Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour epsilon, boujour Ă tous.
Je suis rentré au club des" Double7" en aout dernier, hélas cela ne nous rajeunis pas!
A bientot. jandj
+ Bienheureux les fêlés … car ils laissent passer la lumière !
De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!" (à méditer!)
Hors ligne
A propos de FSDS j'ai trouvé ceci: FSDS 3.5, quelques questions par elduende sur Pilote Virtuel.
Ce serait sympa que la discution reprenne! Trés interressé j' ai déja posté une question!
A bientot de vous lire.
jandj.
+ Bienheureux les fêlés … car ils laissent passer la lumière !
De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!" (à méditer!)
Hors ligne
Bonsoir,
Des nouvelles de l'AT3:
-j'ai enfin résolu mon problème d'hélice; en fait c'était plus simple que je ne le pensais. J'ai donc pu passer à la suite, et voici une première version (extérieure) de la bête.
Il reste quelques ennuis de mapping et de smoothing que je qualifierais de mineurs (ça existe des ennuis mineurs avec Gmax???).
Ensuite le grand saut vers le VC! Mais j'ai au moins fait un AI...;)
Bonne soirée,
Bernard.
Hors ligne
Ensuite le grand saut vers le VC! Mais j'ai au moins fait un AI...
Pour un AI ,et bien c'est plutĂ´t pas mal !
Franchement ,félicitations
Hors ligne
Hello Berju83 ,
Est-tu sur qu'il vole bien cet AT3....?
Jean doute...!!!
==> Saint Thomas....quoi....;)
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Hors ligne
Bonjour
Berju, te rappelle tu ce maessage que tu as Ă©crit le 28 septembre, soit il y a douze jours Ă peine:
Bon, finalement j'essaie de m'y mettre aussi!
Je cherchais un AT3 pour FSX gratos, mais n'en ayant point trouvé, j'ai décidé de tenter l'aventure de la création, avec mes petits moyens de débutant bien sûr. Donc ne vous attendez pas à du "Lagaffe", "Thor's", "bede", et autre gourous de ce forum.
Et bien à mon avis, tu est nommé gourou gmax de première! =W=W
Super bien fini, je suis pressé de voir la qualité de ton vc.
Pépé
Dernière modification par pepe-pompero (07-10-2012 08:04:59)
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Hors ligne
Salut Ă tous,
Ben, dans le Var la retraite est mise Ă profit Ă ce que je vois ...
Comme on dit les camarades: pour un AI, c'est un AI ... et fort bien fait à ce que l'on peut voir. Tu démontres parfaitement qu'avec du temps et de la minutieux: on peux y arriver !
Très beau travail, et si tu veux faire un béta-test, pas de problème: il y a des volontaires parmi les aficionados de la rubrique.
PS: cht'ite question, pour le fichier air ... qu'as-tu pris comme modèle ?
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bonjour Ă tous,
Merci Ă tous pour vos...encouragements!
@Epsilon: ce joujou vole très bien..avec le potentiel d'un autre, un genre de coucou quoi!
@Pepe: je suis plus souvent gourré que gourou, je te le dis tout net!
@Lagaffe: l'été est passé, et avec le retour de l'automne je passe plus de temps sur le sujet. En plus, si ça peut prévenir Alzheimer...Pour le fichier Air je suis parti sur un appareil de classe équivalente (poids, surfaces, rotax 912S...) l'Evektor97, bien que ce soit un ULM. Mais finalement j'ai tout chamboulé en piquant des éléments d'autres appareils car le centrage, les contacts points, et le cg ne convenaient pas vraiment.
Peut-être bien que je ferai appel à vous pour fignoler les données en question.
A plus.
Bernard.
Hors ligne
Bonsoir aux addicts de Gmax,
Le travail de ce Samedi/Dimanche:
- amélioration du tableau de bord par rajout de jauges 3D (non programmées pour l'instant) et de voyants
- fixation des haubans extérieurs avec des rivets pop
- fixation des ailes avec leur plaques en alu et les boulons qui vont avec
- création du compas à hauteur des yeux
- articulation de la porte et de la glace de custode (tag door_cargo pour l'animation)
- ajout de ressort sur les suspensions des roues avant
- profilage des capots de roues - méthode David W. (voir la vidéo de David sur l'utilisation de FFDx4x4x4)
- ajout des masses d'équilibrage sur l'aileron arrière
- ... s'est tout ... les journées ne font que 24heures
Une image pour Manolo ...
