#1 [↑][↓] 16-09-2012 12:53:54

Phil
Membre
Inscription : 23-08-2008

[FS9] Changement couleur des chiffres

Hello

J'aimerais savoir s'il est possible de changer la couleur des chiffres du MCP. Pour l'exemple, j'utilise toujours les Airbus PSS et j'aurais voulu mettre les chiffres en rouge.

J'espère avoir été clair.

Merci et bon dimanche.

Phil

Hors ligne

#2 [↑][↓] 16-09-2012 15:18:05

olive66
Banni(e)
Inscription : 16-05-2012

Re : [FS9] Changement couleur des chiffres

Salut,
Oui t'as été clair chef. solv_gif

Oui c’est possible.
Avec pour les gauges en XML c’est le plus facile avec uniquement un logiciel de retouche d’images. Ouvre le fichier où ce trouve les gauges en xml  et regarde les images en bitmap qui correspondent à ta gauge.

Avec FS panel studio tu peux travailler sur les bmp d’une gauge

Et pour finir il y a un logiciel qui marchait super avec FS98/CFS/FS2000/FS2002 et que j’ai utilisé pour FS9 sans problème.  C’est Gaubmp2.zip
Gauge to BMP   et après avoir modifié ta bmp tu la réinstalle dans la gauge
Amicalement
Olivier

PS : pour ce logiciel Gaubmp2  il est installé sur mon vieux PC qui est en Windows 98
Je l’utilise donc en Windows 98…A essayer avec XP

Dernière modification par olive66 (16-09-2012 15:21:56)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 16-09-2012 16:30:35

Phil
Membre
Inscription : 23-08-2008

Re : [FS9] Changement couleur des chiffres

Merci Olive pour ta réponse mais apparemment je n'ai pas été si clair que ça laughwink

En fait se sont les fichiers "font" (en l’occurrence celle qui apparaît dans le mcp)  que je voudrais modifier qui sont indépendant des gauges.

A plus

Hors ligne

#4 [↑][↓] 16-09-2012 17:43:35

olive66
Banni(e)
Inscription : 16-05-2012

Re : [FS9] Changement couleur des chiffres

Salut,
Oui c’est possible aussi surtout si la gauge est en xml

Par contre si ce sont les chiffres  xxx.ttf, true type de MS je pense que Non  pas modifiable..à voir sur le forum MicroSoft
 
A+
Olive

Hors ligne

#5 [↑][↓] 16-09-2012 18:01:54

esmdu
Membre
Lieu : Metz 59/02
Inscription : 15-03-2008

Re : [FS9] Changement couleur des chiffres

slt
en general le texte ou chiffre est decrit comme ça

<Element>
      <Position X="34" Y="26"/>
      <Text X="53" Y="17" Length="6" Fixed="Yes" Font="Arial" Adjust="Right" VerticalAdjust="Center" Multiline="No" color="#A3AD95">
        <String>%((A:Adf1 active frequency, KHz))%!06.1f!</String>
      </Text>
   </Element>

dans un mcp..

<Element>
        <Position X="21" Y="15"/>
        <Text Bright="Yes" X="27" Y="12" Length="3" Fixed="Yes" Font="Arial" Color="#C89632" Adjust="Center" VerticalAdjust="Center">
        <String>%((A:NAV1 OBS, degrees) dnor)%!03d!</String>  <-- chiffres roll
        </Text>
    </Element>

Dernière modification par esmdu (16-09-2012 18:14:18)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

#6 [↑][↓] 16-09-2012 18:19:05

olive66
Banni(e)
Inscription : 16-05-2012

Re : [FS9] Changement couleur des chiffres

Salut Phil et bien voila une bonne explication donnée par esmdu , perso je ne voulais pas aller aussi loin

Bon courage

Hors ligne

#7 [↑][↓] 16-09-2012 19:54:42

Phil
Membre
Inscription : 23-08-2008

Re : [FS9] Changement couleur des chiffres

Re,

Merci pour la piste. Il me reste à savoir où trouver ces lignes qui ne sont pas dans le panel.cfg.

Hors ligne

#8 [↑][↓] 16-09-2012 20:03:13

olive66
Banni(e)
Inscription : 16-05-2012

Re : [FS9] Changement couleur des chiffres

Phil a écrit :

Re,

Merci pour la piste. Il me reste à savoir où trouver ces lignes qui ne sont pas dans le panel.cfg.

Tu ne trouveras pas ces lignes dans panel.cfg
Installe sur ton ordi XML Notepad de Microsoft c’est gratuit et ouvre les parties xml de ta/ tes gauges ; qui sont pour FS9 soit dans le fichier gauges ou soit directement dans Panel de ton aircraft
Et là seulement tu pourras modifier les valeurs

Hors ligne

#9 [↑][↓] 16-09-2012 21:13:34

clovistrouille
Membre
Lieu : Ziguinchor GOGG Sénégal
Inscription : 28-01-2009
Renommée :   

Re : [FS9] Changement couleur des chiffres

Bonsoir,
Pour Phil:
Je ne connais pas "MCP" et "PSS"......mais si c'est une gauge en .cab, il te faut utiliser le programme "cabdir.exe" qui se trouve dans le dossier FS9, je te conseille alors de le copier dans un nouveau dossier du style "atelier gauges" ensuite tu peux y placer les .cab que tu veux modifier.
Il te suffit de glisser le fichier .cab sur cabdir.exe et tu obtiens alors un dossier du même nom que le fichier .cab.
Dans ce dossier tu auras un ou plusieurs fichiers .xml et .bmp.
Tu peux alors personnaliser les .bmp si nécessaire et pour les .xml tu pourras modifier la couleurs des indicateurs numériques comme indiqué par notre ami Esmdu.
pour le choix des valeurs des couleurs voir ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_couleurs
pour les codes hexa.
Certains fichiers .cab contiennent de nombreux fichiers .xml, chacun correspondant à une gauge avec les  .bmp correspondants à cette gauge.

Attention les modifs sur les fichiers xml que tu peux ouvrir simplement avec notepad (fonction ouvrir avec....) sont très "sensibles" ne modifier que la valeur hexa ....dans un premier temps avant de passer à des travaux plus importants!
Quand les modifications sont faites il te reste à glisser le dossier sur cabdir.exe et tu obtiens un fichier .cab avec les modifications effectuées, fichier que tu vas replacer là où tu l'as trouvé au départ.
Conseil important:  faire une copie placée en lieu sûr du ou des fichiers .cab que tu vas modifier, au cas où.
Avec FS9 les fichiers .cab sont placés dans le dossier gauges ou dans le dossier panel de l'appareil concerné.

Tout cela peut sembler un peu compliqué mais il faut se "lancer" progressivement dans l'utilisation de cabdir.exe.
Voilà , bon courage et n'hésite pas si besoin de clarifications.
Francis


Clovis Trouille......à voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clovis_Trouille

Hors ligne

#10 [↑][↓] 17-09-2012 04:53:23

Phil
Membre
Inscription : 23-08-2008

Re : [FS9] Changement couleur des chiffres

Bjr,

Merci à vous trois. Avec tout ça je devrais pouvoir m'en sortir.  wink

Hors ligne

Pied de page des forums