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Bonjour
Je suis en train de refaire LFMD
Pour reprendre tout o la base, j'ai enlevé APX49160.bgl qui se trouve dans le scenery/602.
Normalement je devrais retrouver un terrain vierge.
Or on peut voir 2 choses sur ces copies d'écrans:
1/ il y a toujours des hangars (flèches bleues)
2/ il y a un "aplatissement" d'une zone dont on voit la limite (flèche rouge)
3/ cet aplatissement se remarque encore plus sur la 1ème image (flèche orange-pointillé)
dans cet 2ème image, sous le delta plane il devrait y avoir une colline. à la place on a une falaise et un plateau.
J'ai vérifié avec Jabx, il b'y a aucun aérodrome actif du nom de LFMD.
les question sont
- Pourquoi des hangars sont toujours présent même en enlevant l'APX...bgl de Fsx ?
- D'où vient cet aplatissement de la zone de l'aérodrome alors qu'il n'y a plus aérodrome actif sur cet emplacement ?
Merci
a+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (04-10-2012 18:48:45)
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Soir Pas2bol.
Les hangars, ne seraient pas dans le fichier apx****.bgl mais peut-être dans le fichier obx****.bgl... Ces bâtiments ne sont pas régits par la densité d'autogen mais par la complexité scénique.
C'est à peu de chose prés le même pour le Flatten de l'aéroport, les coordonnées ne se trouvent pas dans l'apx****.bgl mais dans un fichier cvx****.bgl
Tu pourrais peut-être essayer de les ouvrir ces fichiers avec le programme Tmfviewer.exe qui se trouve dans le SDK de FSX dont voici le chemin : Microsoft Flight Simulatot X SDK\SDK\Environment Kit\Terrain SDK\tmfviewer.exe
Voilà , en espérant éclairer ta lanterne !
Bonne swarée.
Alain
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Salut Design '
La manip est faite et ....réussie.
Pour ceux au ça intéresse voici ce que j'ai trouvé :
1/ pour trouver l'aérodrome dans le fichier fsx/scenery : se servir de Jabx (aérodrome)
2/ une fois qu'on a le nom de l’aérodrome au format : APX***.bgl, on se rend dans le répertoire où il est présent
3/ dans ce répertoire on localise le fichier qui commence par OBX + le même chiffre que l'APX.
4/ on localise aussi le fichier cvx + le même chiffre que l'APX, le "0" de fin en moins.
dans moins cas ça donne : APX49160; OBX49160 et cvx4916
enlever APX = enlever l'aérodrome (il ne sera plus présent dans la liste des aérodrome de FX, ainsi que tous le autres aérodromes autour de lui s'ils sont contenu dans ce fichier)
enlever OBX = enlever les hangars
enlever cvx = enlever l'aplatissement de la zone aérodrome
vu que le cvx couvre une large zone de territoire, j'ai pas vérifier, mais il se peut que les "aplatissements" concerne plusieurs aérodromes.....(à voir)
Encore merci Design'
a+
Pas2bol.
Dernière modification par pas2bol (04-10-2012 20:37:20)
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TROP BEAU POUR ÊTRE VRAI !!!!!
c'est sûr j'ai plus mon aplatissement sur la zone aerodrome....
par contre, enlever le fichier cvx.... çà ne fait pas qu'enlever l'aplatissement ....
JE N'AI PLUS D'EAU DANS LA MER !!!!
plus de trait de côte, que des champs à perte de vue à la place de la flotte.
y'a pas bon Banania!
Va falloir trouver une autre soluce pour se débarrasser seulement de l'aplatissement de la zone aéroport
a+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (04-10-2012 20:57:30)
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J'allais répondre avant ton dernier message, pour dire que le retrait des fichiers de base de FSX n'était à mon humble avis pas une bonne idée. Je ne suis absolument pas calé en création de scène, mais il me semble que le plus simple serait de créer un exclude qui te vire tous les objets de la zone. Ensuite, le simple fait de faire un AFX_ du terrain le rendra prioritaire sur les pistes et taxiways par défaut.
