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Bonsoir Ă tous.
Voila, c'est peu ĂŞtre un peu farfelu...
Je viens de faire un vol de 6 heures. C'est assez inhabituel pour moi (je fais surtout des vols de 1h et demi voir 2 h)
Bon j'avoue, je ne suis pas resté tout ce temps devant mon PC.
Bien que n'utilisant l'ATC de FS9 qu'après la SID et en gros jusqu'au "TOD", j'ai essayé de répondre au demande de l'ATC pendant tout le vol. Ce n'est principalement que des "transferts de suivi", mais bon.
Bien sur j'ai raté trois appel de l'ATC et j'ai du relancer mon vol IFR avec la fonction "Organisateur de vol" sans me replacer sur l'aéroport de départ, mais je me pose la question.
Existe t il une possibilité de récupérer peu être un offset (par Fsuipc) ou autre, pour créer une gauge qui signalerai (par un son, je sais créer un son avec une gauge .xml) que l'ATC t'appelle.
J'ai regardé un peu du coté de Fsuipc, mais ....
Je ne pense pas que ce soit possible, mais il y a tellement de possibilité inexploitée dans ce simulateur.
Au cas ou, je pose quand mĂŞme la question
A+
Christian
Dernière modification par ARCC (24-09-2012 19:39:35)
Un ancien sous-marinier qui Ă pris de la hauteur.
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Salut Christian.
Non je ne pense pas. Pas d’appel de l’ATC.
L’ATC sur FS9 c’est du simpliste aux max, moi je dis bye à l’ATC dès le début pour les vol Long courrier et au TOD je r’ouvre le plan de vol FS9 du départ, même si c’est un plan de vol PMDG par exemple. Je règle FS pour que la sim soit sur pause au TOD. That it
Amicalement
Olivier
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Bonsoir,
Comme dit olive66, l'ATC d'FS c'est du simpliste... et pourtant l'on s'en contente bien, il existe bien plus complet mais bien plus complexe...
Alors à moins de voler en réseau, l'ATC d'FS suffit largement, le vol IFR avec de l'iFly, PMDG, Level D ou autre du même genre, c'est déjà extrêmement dense seul devant son pc
A un moment donné il faut savoir dire stop, la préparation du plan de vol avec FSC9, les données météo avec ASE, les données des performances avec TOPCAT, les checks list avec FDC, on ajoute un appareil complexe et j'en oublie... ah oui FS Passengers et c'est la crise d'épilepsie assurée
Alors je colle le plan de vol FSC9 au plus près dans FS9 et vogue la galère...
Après chacun fait en fonction de ses facultés mentale, perso je ne veut pas finir à l'asile...
Speed Dizzy
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Merci de vos reponses.
Effectivement, depuis que je "vol" avec FS9, j'ai appris Ă me contenter de l'ATC natif du jeu.
J'ai fais qq essais avec des complements mais comme toi Speedy, je suis resté avec l'ATC de base que j'ecoute quand je veux...
En fait le but de ma question étais simplement de savoir si on peut recuperer quelque part (avec Fsuipc ou dans le SDK) l'info comme quoi l'ATC t'appel (ton vol et pas un autre) pour pouvoir declencher par exemple une alarme ( He pose ta bière et reviens devant l'ecran j'ai qq chose à te dire)
A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui Ă pris de la hauteur.
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MĂ©thode de Moi !
étant donné que pour le roulage la clérance l'approche, l'intégration en circuit et l'autorisation de décoller l'atc est indispensable pour éviter tout crash contre un autre appareil, je me suis fait une procédure simple.
Je crée un plan de vol Nice Orly avec le planificateur fs9, et directe d'un aéroport à l'autre et surtout en ifr !
Je demande un niveau de vol de 4000 ft , je sauvegarde et lance.
Puis je fait mon plan de vol plus pro dans mon fmc de pmdg tel dans la réalité (niveau 350).
Le but étant qu'en chargent ce plan de vol rudimentaire dans le planificateur de fs9, je ne me retrouve pas bloquer au sol si les conditions vfr interdisent tout décollage de l'aéroport et ainsi il me guidera en toute sécurité vers la piste d'envol.
