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chaque jour c'est de mieux en mieux !
Amitiés
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Salut Ă tous,
C'est superbe ...
Une destination de rève !
Philippe, je te souhaite une bonne continuation de ton projet.
Patrick
Merci Patrick
tu as vu que tes bonhommes font bonne figure sous le soleil du sud de l'Egypte
Merci @ tous
Bons Vols
FIL
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Bravo FIL , LE créateur fou
Mais quand va t-il s’arrêter ?
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Salut Philippe,
Plus jamais seul !!!
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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Bonjour,
Alors maître Filipo? Où en êtes vous? Déjà quelques jours sans nouvelles de votre merveilleux projet et je me languis! Un petit cliché peut être? Ou bien un de vos bons mots pour nous faire rêver? Courage! La communauté boit vos paroles et rêve devant vos images!
Amitiés, Pascal.
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Bonsoir Pascal,
Pas de maître, je t'en prie
Ça avance, la partie la plus ingrate actuellement sur les 250 km de fleuve, pour poser pontons et petits bateaux statiques ...
Screens ce week-end, et certainement une version 1 dispo mi octobre , déclinée en deux versions (officielle sur mon site et une diffusion privée plus complète à la manière de Nazca)
Dernière modification par filipo (20-09-2012 18:11:24)
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Le terrain de Sohag (HEMK) qui n’existe pas nativement sous FSX est disponible dans ce pack. C'est très moyen comme réalisation, mais ça comble néanmoins un manque certain ... Texture photo au sol en un mètre, un afcad qui colle à la texture, et un terminal modélisé avec les moyens du bord, c'est-à -dire avec peu de chose.
Pour info, ce terrain porte le nom de Mubarak International. Code IATA, HMB, Code ICAO: HEMK. Villes voisines, Sohag - 25 km. Lieu, Mubarak International Égypte (Egypt) ...
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/files/EGYPTE_VFR/HEMK_1.jpg[/img]
Bon dimanche
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Bonjour,
Ben tu as des résultats moyens toi? Il est beau ce Mubarak international airport! Je suis sûr qu'il fera plaisir à nos amis simmers Egyptiens! Il est en tout cas bien plus crédible et beau que les aéroports de base de notre ami Gates!
Cela sent bon le sable chaud et le vent dans le désert pas la boite en carton! Merci des nouvelles Filipo et bon dimanche!
Amitiés, Pascal.
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Bonjour,
En effet, ce que l'on peut voir sur le screen parait vraiment très bien :)
Merci Filipo de nous laisser suivre ainsi l'avancement de ton travail
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
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Que contient cette scène ?
Monuments ouverts au public
Pyramides de Gizeh : N29° 58′ 44″ - E31° 08′ 02″
Celles d’origines à FSX sont finalement très bien agencées, sur une texture photo-réaliste . C’est la raison pour laquelle, quelques petits aménagements ont été réalisés comme le rajout de véhicules aux abords du site.
Saqqarah : N29° 51′ 16″ - E31° 13′ 23″
Une texture photo réaliste en 1 mètre, entièrement retravaillée et colorisée a été positionnée sur la zone. La pyramide à degré issue de la librairie Google a été positionnée avec exactitude sur la photo. Un dense autogen a été placé sur toute la ville, reproduisant la palmeraie. Quelques objets 3D agrémentent le tout.
Memphis : N29° 50′ 58″ - E31° 15′ 24″
Une texture photo réaliste en 1 mètre, entièrement retravaillée et colorisée a été positionnée sur une bonne partie de la ville réelle. La jonction avec le secteur de Saqqarah est transparente pour l’utilisateur. Le Sphinx en albâtre issu d’un bricolage Sketchup a été positionné avec exactitude sur la photo. Un dense autogen issu a été placé sur toute la ville ainsi que quelques objets 3D. Un p'tit jeu: trouver le sphinx !
