#1526 [↑][↓] 20-09-2012 09:07:56

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Le plus gros probleme est le temps; Par exemple, cela fait une semaine que je passe à essayer de modifier les tables moteurs du fichier .air, pour avoir un fonctionnement en accord avec la position des manettes des gaz, du fait de la création des positions TOGA, FLEX et CLIMB. Et je n'ai pas fini.

Je pense que vous allez vous lasser......


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#1527 [↑][↓] 20-09-2012 12:49:04

jeanpierre78
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

Pourquoi veux-tu que nous nous lassions puisque tu vas nous sortir une petite merveille.

Plus c'est long plus c'est bon...

Jean-Pierre


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#1528 [↑][↓] 20-09-2012 13:03:13

esmdu
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

slt
+1

andré


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#1529 [↑][↓] 22-09-2012 12:05:08

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bon je vais introduire une notion de Cost index (de 1 à 100) et de Flex Temp ( de 1 à +25° par rapport à la OAT).

[img]386107551.jpg[/img]

Le cost index determinera la puissance des moteurs en mode "ECON IAS et "ECON MACH", donc changera la courbe de montée.

Il y aura la fonction "Expedite" pour monter le plus rapidement possible à pleine puissance

et j'ai trouvé la formule 'assez simple au demeurant) du Green dot, donc il y aura la possibilité d'initier sa montée en vitesse Green Dot qui permet d'atteindre une altitude donnée sur le moins de distance possible.

Il me reste p lus qu'a "computer" toutes ses données, et cela va être une partie de plaisir, je le sens.

Le green dot fonctionne déja, avec son affichage sur le PFD.

Dernière modification par Fdd_fr (22-09-2012 12:10:35)


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#1530 [↑][↓] 22-09-2012 15:56:05

Yan Solo
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

Depuis le début de ton aventure tu m'épates tjs plus ! w00t

Amitiés wink


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#1531 [↑][↓] 22-09-2012 16:32:30

Nico66
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour, solv_gif

Sacré boulot wink Respect eusa_clap

Attention à la fonction "Expedite" sur Airbus. En montée ou descente ça envoi du lourd sur les vrais!
Le PSS A320_ ouais je sais ça date un peu_ reproduisait la fonction. Assez fidèlement parait-il.
Pour l'avoir utilisé en descente j'ai effectivement expédié ladite descente laugh. Si mes souvenirs sont exacts le bestiau descendait à 4000 fts/mn si ce n'est 6000! blink

Amicalement,

Dernière modification par Nico66 (22-09-2012 16:34:18)


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#1532 [↑][↓] 22-09-2012 18:20:10

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je n'ai pas encore lu la partie "expedite" en descente, mais je suppose qu'elle doit gérer automatiquement les spoiler, nan ?


Sinon, j'ai déterminé une formule qui devrait fonctionner pour la FLEX TO TEMP :

Avec les nouvelles tables d'étalonnage de puissance moteur que j'ai modifié dans le fichier .air, pour recalibrer la manette des gaz pour créer les position TOGA, DLEX et CLIMB, la puissance max de décollage (hors TOGA) se trouve de 94 à 97% de la position de la manette.

97% correspond à la MCT (maximum continuous thrust)
92% étant la position maximum de "CLIMB"

sachant que le "derate" (désolé je ne trouve pas le mot français adequat, à force de lire tous ces manuels en anglais) maximu de la FLEX est = à la CLIMB maximum.

Donc ma formule sera la suivante :

Puissance FLEX (position manette des gaz) = MCT - ( ( (DELTA temperature) x 2 )  / 10 )

Delta temperature étant le differentiel entre la températiure ambiante et la température assumé (25 au maximum)

Exemple :
- temperature ambiante (OAT) = 20°
- Temperature assumé = 37°
- MCT = 97% de la manette des gaz

La poussée 'position de la manette des gaz sera de  :
97 - ( ( 17 x 2) / 10 ) = 93.6

Reste plus qu'a trouver la forule pour la diminution du MTOW lié au derate, et à calculer les V1/Vr/V2 associé.

