#2601 [↑][↓] 01-10-2012 20:32:23

micpni
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonsoir Gilles
As-tu essayé le Nota 1 ?

Nota 1 : Le principe d’activation en Nav2 ou Nav1 permet la compatibilité sur tous les avions FSX.
L'installation par défaut se fait sur le Nav2. Si le Nav2 ne fonctionne pas, il faut passer en Nav1.

Merci de me dire ce que tu obtiens en nav1.

Chez moi, l'installation par défaut en Nav2 sur le F-18 Acc fonctionne sans problème.

Michel

fa18gauge.jpg

Dernière modification par micpni (01-10-2012 21:08:10)

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#2602 [↑][↓] 01-10-2012 21:40:20

Gillesaw
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonsoir à tous.

Oui Michel, j'ai essayé. même résultat. La gauge tacan fonctionne parfaitement, mais le click gauche souris sur les boutons du boitier ne produit aucun effet ; le réglage ne réagit pas. Serait-ce du à un paramètre d'affichage ? Quand je promène la souris sur les zones clicquables, elles sont reconnues, mais le click n'agit pas, ni en incrémentation, ni en décrémentation...

Cordialement
Gilles

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#2603 [↑][↓] 02-10-2012 07:27:05

micpni
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Gillesaw a écrit :

... La gauge tacan fonctionne parfaitement, mais le click gauche souris sur les boutons du boitier ne produit aucun effet...

Bonjour Gilles
Est-ce que la molette de la souris agit?
Est-ce que tu as essayé en redimensionnant la gauge?
Michel

Dernière modification par micpni (02-10-2012 13:55:05)

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#2604 [↑][↓] 02-10-2012 08:09:24

jahna
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Hello  e_Clown

Pour moi , le problème n'est pas la gauge ........!

l'ennui c'est le rail qui est trop large ....  la roue se coince dedans et je tombe ...!!!

@+ JAHNA  blink

raila.jpg


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

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#2605 [↑][↓] 02-10-2012 08:46:42

micpni
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonjour Jahna
Un peu d'humour...
Je ne me souviens plus, si dans la situation de "Pont libre", les vélos étaient autorisés sur le pont.
Mais tu devrais pouvoir obtenir l'accrochage de la gauge avec le vélosolex.
Michel

Dernière modification par micpni (02-10-2012 08:49:31)

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#2606 [↑][↓] 02-10-2012 15:01:10

jahna
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

BON , on ne rigole plus .... passons aux choses sérieuses  ( au moins 1 h )

avez vous essayé sur le  VRS ??? 
la gauge s'installe sans problème mais elle refuse toute modification !
peut être que là aussi , il y a un problème à gerer entre NAV1  et NAV2

si vous avez des tuyaux  ....  je prends merci

@+ JAHNA  blink

PS/ le porte avions est sur le parking à Limoges ( bonjour la taxe )

vrstacan.jpg


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#2607 [↑][↓] 02-10-2012 15:03:10

fsfan50
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Salut à tous.
Pour Gillesaw, il faut juste modifier la partie "radio" dans le aircraft.cfg du F18 du pack accélération comme ci-desous et ton Tacan aura ces boutons opérationnels.

[Radios]
// Radio Type=available, standby frequency, has glide slope
Audio.1=1
Com.1=1, 0
Com.2=1,0
Nav.1=1, 0, 0
Nav.2=1, 0, 0
Adf.1=0
Adf.2=0
Transponder.1=0
Marker.1=0

j'avais le même problème, j'ai fait cette modif et tout fonctionne.
à +
André

un peu d'humour ne fait pas de mal, en effet, merci jahna.=O

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#2608 [↑][↓] 02-10-2012 15:27:42

Gillesaw
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonjour à tous.

