Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bien triste nouvelle , une pensée pour le pilote mais aussi pour mes collègues qui n'ont pas fini d'être ennuyé avec l’enquête ...et je sais de quoi je parle ...
à bientôt
bruno
Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2
https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/
Hors ligne
Bonjour,
Un de nos héros vient de disparaitre. Mes condoléances à sa famille ses amis, son escadrille et sa base. On a beau savoir que c'est un métier à haut risque cela fait toujours mal.
Tristement, Greenhopper.
Hors ligne
Tu fais bien de souligner qu'on oublie bien trop souvent que c'est un métier à risque...quelle tristesse....
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
C'est une évidence ! voler n'est jamais sans risque, si on oublie ça alors il faut faire un autre métier, ... il y a eu cependant de gros progrès de fait, avec la génération d'avion précédente il y avait presque un carton par semaine, ça faisait 3 lignes dans le journal local...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
ça faisait 3 lignes dans le journal local...
A l'époque pas d'internet.
Et de nos jours, avec la multitude de journaux et sites en tout genres, le moindre fait divers passe en information.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
Salut
"Selon le porte-parole du Sirpa Air, le colonel Jean-Pascal Bonnet, le
Taïwanais était "un pilote confirmé, avec 1.300 heures de vol" sur Mirage 2000-5
à son actif. Il était en France dans le cadre d'un "accord technique" entre la
France et Taïwan. Selon lui, "c'est l'Etat taïwanais qui a demandé à ce que l'on
participe au partage de nos expériences opérationnelles". "Il y a dans l'Armée
de l'Air un certain nombre d'étrangers qui viennent voler. On a un accord technique
qui a conduit à accueillir un pilote à Luxeuil à la demande de Taïwan", a-t-il
ajouté. La formation du pilote devait durer deux ans selon le Sirpa-Air joint par l'AFP"
la source est le site de France3.
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Bonjour,
Toutes mes sincères condoléances à la famille du malheureux pilote Taïwanais disparu.
Le métier de pilote est dangereux tous ceux qui ont eu un manche entre leurs mains le savent, de plus c'était un militaire en mission, pilote de chasse chevronné.
Je salue le sacrifice du pilote, qui selon les sources Taïwanaises, ne se serait pas éjecté pour amener son avion dans une zone de crash acceptable…
Pourquoi un Taïwanais volait-il sur Mirage 2000-5F Français? Parce que l'Armée de l’air depuis très longtemps effectue des échanges avec l'étranger. Nous avons parmi nos pilotes des Belges, des Allemands, des Anglais, des Italiens, des Taïwanais sur des périodes variables… Nous allons parfois chez les Néerlandais, les espagnols, les américains pour des périodes de 3 à 5 ans.
Et les Taïwanais ont 60 Mirage 2000-5EI et DI très proches des Mirage 2000-5F, donc les échanges sont relativement simples… J’ai connu un pilote de Mirage 2000C voler sur
F-16MLU aux Pays-Bas, un Pilote de Tornado Allemand encore sur Mirage F1CR il y a peu de temps et on m’a parlé d’un français sur A-10C aux USA… Comme quoi, ce n’est pas un phénomène annexe.
Encore toutes mes sincères condoléances à la famille de ce pilote.
Sincèrement,
Guillaume
Hors ligne
"Parce que l'Armée de l’air depuis très longtemps effectue des échanges avec l'étranger."
ça je le savais et pour le "très longtemps " je peux témoigner que cela dure depuis plus de 50 ans! Cependant cela ne me suffisait pas pour comprendre la raison d'un pilote taïwanais aux commandes d'un avion de l'armée de l'air Française.
Et les Taïwanais ont 60 Mirage 2000-5EI
j'ignorais que Taïwan possédait 60 Mirages ... mais du coup je comprends la présence de ce pilote chez nous.
merci ECV de m'avoir permis de comprendre
A+=D=D
Dernière modification par RBLeDoC (06-10-2012 00:12:24)
Hors ligne
Bonjour à tous,
[img align=L]http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/photo/art/default/961799-1138653.jpg?v=1349367735[/img]
Il s'agissait du lieutenant-colonel Tung-Yi Wang, 37 ans, qui servait au 1/2 depuis près de deux ans.
Source : Marianne2
Encore toutes mes condoléances à la famille, ça me fait vraiment chier à chaque fois qu'un pilote décède...
Bonne journée,
[img align=L]http://www.taiwanairpower.org/af/mirage/2027.jpg[/img]
Dernière modification par ECV (06-10-2012 10:29:48)
Guillaume
Hors ligne
Ben t'as pas fini d'en chier, car des bons potes diparus j'en compte plus que j'ai de doigts de pied et de main, à force on finit presque par s'y habituer, au final c'est une meilleure façon de finir plutôt que crever à petit feu d'un cancer..
Dernière modification par Bee Gee (06-10-2012 13:26:18)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Ben t'as pas fini d'en chier, car des bons potes diparus j'en compte plus que j'ai de doigts de pied et de main, à force on finit presque par s'y habituer, au final c'est une meilleure façon de finir plutôt que crever à petit feu d'un cancer..
T'a pas tord sur le principe, après, s'y habituer heureusement qu'on ne s'y habitue pas ce ne serait vraiment pas bon signe...
Par contre j'aurais effectivement préféré creuver sur M2000 ou MF-1 à l'époque où il m'étais encore donné de pouvoir voler sur ces bestioles que d'une saloperie de crabe...
Après, faut aussi penser à la famille, on est pas seul dans ce genre de circonstances...
Bonne journée à tous et Fly Safe!
Guillaume
Hors ligne
Pages : 1