Je ne suis pas chez moi cette semaine, mais dès que je rentre, je te transmettrai (si personne ne l'a fait avant) le nom d'un soft gratuit qui permet non seulement de facilement remanier pistes et taxiways mais aussi de déplacer / modifier / supprimer les hangars et autres objets par défaut.
Bons vols !
T.
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Salut à tous,
Plutôt que "neutraliser" les fichiers d'origine de FSX, en utilisant SBuilderX, on peut supprimer localement :
- le flatten de l'AD avec un polygone Exclude_All_Airport_Boundaries ;
- différents éléments de terrain avec un polygone Exclude_xxxxxxxxxx, du type approprié ;
- l'autogen et les objets avec un classique rectangle d'exclusion, à paramétrer.
Si ça peut t'aider pas2bol ...
A+
Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX) + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.
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Salut
Effectivement, vos suggestions sont frappées au coin du bon sens.
Je vais m'orienter vers cette solution.
Je me souvient avoir eu des souci avec les "extrudes"...mais bon, puisqu'il faut passer par là .
Merci encore.
a+
Pas2bol
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Re bonsoir Pas2bol...
En effet, comme cité plus haut, les fichier cvx****.bgl ne devraient pas être bougés. Je pense même qu'ils ne sont pas éditables par quelques programmes que ce soit, si ce n'est Tmfviewer qui te donne des informations sur leurs contenus.
Faut donc passer par la pelleteuse atomique et les remblais, SbuilderX fait ça trés bien...
le tutorial de Patrick Renaudin est trés bien expliqué.... J'arrivais plus à remettre la main dessus, merci google !!!!
Pour tes hangars dans la zone de l'aéroport, le programme Airport Design Editor peut également te donner un coup de main, attention cependant avant transformation de faire une copie de sauvegarde du fichier *.bgl correspondant...
Bon travail.
Alain
Dernière modification par design le retour (04-10-2012 22:51:45)
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Merci Glouglou mais aussi merci Design et à tous pour vos conseils
j'ai un petit doute sur la "Pelleteuse Atomique".
Elle est super pour aplatir.......sauf que moi je veux pas aplatir.
Je veux empêcher FSX d'aplatir une zone qu'il a préparé pour y mettre son aérodrome.
...ça n'a pas l'air de coller à la fonction citée de SbuilderX et sa Pelleteuse Hiroshima.
Mais peut-être me trompe-je.
a+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (05-10-2012 10:08:23)
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Si, si ! Ça fonctionne très bien avec SbuilderX. Le polygone d'exclusion doit complètement envelopper le flatten d'origine. Ne pas hésiter à faire "large" pour essayer. On peut tjrs réduire ensuite. Ça marche, je l'ai fait encore récemment pour PAJN de Cedric. Voir ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=47001&p=2
A+
PS : Mes excuses à Christophe pour avoir déformé son prénom : on ne se relit jamais assez !
Dernière modification par Green51 (05-10-2012 17:43:42)
Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX) + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.
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Me revoilu
SbuilderX installé...ou plutôt réinstallé (je l'avez mis en standby) j'ai réussi à surmonter mon Alzheimer quotidien et j'ai pu afficher un fond, trouver ma piole.
Zoomé et centré sur LFMD, j'ai dessiné un super polygone de la Mort qui tue et qui déborde bien tout autour de l'aéroport...(ici, sur le Tarmac, le mot "aérodrome" est prohibé, totalement interdit...donc : "aéroport"... on n'est pas des ploucs dans l'coin...)
J'ai collé la propriété "exclude all terrain item" et après l'avoir sélectionne, j'ai tenté une compilation qui a aussitôt foirée....
Pourtant, les chemins pour les fichiers de compile dans les préférences pointent correctement vers les bons répertoire et aucun n'est en rouge bonbon sucé 3 fois.
Le projet est lui aussi enregistré dans les règle de l'art.
Une fenêtre dos s'affiche un millième de seconde quand je lance la compile.