C'est André (fsfan50) qui a trouvé la solution; Les avions pour lesquels je n'arrivait pas à modifier la fréquence avec le boitier et la souris avaient cette instructiion dans aircraft.cfg : Nav.2=1, 1, 0. En mettant le deuxième paramètre à zéro, le boitier fonctionne. Merci à André, mais aussi à Michel et aux autres pour votre aide.

Je vais continuer mon test de cohabitation du New realistic HUD et de la gauge Tacan V3.20. Mon "installation" fonctionne avec le HUD en Nav1 et la gauge RFN en Nav2. Ils reconnaissent tous les deux le PA ou l'ASSP. J'ai réussi à faire cohabiter l'ancienne jauge Carrier.dll avec la nouvelle. JE vous expliquerai comment dés que je suis sur de mon coup et que mes tests seront finis.

Cordialement
Gilles

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#2609 [↑][↓] 02-10-2012 16:35:32

fsfan50
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

et bien voila, tout s'arrange.
En ce qui concerne la gauge carrier.dll, dans mon cas elle fait planter FSX si j'utilise le rafale de Rollus mais s'agit-il bien de la carrier.dll et non pas carrier.xml ? car dans la doc il est bien que "Les fichiers Carrier.dll et SpeedControl.dll ne sont plus utilisés dans cette version." voir nota2. Perso je les ai viré.

André

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#2610 [↑][↓] 02-10-2012 16:56:43

micpni
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Gillesaw a écrit :

... C'est André (fsfan50) qui a trouvé la solution; Les avions pour lesquels je n'arrivais pas à modifier la fréquence avec le boitier et la souris avaient cette instruction dans aircraft.cfg : Nav.2=1, 1, 0. En mettant le deuxième paramètre à zéro, le boitier fonctionne...

Bien vu André et merci Gilles pour cette confirmation de procédure.
Les mystères de FSX, car chez moi, j'ai un fonctionnement normal avec la fréquence standby activée.
Je vais quand même le mettre dans le nota 1.

Michel

Dernière modification par micpni (02-10-2012 16:56:58)

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#2611 [↑][↓] 03-10-2012 12:22:45

Gillesaw
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonjour,

J'ai donc fait le test dont j'ai parlé dans le post #2520. Conformément à la demande de Sylvain, je vous poste mon résultat afin qu'il soit partagé par tous.

Mon objectif est de faire fonctionner la gauge RFN Tacan en même temps que le new realistic HUD F18, dans le même avion.

Dans le new realistic HUD de Jivko, j'avais identifié les trois couches dont sylvain parle. Dans sa première version, il contenait deux PA, le natif de FSX et le Nimitz. Puis il a rajouté le Clémenceau. Une partie de l'identification dans la couche basse était écrite "en dur" dans le code :

        <Macro Name="SelectedCarrierFound">
            @Nav1Freq 111 == (C:ITrafficInfo:C:Visual Model Radius, meters) 160 == &amp;&amp;
            @Nav1Freq 112 == (C:ITrafficInfo:C:Visual Model Radius, meters) 176 == &amp;&amp; ||
            @Nav1Freq 113 == (C:ITrafficInfo:C:Visual Model Radius, meters) 154 == &amp;&amp; ||           
        </Macro>

La détermination des variables de Nav dans la couche intermédiaire était aussi écrite "en dur" dans le code :