Abydos : N26° 11′ 13″ - E31° 55′ 13″
Une texture photo réaliste en 1 mètre, entièrement retravaillée et colorisée a été positionnée sur la zone. Les temples de Ramsès II et du roi Seti 1er sont tous deux issus de la librairie Google, ils ont été positionnés avec exactitude sur la photo. Un autogen a été placé sur la ville aux abords des sites. Quelques objets 3D agrémentent le tout.
Dendera : N26° 09′ 00″ - E32° 40′ 15″:
Une texture photo réaliste en 1 mètre, entièrement retravaillée et colorisée a été positionnée sur la zone. Le temple d’Ator est lui aussi issu de la librairie Google, il a été positionné avec exactitude sur la photo. Quelques objets 3D agrémentent le tout.
Edfou – Temple d’Horus : N24° 58′ 41″ - E32° 52′ 25″
Texture photo réaliste en 1 mètre, entièrement retravaillé et re-colorisée pour une meilleure intégration avec les textures d’origine de FSX. Le Nil a été en partie redessiné à l’aide de Watermasks, car son tracé incorrect ne permettait pas une bonne intégration de la dalle photo. Le pont lui aussi été gommé et un nouveau pont placé au bon endroit a été ajouté. Le temple lui-même issu de la librairie Google a été positionné avec exactitude sur la photo. Un autogen issu de maisons issues de la librairie de FSX Accelleration sur une texture colorisée pour rester dans les teintes de la texture par défaut de FSX a été placé sur toute la ville.
Kom Ombo : N24° 29′ 00″ - E32° 57′ 00″
Le Nil a été en redessiné à l’aide de Watermask. Une texture photo réaliste en 1 mètre, entièrement retravaillée et colorisée a été positionnée sur tout le secteur de Kom Ombo. Le temple lui-même issu de la librairie Google a été positionné avec exactitude sur la photo. Un dense autogen issu de maisons et de nombreux arbres locaux ont été placés sur toute la ville. Pour profiter d'une meilleure immersion, il est préférable de se fabriquer une zone photo éraliste plus vaste, tout est détaillé dans la documentation jointe à la scène, fichier PDF.
Temple de Louxor : N25° 43′ 00″ - E32° 39′ 00″
Le temple issu de la librairie Google a été positionné avec exactitude. Divers objets 3D ont été positionnés à ses abords pour agrémenter le monument.
Temple de Karnak : N24° 43′ 04″ - E32° 39′ 28″
Le temple issu de la librairie Google a été positionné avec exactitude. Divers objets 3D ont été positionnés à ses abords pour agrémenter le monument.
Philae : : N24° 01′ 18″ - E32° 53′ 20″
L’île a été entièrement crée car inexistante sur FSX par défaut. Une texture photo réaliste en 50 cm par pixel, entièrement retravaillée et colorisée a été positionnée. Le temple lui-même issu de la librairie Google a été positionné avec exactitude sur la photo. Un autogen composé d’arbres et d’objets divers comme les embarcations a été placé sur toute l’île. Pour profiter d'un lac Nacer plus réaliste, voir la documentation annexe de la scène.
Abou Simbel : 22° 20′ 00″ - E31° 37′ 00″
Les découpes aux abords du site ont été redessinés à l’aide de Watermask, les anciennes rives gommées. Une importante texture photo réaliste en 1 mètre, entièrement retravaillée et colorisée a été positionnée sur toute la zone. Le temple lui-même issu de la librairie Google a été positionné avec exactitude sur la photo. Un dense autogen composé de maisons ainsi que d’une importante végétation ont été placés sur toute le secteur. La marina, l’hôtel de luxe, les abords du terrain n’ont pas été oubliés. L’aéroport lui aussi a subit un relookage complet.
Textures Photo-RĂ©alistes : Louxor Ă Assouan
Vous trouverez dans le dossier « Documentation » tout le nécessaire pour concevoir une couverture photo de Louxor à Assouan. Les fichiers de détourage AREAKML pour détourer le Nil et les différentes îles. Vous trouverez également les fichiers BGL à copier dans le dossier EXCLUDE qui permettent de redessiner le Nil pour coller aux textures photo réalistes. Grosses difficultés rencontrées du côté d'Edfou, tout est détaillé dans le dossier DOC de la scène.