Comme je suis le simeur le plus rapide du monde, j'ai pu prendre une copie del'écran et voilà ce qu'il y a écrit dans cette fenêtre DOS
(soit dit en passant, cette fenêtr se referme tellement vite que jen ai attrapé un rhume à cause du courant d'air)
"- error log: Source file Shape\???_PROJECT*.shp not found "
Voilà voilà ,
Si ça inspire kekun..
a+
Pas2bol
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Salut
Pas2bol au rapport, mon Commandant !!!
CLAC !
(ça c'est les talons qui claquent,...d'où le terme choisi : "Clac !")
1/ Réinstallation du Builder de service : la compile marche (...c'est pas trop tôt)
2/ enfin y'a plus l'aplatissement de la zone aeroPORT dans FSX
Piinaise, ça fait plaisir de voir le mont Saint Cassien en entier et pas coupé en tranche de saucisson
En plus que l'aéroPORT s'appelle quand même Saint Cassien, c'était ballot d'aplatir le Mt St Cassien.
C'est comme si on aplatissait le Mt St Michel en galette Bretonne.
BOn, bhein merci à tous.
A+
Pas2bol
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Salut Pas2bol...
C'est Ok ! alors.... Les pelleteuses atomiques à l'azote liquide, y a rien de tel.
Alain
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Pour moi c'est bon, la pelleteuse atomique a marché.
Mais y'a un pitit problème quand même:
La terre explosée est retombée dans la flotte.
et de nouveau j'ai le même soucis que lorsqu'on enlève le fichier cvx : l'eau est remplacée par la terre.
sauf que là , avec sbuilder, ce ne sont QUE les carrés de zones LOD13, sur lesquelles le polygones à été traçé qui sont touchés par ce bin's !!!
exemple: mon polygone exclude traverse par moitié un carré LOD13 : résultat : c'est tout le carré qui est viré par al fonction "exclude-all-terrain-item" et pas seulement la moitié du carré LOD13 que délimite le polygone.
A la rigueur on s'en balance un peu, vu que je vais y remettre la flotte venant de FSET...mais bon, y pousse un peu le bouchon un peu loin...je dirai pas qui, ...ça vexe.
Moi, j'me dis que si ça exclude par paquet de LOD13, c'est pas la peine de faire croire à des traçé précis de polygone.
du coup je comprends mieux pourquoi il y en a qui suggère ed faire de bêtes rectangles.
A+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (06-10-2012 15:07:58)
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Re :
Oui! je me doutais bien que cela allait t'arriver.
J'ai moi-même fait quelques essais et j'ai vérifié que "exclude-all-terrain-item" vire tout ce qu'il y a de créé par défaut !!!!!!
Faudrait peut-être essayer les autre GUI dans les propriétés du polygone. Il y a également les AB_***** qui sont repris dans le fichier terrain.cfg, ce que l'exclude n'est pas.... ( piste à creuser, lol).
Alain.
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RE. RE.
Ce qui serait bien, (j'ai cherché et j'ai pas trouvé) c'est la liste des propriétés possibles que l'on peut donner à un polygone avec leurs correspondances dans leurs effets.
parce que là , les noms des propriété 1/ c'est tout en British et 2/ ça n'évoque rien du tout .
Alors on passe son temps à les essayer et y'en a pour des plombes !!!
A+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (06-10-2012 19:23:15)
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Salut à tous,
Le paramètre "Exclude_Specific_Terrain_Type" des Vector Polygons permet de supprimer un des types contenus dans le Terrain.cfg, donc polygones, lignes et aussi LC.
A+
Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX) + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.
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Je vais essayer ça.
Merci Green.
j'en profite pour faire un peu de Pub pour mon autre souci que j'ai mentionné dans un autre fil:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=47893
Si kekun à une soluce sur ce souci avec FSET....
a+
Pas2bol
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OK, comme disait mon coiffeur, là c'est au poil.
Tu me l'avais indiqué en #7, Green51, il fallait mettre en type d'exclude : "Exclude_All_Airport_Boundaries"
là c'est impec, l'eau reste à sa place, il n'y a que l'aérodrome qui est dézingué.
Ce fil est donc définitivement résolu et même plus que ça puisque j'ai appris, grâce à vous, des tas de choses sur les fonctions des Polygone dans SbuilderX.
Encore Merci
A+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (06-10-2012 20:00:30)
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