Dernière modification par Fdd_fr (22-09-2012 18:26:37)


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#1533 [↑][↓] 22-09-2012 23:12:20

Nico66
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

"Je n'ai pas encore lu la partie "expedite" en descente, mais je suppose qu'elle doit gérer automatiquement les spoiler, nan ?"

Jamais vu les spoilers sortir automatiquement en descente "Expedite".
Comme son nom le laisse supposer "Expedite" signifie expédier...
Conclusion "magnez vous" laugh. Dans une descente sous ce mode tu chutes comme une pierre.... genre manche au tableau et en avant! Très rigolo à faire tant qu'on est dans le cockpit....... et probablement un peu moins pour les pax e_Clown

Amicalement,

Dernière modification par Nico66 (22-09-2012 23:13:40)


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#1534 [↑][↓] 24-09-2012 08:44:48

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci nico66 pour ton info; je n'ai pas encore terminé la lecture des FCOM 2 et 4 du A320 (1500 pages en cumulant les 2 ! ) , donc je ne connais pas encore toutes les fonctions ( et je crois que je ne pourrais pas les connaitre toutes ! ).
Et je vais être obligé de passer à la lecture des FCOM du A330........

J'ai présenté ma maquette au gars de project airbus; Ils ont l'air emballé et ils me confient l'écriture des gauges du Futur A330, avec ce FMS, et en HD (les ecrans seront en 512x512 pixels au lieu de 252x252 pour les écrans actuels sur les A32x de ma série). Il y  aura même l'affichage des infos du FMS sur l'écran du MCDU dans le VC.

Ce A330 aura un VC completement nouveau, réalisé par le membre du team appelé Alexis, avec des textures 2048x2048 au lieu de 1024x1024 pour le VC des A321 de FSX utilisées sur les PA que j'ai modifié.

Donc je vais devoir temporairement stopper le developpement du FMS sur A32x pour me concentrer sur le A330 ou tout est à faire au niveau des gauges.

Malgré cela, je posterai avant la fin de la semaine, une beta du A320 avec son FMS partiellement fonctionnel :

- partie edition plan de vol complétée à 90% (il manque la possibilité de sauvegarde du plan de vol et quelques détails ergonomiques à régler)
-  partie décollage complétée à 99%; Le FLEX to TEMP est opérationnelle ( de 0 à +50° par rapport à la OAT). Le Cost Index n'est pas encore operationnel
- Partie montée de la piste jusqu'a 10000ft  ( avec mon PID fait maison) compétée à 100%
- Partie montée de 10000 jusqu'au FL complétée à 80% ( Le PID est plus difficile à parametrer pour cette partie, du fait de perte de puissance engendrée par l'altitude et l'ajustage permanent qui doit être fait sur N1)
- Parties Cruise , descente, approache non réalisées pour le moment
- Les indications spécifiques sur PFD sont réalisées à 80%, et elles sont completement conforme au vrai PFD (green dot, indications de V1, V2 , VFE, vitesse minimum de retractations des volets refaites, indications des vitesse selectionnées en mode selected ou managed, etc .....)

Vous pourrez ainsi tester  ce qui est déja réalisé et cela vous donnera un avant gout de ce futur A330, qui s'annonce comme un merveille : Topic du Projet PA 330/340
Nota, les écrans du glass cokpit sur les screens ne sont que des photos, les gauges n'existent pas encore).
Il y aura des textures exterieur standard (1024x) et des textures HD (4096x), donc le niveau de qualité du modèle exterieur sera exceptionnelle !


@ Fonta : J'ai trouvé la solution avec Alexis, qui réalise le VC de ce A330 : Les manettes des gaz seront immobiles en A/THR ! Donc je vais pouvoir offrir un fonctionnement réaliste de l'A/THR, sauce Airbus sur ce A330.

