à mes interrogations.
Le tuto de Milton Shupe a été lu et relu, ceux de Manolo sur Gmax aussi, les "épinglés" du forum, et bien d'autres, mais j'ai tout à apprendre (comprendre?).
Je ne suis pas sûr de mener le projet au bout, mais peut-être qu'avec votre aide j'y parviendrait.
Bien! on va commencer par l'hélice:
Un âme charitable pourrait-elle m'expliquer comment on anime ça dans FS, ou m'aiguiller vers un tuto détaillé.
J'ai bien l' hélice qui tourne dans le simu mais sans le disque de flou...
Pour le test, en attendant mieux, j'ai taggé l'anim en "prop_blurr". (anim Gmax de 0 à 100)
J'ai cru comprendre qu'il faut faire 3 hélices animées chacune avec un tag différent, mais je ne vois pas comment ça fonctionne pour le disque. Un exemple SVP? Merci.
On verra la suite quand j'aurai réglé ce premier point.
Merci d'avance,
Bernard.
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Salut Berju83,
Pour les tutos que tu mentionnes, il sont pour la plupart FS2004 donc à utiliser avec le SDK FS2004. L'avantage du SDK FS2004 c'est qu'il est plus façile d'accès que celui de FSX : FS2004 permet d'utiliser un grand nombre de tag qui sont interprétés AUTOMATIQUEMENT par le moteur de FS2004 / FSX / P3D pour générer les animations correspondantes.
Pour FSX ou FSX accélération, je n'ai pas trouvé grand chose sauf la doc sur Internet d'ESP . http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ff798293.aspx
De plus, il n'y a aucune animation par défaut donc:
- il faut la réaliser dans Gmax via quelques keys
- affecter un nom explicite à la pièce et un GUID
- rajouter dans le fichier modeldef.xml, le GUID et coder une animation qui se réfère à ce GUID
En lisant le post de David W. sur les jauges (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=41117) tu apprendras comment animer une aiguille ... et comme une hélice c'est une aiguille grand format ?
Beau travail, c'est bien avancé à ce que l'on voit
Dernière modification par Lagaffe (29-09-2012 10:08:05)
@+ Didier
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tu penses que si on utilisait le SDK de FS2004 pour modeliser on aurais moins de mal pour les animes ?
on peut mettre les 2 dans Gmax ? - si c'est le cas , le mien doit trainer dans un coin .. je le mets tout de suite
Amitiés
Xavier
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Oui, je vous le conseille
Lorsque j'ai débuté, je me suis dis : autant commencer par apprendre à marcher avant de courir (conseil de mon regretté grand-père) et comme on trouvait pas mal de doc sur le SDK de FS2004 et son utilisation, je me suis orienté dans cette voie. Cela m'a permis de me former et d'avoir des bases solides.
Les avions que l'on peut réaliser avec le SDK FS2004 passent aussi sous FSX/P3D mais ... évidemment, les améliorations apportées par FSX lui-même ou Accélération ne pourront pas être incluses. Néanmoins, on peut faire déjà pas mal de choses.
Une fois que ce B.A.BA sera maitrisé, on pourra passer à FSX et à la lecture de l'ESP ... Il est indéniable que les effets que l'on peut rajouter via le SDK de FSX apportent une nette amélioration côté visuel et que les possibilités de création sont plus grandes ... mais autant débuter sur du simple.
Note: En plus, avec cette méthode n'importe qui peut réaliser des avions puisque le SDK FS2004 est gratuit ... ce qui n'est pas le cas de celui de FSX.
En ce qui me concerne, j'ai installé les SDK de FS2000, FS2002, FS2004, FSX et P3D sur mon Gmax et cela me permet via autant d'icônes que de SDK de faire ce que je veux.
Dernière modification par Lagaffe (29-09-2012 10:34:01)
@+ Didier
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