        <Macro Name="GlideslopeAngle">3.99 dgrd</Macro>
        <Macro Name="RunwayAngle">@Nav1Freq 111 == if{ 9.193 dgrd } els{ @Nav1Freq 112 == if{ 8.496 dgrd } els{ 8.65 dgrd } }</Macro>
        <Macro Name="ILS_Xcoord">@Nav1Freq 111 == if{ -13.443 } els{ @Nav1Freq 112 == if{ -9.607 } els{ -2.43 } }</Macro>
        <Macro Name="ILS_Ycoord">@Nav1Freq 111 == if{ 19.457 } els{ @Nav1Freq 112 == if{ 20.015 } els{ 19.49 } }</Macro>
        <Macro Name="ILS_Zcoord">@Nav1Freq 111 == if{ -33.674 } els{ @Nav1Freq 112 == if{ -50.000 } els{ -80.085 } }</Macro>
        <Macro Name="TCN_Xcoord">@Nav1Freq 111 == if{ 29.50 } els{ @Nav1Freq 112 == if{ 31.40 } els{ 18.009 } }</Macro>
        <Macro Name="TCN_Ycoord">@Nav1Freq 111 == if{ 54.80 } els{ @Nav1Freq 112 == if{ 62.50 } els{ 66.48 } }</Macro>
        <Macro Name="TCN_Zcoord">@Nav1Freq 111 == if{ -50.00 } els{ @Nav1Freq 112 == if{ -68.25 } els{ 2.416 } }</Macro>


Quand Sylvain a publié la gauge et les fichiers pour les opérations navales, je les ai immédiatement adoptés car cela permettait de rajouter des bateaux grace au fichier Carrier.xml. Lu par Carrier.dll, ce fichier alimente les données d'identification du PA et les variables de Nav.

Là, je me suis dit qu'il était dommage que le HUD ne fasse pas la même chose et j'ai donc modifié les instructions de la couche basse et celles de la couche intermédiaire du new realistic HUD par les instructions du Carrier_Ops.xml :

Couche basse :

<Macro Name="SelectedCarrierFound">(L:CarrierRadius, meter) (C:ITrafficInfo:C:Visual Model Radius, meters) == </Macro>

Couche intermédiaire :

        <Macro Name="GlideslopeAngle">(L:GS_Angle) dgrd</Macro>
        <Macro Name="RunwayAngle">(L:RunwayAngle) dgrd</Macro>
        <Macro Name="ILS_Xcoord">(L:ILS_Xcoord)</Macro>
        <Macro Name="ILS_Ycoord">(L:ILS_Ycoord)</Macro>
        <Macro Name="ILS_Zcoord">(L:ILS_Zcoord)</Macro>
        <Macro Name="TCN_Xcoord">(L:TCN_Xcoord)</Macro>
        <Macro Name="TCN_Ycoord">(L:TCN_Ycoord)</Macro>
        <Macro Name="TCN_Zcoord">(L:TCN_Zcoord)</Macro>

Grace à cette modification le New realistic HUD a reconnu tous les bateaux décrits dans le fichier Carrier.xml !!! J'ai ainsi pu rajouter LHD6 B.Richard et R06 Illustrious issus du CSF (je l'avais acheté), Le France AI FS9 de Mitsuya @Hamaguchi, le R07 Ark Royal d'UKMIL et le CV6 Cabot. Pour chacun d'eux, j'ai indiqué le radius (trouvé grace à Toolbox explorer), une fréquence et les coordonnées TACAN/ILS.

A ce sujet, comment donner les bonnes coordonnées XYZ du Tacan et de l'ILS pour un bateau ? car j'ai fait un copier/coller à partir du Foch ; cela fonctionne pas trop mal, mais c'est pas forcément parfait.

Ainsi, les avions équipés du HUD reconnaissent le PA grace aux instructions du HUD ; si l'avion n'a pas le HUD (Etendard, Zéphyr, F4U Corsair), la gauge Carrier_Ops.xml est déclarée dans le panel. C'est soit l'un, soit l'autre, afin d'éviter la redondance d'instructions.

Si je remplace la gauge RFN 2.20 par la V3.20, la 3.20 fonctionne parfaitement, mais le HUD n'affiche plus l'ILS et le Tacan du bateau, car visiblement la couche basse du HUD ne reçoit plus le radius; En effet, la gauge RFN ne le lit plus dans carrier.xml et la couche intermédiaire ne reçoit pas les coordonnées XYZ du Tacan ILS.

N'étant pas assez fort pour programmer en xml, je me suis dit que pour faire fonctionner le HUD, il faut lire l'ancien Carrier.xml en même temps que le nouveau.

