[P3D][FSX] OPUS (Topic officiel) (Page 9) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

Membre

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

Thomas,

Pas encore de météo historique mais c'est à l'étude.

Jean-Paul

Membre
Lieu : Aix en Provence
Renommée :   68 

@ Yan Solo:

Dans le manuel ils parlent de "séquences de touches clavier" mais pas de touche clavier , as-tu essayer avec "Ctrl + quelque chose"  par exemple?
Note qu'entre la trad' , Juneau et les préparations d'entretien je n'ai pas le temps de voler , j'ai testé mon A300 5mns et Opus 5mns aussi cepopossible_gif je ne peux donc pas en dire plus....

Bonne journée tout le monde.

Dernière modification par Cedric (09/10/2012 11:39)

1049718

Membre
Lieu : Guérande

n666eo a écrit :

Merci pour ta réponse Yan.

Je vais essayer de tester la démo. Il y a-t-il un "historique" météo ? N'ayant que très peu de temps pour la simu mais appréciant préparer mes vols sérieusement, je prépare le dossier météo le matin pour un vol effectué tard le soir. Et pour avoir une météo conforme à mon dossier, j'ai besoin que le soft me charge une météo de 8h du matin même quand il est 11h du soir... AS2012 est redoutablement pratique pour ça puisqu'il me suffit de lui indiquer de se fixer sur l'heure du soft et non l'heure du hard.

Existe-t-il une fonction similaire sous Opus ? (je sais, je teste la démo et je verrai bien... Mais j'essaie de gagner un peu de temps pour voler plutôt que bidouiller... wink )

Merci pour ta réponse en tout cas !

Bons vols !

Je n'ai pas souvenir qu'il y ait un historique "automatique", mais tu as en tous cas la possibilité de sauvegarder des données ou d'utiliser les METAR de ton choix. Donc tu peux récupérer des METAR de AS sans doute.

Vincent
signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Membre
Lieu : Bar-Le-Duc
Renommée :   12 
Site Web

Bonsoir,

Bon je me suis offert le soft... Que dire: c'est de la bombe !!!
La météo est tout bonnement bluffante (J'ai AS2012 et FSrealWX... Rien de comparable, peut être mes réglages): des nuages à l'infini de toute beauté (j'utilise les nuages REX2).
Le système de caméra est accessible et simple. (merci à jpmes pour son tuto)
Le système d'effets: tremblements, secousses, tête qui tourne en virage... Que du très bon (je l'utilise en complèment de AccuFeel)...

Bref je ne regrette pas mon achat... Vous pouvez y aller tranquille, et pour le prix on est servi

Merci de m'avoir fait découvrir ce soft

@+

AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône

Cedric a écrit :

@ Yan Solo:

Dans le manuel ils parlent de "séquences de touches clavier" mais pas de touche clavier , as-tu essayer avec "Ctrl + quelque chose"  par exemple?
Note qu'entre la trad' , Juneau et les préparations d'entretien je n'ai pas le temps de voler , j'ai testé mon A300 5mns et Opus 5mns aussi cepopossible_gif je ne peux donc pas en dire plus....

Bonne journée tout le monde.

Merci de ta réponse

Amitiés wink

I7 14700K - CM Asus TUF GAMING Z690 PLUS - Ram 64Go Corsair Vengeance DDR5 6000MHZ - RTX 4080 SUPER 16 Go - 4 SDD M2 de 2 To - Windows 11 64

Membre
Site Web

re,

Manque juste une petite chose au logiciel, à mon sens, un effet sonore lors des secousses. Du genre craquement ou autre (3D Real Cockpit Effect rend très bien cet effet).

Sinon que du très bon boulot

@+

Membre

manucali55 a écrit :

re,
Manque juste une petite chose au logiciel, à mon sens, un effet sonore lors des secousses. Du genre craquement ou autre (3D Real Cockpit Effect rend très bien cet effet).
Sinon que du très bon boulot
@+

Oui tu as raison pour les sons.
accuFeel dont tu tu parles, et que je ne connais pas, comble t'il cette lacune et est-il bien compatible ?

Amicalement wink

I7 14700K - CM Asus TUF GAMING Z690 PLUS - Ram 64Go Corsair Vengeance DDR5 6000MHZ - RTX 4080 SUPER 16 Go - 4 SDD M2 de 2 To - Windows 11 64

Membre
Site Web

Yan Solo:

Pour la compatibilité entre OpusFSX et AccuFeel aucun problème...

