Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut,
Voici ma dernière petite réalisation, je vous laisse commenter et me donner des conseils, je suis un débutant.
Voici le model de départ :
Et après quelques retouches :
Cdt, Awoltak/antipolis
Autres liens :
http://awoltak.deviantart.com/ <---- Ma page deviantart
http://awoltak.deviantart.com/art/I-m-just-a-sad-plane-328244073 <--- L’œuvre
Dernière modification par antipolis (20-09-2012 22:21:02)
Zorro?
Vu le sens du signe "Z" je dirais plutôt :
" orroZ "
ou
" Sorro "
bon, à part ça je trouve la correction et les retouches très bien faites :
- des nuages dans le ciel
- de la profondeur grâce à l'assombrissement du 1er plan
bon, après j'ai pas tout vu non plus...
p'têt que dans le cockpit ça a été réaménagé en cuisine salle de bain..on sait pas.
BRAVO!
a+
Pas2bol
edit:
ah j'oubliais :
la ligne d'horizon....trop au milieu peut-être...
M'enfin, ça se sont les instructions de la haute Académie des Arts Graphiques et Cinématographique depuis Léonardo de de Vinci et Compagnie...
y 'z'aimaient bien la règle des 3/3...
un TOC probablement chez eux....
Dernière modification par pas2bol (20-09-2012 21:02:50)
Tu as trop forcer sur la lumière d'appoint ou l'exposition car les blanc sont bien cramés.
L'aile droite, le stabilisateur et surtout le ciel à gauche ne méritent pas un tel traitement. Comme Pas2Bol, j'aurai cadré plus bas le sujet principal. Les nuages apportent une certaine atmosphère mais ils sont estompés par le ciel cramé d’ailleurs la lecture de ta photo s'arrête aussi sur ce ciel sur-exposé.
Ok d'accord, merci, mais pour l'aile droite regarde la photo d'origine, le blanc est le meme mais le ciel je suis d'accord, et pour le cadre j'ai pris la photo depuis une voiture donc en roulant c'étais un peux dur mais j'y penserai pour les prochaines, merci.
Pour le cadrage, je veux dire faire un recadrage en post-traitement.
Pour ce qui est du blanc, il faudrait voir l'histogramme pour voir s'il y a encore de l'information dans les blanc.
Avec quel logiciel tu as retouché cette image ?
Sur Photoshop, plusieurs possibilités :
1/ A partir du menu Image, Réglages, Correction sélective. Dérouler la liste Couleurs et sélectionnez Blancs puis faire glisser le curseur noir vers la droite jusqu'à ce que les zones cramées présentent un aspect plus naturel.
2/ Sous réserve qu'il reste de l'info dans les blancs cette méthode consiste à redéfinir la position des niveaux de blanc et de noir. Je ne vais pas réécrire que qui est déjà écrit, tout est bien expliqué ici :
Pages : 1