#1 [↑][↓] 18-09-2012 09:54:52

flynico
Membre
Lieu : LFCL
Inscription : 18-09-2011

[Video][Réel] - idée sortie aéronautique..... sans ailes

Bonjour à tous,

Je voulais vous montrer cette petite vidéo faite pour l'occasion d'un baptême de ..... je vous laisse découvrir. wacko

Amicalement,

Nicolas

laugh

https://vimeo.com/49634025

Hors ligne

#2 [↑][↓] 18-09-2012 10:15:01

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [Video][Réel] - idée sortie aéronautique..... sans ailes

Une invention toute Québécoise de Jean St-Germain qui se servais d'un moteur de DC-3 dans son Aérodium dans les années 80


Maintenant mon frère et son fils en font au Sky-Venture ici, mais le votre n'a pas l'air commode à apprivoiser

Bravo pour le vol eusa_clap

Dernière modification par Bobonhom (18-09-2012 10:15:25)


79et5g.jpg

Hors ligne

#3 [↑][↓] 18-09-2012 11:16:23

Greenhopper
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 22-10-2011
Renommée :   74 

Re : [Video][Réel] - idée sortie aéronautique..... sans ailes

Bonjour,
Moralité de la vidéo:"Un Nico" cela vole bien!=8
Moi ce genre de "truc", je peux pas, d'abord il faudrait faire surchauffer le système pour que je me maintienne à 50 cm de la grille et, j'suis comme ma regrettée chienne, j'ai horreur que l'on me souffle dans la truffe!=O
Cordialement, Greenhopper


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#4 [↑][↓] 18-09-2012 11:55:41

flynico
Membre
Lieu : LFCL
Inscription : 18-09-2011

Re : [Video][Réel] - idée sortie aéronautique..... sans ailes

Merci à vous deux!

Green, Freddy fait bien 110kg.... et il vole pas mal du tout! Quand c'était son tour, on voyait le technicien "monter le volume"!!!!

Amicalement,

Nico

Hors ligne

#5 [↑][↓] 18-09-2012 12:08:54

Gira
Membre
Inscription : 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re : [Video][Réel] - idée sortie aéronautique..... sans ailes

flynico a écrit :

Bonjour à tous,

Je voulais vous montrer cette petite vidéo faite pour l'occasion d'un baptême de ..... je vous laisse découvrir. wacko

Amicalement,

Nicolas

laugh

https://vimeo.com/49634025

Très bien merçi, mais la démo du moniteur à la fin me décois un peu, car en réel pour le brevet B:

Aptitude à la chute libre. Enchaînement de figures (tonneaux, loops avant et arrière, rotations). Pour l'obtention, il faut également totaliser un nombre minimum de trente sauts en chute.

A moins qu'il n'y ai pas assez de hauteur ?

Hors ligne

#6 [↑][↓] 18-09-2012 17:00:25

Connie68
Membre
Lieu : Alsace, LFGB / 24ans
Inscription : 06-04-2008
Renommée :   80 
Site Web

Re : [Video][Réel] - idée sortie aéronautique..... sans ailes

Ah oui alors là juste terrible laugh w00t

Entre potes sa doit être énorme....

Dernière modification par Connie68 (18-09-2012 17:01:12)


1301311151004897310817486.jpg
L'Alsace et les Vosges vues du ciel  https://www.facebook.com/alsace.avuedecoucou

Hors ligne

#7 [↑][↓] 18-09-2012 20:11:51

flynico
Membre
Lieu : LFCL
Inscription : 18-09-2011

Re : [Video][Réel] - idée sortie aéronautique..... sans ailes

Gira a écrit :
flynico a écrit :

Bonjour à tous,

Je voulais vous montrer cette petite vidéo faite pour l'occasion d'un baptême de ..... je vous laisse découvrir. wacko

Amicalement,

Nicolas

laugh

https://vimeo.com/49634025

Très bien merçi, mais la démo du moniteur à la fin me décois un peu, car en réel pour le brevet B:

Aptitude à la chute libre. Enchaînement de figures (tonneaux, loops avant et arrière, rotations). Pour l'obtention, il faut également totaliser un nombre minimum de trente sauts en chute.

A moins qu'il n'y ai pas assez de hauteur ?