Le Trafic Fluvial
Plusieurs routes fluviales ont été placées sur le Nil. Au départ de Louxor et d'Assouan, des bateaux de croisière ainsi que de plus petites embarcations pourront être croisées au cours d'un vol au dessus de l'eau.
Les AĂ©roports : Sohag, Daraw, Assouan, Abou Simbel
Tous ces terrains ont entièrement été ré-créés : tous les bâtiments 3D ont été refaits sous Sketchup à partir des maigres photo disponibles sur Internet. Au niveau du sol, les Afcad ont été refaits entièrement pour coller aux textures photo réalistes, ceux de FSX étant entièrement faux. Ces terrains ont été complétés par des engins aéroportuaires, des avions statiques, des objets divers … certains aux livrées de Egypt'Air.
Le terrain de Sohag (HEMK) qui n’existe pas nativement sous FSX est enfin disponible dans ce pack. Texture photo au sol en un mètre, un afcad qui colle à la texture, et un terminal modélisé avec les moyens du bord, c'est-à -dire avec peu de chose.
Le terrain de Daraw (HE23) très pauvre sous FSX, une piste au lieu des deux existantes, a lui aussi subi un habillage axée sur le militaire ... rien qu'à voir la texture au sol, on comprend pourquoi. Ce terrain se situe à deux encablures du site de Kom Ombo.
Pour le terrain d'Assouan (HESN), comme très souvent avec FSX, les piste et taxiways ont été déplacés pour coller à la texture photo réaliste. Pour le reste, tous les bâtiments ont été modélisés également.
Le terrain d’Abou Simbel (HEBL) est celui qui a subi les plus grosses modifications, car l’Afcad par défaut ne prenait qu’une piste alors même que dans la réalité il y a en a deux (dont une réservée à l’aviation militaire).
Les AĂ©roports : Le Caire et Louxor
Le terrain de Louxor (HELX) a été entièrement refait au niveau du sol. Des bâtiments 3D complètent ceux de Toni Agramont . Le problème auquel j’ai été confronté, demeure dans la mauvaise disposition de ses infrastructures, j’ai donc été contraint de réadapter le terrain. Comme toujours avec FSX, les piste et taxiways ont été déplacés pour coller à la texture photo réaliste.
Le terrain du Caire (HECA) n'est pas du tout intégré dans mon package. Il est disponible sur AVSIM et FLIGHTSIM. Il s'agit du pack nommé "Cairo2011_High1.0" de Ahmed Hussein. La scène est disponible sur le site vateg.net .
Les villes
Les villes qui ont été traitées sont toutes composées d’une texture photo réaliste en 1 mètre, entièrement retravaillée et re-colorisée pour une meilleure intégration avec les textures d’origine de FSX. Un fondu enchaîné entre les deux textures (photo et d’origine) permet un meilleur passage de l’une à l’autre. Le Nil a été globalement redessiné à l’aide de Watermask, car son tracé incorrect ne permettait pas une bonne intégration de la dalle photo Un autogen issu de maisons et de végétions locales a été placé sur les villes d'Edfou, Kom Ombo, Memphis et Saqqarah. Assouan et Louxor ayant une plus grande superficie, un traitement spécifique ne sera apporté que dans la prochaine mise à jour du pack EGYPTE VFR.
Pour compléter, différents éléments ont été rajoutés comme les véhicules terrestres, la foule aux abords des temples, les bateaux sur le Nil, etc
Compléments à la scène
Pour ceux désireux de remonter le Nil en vol VFR, un dossier composé de cartes, LOG est fourni avec la scène. Au départ du Caire, trois navigations avec des escales à Louxor et Assouan. L’arrivée à Abou Simbel aux portes du Soudan.