[img align=c]https://i.postimg.cc/XNdsz6kR/Lite-Frame-NC858.jpg[/img]
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bien le ressort recentré Didier,
Je surveille..hein..!!
J'aime bien les "coucou" moi..;)
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Hors ligne
Beau boulot Didier pour un week-end !
Super ton projet , malheureusement en ce moment ,c'est ma pause création (Gmax et FSX sont au placard) ,la famille d'abord.
Mais cela me reprendra ,d'ailleurs faut que je fasse un job pour David ...faut que je trouve du temps pour faire ça rapidement.
Hors ligne
Bonjour
On aperçois de plus en plus les différences entre nos deux modèles, réservoir, manche a balais,profilages des roues...
Je crois que je vais ouvrir un post différent, car en plus je ne peux le faire que pour fsx ,n'ayant pas fs9 en magasin.
Pour ma part ce WE essais d’intégration de ma pilote...
Soucis cela m’amène a 104000 vertices!! et gmax me la refusé 9 fois....(out of memories etc..)
Avant que je pense à relancer gmax puis sans toucher à l'avion, l'export a fonctionné!
Donc pour ceusse qui bute comme moi sur cette annonce Out of memories, problème with mdltomdl.. etc
relancer gmax suffit.
Encore une fois merci à Bede40 sans qui je n'aurais pas cherché à aller plus loin que les 65553 soit disant autorisé.
Pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Hors ligne
La limite des 65k est associé au matériau. Ce qui veut dire que tu ne peut avoir plus 65k poly pour un matériau. Rien n'empêche d'avoir un modèle dépassant cette valeur.
VoilĂ ce que j'ai compris avec XtoMDL et FSX.
Hors ligne
Pourquoi un autre post: les avions sont différents comme le sont 2 déclinaisons d'un même appareil.
Pour ce qui est de la cible: FS9 ou FSX, la version NC858S que j'ai commencé tourne aussi sur P3D dans l'état. J'esssayerais de fournir des captures sur P3D et OpusFSX, ce soir.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bonsoir,
@David W: Merci à toi, c'est en partie grâce à tes tutos que je me suis lancé! Eh oui! c'est contagieux Gmax!
Bien! j'ai, sauf erreur, terminé le modèle externe de l'AT3. J'ai commencé à détailler l' "interior", et avant de modéliser les boutons, cadrans, etc, j'ai voulu installer les premières gauges empruntées au cessna172.
Pour ce faire, j'ai suivi un petit tuto (forum FSDS) qui m'a appris à réaliser le plan de pose "invisible" sur lequel on voit bien apparaître les gauges.
Sauf que tout ça a un air penché, ou carrément inversé, et là je sèche!...et j'ai mal au cou! (restons poli!)
Une idée du pourquoi?
Merci d'avance.
Bernard.
Hors ligne
Bonsoir
C'est assez simple, il te suffira de tourner de 90° ccw le gitzmo de la texture en gmax.
Pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Hors ligne
Merci de l'info Pepe,
Problème quasi réglé!
En fait j'avais omis de cocher la case "is virtual cockpit" dans le material editor. Ca va mieux de ce côté là , mes gauges sont revenues dans le bon sens.
Je tripatouille maintenant pour trouver la meilleure façon d'obtenir des gauges bien nettes et pas baveuses.
Dans le panel.cfg j'ai mis:
[Vcockpit01]
size_mm=512,512
pixel_size=1024,1024
texture=$AT3_tdb1
background_color=0,0,0
Mais ça ne semble pas suffire pour avoir une belle lisibilité des gauges.
Faut-il en arriver Ă faire un plan de projection par gauge?
A plus,
Bernard.
Dernière modification par BERJU83 (08-10-2012 21:17:04)
Hors ligne
Bonsoir,
Il y a un bon document sur la création d'un "Dynamic Virtual Cockpit" par Joe Amodea qui traine sur Internet.
De plus, il me semble avoir lu un truc pour rendre plus lisible les jauges : doubler la taille de la texture soit l'info pixel_size d'après ce que je me souviens.
Cette info est tirée d'un article de la Gmax'ac de Michel "Oldliner52" - rubrique Ressources:
[Vcockpit01]
Background_color=0,0,0
size_mm=600,300
visible=0
pixel_size=1200,600
texture=$TDB_VC
Dans lequel : background color, on s'en fout c'est du noir pur
size_mm: c'est la dimension de votre TDB dans GMax
visible=0 justement c'est pas logique mais c'est pour le voir
pixel_size : encore la dimension de votre tdb mais doublée cette fois. J'ai
remarqué que ça améliorait nettement la qualité d'affichage des gauges dans FS.
texture= c'est le nom de la texture que vous avez créée avec paint et droppée dans
le dossier panel
... Ă tester.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bonjour
A tester tu dus Didier !!
Je viens de voir que j'avais carrément inverser les rapports, corrigé la différence est énorme et très visible niveau netteté.
Pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Hors ligne
Bonjour,
Merci Didier, j'ai retrouvé l'article de Joe Amodea. Lu en diagonale pour l'instant, mais il semble privilégier la division du plan de projection en plusieurs parties comme je le subodorais. A tester.
Pour le moment je n'ai que 3 plans pour le panel, la console, et le compas.
Conernant les infos de Oldliner52, j'en connaissais le principe, que j'applique le plus possible sur tous mes avions, mais je n'ai essayé que les formes carrées. A tester également.
Bernard.
Hors ligne
Bonsoir,
Les travaux continuent en silence: jauges 3D incorporées (reste à fignoler les rotations) et avionnage du moteur BeDe40.
La porte (SHIFT+E) s'ouvre ainsi que la custode (SHIFT+E+1) et le capot moteur (SHIFT+E+2).
On en est Ă 110 774 poly sans le pilote et cela vole Ă 90 FPS sous FS2004 !
Bien sur, il reste encore beaucoup de boulot:
- les pédaliers
- les animations des roues et des suspensions (aie, aie, aie)
- la structure supportant le moteur et les accessoires
- la peinture et le UVwrapping (grosse, grosse Ă©tape)
- le fignolage de certains détails ...
mais cela avance vite et bien
PS: Un truc en passant: si une pièce n'apparait après la compilation vérifiez si elle n'est pas restée en spline ... si oui, passez là en Mesh Editable et cela résout le souci.
Dernière modification par Lagaffe (18-10-2012 21:02:12)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bonjour
Dis moi Didier, tu est sur pour le shiftE+1,car j'ai des soucis avec cette clef justement.
J'avais déja eu le cas pour l'arc en ciel mais il s'agissait d'un blocage du à une gauge.
Il me semblait que seul shiftE+2,3 et 4 fonctionnait?
Pour l'animation des suspensions, je teste encore la transformation de l'animation par contrainte en key par la touche collapse, cela fonctionne une fois en fsx ,c'est assez pointu comme manœuvre,mais cela fonctionne bien.
Je vais tenter d'en faire tuto ,une fois trouvé la bonne méthode,l'ordre des liaisons entre autres.
Sinon passe sur la double pièce coullisante l'une dans l'autre, cela fonctionne bien.
J'attaque le moteur pour le moment pour ma version.
Pour me guider j'ai "emprunté" un modèle vendu, il fait 7600 vertices, j'ai un peu de mal je l'avoue a le refaire.. !!lol
Voyant ton travail ,je me demandais si tu avais animé les câbles de la commande de flaps ??
Pépé
Dernière modification par pepe-pompero (19-10-2012 11:56:54)
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Hors ligne
Bonjour Pépè et Didier,
A l'instant..je viens d'essayer ces évolutions..j'ai aussi des soucis, çà ne marche pas à tous les coups...et j'ai même des retours au lancement....Au bout de 4 essais j'ai réussi à ouvrir le capot moteur...Quant à le fermer , c'est le jeu qui s'en est chargé....
Je ne viens ici que pour dire à "Pépè " que les ouvertures sont idem chez moi...pbs..
Pas d'autres remarques à faire...je sais que Didier les connaît mieux que personne....Quant aux jambes de suspension..ben en fait l'avion s'en trouve mieux..car allégé....LOL..!!!
Bien les manches vivants....
Surtout ne rien toucher au model de vol...hein...!!! il est impec..
çà avance...."Combien d'heures là -dessus déjà ....?..ah oui, c'est vrai....question indiscrète...pardon..
A plus.....
Jean.
Dernière modification par epsilon (19-10-2012 13:57:16)
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Hors ligne