AccuFeel génère pour tout avion utilisé (FSX ou addons): les effets de décrochage, secousses avec sons au roulage, le type de revêtement (hors taxiway ca glisse),la dynamique sonore (verrière ouverte: le son moteur amplifié et son ouverture porte), fond sonore de vent, crissement des freins... etc... Le tout paramètrable à souhait. En fait tout effet hors lien avec la météo.
Je te renvois à leur site: http://www.a2asimulations.com/store/index.php?main_page=product_info&products_id=49

Sache que cet investissement renforce fortement l'immersion en vol... A mon avis indispensable... (un mini AccuSim mais dispo pour tous les avions).

Cependant, AccuFeel ne semble pas générer de son lors des turbulences... D'où ma suggestion...

@+

Dernière modification par manucali55 (10/10/2012 10:26)

Membre

Merci
Faudrait demander à Opus si les sons c'est prévu dans leurs cartons

A+++ wink

Dernière modification par Yan Solo (10/10/2012 10:30)

Membre
Renommée :   

Je sais pas si c'est pour contrer OPUS mais ASE 2012 va sortir une SP2 qui annonce de meilleur graphisme une meilleur gestion de météo et un correctif pour les bugs
à suivre....

Membre

bizzy a écrit :

Je sais pas si c'est pour contrer OPUS mais ASE 2012 va sortir une SP2 qui annonce de meilleur graphisme une meilleur gestion de météo et un correctif pour les bugs
à suivre....

C'est l'énorme avantage de la concurrence : ils se bougent pour améliorer sinon....

Cela sera très bien pour ceux qui veulent restent sur ASE2012 ! C'est une bonne chose...

A++ wink

Membre
Site Web

Ouepp bonne nouvelle... Le petit poucet arrive à faire bouger les sociétés qui jusqu'ici dominaient le marché...

Néanmoins, pour ASE ils auront encore du retard malgré l'amélioration de leur moteur météo, puisque OpusFSX y mêle une gestion de caméras et des effets de vol... Et v u l'implication de son auteur (des maj presque quotidiennes) ce dernier ne cesse de s'améliorer.

@+

Dernière modification par manucali55 (10/10/2012 12:42)

Membre
Lieu : LFBO
Renommée :   10 

fonta a écrit :

Bonjour bande de s....!! angryfire_b1_d_gif Je me sens obligé de craquer à mon tour !! En voilà une bonne nouvelle pour ma CB !! cepopossible_gif

Ooops !! Avant de finaliser mon achat, j'ai voulu regarder plus en détail les possibilités de ce soft qui semble faire l'unanimité de ses utilisateurs. Bien m'en a pris !!  J'avoue que je suis incapable d'en apprécier les subtilités car mon niveau d'anglais est insuffisant et, malgré les traductions de nos membres dévoués et l'appoint aléatoire de GG, je crains de ne pas être à la hauteur pour le maîtriser !! En attendant une hypothétique version française...Mais comme l'ont écrit certains membres du forum: "si l'on ne pratique pas l'anglais courant, il faut renoncer à FS" Je n'ai plus le post concerné en mémoire, mais cela a bien été dit !! Ils doivent avoir raison, mais on peut quand même se faire de superbes vols avec de très bons add-on et ce, sans être un agrégé !! Heureusement . laugh
Dommage, car j'étais vraiment décidé à acheter OPUS, mais si c'est pour "galérer" avec...alors non ! Je continuerais donc à utiliser l'excellent (et facile à traduire !) FSrealWX wink ou éventuellement à passer à ASE si le moteur de REX n'évolue pas mieux. (il semblerait que ses développeurs y travaillent !).

Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Membre
Site Web

fonta y a pas à paniquer... OpusFSX ne demande pas plus de connaissance que pour exploiter FSRealWX...
Pour la météo, peu de paramètres, et configurés par défaut à l'installation le rendu est sublime.

Pour les caméras, c'est au début plus brouillon (surtout qu'au départ j'ai tenté sans FSX ouvert... Donc impossible de voir le rendu... Lol) mais cela devient simple avec de la pratique... Et jpmes a fait un tuto pour cela en francais (voir plus haut).