Une fois tout charger je demande la clérence, puis l'autorisation de rouler parmi mon trafic au sol sans risque de collision.
Une fois autorisé au décollage, ce dernier me donne comme altitude de croisiére 4000 ft à rejoindre.
Une fois en l'air apres le décollage il me demande de contacter le controle Nice départ , je repond OK sans jamais le contacter jusqu'à mon arrivée au point de décente vers orly.
Si je n'avais pas fait cela il m'aurais infligé des cap et des altitudes difficiles à tenir en vol commercial, de plus bien souvent il demande de remonter ....anomalie dans le réel.
Une fois en phase de descente je me fait réintégrer dans le circuit d'arrivée je recontacte le centre de régulation qui bien évidament aura changer puisque je suis sur la région parisienne.
Il me reconnait.
D'entrée il me demandera de descendre 4000 ft (qui était mon niveau inicial dans le plan de vol), et la piste en service de destination (pratique je peu programmer mon approche dans mon fmc.
Me voila de retour dans l'atc et régulé jusqu'à l'arrivée et la demande de porte au roulage.
Pilote confirmé, Pc intel i72600k à 4.2GHz, Carte mère Z68XP-UD3, mémoire 8Go, windows7, disques SSD, nVidia cg GTX560, FS9,FSX, Rex, ASE, Active sky évolution, Cls DC10, Pmdg 737, 747, concorde etc.......
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MĂ©thode de Moi !
Une fois en l'air apres le décollage il me demande de contacter le controle Nice départ , je repond OK sans jamais le contacter jusqu'à mon arrivée au point de décente vers orly.
Si je n'avais pas fait cela il m'aurais infligé des cap et des altitudes difficiles à tenir en vol commercial, de plus bien souvent il demande de remonter ....anomalie dans le réel.
Une fois en phase de descente je me fait réintégrer dans le circuit d'arrivée je recontacte le centre de régulation qui bien évidament aura changer puisque je suis sur la région parisienne.
Il me reconnait.
D'entrée il me demandera de descendre 4000 ft (qui était mon niveau inicial dans le plan de vol), et la piste en service de destination (pratique je peu programmer mon approche dans mon fmc.
Me voila de retour dans l'atc et régulé jusqu'à l'arrivée et la demande de porte au roulage.
Salut simulair06.
Super méthode effectivement, mais une question.
Comment fais tu pour te faire réintégrer dans le circuit. Moi à chaque fois il faut que je r’ouvre un plans de vol FS9.
C’est le seul fait de répondre OK sans jamais le contacter qui te fait réintégrer, faudra que je test Super:/
Dans le menu FS : j’ai ouvrir où créer un plans de vol (ça dans la même ligne donc pas de choix
C’est vrai FS te demande de remonter (il est c.. le mec)
Merci pour l’info
Amicalement
Olivier
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Oui en fait lorsque tu décolles il te demande de contacter le "départ" , tu confirmes à la tour que tu contacteras le "départ", là une fenetre s'ouvre pour contacter le centre avec la fréquence, sutout tu ne le fais pas .....tu voles vers ta destination en suivant ton plan de vol sous pmdg ou de balises en balises avec ton gps ou autre.....
Une fois que tu es pret à desendre, tu commences ta pente jusqu'à on va dire......le niveau 190 par exemple, là tu réouvre ta fenetre atc et tu constateras qu'on te donne le choix de contacter ce centre d'approche (choix 1) mais que son non a changer puisque entre temps tu as parcourus et donc changer de secteur. Tu le contactes et il va te demander de descentre au niveau 4000 ft (niveau que tu avais mis dans ton plan de vol rudimentaire de fs).
En général il te donne la piste et l'approche en service de l'aéroport assez vite, se qui te permet etant au dessus du niveau 100 de préparer ton approche.
à chaque demande de changement de cap (qui son farfelus si tu voles avec des données réel type navig pour pmdg ) tu reponds "oui" sans pour autant changer ton cap qui te demande.
