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merci Dominique pour ce retour mais une fois de plus, Ã la lecture de :
la qualité est excellente tout est fluide cela fait des images incroyable , aucune comparaison avec le moteur météo de REX plus de chargement météo à l'approche de l'atterrissage.
nous donne guerre d'information sur l'état de la couche lors des percées, de l'effet ON TOP, des effets de brume, etc ...
Des images incroyables, c'est une appréciation très subjectives, l'intérêt sur un plan aéronautique est la cohérence de ce que l'on voit et non de sa beauté
Passer à travers une couche nuageuse, faire un 180° pour échapper à un obstacle et ne plus voir ce que l'on vient de dépasser, c'est pas cohérent ... traverser un nuage en montée et une fois sorti du nuage, voir le sol comme si la couche franchie n'existait plus, c'est pas cohérent ... même si c'est très joli .
Peut-on avoir des réponses à ses question :
- une masse nuageuse opaque type cunimb, quand on la dépasse, apparait elle toujours derrière nous ?
- lors d'une percée en montée, se retrouve t on vraiment On Top, ou voit-on toujours le sol malgré la couche franchie ?
- la brume dans les vallée ressemble t elle à un espèce de tulle qui flotte où le rendu-a-t-il vraiment été amélioré ?
- le passage d'un métar à l'autre semble se faire plus en douceur, avec des changements moins brutaux, qu'en est-il vraiment ?
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c'est vrai que ces jolie :) j'en profite pour poser une petite question quand on n'ais a haute altitude, le faite qui ni est pas beaucoup de visibilité ce fait grâce a ces moteur ou peut on le configurer via Fsx ou des textures téléchargeables ??
Dans Fsx quand je suis au niveau 300 par exemple je vois loin, tandis que la fois ou j'ai pris l'avion dans le cockpit je me suis aperçu quand faite la visibilité et réduite la haut
Bonjour,
ça dépend quand même de la météo, s'il y a des nuages en atmosphère, les courants (vents)...
Effectivement, un petit coup de correcteur orthographique serait bienvenu, d'autant qu'il est intégré et qu'il suffit de cliquer dessus
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Salut filipo, pas eu trop le temps d'essayer pour le moment mais pour sur
la brume dans les vallée ressemble t elle à un espèce de tulle qui flotte où le rendu-a-t-il vraiment été amélioré ?
Toujours le bon gros probleme de fsx la dessus
le passage d'un métar à l'autre semble se faire plus en douceur, avec des changements moins brutaux, qu'en est-il vraiment ?
ca c'est mieux que ASE a mon avis mais c'est toujours present
- une masse nuageuse opaque type cunimb, quand on la dépasse, apparait elle toujours derrière nous ?
oui
Lis ce topic ici tu trouveras des reponses plus precises
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Merci pour ces réponses, je reviens du forum AVSIM,
j'en connais désormais un peu plus sur le produit ...
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Bonjour
J'ai acheté le produit .
J'ai des problèmes de configuration pour la météo .
Je n'ai pas le fichier d'import de météo . Je n'ai pas de dossier Opus FSI\OPUS\Metar_import.txt .
Je n'ai qu'un dossier Opus FSX ou tout s'est installé , avec des fichiers .txt qui n'ont rien à voir avec la météo .
Comment faire pour le configurer ?
Merci .
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Il est bien exécuté en tant qu'administrateur , mais c'est ce fichier Metar_import.txt qui n'existe nulle part sur mon disque . Pas plus que le dossier Opus .
J'ai plusieurs fichiers .txt mais pas le Metar_import .
Merci quand même .
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Bonjour
J'ai acheté le produit .
J'ai des problèmes de configuration pour la météo .
Je n'ai pas le fichier d'import de météo . Je n'ai pas de dossier Opus FSI\OPUS\Metar_import.txt .
Je n'ai qu'un dossier Opus FSX ou tout s'est installé , avec des fichiers .txt qui n'ont rien à voir avec la météo .
Comment faire pour le configurer ?
Merci .
.. lire la notice, peut-être ? ( je dis çà , mais pour une fois, je ne l'ai même pas encore lue moi-même - question de temps)
Tu n'as pas besoin de ce fichier. A partir du moment où tu coches "live weather", çà marche. C'est aussi simple que çà ! Rien ne s'affiche de particulier, çà fonctionne et c'est tout. En tous cas chez moi ...
Dernière modification par Colibrisim (29-09-2012 17:11:18)
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J'ai posé la question par mail pour ce fichier metar et voici la réponse.
"The downloaded METARs are stored in the c:\OpusFSX\Themes\OpusWeather.txt file"
J'ai eu durant mon premier vol test, deux problemes majeurs.
