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Bonjour!
C'est un débutant qui vous parle...
Bon, voilà mon problème: lorsque je veux faire un vol avec ma dernière acquisition, l'extension 6/700 du pmdg 737 ngx, je configure mon fmc, le plus basiquement possible j'en convient (je rentre ma route et remplis la page perf init ainsi que la page take off), lorsque le moment de décoller arrive, sans trop savoir pourquoi (j'ai vu ça donc je fais ça) je met le petit switch F/D sur on, je décolle, puis j'enclenche le pilote automatique (SPEED, LNAV et V/S) et normalement, avec le base pack, il me suffit d'enclencher le CMD A (A/P engage) et l'avion suit la route etc...
Mais avec le pack extension, sa ne marche absolument pas.
Je ne comprends pas, je configure pareil et sa marche pas???
Y a t'il des changements entre les versions 9/800 et 6/700?
Merci d'avance et si ce n'est pas claire n'hésitez pas à me demander de reformuler!
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c'est la mĂŞme chose, donc quelque chose ne doit pas ĂŞtre fait correctement.
Tu as bien activé ta route ? Apparait-elle en un trait continu magenta sur ton nd ou un trait discontinu ?
Qu'affiche ton FMA (le petit bandeau en haut du PFD).
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salut,
Souvent dans ces cas la, une capture d'écran du tableau de bord + FMC nous aide pas mal pour t'aider. Car comme le dit Jeff, le PA d'un avion de ce genre est complexe dans ses modes LNAV/VNAV et donc il nous faut "toutes" les données.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Avec mon 737 ngx n'importe lequel, le lnav ne s'active pas au sol si je n ai pas entré de SID. Mais je pense que tu ne le configures pas suffisamment ton FMC
[img align=g]http://i394.photobucket.com/albums/pp22/Lars_Roennig/QW_Lars_Banner2011.png[/img]
« Dans les airs une machine cesse d’être un assemblage mécanique ; elle s’anime et exprime le tempérament du pilote. »
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Bonsoir !
Mauvaise configuration au décollage, calcul du %CG qui détermine la valeur du trim .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
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Merci à tous pour vos réponses, dès que je rentre chez moi je me lance un vol et si je n'y arrive toujours pas, je poste plus d'infos, notamment des captures d'écran... A tt à l'heure!
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Sinon juste des infos que je suis en mesure de vous donner maintenant: pour jeff64, ma route est bien activée avec le trait continu et tout, pour le FMA je te dirais tt à l'heure.
Sinon je tiens à vous préciser (je sais pas si c'est la bonne méthode) que je décolle en manuel (juste le switch F/D sur on) et que une fois dans les airs j'active le PA...
A part ça l'hypothèse du FMC mal configuré est plus que plausible mais ce que je ne comprend pas, c'est que je fais pareil avec les versions 8/900 et sa marche... Et comme dit jeff64 "c'est la même chose".
Encore une fois, merci de m'aider à comprendre et à régler mes lacunes avec ce bel et complexe oiseau...
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Sinon juste des infos que je suis en mesure de vous donner maintenant: pour jeff64, ma route est bien activée avec le trait continu et tout, pour le FMA je te dirais tt à l'heure.
Sinon je tiens à vous préciser (je sais pas si c'est la bonne méthode) que je décolle en manuel (juste le switch F/D sur on) et que une fois dans les airs j'active le PA...
A part ça l'hypothèse du FMC mal configuré est plus que plausible mais ce que je ne comprend pas, c'est que je fais pareil avec les versions 8/900 et sa marche... Et comme dit jeff64 "c'est la même chose".
Encore une fois, merci de m'aider à comprendre et à régler mes lacunes avec ce bel et complexe oiseau...
Salut,
Il me semble que la procédure c'est de pré-programmer le MCP, ça je pense que c'est fait, d'armer les deux F/D, d'engager LNAV et VNAV, et de décoller tranquillement, une fois la mise en TOGA enclenchée, LNAV et VNAV se désengagent temporairement, et en passant les altitudes d'activation de LNAV et VNAV, ils s'engagent tous seuls.