Bref, pas besoin d'être un expert en langue de Shakespeare (ce que je suis loin d'être: my taylor is rich...)

@+

Membre

Je confirme pour la météo. Ca marche superbement bien par défaut. Il suffit de lancer l'application, donner le chemin vers fsx une fois pour toutes et c'est parti.

Jean-Paul

Membre

bizzy a écrit :

à suivre....

Pareil pour REX qui parle d'un Essentials+  qui inclurait un nouveau moteur pour, comme ils disent, "to compete with the changing marketplace" et qui fonctionnerait par injection de thèmes comme OpusFSX. Bon, ils sont coutumiers du fait. Vous vous souvenez peut-être de l'annonce de la sortie imminente de REX Essentials pour contrecarrer le lancement d'ASE2012 début décembre.... La sortie imminente s'est transformée en 6 mois d'attente.

Weather Engine Plus injects real weather including real winds and temperatures aloft. To sum it up, there are two modes in which to inject weather into FSX/P3D: the standard station mode or the Weather Engine Plus mode. Our weather theme technology originally derived from previous work around weather themes within WM Weather Generator which allowed us to be the first to release custom weather themes to the market.

Ils essayent même de s'attribuer la paternité du procédé...

Sous des faux airs de communauté bon enfant, la concurrence fait rage et tous les coups sont permis

Jean-Paul

Dernière modification par jpmes (10/10/2012 15:18)

Membre
Lieu : LFOQ

Fonta avec flight1, tu peux toujours te faire rembourser dans les 30 jours si t'es pas content...
Ca te laisse du temps pour essayer et il y a deja un petit tuto en francais fait par Jpmes!

Membre
Lieu : Amiens - 80 - Picardie
Renommée :   

Fonta avec flight1, tu peux toujours te faire rembourser dans les 30 jours si t'es pas content...

Hummm, perso j'ai envoyé un mail pour me faire rembourser d'un article il y a plus d'un mois, toujours sans réponse.

Wait and see.

A+
Gaëtan

Membre

Gaëtan,

Flight 1 ne prend pas en compte les e-mails pour les demandes de remboursement. Il faut passer par cette page pour soumettre ta demande

Jean-Paul

Dernière modification par jpmes (10/10/2012 14:41)

Membre
Lieu : LFOQ

Je l'ai fait il y a une semaine via leur systeme de tickets ( cf au dessus): Pas de souci!

Membre

Fonta,

Plus nul que moi en anglais tu meurs !!!!!!!!!!! Si j'y suis arrivé alors vraiment  pas de probs pour toi même si tu tapes avec des gants de boxe !!!!

Et c'est quoi c'est grosse c.... "si l'on ne pratique pas l'anglais courant, il faut renoncer à FS" ???????????????
Je confirme que c'est bien une grosse c.... car je suis le parfait exemple du contraire !!! solv_gif

Amicalement wink

Membre
Lieu : LFBO
Renommée :   10 

Yan Solo a écrit :

Fonta,
Et c'est quoi c'est grosse c.... "si l'on ne pratique pas l'anglais courant, il faut renoncer à FS" ???????????????
Je confirme que c'est bien une grosse c.... car je suis le parfait exemple du contraire !!! solv_gif
Amicalement wink

Salut Yan. C'est pourtant ce qui a été écrit par un membre du forum sans que quiconque s'en émeuve !! Le pauvre gars qui avait demandé de l'aide a dû être surpris par la réponse !!! Quant à moi, j'ai quand même chargé l'.exe de Opus et commencé à lire calmement et en détail les "readme before install" !! solv_gif
La CB viendra quand j'aurais tout compris !! wink

Dernière modification par fonta (10/10/2012 17:08)

Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Membre
Lieu : Guérande

Salut,

il ne faut certainement pas y renoncer, mais c'est sûr que la connaissance au moins basique de l'anglais facilite grandement les choses !

Vincent
signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Membre
Lieu : Aix en Provence
Renommée :   68 

Pour le PDF liveCamera français, j'ai presque fini , courage laugh

1049718

Membre
Lieu : LFPZ (enfin, pas loin)
Renommée :   11 

A cinquante ans si tu sais pas parler anglais c'est que tu as raté ta vie smile

13120203403615745611785033.jpg