Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'ai téléchargé plusieurs avions gratuit sur ce site :
http://www.rikoooo.com/fr
Dont quelques warbirds, parmi lesquels un magnifique corsair :
http://www.rikoooo.com/fr/downloads/viewdownload/33/57
Que je n'arrive pas à faire décoller, à cause du couple .
Si j'ai bien compris ce point est connu sur cette avion, surtout avec une hélice 4 pales... mais alors comment faire ?
Quand je braque la dérive à fond pour contrer le couple, l'avion part quand-même en toupie dans le sens du couple .
Sev
Dernière modification par unisev (09-10-2012 15:20:53)
Pilote de FS et de modèles réduits
Hors ligne
Bonjour,
Peut être faut il simplement mettre les gaz trés progressivement...
arriver à 40-60 Kts avec 30 à 40 % des gaz, à ce moment la dérive est beaucoup plus efficace pour contrer le couple.
Peut être aussi voir du coté du compensateur de direction...il y a peut être une position "T/O" braquée à droite !
De toute façons, c'est pas une bête facile à apprivoiser, les pilotes pour de vrai étaient bons...d'autant qu'il fallait se lâcher tout seul, pas de double commande !
Hors ligne
Si j'ai bon souvenir, il existe un patch de mise à jour pour ce Corsair, entre autre pour ajuster le couple. Par contre, je ne sais pas si Rikoo l'a inclus dans son installateur ou pas. A vérifier.
Hors ligne
Bonsoir !
Fouille un peu dans la doc fournie, cela se trouve dans le dossier de l'avion ; pour FS9 c'est dans le dossier Aircraft . (comment faire les réglages avant le décollage)
Tout y est très bien expliqué avec un peu d'histoire .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
Hello
j'avais commis le modèle de vol de cet avion, par erreur l'avion avait été mis en ligne à l'époque mais pas avec la bonne version des fichiers air, nous avions fait ensuite un correctif qui a dû passé à la trappe
pour corriger les effets de couple ouvrir aircraft.cfg
rechercher ces lignes:
p_factor_on_yaw=4.0
torque_on_roll=4.0
gyro_precession_on_roll=4.0
gyro_precession_on_yaw=4.0
diminuer les valeurs, commence par esssayer avec 1, adapter à convenance
engine.0 = 8.23, 0.00, -0.5
remplacer par
engine.0 = 8.23, 0.00, 0.0
D'après des amis qui ont volé sur l'engin, le Corsair n'était pas un avion particullièrement difficile à piloter, c'était une bonne barcasse style US, certe les effets moteurs étaient importants, mais en fait le principal problème était le manque de visibilité vers l'avant, cela devait rendre l'appontage assez sportif...
a+
Dernière modification par Bee Gee (10-10-2012 09:59:14)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Si j'ai bon souvenir, il existe un patch de mise à jour pour ce Corsair, entre autre pour ajuster le couple. Par contre, je ne sais pas si Rikoo l'a inclus dans son installateur ou pas. A vérifier.
Affirmatif le patch existe sinon c'est impossible...=D
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
Hors ligne
c'est surtout au début du roulage, tant que la roulette est encore au sol, que ce fameux effet de couple se produit, et qu'il a tendance à partir aux pâquerettes
il y a juste un moment précis où il faut anticiper ce départ au lof (comme dirait un voileux... ) en corrigeant franco au palonnier
le truc c'est de bien trouver ce moment, avant c'est trop tôt, après c'est trop tard ! ...
Dernière modification par jdb (10-10-2012 19:03:35)
Hors ligne