MES REMERCIEMENTS :
- Avion Statique : Texture de l’Airbus A330 par Carlo Priori.
- Librairies :
* Lib_Objets_01, Balises, Personnages et Marquage au sol par Patrick RENAUDIN.
* KB Static pour leur pack d’avions statiques mis à disposition de la communauté.
* Balisage lumineux de piste, taxiway et Apron sol par Jim DHAENENS, fourni dans le pack.
* MBC_Studios_Object_Library_FSX d'Andrej Urosevic's
- Objets 3D SKETCHUP :
* APstuff Conveyor Car : november92
* bâtiment SSLIA : Pirate
* Truck Stairs Jetway : alex_xs
* Food Truck :Mitchieboy®
* Pyramide Djoser : 3dHH
* Saqqarah : MO
* Abydos – Ramses II : rasimora
* Abydos – Roi Seti 1° : MO
* Dendera – Hator : mmanubis
* Kom Ombo : Egyptian Tourist Authority
* Edfou : Krzysio
* Louxor : Egyptian Tourist Authority
* Karnak : Krzysio
* Abou Simbel : Vikram Thammadaboina
* Philae : Egyptian Tourist Authority
Je remercie également tous les bêta testeurs du forum PILOTE VIRTUEL qui m’ont bien inspiré de part leur coup de main mais également par leurs messages de sympathie.
Le lien de la scène est disponible sur mon site :EGYPTE VFR v1.10
Dernière modification par filipo (28-09-2012 14:57:08)
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Quel travail ... on ne te remerciera jamais assez pour cette merveilleuse scène !
A+
Domi
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Rien qu'en lisant le contenu de la scène, on imagine le boulot, surtout connaissant la qualité de ton travail, un grand merci à toi et encore =W=W=W
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
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En tous cas merci Filipo, je n'aurais jamais cru voler virtuellement en Egypte.
Une légende dit que shakespeare n'a jamais existé, que c'était une association de plusieurs écrivains, peut-être une piste à suivre à votre sujet vu le boulot ( c'est toujours ce coté là qui m'impressionne).
جيد الرحلات
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on ne peut arriver ou prétendre obtenir un tel résultat tout seul,
la rubrique remerciements en dit long sur la collaboration qu'il fallut rĂ©aliser pour en arriver lĂ
Cette version 1.10 ne concerne que la Haute Egypte, la plus touristique, mais le nord du pays ne sera pas oublié ...
Quand j'aurais le temps de m'y remettre, j’achèterai d'abord le dernier terrain égyptien d'Aérosoft , pour réfléchir à la meilleure intégration possible dans le futur décors. Je pense aussi au canal de Suez, Port Saïd et le delta du Nil qui risque de me donner encore de nouveau cheveux blancs ...
mais d'ici là , i y a fort à parier qu'une scène ou deux viendra s'y intercaler.
Merci pour vos retours, et amusez vous bien
Filipo
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Mille MERCI Philippe
Et attention de ne pas avoir les cheveux tout blanc !
amitiés
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Merci beaucoup Ă toi "magic" Phil...
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
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Un grand
JP
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Bonsoir,
Du très beau, du très grand, du très riche, enfin bref du très Filipo et sa bande! Merci pour ce merveilleux travail et le cadeau que vous nous faites!
Amitiés, Pascal.
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Merci Fil ,
Tu vois tu as attrapé le virus de la création ,attention l'abus de création n'est pas dangereux pour la santé ,quoi que ...faut dormir de temps en temps
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Cette scène a l'air superbe, C'est du boulot de chef ça,
Un grand bravo Filipo pour ce partage
Config: I7 3770k @ 3.5 Ghz > Asus p8Z77-LK > CG MSI GTX 1060 GAMING X 6G> 2*120 Go SSD Samsung 840 > RAM 2*8 Go Corsair veangance 1600 > Ecran Acer Predator 27" XB271HBMIPRZ 144Hz- G-Sync
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