Pour éviter un conflit, j'ai renommé l'ancien Carrier.xml en Boatsgs.xml (même nombre de caractères) et j'ai utilisé un éditeur Hexa pour modifier Carrier.dll afin qu'il utilise Boatsgs.xml.

Dans le panel de mon avion, je déclare les deux gauges, Carrier.dll et RFN_CarrierGauge.dll. La première utilise Boatsgs.xml, la seconde utilise Carrier.xml. Il faut aussi déclarer "Init_Nav1" car le new realistic HUD fonctionne sur NAV1, et utiliser la gauge RFN sur Nav2.

ET LA !!! Tout fonctionne ensemble, sans conflit.

Particularité : Si on cherche un bateau qui a plusieurs versions (Nimitz - Eisenhower ou CVN 65), il faut le déclarer une seule fois dans Boatsgs.xml, avec son radius et une fréquence, alors que dans Carrier.xml toutes les versions sont présentes avec des fréquences différentes.

Dans ce cas, il faut règler Nav1 sur la fréquence déclarée dans Boatsgs.xml et Nav2 sur la fréquence déclarée dans Carrier.xml.

Cette solution m'évite de toucher aux instructions du New realistic HUD et me permet d'attendre la prochaine version du HUD dont Sylvain a parlé.

Pourquoi la couche restitution du HUD n'affiche pas les données alors qu'elle utilise les mêmes variables que la gauge RFN, je ne sais pas ? Je ne suis pas assez fort en programmation "FSX" pour le déterminer. Si voulez tester de votre côté, je peux envoyer mes fichiers par mail avec les instructions. Dites-moi où.

Cordialement
Gilles

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#2612 [↑][↓] 04-10-2012 23:11:54

Fro'
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Hello,

Gillesaw a écrit :

A ce sujet, comment donner les bonnes coordonnées XYZ du Tacan et de l'ILS pour un bateau ? car j'ai fait un copier/coller à partir du Foch ; cela fonctionne pas trop mal, mais c'est pas forcément parfait.

Ce sont des données liées à chacun des modèles, le plus simple est de demander à l'auteur pour qu'il précise les positions (en mètre) de l'antenne Tacan et de la zone d'appontage... Sinon, il doit toujours être possible de les trouver en positionnant un effet lumineux (après avoir converti le navir en avion et en utilisant les Lights du Aircraft.cfg...)

Gillesaw a écrit :

Pourquoi la couche restitution du HUD n'affiche pas les données alors qu'elle utilise les mêmes variables que la gauge RFN, je ne sais pas ? Je ne suis pas assez fort en programmation "FSX" pour le déterminer.

Justement ce sont les mêmes variables mais la gauge 3.2 et le code du HUD ne leur donne pas les mêmes valeurs donc forcément il y a conflit 18 fois par seconde...

Sinon au final, je note que ta proposition triple les calculs des différentes variables puisque tu mets en parallèle le code du HUD, la gauge RFN v2 et la gauge RFN V3... Cela fait beaucoup...
Encore une fois ma recommandation est de ne garder qu'une gauge RFN (la v3) et d'enlever toute la partie détection du porte-avions (couche basse) et calcul des variables (couche intermédiaire) de la gauge HUD.
C'est plus simple et nettement plus léger pour le système...

A+
Fro'


mini_Bandeau-Signature.jpg

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#2613 [↑][↓] 08-10-2012 13:26:45

Gillesaw
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonjour à tous.

Merci Sylvain pour l'astuce des lights pour positionner le Tacan et l'ILS. Je vais essayer.

Concernant le calcul en triple exemplaire, dit-moi si je me trompe, mais il me semble que dans la version 2.2 c'est le fichier Carrier_Ops.xml qui fait les calculs et que Carrier.dll sert uniquement à initiliser les variables.

Si  c'est le cas, je ne fais que deux fois les calculs, car je n'utilise pas le fichier xml, mais uniquement le fichier dll pour alimenter le HUD.