Je m'explique :
- Tu engages le TOGA, les voyants LNAV et VNAV s'Ă©teignent sur le MCP
- Tu montes, en passant 200 et 400ft, LNAV et VNAV se réengagent l'un après l'autre (les voyants se rallument) tous seuls.
- Une fois LNAV et VNAV automatiquement réactivé, tu peux engager le CMD.
ATTENTION : quand tu engage le CMD, ton manche doit être au neutre, sinon l'effort sur le manche va désengager le CMD.
Bons vols !
A+
C150L
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En effet, aucun mode latéral ne peut s'engager sous 400 ft (de hauteur) de mémoire.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Merci pour vos messages et vos conseils, après 1/2h à mettre les screens dans un nouveau message, je me suis rendu compte que je m'était emmêlé et qu'elles n'étaient pas dans le bonne ordre, vu l'heure je vous mettrais tout ça demain, en début de soirée... Mais je peux déjà vous dire que cette fois ci sa a marché, j'ai pu faire un Londres-Bordeaux sans problèmes!
mais je pense qu'il y a encore beaucoup de choses à corriger dans ma façon de faire!
Bon, Ă demain et bonne nuit!
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Bonsoir!
Comme promit, voici des screens de mon vol, entre Londres et Bordeaux, en b737 600 ngx.
J'ai fait ce vol comme je fais d'habitude, sans tenir compte de vos conseils, mĂŞme si je les appliquerais Ă l'avenir!
Pour éviter la phase de roulage, j'ai lancé mon vol au point d'arrêt de la piste 09L, les moteurs allumés (et oui, je me me considère encore comme "débutant" ).
Voici des screens de ma configuration du FMC:
Je sélectionne la STAR et la piste d'arrivée (même si il me semble que cette étape se fait plus tard...):
Aligné:
J'enclenche LNAV, SPEED et V/S:
Je tente d'activer le PA:
Et là , je sais pas pourquoi mais sa a marché, d'habitude c'est là que sa coince et que le PA ne s'enclenche pas... Avec la version 7/600, avec la version 9/800 sa marche toujours.
Vol sans problème...
Au parking Ă LFBD:
Bon voilà ... si vous avez d'autres conseils, des corrections à me donner dans ma façon de faire (je sais qu'il doit y en avoir), pour que je soit sûr que sa marche comme il faut à chaque fois!
Merci d'avance et bonne soirée!
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Pourquoi n'utilises-tu pas le VNAV ?
[img align=g]http://i394.photobucket.com/albums/pp22/Lars_Roennig/QW_Lars_Banner2011.png[/img]
« Dans les airs une machine cesse d’être un assemblage mécanique ; elle s’anime et exprime le tempérament du pilote. »
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Il faudrait que je me renseigne plus au sujet de VNAV (j'en ai l'intention), mais pour répondre à ta question, c'est que je suis un peu froid à l'idée d'utiliser quelque chose que je ne comprends Pas bien...
Sa marche à peu près sans VNAV, donc ce manque de connaissances ne m'empèche pas de faire des vols sans encombre, mais il est vrai qu'il faudrait que je m'y mette pour de bon!
Dernière modification par Lulu Pilot (09-10-2012 22:42:21)
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Ma petite pierre Ă l'Ă©difice !
Je suis en live sur le NGX, ce que je fais en principe, c'est que je paramètre mon FMC, entre ma route, règle les soucis de discontinuité de plan de vol, puis je paramètre mon MCP (heading bug sur le QFU en usage, altitude de croisière et vref) j'enclenche les deux FD, l'auto Throttle et VNAV.
Après le décollage, en passant 1500ft, j'enclenche LNAV CMD À.
Jamais eu de souci en faisant comme ça.
Clément
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Effectivement, je devrais plus avoir trop de problèmes avec ce document!
Merci infiniment!!!
Clément, je vais essayer ta méthode mais aussi essayer d'appliquer ce se qui est dit dans ce divin document, ultra bien foutu!
Merci Ă vous!
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Ouh lĂ , ce document n'est pas divin...
Il se contente juste de vous présenter les faibles connaissances que j'avais de l'appareil lors de sa sortie (en fait 8 jours après) et suite à mes différents tests.