Répond toujours "confirmé" car sans réponce de ta part il te vireras du mode IFR.
Pilote confirmé, Pc intel i72600k à 4.2GHz, Carte mère Z68XP-UD3, mémoire 8Go, windows7, disques SSD, nVidia cg GTX560, FS9,FSX, Rex, ASE, Active sky évolution, Cls DC10, Pmdg 737, 747, concorde etc.......
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Salut simulair
c’est super Merci à toi
Ouf enfin des vols aux petits oignons…depuis le temps qu’il me casse les Bu…… l’ATC MacroSoft
Amicalement,
olivier
Dernière modification par olive66 (28-09-2012 17:54:16)
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Testé et approuvé
Super merci simulair06
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Je vais essayer ta combine qui apparement fait des heureux..
A+
Christian
Salut,
Je RE confirme encore essayé hier soir sur un vol Hong Kong (pas King Kong) et Tokyo RJAA. Je reprends le contact FS ATC qu’au TOD.
C’est Génial si j’avais eu connaissance de ce truc avant.
Vive Simulair06 (avec une majuscule svp)
bonne sim
olivier
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Bonsoir,
Sinon il y a radar contact qui te permet de laisser la charge de l'ATC et du pilotage à ton copilote pour les longs vols. Très efficace!
iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.
Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info
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Bonjour,
Bonsoir,
Sinon il y a radar contact qui te permet de laisser la charge de l'ATC et du pilotage à ton copilote pour les longs vols. Très efficace!
Oui mais, ceci plus ceci, plus cela et encore ceci, comme dit dans mon post plus haut, on pète un câble car trop de trop tue le plaisir... il faut alors faire des choix, le mien est fait.
Speed Dizzy
Dernière modification par Speed Dizzy (02-10-2012 11:05:01)
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Bonjour,
pftlyon a Ă©crit :Bonsoir,
Sinon il y a radar contact qui te permet de laisser la charge de l'ATC et du pilotage à ton copilote pour les longs vols. Très efficace!
Oui mais, ceci plus ceci, plus cela et encore ceci, comme dit dans mon post plus haut, on pète un câble car trop de trop tue le plaisir... il faut alors faire des choix, le mien est fait.
Speed Dizzy
100% d’accord avec toi Speed Dizzy
Olivier
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JE suis super content que mon truc (que j'utilise depuis des années ) vous facilite la vie.
Comme quoi j'aurais du poster ce truc depuis longtemps, mais je pensais que tous le monde le faisait.
Il est vrai que la gestion d'un liner n'est pas facile seul, surtout quand on taquine du 737 ou 747 pmdg par mauvais temps sur un terrain peu connu.
Hier CDG -EGLL c'était la première fois que je faisais ce trajet avec mon 737 pmdg...........j'ai cru mourir de stress avec tout se qui avait à faire, et surtout si on veux respecter les conditions commercial, de confort, l'horaire, etc
Seul, cela deviens très difficile, mais là aussi astuce :
1 Mettre son téléphone sur off,
2 envoyer bouler les enfants dans le jardin
e 3t demander à madame d'aller au courses etc.......seul la concentration permet de palier à cela , le problème c'est qu'une fois poser au sol et arrivé à la porte, en se retournant, madame, et les gosses était derrière et n'avait rien loupé de l'approche.........donc ne pas oublier de verrouiller la porte du poste de pilotage tel défini dans le manuel compagnie
ASTUCE aussi pour faire plus de réalité cabine, apres avoir lancer fs9 et ces divers utilitaires, ouvrir internet et mettre en font le site "liveatc", choisir une fréquence proche du vol que l'on fait, (en moment LFPO et LFMN sont dispos), et ainsi vous aurez en plus les communiquations réel et en temps réel de la tour ou du centre d'approche.
L'ambiance est top.
Pilote confirmé, Pc intel i72600k à 4.2GHz, Carte mère Z68XP-UD3, mémoire 8Go, windows7, disques SSD, nVidia cg GTX560, FS9,FSX, Rex, ASE, Active sky évolution, Cls DC10, Pmdg 737, 747, concorde etc.......
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