Je ne constate pas de ralentissement notable sur mon portable DELL XPS L502X. Il est W7 familiale avec un processeur 4 cores, 8 Go de RAM et une carte graphique Nvidia Geforce GT 525M. Ses performances sont trés supérieures à mon vieux Toshiba X200 'de 2007) ; j'ai une image d'une netteté, sans saccades à 24 fps, que je n'avais pas sur le Toshiba.

De toute façon, c'est une solution provisoire, en attendant une nouvelle release du HUD, et cela m'a amusé de faire des tests avec des vions et bateaux différents. Le doublon fonctionne sans anicroches.

J'en ai profité pour acheté l'USS Enterprise ; il est superbe et il complète parfaitement la flotte. Vivement le CDG de la RFN.

Cordialement
Gilles

PS : Je ne sais plus si j'en avais parlé, mais les sons du LSO sont uniquement en français ; il n'y a pas les sons en anglais dans le package 3.20.

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#2614 [↑][↓] 08-10-2012 14:03:47

jahna
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

RE-bonjour

je suis ( de loin ) et par curiosité j'ai regardé celui du VRS

radiozh.jpg

ça devrait fonctionner ......  ou pas ?

MERCI
@+ JAHNA  blink


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#2615 [↑][↓] 08-10-2012 19:26:27

micpni
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Gillesaw a écrit :

... les sons du LSO sont uniquement en français ; il n'y a pas les sons en anglais dans le package 3.20.

Bonjour Gilles
Les sons Fr du LSO sont personnalisés. Pour les autres langues, ce sont les sons génériques qui sont utilisés. Ils se trouvent dans C:\FSX\Missions\Military\CarrierPractice\Sound.
Michel

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#2616 [↑][↓] 08-10-2012 19:28:01

micpni
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

jahna a écrit :

ça devrait fonctionner ......  ou pas ?

Oui, ça devrait.
Michel

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#2617 [↑][↓] 08-10-2012 22:16:44

Pappy2
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonsoir à tous.
j'ai  trouvé cette vidéo sur le net
le N°115 de retour d'une certaine mission....

http://www.youtube.com/watch?v=umYjVBQYKno&feature=related


Bons vols
@+Pappy2

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#2618 [↑][↓] 09-10-2012 11:51:22

Gillesaw
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonjour à tous.

Michel, si ça interesse les concepteurs de la gauges, j'avais trouvé, je sais plus où, les sons originaux de FSX Acceleration en anglais. Il y a 4 fichiers archives ; si vous les voulez, indiquez moi un mail par mp et je vous les envoie.
Je les utilise en parallçle des sons français pour les avions US-UK et ça fonctionne tip-top.

Jahna, je ne sais pas si Nav2 = 1,0,1 fonctionne. je vais tester et je te dis.

Cordialement
Gilles

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#2619 [↑][↓] 09-10-2012 16:54:27

micpni
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Gillesaw a écrit :

... j'avais trouvé, je sais plus où, les sons originaux de FSX Acceleration en anglais....

Merci Gilles pour cette proposition, mais les sons originaux de FSX, qu'ils soient FR ou US ne peuvent pas être introduit dans la gauge, car ils appartiennent à un produit commercialisé. Donc, chacun utilise les sons en fonction de la version de FSX dont il détient une licence valide.
En revanche, RFN fera vraisemblablement une version US, à l'identique de ce qui a été fait en FR.
Michel

Dernière modification par micpni (09-10-2012 16:58:14)

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#2620 [↑][↓] 10-10-2012 11:48:22

Pappy2
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonjour à tous,

vous savez que l'on parle de vous ici ? http://www.micsim.com/article-sommaire-225-avec-images-110523164.html

Félicitations encore et encore pour votre formidable travail eusa_clap=W

328253FSX2012925203524596.jpg

884037FSX2012925205058908.jpg


Bons vols
@+Pappy2

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#2621 [↑][↓] 10-10-2012 14:47:01

bmd
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Pappy2 a écrit :

