Vous n'êtes pas identifié(e).
Je rajoute ça alors !!! :)
... En dernier ressort...
Chris
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Bonsoir
MAis heureusement que nous les viocs sommes encore lĂ !!
tu te souviens Didier ?
Bonjour,
Dîtes les gars, vous essayez de couper les cheveux en quatre ?
Pourquoi pas faire simple: 2 ressorts imbriqués l'un dans l'autre et translater le premier pour figurer l'allongement comme une suspension mais avec deux ressorts identiques ... c'est simple et cela peut faire illusion.
pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
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Didier,
T'en fais pas, j'en ai gardé sous le pied! et pour Fs9 encore!
Continues David, prépares toi à du grave!
Manquent les goupilles aux axes des câbles ...A+
... Je m'étais fait la même réflexion !.. Mais je n'ai pas osé le dire... Ceci dit, si elles n'y sont pas c'est pas grave !
Chris
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Ben si, même sur la 2cv ce genre de fixation à risque est freiné.
a+
... Certes, j'aurais dû il est vrai, préciser pour un avion virtuel.
Chris.
Dernière modification par Fand'aviation28 (17-08-2012 17:19:20)
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Pour l'animation du ressort c'est PARFAIT !
Alors qu'elle technique a tu utilisé ? des "constraints" ? ou tout a la main?
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Salut,
superbe l'animation du ressort, comme Manolo je me demande bien comment tu as fais ça. On a vraiment l'impression qu'ils se déforme, bluffant
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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Bonjour,
Waow!
Quelle précision! Nous allons passer plus de temps "sur l'aile" de cette petite merveille à la regarder voler que dans le cockpit! Ha non! J'oubliais le soin apporté à sa réalisation à lui aussi! J'ai hâte d'avoir ce petit bijou dans mon hangar!
Cordialement, Greenhopper.
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HĂ©, j'ai pas dis que j'avais plus besoin des vieux :p
Sinon pour l'animation des ressorts, il y a l'explication ici (A développer): http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=466242#p466242
Pour le détail des pièces, hmm patience ça va venir !!
Merci encore de votre soutien
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Salut David,
Merci pour les précisions.
Tient un petit retour pour ton travail sur le tuto des gauges 3d, la machine est lancé:
[img align=C]http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/badin.jpg[/img]
Dernière modification par Steph-80 (20-08-2012 22:01:30)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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Merci Prof
Dernière modification par Steph-80 (21-08-2012 15:32:45)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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Nom du fichier : Jodel DR-1050
Auteur du fichier : David W.
Date d'ajout du fichier : 09 avril 2012
Date de mise Ă jour du fichier : 14 septembre 2012
Catégorie du fichier : Nos avions
Version Flight Simulateur: FSX
MD5 Checksum: 066FE8B6FEC6ADFC5D52F81109A4D202
Cette version se trouve être un prototype du Jodel DR-1050 pour Flight Simulator X, elle ne peut refléter le produit final.
De ce faite, la phase de développement ne pourra pas tenir compte de vos demandes et/ou requêtes. De plus, de nombreux bugs peuvent apparaitre lors de son utilisation.
Merci Ă vous pour votre indulgence !
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Bonsoir,
Je vois que tu t'es remis sur l'établi. Ta petite vidéo sur l'animation du cache pitot rend très bien mais comme le dit BLB "manque un léger mouvement en travers"
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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salut ,
aprés quelques mois d'absence a cause de mon ordi qui m'a lacher je passe par las, et tu est le premier poste que je suis venus lire (normal ) et je voie que sa avance bien alors félicitation, vivement que je rachete un ordi pour pouvoir suivre et peut etre voler avec ;-)
a++
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Encore beaucoup à faire sur le Jodel, mais il approche doucement de la première version "alpha" (V1.0.0). Là , je me concentre uniquement sur le modèle 3D extérieur, puis sera l'occasion d'attaquer l'intérieur pour finir avec le modèle de vol.
Les grandes lignes ont été d'optimiser les textures en gagnant de l'espace au niveau des UVs ainsi qu'une homogénéisation de la taille des pièces entre elles. L'idée était que chaque pièce soit à la bonne échelle sur les textures. Ayant revu le placement des UVs, je suis reparti pour refaire à zéro mes "Ambiant Occlusion". J'ai aussi pu trouver un modèle réel me permettant d’apprécier le rendu du Jodel grâce au TF-ULV basé en Islande (http://www.verslo.is/baldur/201008_TF-ULV_MOSO/).
De l’amélioration est encore à venir pour les capots de roue, train principal ainsi que la création de la structure de la verrière (inexistante aujourd'hui). Et je parle que de l'extérieur !
Cette version a venir marque aussi pour moi la fin de mon apprentissage (enfin je crois !!) au niveau de la création du modèle 3D intérieur / extérieur. J’inclue aussi les capacités à créer mes propres animations. Ainsi, je peut me consacrer pleinement à la finition de chaque partie de l'avion pour la partie 3D. Il y a plus que les automatismes de production à améliorer .
Ainsi, le rythme des versions va prendre un coups !! Il est donc probable que je prenne la décision de ne plus diffuser de version jusqu'à l'étape de ma première version Beta. Encore à réflexion !
Je tenais à tous vous remercier de vos différents partages qui me permettent aujourd'hui d'avoir un résultat à la hauteur de mes espérances et bien plus.
Rendu sur FSX:
Dernière modification par David W. (08-10-2012 20:57:16)
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Quel boulot ! La texture est superbe, bonne chance pour la suite.
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Bonsoir Daiv,
Alors finalement tu t'es laissé tenter par cette texture Islandaise: elle rend très bien sur ton appareil.
Juste quelques détails:
- tu peux monter ta texture à 2048x2048 voire plus haut de manière à ce qu'elle soit plus précise et cela gommera les "escaliers" sur les droites
- un bout de code dans le modeldef.xml pour virer les cales en fonction de variables simples, par exemple pour FS2004 mais cela se transpose façilement (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=275503#p275503)
...
</part>
<!-- Code en provenance de la Gmax'ac -->
<part>
<name>parked_park</name>
<visible_in_range>
<parameter>
<code> (A:SIM on GROUND, bool) ! == (A:BRAKE PARKING POSITION, bool) == if{ (A:ENG1 HYDRAULIC PRESSURE, psi) ! 100 * } els{ 0 } </code>
</parameter>
<minvalue>1</minvalue>
</visible_in_range>
</part>
Courage, le plus gros est fait: l'apprentissage maintenant c'est la mise en pratique des connaissances acquises.
Dernière modification par Lagaffe (08-10-2012 21:53:09)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonjour,
Quel belle petite machine, cette texture lui va comme une robe du soir! Bravo pour les avancées, j'ai hâte de voir la version "release" de la bête!
Amicalement, Greenhopper.
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Merci pour vos commentaires ;-).
@Lagaffe:
- J'ai déjà mon panel de gestion pour la suppression des cales de roues. Il manque encore la condition si l'avion se trouve en vol ou moteur démarré pour la gestion de visibilité.
- Je suis déjà en 2048x2048 mais suite à des réglages sous FSX, j'ai oublié de remettre le paramètre TEXTURE_MAX_LOAD=2048 dans le fichier fsx.cfg
Merci pour ton Ĺ“il de pro !
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David,
un simple merci pour ce 1050 qui rapelle des souvenirs..........brevet pilote en 1965 avec 112, etc...
meeeeeerci pour ce travail Kolossal !!!
amicalement
Papy Daniel
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Bonjour,
Je me répète mais il est vraiment magnifique ce Jodel.
Merci du boulot que tu abats!
Amitiés, Greenhopper.
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