Un CB qui est apparu subitement en face de moi, et des cirrus qui apparaissent subitement aussi, mais globalement c'est LARGEMENT mieux que activesky. J'ai fait une arrivée à Stavanger, le metar donnait du TSRA, OVC, tout a été conforme au metar, quand j'ai percé la couche la luminosité a subitement baissé, obligé d'allumer le retroeclairage des instruments dans le 737NGX, c'etait très realiste.
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Bonsoir
Cela a l'air de fonctionner . j'ai essayé des tas de trucs , mais je pense qu'il faut y toucher le moins possible , laisser faire et être patient . Il faut un peu de temps avant de voir arriver la météo réelle . J'étais trop pressé .
Merci à tous
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- lors d'une percée en montée, se retrouve t on vraiment On Top, ou voit-on toujours le sol malgré la couche franchie ?
(...)
voilà le genre des vrais interrogations qui intéressent ...
++1 je n'ai jamais réussi à avoir une couche soudée en dessous, pourtant c'est ce qui correspond à beaucoup des vols effectués en réel en hiver et demi saisons dans nos contrées.
Dans FS j'ai toujours l'impression d'être dans un ciel de traine. Certes c'est là ou on a les plus beaux éclairages, mais c'est pas toujours réaliste.
Donc quelqu'un est-il capable de nous montrer une photo dans FS9/FSX prise du FL200 ou on ne voit du tout le sol ?
« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry
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Alors là les gars je suis très étonné parce que j'ai régulièrement des météos ou ne voit pas le sol pendant deux heures avec une couche nuageuse hallucinante!Comment est réglé votre FS pour la couche nuageuse?Pas de soucis pour le screen je m'y met tout à l'heure et je vous mets ça , pour info en Alaska c'est 99% du temps.Je tourne sous ASE et REX.
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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j'ai mangé un peu tard je vous prend ça rapidement
j'ai vraiment très envie de le tester ce nouveau moteur....
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Voila voila....bon j'ai fait ça rapide hein...oui je sais l'avion au sol n'est pas le même , j'ai changé pour un truc qui monte vite histoire d’être rapidement au dessus de la couche...
au sol deja, gros temps...
entre le sol et le plafond , quelques nuages..
Au dessus de la couche
Uploaded with ImageShack.us
Dernière modification par Cedric (29-09-2012 23:42:56)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Clair que AS2012 fait des couches opaques... Et sans le moindre problème.
J'ai même déjà vu plus opaque que sur les screens de Cedric...
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
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Ces photos sont très belles, mais une couche (overcast) c'est ça:
Ou ça:
du 8/8 jusqu'Ã l'horizon, on ne vois jamais le sol...
Dernière modification par BenAssen (30-09-2012 07:47:21)
« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry
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Boujour!
Cedric, tu as vraiment une belle météo, je veux du comme toi
Et quand tu vole en palier, tu obtient quelque chose comme BenAssen?
LÃ j'ai Rex essentiel depuis 2 semaines d'installer, et j'ai pas vu de changement encore toute en anglais ce truc
Mais bon, je vol pas souvent non plus, il y a fort à faire...
De toute façon, mais que je m'y mettre vraiment, je sais bien que des amis m'aideront
Bonne journée!
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Opus aussi
Pourtant,est-ce du vrai overcast ? Non, en y regardant bien, il reste des trous.
Pourquoi ? Faites en l'expérience vous mêmes et pas besoin de d'addon : allez dans méteo avancée et créez autant de couches overcast que vous voulez, stratus, cumulus, cirrus.... Il restera toujours des trous car FSX n'arrive pas afficher toutes les couches sous forme de full overcast en même temps. A ce moment là me direz vous, ajoutons des couches de visibilité réduite... Encore raté car FSX n'affiche que celle qui concerne l'environnement immédiat de l'avion, les autres pschitt !
Mettons alors une couche overcast par dessus une couche de visibilité... Eh bien ça marche toujours pas. Alors essayons dans Prepar3d... Devinez quoi, c'est pareil.
Ni ASE, ni REX ne savent réellement le faire et juger un nouveau venu uniquement sur ce critère, c'est faire un mauvais calcul.
Jean-Paul
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Mais on en est quand même très proche, c'est du jolie
Je viens de lire le post au complet, je l'avais manqué celui là , très intéressant, je crois que je vais me laisser tenter par cet Opus FSX, en plus il y a la fonction de la tête qui bouge, ça me fait moins de logiciel et moins de cassage de tête...
Et puis les nuages, je suis plus souvent dessous que dessus
Bonne journée!
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Salut les gars!
J'ai pas cherché de thème spécial j'ai démarré mon FS et voila (quand on vole en Alaska une fois de plus ...) , c'est sur qu'il existe plus dense , plus large...Honnêtement la seule chose qui me limite dans la densité et les couches ce sont les FPS...Et le probleme quand on est trop haut et qu'il y a une belle couche overcast c'est qu'on voit que celle ci ne prend que quelques dizaines de kilomètres autour de l'avion , ça part pas à l'horizon...Enfin chez moi hein!