Bonsoir,

j'avoue que je ne comprends pas ta remarque. Les séquences sont enchaînées j'ai coupé lorsqu'il était "en haut". Qui a dit qu'il n'avait pas 30 sauts?

Cordialement,

Nicolas

Hors ligne

#8 [↑][↓] 18-09-2012 21:09:35

Gira
Membre
Inscription : 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re : [Video][Réel] - idée sortie aéronautique..... sans ailes

flynico a écrit :
Gira a écrit :
flynico a écrit :

Bonjour à tous,

Je voulais vous montrer cette petite vidéo faite pour l'occasion d'un baptême de ..... je vous laisse découvrir. wacko

Amicalement,

Nicolas

laugh

https://vimeo.com/49634025

Très bien merçi, mais la démo du moniteur à la fin me décois un peu, car en réel pour le brevet B:

Aptitude à la chute libre. Enchaînement de figures (tonneaux, loops avant et arrière, rotations). Pour l'obtention, il faut également totaliser un nombre minimum de trente sauts en chute.

A moins qu'il n'y ai pas assez de hauteur ?

Bonsoir,

j'avoue que je ne comprends pas ta remarque. Les séquences sont enchaînées j'ai coupé lorsqu'il était "en haut". Qui a dit qu'il n'avait pas 30 sauts?

Cordialement,

Nicolas

Bonsoir,

Excuse, je me suis peut être mal exprimé
J'ai fait un copié collé des conditions pour le brevet B para réel

Je ne conteste pas la compétence du moniteur, ce que je voulais savoir:
Est ce que l'on peut s’entraîner à faire des figures pour le brevet B ?

comme la portance varie beaucoup, on ne reste pas à hauteur constante et je pense qu'il faut une hauteur suffisante, plus que visible sur ta vidéo ?

Hors ligne

#9 [↑][↓] 18-09-2012 21:25:45

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [Video][Réel] - idée sortie aéronautique..... sans ailes

Je plussoie à vous inciter à aller dans ce genre de soufflerie. Mine de rien, cela fout les jetons.

J'ai fait, il y a quelques années, l'expérience dans le nord de la région parisienne (du côté d'Argenteuil). J'y avais organisé un séminaire pour mes équipes et j'avais eut la mauvaise idée de me dire : "le truc de la soufflerie ne suffira pas à occuper la soirée, on enchaînera par une course de Karting, sur le même site, dans la foulée". Grosse erreur. Le simulateur de chute libre vaut à lui seule une petite soirée ;-)

Le lendemain, beaucoup d’absentéismes ;-)

Hors ligne

#10 [↑][↓] 18-09-2012 22:35:51

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [Video][Réel] - idée sortie aéronautique..... sans ailes

Vous voulez être épaté

Regardez des pros...

Sky venture


Sur celui-ci, après les 2 vedettes, on vois le pros en hauteur

En hauteur

Dernière modification par Bobonhom (18-09-2012 22:54:57)


79et5g.jpg

Hors ligne

#11 [↑][↓] 19-09-2012 07:48:16

flynico
Membre
Lieu : LFCL
Inscription : 18-09-2011

Re : [Video][Réel] - idée sortie aéronautique..... sans ailes

Gira a écrit :
flynico a écrit :
Gira a écrit :

Très bien merçi, mais la démo du moniteur à la fin me décois un peu, car en réel pour le brevet B:

Aptitude à la chute libre. Enchaînement de figures (tonneaux, loops avant et arrière, rotations). Pour l'obtention, il faut également totaliser un nombre minimum de trente sauts en chute.

A moins qu'il n'y ai pas assez de hauteur ?

Bonsoir,

j'avoue que je ne comprends pas ta remarque. Les séquences sont enchaînées j'ai coupé lorsqu'il était "en haut". Qui a dit qu'il n'avait pas 30 sauts?

Cordialement,

Nicolas

Bonsoir,

Excuse, je me suis peut être mal exprimé
J'ai fait un copié collé des conditions pour le brevet B para réel

Je ne conteste pas la compétence du moniteur, ce que je voulais savoir:
Est ce que l'on peut s’entraîner à faire des figures pour le brevet B ?

comme la portance varie beaucoup, on ne reste pas à hauteur constante et je pense qu'il faut une hauteur suffisante, plus que visible sur ta vidéo ?