Dernière modification par Fdd_fr (24-09-2012 08:54:57)


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#1535 [↑][↓] 24-09-2012 09:24:54

rafalemirage
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Comme d'hab François, tu sais faire saliver ! laugh
J'en ai l'eau à la bouche et je suis content de bientôt pouvoir tester ton FMS même en version beta !
Bon courage et je suis content que ce soit toi qui t'occupe du panel de l'A330, au moins, avec toi, on est sût de ne pas être déçu !

Seb


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#1536 [↑][↓] 28-09-2012 09:00:08

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous,

Le grand jour est quasiment arrivé pour moi, Je posterai demain matin la maquette du A320 avec FMS.

Il n'est pas terminé bien sur, car seul les fonctions TAKEOFF, CLIMB et Cruise jusqu'à FL300 fonctionnent. (le FLEX To TEmp fonctionne mais pas encore le cost index)

Je soumets en même temps cette maquette au team Project Airbus pour être sur que le project leur convient avant de commencer à bosser sur les instruments du "Projet A330"; c'est mon examen d'admission en quelques sorte w00t

J'espère que certains d'entre vous auront le courage de tester cette maquette partiellement fonctionnelle et de me dire leurs avis et les bugs éventuels qu'ils rencontrent.

A demain matin.

Dernière modification par Fdd_fr (28-09-2012 09:01:51)


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#1537 [↑][↓] 28-09-2012 09:51:00

esmdu
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

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#1538 [↑][↓] 28-09-2012 10:36:39

jeanpierre78
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

BRAVO.

Tu travailles trop, prend le temps de jouer à FSX et de faire d'autres choses.

Jean-Pierre


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#1539 [↑][↓] 29-09-2012 11:43:47

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous,

Comme promis, voici la maquette du projet FMS, au stade du début du début  du début !

A320 avec FMS sauce Fdd

J'ai renomé l'avion pour qu vous puissiez l'installer dans un dossier indépendant, même si vous avec le A320 V3.

Attention, il faut installer une dll special de Tom Aguilo, qui se trouve dans le dossier XMLVARSdll. Il y a un fichier readme pour installer cette dll qui est indispensable, sinon la gauge ne fonctionnera pas (il faut notement éditer le fichier "dll.xml" de FSX pour la dll soit reconnue).
.

Le dossier CALLOUT_FD contient des sons supplémentaire, donc remplacer votre dossier existant, il reste compatible avec les avions V2 et V3.

Seules les fonctions décollages et montée jusqu'au FL 300 maxi fonctionne. Si vous utiliser un logiciel météo, attendez quelques secondes une fois que votre vol est chargé, afin que la météo soit correctement initialisé, sinon, la OAT sera fausse et elle sert de référence pour le calcul du FLEX TO TEMP.

Le cost index ne fonctionne pas encore.

Avant de lancer votre vol, il est obligatoire de créer un plan de vol dans FSX (ou un autre logiciel ) sinon la gauge ne fonctionnera pas.

J'ai écrit un petit mode d'emploi très vite, car j'ai des invités ce midi, et il n'est qu'en anglais pour le moment. J'en suis désolé.

Si vous interrompez le mode managé (c'est à dire sous le controle du FMS) pendant la montée, il ne faudra pasle réarmé, car je n'ai pas encore écrit le code correspondant.


N'utiliser le Guidage ILS au décollage que si le vent est completement de face, sinon, crash assuré.

Pensez à regler votre baro avant de décoller, sinon, crash assuré aussi.

Manoeuvrer votre manettes des gaz avec douceur en fin de course, pour bien sentir les differentes détentes.


Si vous sauvegarder un vol en cours, toutes les données du FMS seront perdues et si vous avez modifié le plan de vol avec la gauge, cela provoquera une erruer au rechargement du vol. Tout ceci ne se rpoduira pas dans la gauge final, mais car il y aura la possigilité dans la gauge de suavegardé le plan de vol, et de suavegardé les données du FMS avant de faire la suvegarde du vol.