Effectivement Bo tu peux avoir quelque chose comme BenAssen mais encore une fois ça va être à toi de régler en fonction des fps , parce qu'une couche overcast sur 100kms autour de l'avion et ben attention le framerate....Surtout si tu as REX....
Ce qui me donne super envie c'est quand j'entend "quand j'ai percé la couche la luminosité a subitement baissé, obligé d'allumer le retroeclairage des instruments dans le 737NGX" , parce que ça ça tue!!!
Dernière modification par Cedric (30-09-2012 10:45:49)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Bonjour,
Pour l'overcast, souvenez-vous qu'on obtient de meilleurs résultats en règlant le FSX.cfg, cloud density = 12.
Cela dit, premiers tests "sérieux" avec opus FSX. Il faut noter que je suis un utilisateur heureux de Active Sky 2012. J'ai acheté OPUS par intérêt pour l'idée des nuages jusqu'à l'horizon, et en me disant que les autres fonctionnalités pourraient m'intéresser aussi.
Disons d'abord que le soft est impressionnant. J'ai dit plus haut qu'il serait très surprenant qu'un nouveau venu atteigne rapidement une certaine maturité, quand on voit le travail qu'il a fallu aux autres. Je suis donc très surpris. Il semblerait qu'il y a réellement des idées innovantes derrière la programmation de celui-ci, rien que pour ça, je ne regrette pas de les soutenir.
Maintenant quelques constatations :
- le rendu du ciel est très convaincant (j'utilise les textures REX). Les screens de jpmes ci-dessous sont consacrés à l'overcast, mais dans le deux premiers, on voit par exemple des masses nuageuses au loin, c'est caractéristique. Le ciel de OPUSFSX est à la fois cohérent et varié, c'est très immersif. La combinaison des différents nuages donne un aspect solide et très réaliste, j'ai plus l'impression de voir des ciels réels qu'avec ASE, trop systématiquement spectaculaire à mon goût.
- les transitions sont fluides, les changements d'aspects moins brutaux, c'est également un plus. mais hier, entre Tenerife sud et nord, les deux moteurs généraient quand même un changement brutal à mi chemin.
- la météo est soit live, soit liée à un METAR qu'il faut introduire soi-même. Dans ce cas, je ne sais pas ce qu'il en est des transitions en cours de route, si j'ai bien compris, le METAR introduit s'applique dans un carré de 900 km / 900 km, mais je ne suis vraiment pas sûr. La météo "historique" est un incontestable point fort d'ASE.
- la météo proprement dite est d'ailleurs l'autre gros point. L'avion, dans OPUSFSX, me semble beaucoup moins sensible aux conditions météo. Le vol est stable, peu turbulent. A l'inverse du rendu visuel, ASE donne ici beaucoup plus l'impression d'être immergé dans une atmosphère "vivante", en tout cas en direct weather control, que j'utilise systématiquement.
- à haute altitude, le rendu est parfois étrange (la couche est "coupée", et bien avant l'horizon...)
- enfin, l'impression globale de fluidité est bien meilleure avec OPUS, mais c'est peut-être du à des oparamètres perso, difficile à dire.
La vérité reste qu'OPUS est vraiment très séduisant. Je redécouvre le plaisir de voler en météo réelle (ce que je fais tojours) y compris sous des cieux tourmentés, ce qui n'est pas toujours le cas avec ASE. Mais il faudra voir si ça se confirme dans la durée, et si le réalisme "météorologique" d'ASE n'est quand même pas la caractéristique essentielle que nous recherchons. Pour l'instant, j'ai l'impression d'avoir un excellent moteur de rendu météo, d'une part, et d'autre part un excellent moteur météo tout court. Un vrai dilemme, en somme.
Mais le produit en vaut le coup. Suivre et soutenir le travail de ces gens pourrait nous donner d'excellentes surprises et ouvrir encore des voies nouvelles à nos simulateurs.
Merci à ceux qui ont attiré notre attention là -dessus, en particulier jpmes.
Dernière modification par wapanomi (30-09-2012 11:21:58)
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Et j'en ai des heures de FS à mon compteur, c'est la première fois qu'il m'arrive ça ! J'avais vraiment l'impression d'être sous un gros CB bien dense, l'impression aussi qu'il était 19h alors qu'on était en plein milieu de l'aprem.
Autre chose très intelligente de la part de OpusFSX, c'est la météo qui se bloque en dessous d'une certaine altitude lorsqu'on va atterrir sur un terrain, ainsi on est sûr de pas avoir d'update ou de changement meteo alors qu'on est en final.
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