OK, je comprends mieux.
Niveau hauteur, il y a largement de quoi faire. Je dirais une bonne dizaine de mètres, si ce n'est pas plus. Nous sommes restés un bon moment à discuter ensuite avec le staff, et ils nous ont dit que bon nombre de para venaient s'entraîner là-bas. Après, pour le niveau B, je n'ai pas de réponse. Ils nous ont aussi dit que la soufflerie était plus "dure" que la chute libre réelle, car en chute libre, la dérive n'est que très peu ressentie.... et invisible pour ainsi dire (pas de mur sur les côté laugh ).

A+

Nicolas

Hors ligne

#12 [↑][↓] 19-09-2012 08:11:32

Eusèbe d'Ar Faoued
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : [Video][Réel] - idée sortie aéronautique..... sans ailes

Bonjour,

Pour reprendre le post de Vincent et pour ceux que ça intéresse, il s'agit d'Aérokart à Argenteuil
http://www.aerokart.com/

Membre du CE, j’avais organisé une soirée soufflerie pour les collègues qui souhaitaient tenter l'aventure. C'est tout bonnement génial de se sentir porté par un "coussin d'air" mais il n'en demeure pas moins très difficile de tenir une position.

Et pour rester dans l'aéro et toujours avec le CE, j'ai aussi organiser un saut en chute libre et baptême planeur à Chérence. Je devais aussi organiser une initiation au pilotage hélico sur des R22 mais faute de budget, le projet est resté dans les cartons.

Hors ligne

#13 [↑][↓] 19-09-2012 08:33:02

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [Video][Réel] - idée sortie aéronautique..... sans ailes

Et pourtant la petite fille de mon frère a 5 ans et tient seul en l'air wink

Il faut croire qui en a qui pogne ça plus vite...  Mais elle est meilleur que son frère et mon frère (son papa)...


Bonjour!


Mon frère m'a dit que la dernière fois qu'ils y ont été, son fils (mon neveu quoi) à demandé à monter haut avec l'instructeur car il aime les hauteurs, mais que celui-ci lui a dit qu'il ne pouvait pas, car il avait pas la certification nécessaire...  Il y a des niveaux, même pour les instructeurs...


79et5g.jpg

Hors ligne

#14 [↑][↓] 19-09-2012 19:22:46

Gira
Membre
Inscription : 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re : [Video][Réel] - idée sortie aéronautique..... sans ailes

flynico a écrit :

OK, je comprends mieux.
Niveau hauteur, il y a largement de quoi faire. Je dirais une bonne dizaine de mètres, si ce n'est pas plus. Nous sommes restés un bon moment à discuter ensuite avec le staff, et ils nous ont dit que bon nombre de para venaient s'entraîner là-bas. Après, pour le niveau B, je n'ai pas de réponse. Ils nous ont aussi dit que la soufflerie était plus "dure" que la chute libre réelle, car en chute libre, la dérive n'est que très peu ressentie.... et invisible pour ainsi dire (pas de mur sur les côté laugh ).

A+

Nicolas

Bonsoir, merci pour la réponse, je viens d'aller sur le site et j'ai la réponse à mes questions

http://www.aerokart.com/video/video_chute_libre.html

Aussi avec les liens de Bobonhom

Dernière modification par Gira (19-09-2012 19:23:14)

Hors ligne

#15 [↑][↓] 19-09-2012 21:22:12

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [Video][Réel] - idée sortie aéronautique..... sans ailes

Connie68 a écrit :

Ah oui alors là juste terrible laugh w00t

Entre potes sa doit être énorme....

Connie, tu as pas essayé dans ton garage, au dessus de ton ventilateur  ? et par la même occasion nous faire des belles photos
du visage plissé bluef

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#16 [↑][↓] 19-09-2012 23:44:40

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   25 

Re : [Video][Réel] - idée sortie aéronautique..... sans ailes

J'image que les femmes en jupes n'y sont pas autorisées. laugh=8


vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

#17 [↑][↓] 22-09-2012 11:51:49

flynico
Membre
Lieu : LFCL
Inscription : 18-09-2011

Re : [Video][Réel] - idée sortie aéronautique..... sans ailes

flighty a écrit :

J'image que les femmes en jupes n'y sont pas autorisées. laugh=8

je sais pas si des soirées coquines y sont organisées...O_o .. faudrait demander! laugh

Dernière modification par flynico (22-09-2012 11:52:02)

Hors ligne

Pied de page des forums