Attenttion a ne pas le mélanger avec le A320 V3, car le panel est spécifique et surout j'ai ré-écrit le fichier .air pour pouvoir créer les détentes des manettes des gaz.

C'est pour cela que j'ai changé la nom du dossier qui s'appelle pour cette version : A320_FMS

Il n'y a que la version avec moteur IAE, avec ECAM spécifique (indication de l'EPR).

L'ancienne VNAV est désactivée (bin puisqu'il y a un FMS ! )

@Fonta : La pré-version que je t'avais envoyé au mois de juillet est à effacer, celle-ci n'a plus rien à voir

Merci pour vos retour

Voilou, à  plus tard.

François

Dernière modification par Fdd_fr (29-09-2012 11:45:06)


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#1540 [↑][↓] 30-09-2012 00:15:22

JMichel
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François

Pfouuuuh!!!Un premier essai sans grand succès,je vais me repencher sur le mode d'emploi car ce premier essai se termine par une désintégration en plein vol!En tout cas le travail accompli est impressionnant,et si je n'ai pas vraiment su le programmer,ce FMS est superbe.L'utilisation est un peu plus complexe,surtout si on veut s'accorder avec les ordres de l'ATC.Bon je vais prendre le temps d'apprendre à m'en servir et je te tiens au courant,ayant bien conscience que cette version est inachevée.

Félicitations

Jean Michel

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#1541 [↑][↓] 30-09-2012 05:48:44

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Pour commencer, rentre les parametres que tu peux trouver dans une des dernière capture d'écran du mode d'emploi :


pour la page takeoff :
- indique le cap de ta piste (pas le nom ni la fréquence)
- décollage en FLEX (laisse la température d'origine)
- Flaps en 2
- engagement du pilote auto à 50ft
- engagement LNAV à 1500 ft
- THR RED à 1200 ft
- ACC ALT à 2800 ouo 3000 ft
- puissance en ECON
- vitesse sur le 250 par defaut

pour la page Climb :
- puissance sur ECON
- FLight LEVEL : FL 300 maxi
- Speed : 300

à la rotation, tu tire lemanche lentement jusqu'a 12/15° d'angle sur l'indicateur d'attitude (c'est rès important) et tu rentres immédiatement ton train. Ne touche à aucun bouton 'A/THR, AP NAV GPS etc....) c'est le FMS qui se charge de tout.
Ne touche pas au volets, laisse faire le SFCC.


Il n'y a aucune raison que cela ne marche pas.

Surtout bien calé sont altimetre 'le baro) avant de décoller et verifie que dans tes paramtres de réalisme FSX tu sois bien en vitesse "indiquée" et non pas en vitesse "vrai".

Dernière modification par Fdd_fr (30-09-2012 05:51:45)


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#1542 [↑][↓] 30-09-2012 09:33:06

Lagaffe
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Époustouflant, bluffant ... je pensais être tenace sur mes projets mais là je crois que tu nous bats tous.
Bon courage pour le futur même si je ne pratique pas le liner, je suis admiratif devant tes travaux wink


@+ Didier
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#1543 [↑][↓] 30-09-2012 14:59:39

patapon
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut françois XML,

J'au donc chargé et installé la bête. Premier essai hier soir pas du tout concluant car je n'avais pas bien paramétré ton fms.
Ton dernier message m'a mieux servi que le mode d'emploi. En saisissant toutes les données que tu proposes: aucun problème (j'ai juste modifié LNAV à 400 afin qu'il vire plus rapidement, départ LFMN). Je suis parvenu à 30000 pieds sans problème et sans anomalies ni incohérences particulières. Mon étonnement a été juste de passer automatiquement en GPS sur le panel et d'avoir LOC actif qui semble t-il commande NAV dans le PFD. Voilà pour moi.
En complément j'ai ouvert FS sur le cessna et après chargement de l'airbus les moteurs se coupent (normal) mais le son général passe en off, j'ai du le réactiver par la barre de menu. Mais sur ce coup là il vaut mieux attendre si cela arrive à d'autres, c'est peut être local.
Bon courage


PPL (A) en cours sur LFDT (DR400 120)
FSX sp2 + FSX steam   Win 7 64bits / Q9550 4 cores O/C à 3.2 / 8 Go de Ram / ASUS GTX660 oc

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#1544 [↑][↓] 30-09-2012 15:45:43

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Il est normal que l'avion ai basculé en mode GPS et lOC automatiquement; Car dès que la LNAV devient active, je bascule obligatoirement sur ces modes pour que l'avion suive le plan de vol.

Je vous rapelle que ma gauge est construite sur le GPS de FSX (je n'ai pas d'airac ou de base de donnée personnel sur les balises et voies aériennes), donc j'utilise forcément le GPS.


Je reviens à l'instant du mondial de la simulation ou j'ai discuté avec un pilote qui m'a fait prendre conscience que je partais dans une très mauvaise direction :

Autant, en mode managé, la vitesse et le cap sont gérées totalement par le FMS, autant l'altitude est dans tous les cas, géré par le pilote qui doit afficher la prochaine alititude cible sur le FCU. Seule la VS est géré par le FMS; et même si on a rentré des valeurs d'altitude dansle FMS, elles ne servent que d'indications ou de "butoir", le sélecteur d'altitude restant l'organe qui commande la montée ou la descente.

Donc je vais réparé mon erreur.

Soyez indulgent, la maquette que j'ai mis en ligne n'est vraiment pas du tout finalisée car il y a tellement de cas de figure à prendre en compte que je n'ai pas tout terminé, ,même pour les phases de décollage et de montée, et notament l'éventualité de basculer du mode managé au mode selecté et vice et versa, ou d'etre en vitesse managé, mais en cap selecté, etc....

cela va être long......

J'ai conscience aussi que la partie plan de vol n'est pas du tout à la hauteur de la réalité ou du VASFMC, mais c'est la seule chose que je sois en mesure de faire....

Dernière modification par Fdd_fr (30-09-2012 16:00:33)


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#1545 [↑][↓] 30-09-2012 22:52:37

JMichel
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut

J'ai à nouveau essayé la bête,d'abord en partant d'une porte d'embarquement,en respectant à la lettre les consignes de l'ATC,roulage et tout et tout,paramétré l'altitude cible suivant les consignes,soit 7000ft:décollage OK mais arrivé à 7000,l'avion a continué à accélérer pour finalement se briser en vol.Bon.on recommence,cette fois,départ du seuil de piste en autiste-même pas cherché à communiquer avec la tour-altitude cible 29500ft et en avant Guingamp!Cette fois ça s'est beaucoup mieux passé,un petit couac quand je suis allé vérifier durant la montée mes paramètres via la touche "master caution",il a recommencé à dépasser la vitesse programmée après un clic bien net des manettes de gaz,mais tout est rentré dans l'ordre en atteignant l'altitude cible.Ensuite,LNav suivie sans probleme,approche Orly ILS 26 avec le GPS puis l'approche ILS traditionnelle,Autoland impeccable.Quelques difficultés avec le fonctionnement de l'autothrottle un peu capricieux,mais je sais que c'est un "work in progress",et je ne maitrise pas encore toutes les subtilités,c'est un maniement bien différent des précédentes versions;Les différents affichages PFD,ND,etc. sont vraiment réalistes-du point de vue d'un novice comme moi-et sont un régal pour les yeux!Allez François,continue on en veut encore!!!
Bon je me sauve avant l'arrivée de la PAF d'Orly,Ils n'ont surement pas apprécié mon arrivée dans un silence radio total  !A+

Jean Michel

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#1546 [↑][↓] 01-10-2012 09:23:48

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

patapon a écrit :

Salut françois XML,

J'au donc chargé et installé la bête. Premier essai hier soir pas du tout concluant car je n'avais pas bien paramétré ton fms..........

En fait, quand vous avez un disfonctionnement, j'aimerai que vous m'indiquiez les parametres que vous avec programmés afin que je puisse indentifier la source du problème.





JMichel a écrit :

Salut

J'ai à nouveau essayé la bête,d'abord en partant d'une porte d'embarquement,en respectant à la lettre les consignes de l'ATC,roulage et tout et tout,paramétré l'altitude cible suivant les consignes,soit 7000ft:décollage OK mais arrivé à 7000,l'avion a continué à accélérer pour finalement se briser en vol.........

Jean Michel

Ce problème est normal puisqu'il fait partie de ma mauvaise compréhension du FMS qui m'a été expliquée hier sur le salon. Dans la version actuelle, il faut entrer comme altitude cible l'altitude final de croisière, qui doit êtrre supérieur à 20000ft.
Je suis en train de modifier le code, pour que l'on rentre l'altitude final dans le FMS, mais le bouton ALT du FCU pourra être fonctionnel pour suivre les consignes d'un ATC par exemple.

Il va falloir que je fasse les même modification pour la vitesse; Bref, j'ai toute une refonte du code à faire et ce n'est pas simple de mixer les 2 modes : le selecté et le managé; j'avais pas prévu cette éventualité .


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#1547 [↑][↓] 02-10-2012 17:32:19

JMichel
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut

J'ai bien conscience que le travail est en cours et les premiers résultats sont enthousiasmants,vraiment.Ayant récemment essayé -et n'y étant pas parvenu-de comprendre comment empêcher les feux d'atterrissage d’être constamment allumés et pourquoi l'indicateur de direction tourne de 10 en 10 degrés sur un beaucoup plus modeste DR400,je mesure l'étendue de ton travail!J'ai cru comprendre que tu allais mettre de coté l'A320 pour te consacrer à l'A330 de project Airbus.Bon s'il faut attendre on attendra,et puis tu gagnes en expérience pour nous épater encore plus.

A bientot

Jean Michel

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#1548 [↑][↓] 02-10-2012 21:03:30

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Ne t'inquiete pas.

Pour le moment, je continue le developpement sur le A320, car le VC du A330 n'est pas prêt, donc difficile pour moi de travailler dessus.

Et même quand il sera prêt, j'essairai de faire les 2 de front.

Je suis en train de réparer mon erreur de compréhension sur le FMS. Les bouton du FCU peuvent désormais être actionner pendant en mode managé, pour passe outre le FMS (pour suivre temporairement les consignes de l'ATC, que cela soit au niveau vitesse, cap ou altitude.

le mode unique que vous avez pour le moment
145924301.jpg


Chaque bouton push-pull fonctionne ainsi : pousser, le mode concerné est managé (controlé par le FMS) - tirer, le mode est controler par le FCU et la molette est active pour changer de réglage. Dans ce cas, la diode s'éteint :
797823732.jpg


627068983.jpg


J'ai aussi rectifier l'affichage de l'altitude de transition, puisque maintant elle est réglable dans le FMS. A partir de cette altitude, l'afficheur affiche "STD"

585950474.jpg


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#1549 [↑][↓] 02-10-2012 21:04:55

Guilhemdr400
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Aaaaaah ! Ça s'annonce enorme !
Surtout avec la modif' du FCU ;-)

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#1550 [↑][↓] 03-10-2012 08:58:05

fonta
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,
Juste un petit passage rapide car  encore loin de ma base, mais je suis avec attention ton "travail" !;). Penses à remettre la commande "contrainte" en activité car elle fait partie intégrante de la fonction VNAV du FMc. Bon courage, je testerais tes derniers développements à mon retour. @++


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