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Bonjour à tous ,
En réalisant le traffic aérien pour le Centre Aéronautique de Lessay la semaine dernière j'ai trouvé que sa représentation sous FSX était comment dire : inexistante. En prenant mon courage à deux main je me suis mis à Sketchup et voilà le résultat.
[img align=C]http://imageshack.us/a/img703/739/2012930104927390.png[/img]
[img align=C]http://imageshack.us/a/img37/9818/2012930105531404.png[/img]
Voilà ce n'est qu'une ébauche du club-housse que l'on pourrait définir comme la V0.1
Soyez indulgent c'est ma première réalisation sous Sketchup.
Amicalement Max.
Toutes mes réalisations sur http://ggflightsim.over-blog.com/
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+ 1
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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Ton bâtiment est simple dans ses formes donc tu n'auras pas trop de soucis pour le texturer ... choisis les bien car c'est elles qui mettront la touche finale. N'hésites pas à passer du temps sur leur choix.
Bravo et bonne continuation.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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RE,
Merci pour les compliments, c'est toujours agréable d'en recevoir surtout de membres éminents du forum.
Il est vrai que pour l'instant sur sketchup je maitrise pas trop le domaine texture, mais bon je verrais ça plus tard.
D'ailleur j'ai un problème de clignotement de texture sur le logo de l'aéroclub.
Voici la version 0.2 du club-housse.
[img align=C]http://imageshack.us/a/img690/2509/201293015561993.png[/img]
[img align=C]http://imageshack.us/a/img207/1160/2012930155640634.png[/img]
Amicalement.
Max.
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Bonjour,
Bon début Max... Pour les clignotements, pense à texturer l'intérieur de ton modèle 3D (les deux faces de chaque "plane"). Cela devrait résoudre le problème.
Soigne bien le texturage: le top c'est du plaquage photo sur les faces... Enfin si tu as des photos dispos... Concevoir le modèle 3D c'est bien, mais je dirai que pour le rendu final les textures y sont pour beaucoup (d'où l'avantage de textures photos qui trompent l'oeil sur les détails.. Tout en conservant un modèle 3D léger).
@+ Je suis ton projet
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
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Tout pareil comme Manu ,les textures c'est le point important pour avoir du réalisme (regarde les scènes ORBX).
Mais là faut maîtriser au niveau de l'éditeur d'image (PSP, toshop.,Gimp etc...) et je peux dire que c'est pas de la tarte, pour moi.
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Bonsoir à tous,
Malheureusement pour ce qui est du photo-réalisme très peu de photos sont disponible sur le club-housse et je ne parle pas des autres bâtiments, à moins que quelqu'un habite à proximité je vais devoir m'en passer.
Amicalement.
Max.
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