Bonjour à tous,

vous savez que l'on parle de vous ici ? http://www.micsim.com/article-sommaire-225-avec-images-110523164.html

Félicitations encore et encore pour votre formidable travail eusa_clap=W

http://img15.hostingpics.net/pics/32825 … 524596.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/88403 … 058908.jpg

Bonjour Pappy2,

Merci pour l'information. Mais je devrai attendre un mois de plus pour lire l'article car le magazine arrive un mois plus tard de ce coté-ci de l'atlantique.

Bonne journée

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

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#2622 [↑][↓] 29-10-2012 16:31:23

josé65
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonjour

Petite question :

Quelle influence cela peut-il avoir d'écraser les fichiers "Carrier.xml" et "Navops.cab" d'origine par ceux fournis par la RFN ?
J'ai été trop vite et ... crac ! au revoir les deux originaux.
Éventuellement comment et où les récupérer.

Merci d'avance,

José-VAA065 -LFBT

Dernière modification par josé65 (29-10-2012 16:40:09)

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#2623 [↑][↓] 30-10-2012 09:06:18

micpni
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

josé65 a écrit :

... Quelle influence cela peut-il avoir d'écraser les fichiers "Carrier.xml" et "Navops.cab" d'origine...

Bonjour José65
Si tout fonctionne bien après la mise à jour, alors la récupération des anciens fichiers est totalement inutile.
Le principe de la sauvegarde est simple. Il permet, après une mise à jour, de revenir à la situation antérieure si la modification ne fonctionne pas.
D'ailleurs, Window procède de la même façon. Avant toute mise à jour par un update, il crée un point de restauration au cas ou la mise à jour pose un problème sur le système. En effet, aucun ordinateur n'est strictement identique et il faut toujours pouvoir revenir à une situation qui était stable, donc, à priori, la situation avant modification. Dans ton cas, sans sauvegarde des fichiers et si une instabilité ou un non fonctionnement s'était produit, il te restait la possibilité de faire une restauration à une date antérieure en perdant toutefois toutes les modifications faites depuis le dernier point de restauration. Bien que, dans la plupart des cas, tout se passe bien, cette simple précaution évite bien des soucis.
Et pour le cas présent, pas de regrets puisque tout fonctionne bien. Il est donc inutile d'avoir une version non à jour.
Michel

Dernière modification par micpni (30-10-2012 09:34:54)

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#2624 [↑][↓] 30-10-2012 09:22:55

fsfan50
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Petit retour d'expérience sur l'installation de la Gauge RFN Carrier v3.10 du 03/09/2012.
Pour les possesseurs d'un système en 64Bits, il est indispensable d'installer la version 32bits de Microsoft Visual C++ 2010. Je viens de dépanner un ami qui avait appliquer à la lettre l'installation de cette gauge mais qui n'avait pas un fonctionnement correct du tacan, l'aiguille ne bougeait pas, aucune information distance également. Par contre il pouvait faire varier les fréquences. Il pensait bien faire en ne mettant que la version 64bits de visual C++ sur son Vista 64bits, hélas, il fut déçu, en lui faisant mettre la version 32bits de visual C++ tout rentra dans l'ordre à son plus grand bonheur.
Bonne journée.
André

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#2625 [↑][↓] 30-10-2012 09:47:30

micpni
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Merci FSfan50 pour ce REX (retour d'expérience) très intéressant.
Je viens de vérifier ce point car je suis sous Seven 64 bits et effectivement j'ai installé le C++ 2010 x86 avec le x64.
Je le note immédiatement dans la doc.

Microsoft Visual C++ 2010. La version 32 bits (x86) doit être également installée sur les systèmes 64 bits (x64)
10:04:00 Doc à jour sur le site...

Michel

Dernière modification par micpni (30-10-2012 10:05:05)

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