Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Le comitĂ© des fĂȘtes de la ville de Cholet organise avec les associations prĂ©sentes sur lâaĂ©rodrome de la ville, une fĂȘte aĂ©rienne les Samedi 15 et Dimanche 16 Septembre 2012 comme elle lâavait dĂ©jĂ fait en septembre 2010.
Programme
Les présentations en vol seront commentées par Bernard Chabert
-Pour les 2 jours : Présentation en vol des avions suivants : Zlin, PA18, Morane Criquet, MS317, Nord 3202, MS317, Bréguet XIV, Broussard, Yak 52, Flamant, etc...
-Des prĂ©sentations de voltige en Cap 10 et CR120, Largage de parachutiste Ă partir du Broussard, de planeur et dâautogire, vol hĂ©lico.
-Au sol, prĂ©sentation dâune vingtaine de vĂ©hicules anciens.
-Au musĂ©e de la ville : exposition sur le circuit dâAnjou
-Le samedi : présentation des patrouilles tranchant et des cartouches dorées qui ne seront pas présentes le dimanche.
-Le dimanche, seule la patrouille tranchant sera présente et Hugues Duval nous présentera en plus la navette bretonne avec le largage en vol du Cri-cri électrique.
Infos pratiques
La fĂȘte aĂ©rienne "Fou dâailes" se dĂ©roule sur 2 jours sur le site de lâaĂ©rodrome du Pontreau situĂ© au bord de la ville de Cholet.
Elle aura lieu les Samedi 15 Septembre de 14h00 à 18h00 et le Dimanche 16 Septembre de 10h00 à 18h00 (10h00 à 12h00 : présentation statique avec accÚs du public auprÚs des avions et des pilotes, 14h00 : début du spectacle))
LâentrĂ©e Ă la manifestation est gratuite sur les 2 jours.
Des parkings sont autorisĂ©s sur le site "l"autre faubourg" et "Carrefour" avec navette gratuite jusquâĂ lâaĂ©rodrome.
Plus prĂšs de la manifestation (environ 800m) le parking dit "du champ de foire" sera flĂȘchĂ©. AccĂšs pĂ©destre Ă partir de celui-ci.
venez nombreux
DerniĂšre modification par epdu85 (16-09-2012 10:31:49)
i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G
Bonsoir,
Profite bien Epdu85 et fais nous de belles photos! Tu vas voir le tandem Broussard-Cri cri est impressionnant!
Amitiés, Pascal!
Ah si seulement jâhabitais la rĂ©gion.
J'attends un logement en Vendée depuis 5 ans....!!!
Amicalement
Pierre
et voici mes photos prises avec mon habituel Panasonic Lumix DMC FZ-45 :
[small](peut ĂȘtre un peu long Ă charger pour les connexions lentes)[/small]
donc la veille je suis venu pour un cours, les participants étaient déjà là , ainsi que de nombreux curieux.
Les tranchants rĂ©petaient et ont atterri alors que j'Ă©tais au point d'arrĂȘt
i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G
Bonjour,
Merci pour ces belles photos Epdu85! Il y avait l'air d'avoir un beau plateau!
Amitiés, Pascal
Supers photos !
J'y Ă©tais Dimanche mais j'ai du partir Ă 15 h. Je n'ai pas eu le temps de trier les miennes.
Par contre je suis arrivé ce matin pour un cours à 11 h. La patrouille Tranchant était sur le départ. (retardé à cause de la brume)
Au point d'arrĂȘt Alpha il y en avait un qui pĂ©nĂ©trait la piste : On voyant l'effet chaleur du rĂ©acteur !
Il y avait le bruit l'odeur !
Je n'avais pas mon appareil mais j'en ai pris plein les sens
Un de mes instructeurs est parti avec eux Ă Rennes
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 Ăšme Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos