#176 [↑][↓] 07-10-2012 18:27:07

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
RenommĂ©e :   68 

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

ça roule , je fais ça après manger  , vous l'aurez pour ce soir.(tard , une vingtaine de page tout de mĂŞme)

Dernière modification par Cedric (10-10-2012 23:47:47)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#177 [↑][↓] 07-10-2012 18:31:45

PierreAfeux
Membre
Lieu : LFRS - LFLB - LFRD
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

Bien, 2.22.4, quelques retours

1/ météo : vol ce jour LFRS, couverture nuages réel bien overcast, dans FSX avec OPUS bien overcast. impect.
Déco en alphajet pour percer rapide, passage de la couche, vue externe, regard vers arrière et .... overcast complet derriere moi alors que je suis dans le ciel bleu.
et tout autour de moi, en dessous, pas un morceau de terre, des nuages, des nuages.
je confirme c'est top. 9/10

2/ météo : avec 10 minutes de vol, je "sens" en survolant de 15000 pied cette couche dense un certain algorythme, comme losque qu on regarde a 35000 pieds et de loin les textures mer ou terre. A améliorer. 4/10

3/ météo : AS2012 evitait au loin la bande bleu lors d'une météo chargée. malgres le regleage a fond de la distance nuage, au loin 1 cm de barre bleu. A améliorer, car cela nuit un peu au réalisme.3/10

4/ caméra : dans mes balades en a320 wilco pour airfrance virtuel, je ne ressentais pas dans mon cokpit virtuel les tremblements au décolage sur la vue 3D, les sauts des turbulence. En rappel, j'ai mon cockpit instrument en 2D et une vue externe 3D pour mes video projecteurs. J active donc cette option live camera, j active le hdm, je pousse tout ca a fond, je charge l'a320, je pousse les gaz TOGA et .... ca vibre et tremble de partout en vue externe 3D ( pas la vue 2D instruments ), je me crois en place du milieu avec des pilotes d'AF .... une fois le déco fais, je passe ma couche overcast et là, turbulence visuelle sur ma vue 3D, le pied. Je passe la couche et ca se calme. tour de piste, finale et au touché pendant le freinage, retramblements et tout. Suréaliste de sensation
j avais acheté opus pour la météo avec un espoir pour les caméras, mais la, bluffant.
avec les autres addon il faut etre en cocpkit virtuel 3D pour avoir les secousses, mais la, je les ai bien sur ma vue 3D externe seul, malgres mon cockpit 2D en instrument. 9/10

A suivre !


Intel 10900K - 32 Go 5000Mhz - 2 TO MVNE- 4080Super  - 3*55Pouces 4K -  MSFS 2024 &
Xbox Series X

Hors ligne

#178 [↑][↓] 07-10-2012 18:41:34

jpmes
Membre
Inscription : 06-04-2008

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

Le petit tuto camĂ©ras est en ligne sur Avsim. J'ai pas pu tout aborder mais ça permet un premier dĂ©broussaillage. Soyez indulgents :-) 

Jean-Paul

Hors ligne

#179 [↑][↓] 07-10-2012 18:51:40

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
RenommĂ©e :   68 

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

ah bah du coup l'interet de la traduction en prend un coup!Merci pour ton boulot !=W


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#180 [↑][↓] 07-10-2012 19:17:33

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-RhĂ´ne
Inscription : 15-03-2008

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

Merci Ă  vous deux pour les traductions

Cela aide !!!!! eusa_clap

Amitiés wink

Dernière modification par Yan Solo (07-10-2012 19:19:51)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#181 [↑][↓] 07-10-2012 19:53:15

jpmes
Membre
Inscription : 06-04-2008

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

CĂ©dric,

Les 2 se compléteraient. j'ai pas tout abordé, n'ayant pas tout essayé. A toi de voir car mine de rien, c'est du boulot. J'en sais quelque chose. ;-)

Jean-Paul

Hors ligne

#182 [↑][↓] 07-10-2012 20:00:13

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
RenommĂ©e :   68 

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

Oui je veux bien te croire.J'en suis Ă  traduire tout le texte brut , mais pas de soucis pour la coop wink
Je fais quoi , tu veux que je te passe les textes une fois traduis?


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#183 [↑][↓] 07-10-2012 21:45:08

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
RenommĂ©e :   68 

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

ahh l'optimisme , ça va être plus long que prévu mais je suis sur le coup les gars wink

Dernière modification par Cedric (07-10-2012 21:57:53)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#184 [↑][↓] 07-10-2012 23:07:12

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-RhĂ´ne
Inscription : 15-03-2008

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

Premiers retours avec les caméras : GENIAL ! w00t
Grâce au tuto de Jean-Paul j'ai commencé à régler le Malibu de Carenado (l'un de mes avions préférés) et le premier jet est déjà pas mal du tout :
* l'avion toussote au démarrage, vibre au roulage et au décollage s'ajoute une impression de recul (difficile à décrire car que visuelle mais l'effet est bien là)
* en vol les vibrations sont max en plein régime et diminuent en réduisant les gaz !
* les turbulences : on s'y croirait !
* les réglages des vues demandent un peu de doigté et de la finesse pour trouver le bon tempo mais un fois compris la manoeuyvre c'est facile. Les boutons tests sont très utiles pour se rendre compte des réglages effectués
* Au sol la vue suit l'inclinaison des pédaliers là aussi c'est absolument génial. C'est tellement bien fait que je me suis passé du track ir. Ilk ne le remplace pas entiérement bien sur mais cela fait tout un bazar de moins sur la tête et plus de mal au coeur !!!!
Pour la première fois dans FS j'ai retrouvé les sensations de vol en réel sur le Pipper, bluffant à tous les niveaux.
Un soft vraiment à acheter sans hésitation et il est rentable car il remplace 1 soft météo+1 soft caméra+1 soft reseau (mais là pas encore testé)

Un merci particulier Ă  Jean-Paul pour la diffusion et le tuto d'Opus.
Un merci d'avance à Cedric pour la traduction qu'il est entrain de faire car c'est vraiment un plus nécessaire pour tous ceux qui comme moi ne comprenne pas grand chose à l'anglais, d'ailleurs sans le tuto de Jean-Paul je n'aurais pu ce soir faire ce test.
Puisque j'y suis un merci aussi a ce forum pour tout ce qui nous apporte dans notre passion et à tous ceux qui le gère et le font vivre...
Filipo pour ses scènes
Ricardo pour ses textures
Christian, Neptune, Alain pour les réglages et les conseils
et tous les autres que j'oublie et la liste est longue pour tous les citer...

Un simmeur heureux ! w00t laugh

Dernière modification par Yan Solo (07-10-2012 23:08:27)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#185 [↑][↓] 08-10-2012 14:12:38

joaofilipe30
Membre
Lieu : liege (belgique)
Inscription : 21-08-2012
RenommĂ©e :   

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

Bonjour a tous..

Bon ben je vais craquer aussi.. c'est ma femme qui va etre contente!! apres REX, UT2, GSX ce mois ci.. c'est opus !=WO
En plus, je m'appretais a acheter ezdock!! la, je ferais d'une pierre , deux coups!!

Serieusement, ce moteur a l'air parfait.. et plus je vous lis et plus j'en suis convaibcu!
De plus , si Jean Paul le conseille.. je lui fais entierrement confiance (salut jean paul, c'est Joao, alias jojolafrite, sur avsim!).

Bref, je me lance des ce we!! c 'est decidé!!=D

Bon vol a tous.. et bravo a tous pour vos explications bien utile de ce soft qui semble tres tres prometteur...

Joao

Dernière modification par joaofilipe30 (08-10-2012 14:25:58)


I7 3770k oc 4.7ghz, MSI N670GTX OC, P8Z77 Vpro, cooler master SPM 850w silent pro 80+, 16 GB ddr3 1600 corsair vengeance C7, 2SSD: OCZ 60GB et samsung 256GB + hdd 2To, ventirad corsair h70.
« Optimiste et pessimiste sont nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute. »

Hors ligne

#186 [↑][↓] 08-10-2012 15:57:30

fonta
Membre
Lieu : LFBO
Inscription : 14-01-2009
RenommĂ©e :   10 

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

Bonjour bande de s....!! angryfire_b1_d_gif Je me sens obligé de craquer à mon tour !! En voilà une bonne nouvelle pour ma CB !! cepopossible_gif


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

#187 [↑][↓] 08-10-2012 18:31:08

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-RhĂ´ne
Inscription : 15-03-2008

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

Ben vu l'affluence je vais demander un % Ă  Opus avant que Jean-Paul n'y pense  ! laugh laugh laugh

Vous ne le regretterez pas !

Bons vols wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#188 [↑][↓] 08-10-2012 18:45:06

jpmes
Membre
Inscription : 06-04-2008

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

laugh

Hé les, gars, faut arrêter. Je suis juste un type passionné comme vous tous qui se contente de passer une info. C'est Stephen et Cheryl d'Opus qu'il faut encenser. C'est eux qui prennent les risques, qui travaillent comme des cinglés avec une moyenne de une beta par jour, qui innovent là où les autres stagnent et qui font avancer le schmilblic pour notre plus grand plaisir.

Et une énorme pensée pour Cédric qui est en train de se taper 20 pages de traduction, rien que pour le plaisir de partager.

Jean-Paul

PS : Salut Joao ;-)

Dernière modification par jpmes (08-10-2012 19:09:57)

Hors ligne

#189 [↑][↓] 08-10-2012 20:08:31

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-RhĂ´ne
Inscription : 15-03-2008

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

jpmes a Ă©crit :

laugh
Hé les, gars, faut arrêter. Je suis juste un type passionné comme vous tous qui se contente de passer une info. C'est Stephen et Cheryl d'Opus qu'il faut encenser. C'est eux qui prennent les risques, qui travaillent comme des cinglés avec une moyenne de une beta par jour, qui innovent là où les autres stagnent et qui font avancer le schmilblic pour notre plus grand plaisir.
Et une énorme pensée pour Cédric qui est en train de se taper 20 pages de traduction, rien que pour le plaisir de partager.

Ils ont quand même un défaut : ils ne parle pas français et toute leur doc en anglais ! Regarde ce pauvre Cedric tout ce qu'il faut qu'il fasse pour les anglophobes du forum... laugh

Je vais les remercier en français, à leur tour de connaître les affres des langues étrangères ! laugh

Oui Cedric c'est vraiment sympa et comme je l'ai dit plus haut MERCI par avance eusa_clap

Amitiés

Bernard wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#190 [↑][↓] 08-10-2012 20:30:29

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
RenommĂ©e :   68 

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

Salut les gars smile

Pas de soucis , on va appeler ça un échange de bons procédés!Nombre de personnes sur ce forum nous ont apporté beaucoup de choses , alors on va dire que cette fois ci c'est mon tour.Avec plaisir smile
J'en suis à la moitié là wink

Bonne soirée tout le monde


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#191 [↑][↓] 08-10-2012 21:19:50

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

Alors, là je suis bluffé !

Je viens de potasser le tuto de Jean Paul ... et malgré quelques essais infructueux j'ai quand même réussi à programmer quelques effets à partir du C172 ... effets testés illico et CA MARCHE eusa_clap

Comme la dit Yan, c'est sensass, l'impression d'immersion est bien là et cela agrémente encore un peu plus le plaisir dans FSX. L'effet est même persistant en cas de changement d'appareil (là, je crois qu'il y a une zone d'ombre que je n'ai pas bien compris), je suis passé du C172 au NC858S que je suis en train de réaliser et les effets étaient toujours là.
Il n'empĂŞche que ce soft est "trop de la balle" comme qui dirait !
En tout cas, je ne regrette pas mon achat, entre le moteur et les effets, cela les vaut largement.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#192 [↑][↓] 08-10-2012 21:34:21

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
RenommĂ©e :   68 

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

Salut Didier!Encore un de convaincu , je pense qu'on peut d'ores et déjà qualifié ce soft de must have sans prendre trop de risque...
Je souligne le fait que les développeurs ont également pensé le soft pour être complétement utilisable par les constructeurs de cockpit puisque Opus est conçu pour prendre en compte la gestion serveur-client et la création de camera fixe et non fixe , fenêtré ou non.Très intéressant pour les cockpit builders aussi donc!


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#193 [↑][↓] 08-10-2012 21:45:43

Jose
Membre
Inscription : 10-01-2011
RenommĂ©e :   

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

Les effets sont il mieux que EDZOK ?

Hors ligne

#194 [↑][↓] 08-10-2012 21:56:12

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

Mieux je ne sais pas mais le rendu est immersif. Le mieux serait une petite vidéo ... à voir si je peux me dégager un peu de temps le soir en semaine.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#195 [↑][↓] 08-10-2012 22:31:34

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-RhĂ´ne
Inscription : 15-03-2008

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

Avec Didier qui a rejoint "nos rangs" d'autres vont encore tomber et nous faire part de la douleur de leur CB + les ennuis avec Madame ! laugh

Amitiés wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#196 [↑][↓] 08-10-2012 23:01:06

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

Petit complément au tuto:
Je viens de faire l'essai en appliquant certains effets au C172 et cela fonctionnait, puis j'ai relancé un vol en choisissant un Beech 58 et j'ai appliqué les touches choisies pour appliquer les effets ... et rien.
A partir de là j'ai été regardé mon c172\aircraft.cfg et j'ai trouvé un c172\aircraft.cfg.old donc l'original a été touché.
En regardant tout en bas du fichier c172\aircraft.cfg, on trouve la raison des modifs et la nouvelle vue:

[CameraDefinition.899]
Title = "OpusFSX Aircraft View"
Guid = {01021987-E220-6507-1024-462840738899}
Description = OpusFSX Aircraft View
Origin = Center
SnapPbhAdjust = Swivel
SnapPbhReturn = FALSE
PanPbhAdjust = Swivel
PanPbhReturn = FALSE
Track = None
ShowAxis = FALSE
AllowZoom = TRUE
InitialZoom = 0.8
SmoothZoomTime = 2.0
ShowWeather = Yes
InitialXyz = 0,6,-40
InitialPbh = 6,0,0
XyzAdjust = TRUE
AllowPbhAdjust = TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect=FALSE
ClipMode=Minimum
PitchPanRate=30
HeadingPanRate=75
PanAcceleratorTime=0
hotkeyselect = 4

Je pense qu'en recopiant ce code sur un avion de même catégorie ... cela devrait le faire.

Dernière modification par Lagaffe (08-10-2012 23:02:17)


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#197 [↑][↓] 08-10-2012 23:09:28

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

Salut Ă  tous !

Ce petit message parce que j'ai l'impression d'avoir loupé un truc... D'abord quelques précisions :

J'utilise :

Rex Essential pour les textures
AS2012 pour la météo réelle
Shade
EzDok

Et j'avoue ne pas bien savoir ce que je vais gagner Ă  acheter Opus ?

AS2012 me génère bien des nuages jusqu'à perte de vue, des "vrais" OVC du moment que le FSX.CFG est bien réglé, ne m'a JAMAIS généré la moindre transition brusque de météo ni disparation de nuage.

Je comprends bien l'intérêt du soft pour ceux qui n'utilisaient pas d'add-on avant, le soft faisant triple usage pour un prix réduit, mais pour ceux qui sont équipés, il y a-t-il quelque chose de nouveau ?

Je viens de lire les 8 pages de posts et ne vois rien de révolutionnaire dans les screens, d'où ma réticence... wink

Merci pour vos réponses.

Bons vols !


T.

Hors ligne

#198 [↑][↓] 08-10-2012 23:25:30

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-RhĂ´ne
Inscription : 15-03-2008

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

Bonsoir,
Je n'arrive pas à attribuer la caméra à une touche du clavier mais seulement à un bouton du jostick. Un bug ? Avez vous le même problème ?

Une nouvelle version  2.24.1 avec sa traduction google.

Dans cette version, les définitions de caméra personnalisées et fenêtres sont seulement ajoutées à la Cameras.CFG et les fichiers CFG avions lorsque l'option Caméra Live est activé. L'utilisateur est maintenant invité à redémarrer le programme FSXSERVER chaque fois que la caméra en direct option Activer est changé. Le programme sera FSXSERVER soit préparer tout supprimer toutes les définitions de caméra à chaque fois que le programme est lancé.
Les paramètres de configuration du programme FSXSERVER et l'accès aux fichiers dans le dossier d'installation spécifié simulateur est maintenant validé sur les avertissements de démarrage et appropriée affichées dans une boîte de message.
J'ai également doublé la fréquence FSXTRACKIR scrute les entrées TravkIR données brutes. Désormais, il recherchera sur le dispositif TIR 50 fois par seconde.
Cordialement
Stephen

Thomas, jai aussi AS2012 et je le laisse de côté car avec Opus j'ai plus d'immersion d'une part avec la météo que je trouve nettement plus dense et avec les caméras qui me donne des impressions de réél que j'ai vécu, en ce qui me concerne c'est plus vivant. Après les gouts et les couleurs c'est propre à chacun..
Pour faire ton jugement tu peux essayer la démo ou le prendre sur Flight1 et te faire rembourser dans le mois. Ainsi tu sauras ce qui est le mieux pour toi..

Amicalement wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#199 [↑][↓] 09-10-2012 08:49:00

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

Merci pour ta réponse Yan.

Je vais essayer de tester la démo. Il y a-t-il un "historique" météo ? N'ayant que très peu de temps pour la simu mais appréciant préparer mes vols sérieusement, je prépare le dossier météo le matin pour un vol effectué tard le soir. Et pour avoir une météo conforme à mon dossier, j'ai besoin que le soft me charge une météo de 8h du matin même quand il est 11h du soir... AS2012 est redoutablement pratique pour ça puisqu'il me suffit de lui indiquer de se fixer sur l'heure du soft et non l'heure du hard.

Existe-t-il une fonction similaire sous Opus ? (je sais, je teste la démo et je verrai bien... Mais j'essaie de gagner un peu de temps pour voler plutôt que bidouiller... wink )

Merci pour ta réponse en tout cas !

Bons vols !


T.

Hors ligne

#200 [↑][↓] 09-10-2012 08:49:31

jpmes
Membre
Inscription : 06-04-2008

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

Hors ligne

Pied de page des forums