OK, je bossais depuis 6 mois sur les manuels PMDG, mais il y a au moins une erreur. Sur les toutes première photos, j'ai commis une erreur sur l'Alternate Flaps qui se trouves en réalité aux environs du projecteur du HUD.
Enfin, si il vous permet de commencer à découvrir l'oiseau, il aura atteint son but...
Amicalement
Jean-Mi
En ligne
Ce tuto me permet juste de déflouter certains points qui étaient justement un peu flous, après pour aller plus loin, les tutos complets ne doivent pas manquer sur le web... même en français!
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Bah, c'est toi même qui disait, il y a quelques jours que tu pigeait pas trop le mode VNAV. Je pensait que ce qui était expliqués dans le document aurais pus t'aider...
Maintenant, je vois pas ce que tu veux dire par aller plus loin? Si je savais, je pourrais essayer de te conseiller...
Amicalement
Jean-Mi
En ligne
Effectivement je ne pigeais pas trop le mode VNAV, et je dis que ce doc bien sympa, mine de rien, m'aide à me défaire de mes petites lacunes avec cet appareil, après, je suppose qu'il doit y avoir des tutos encore plus complets pour les very very hardcore simmers, qui veulent faire un vol comme le font les vrais pilotes, dans les moindres détails... Pour l'instant je n'en suit pas encore là .
C'est vrai que ce doc m'aide pas mal, et je te remercie encore une fois du partage!
Bon vols Ă toi et Ă tous!
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Attention, si tu couples toutes les infos du document, tu arriveras à voler en réseau contrôlé.
Le tout est d'arriver à gérer le passage entre les différents modes suivant ce que te demande le contrôleur...
Pour un vol "comme" les vrais, il faut attendre la possibilité de vol pilote copilote que nous espérons tous un jour...
Même si il y a un truc qui permet une certaine compatibilité au vol en duo...
Ceci dit, comme les vrais, en étant assis devant un ordi, ce ne sera jamais possible et nous ne serons jamais de vrais hard core comme tu sembles le penser ... Et même si je me considères pas trop mauvais sur l'oiseau, je ne serais jamais, au grand jamais capables de faire voler l'oiseau réel. Je ne suis pas fou...
PS, mon but à la sortie du document était simplement de permettre aux débutants du NGX de faire un vols correct en réseau et est quand même basés sur les documents originaux Boeing et les SOP's Delta et Continental ... Pour les petites particularités du monde réel, il faut voir avec les vrais pilotes de 737 et s'entrainer, toujours s'entrainer...
Amicalement
Jean-Mi
En ligne
Il est vrai que je me suis un peu mal exprimé, mais pour résumer ma pensée, je suis tout à fait d'accord avec toi...
Et quand je parle de hard core simmers, je parle bien de simmers, donc les hard core de la simulation, après c'est sûr que le réel est juste impossible à reproduire sur un ordi!
C'est vrai que même le type le plus rodé sur le ngx ne serait pas vraiment capable de faire voler l'avion en question en vrai, sinon les 3/4 des gens sur ce forum serait pilote de ligne ou de chasse!
Et pour revenir à ton doc, je ne sais pas si tu as pris certains de mes commentaires comme une critique, mais en tout cas je n'ai rien à dire sur celui-ci, il m'a déjà beaucoup apprit et je le trouve très bien fait.
Je ne sais pas si tu en es l'auteur mais si oui, toutes mes félicitation, c'est un grand coup de pouce que tu donnes aux débutants comme moi sur cet oiseau!
Dernière modification par Lulu Pilot (12-10-2012 18:20:06)
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Bonjour les amis, serait-il possible de remettre un nouveau lien pour le PDF de Jean Michel Richard parce que celui -ci est corrompu,
Je vous en remercie d'avance
Amicalement
Milouze
I7 8700K avec 16Gb de RAM DDR4 3000Mhz/MSI gaming pro carbon AC
GTX 1080 EVGA Founder Ă©dition+Gtx 1070 EVGA/triple head TV LG 4K + 2X27 pouces (en mode portrait)
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Bonjour, moi aussi je serais interessé par ce document.
Sinon j'aurais une petite question, un peu basique je sais mais j'ai un peu de mal à trouver la réponse.
Quand je vole avec ce petit bijou, avec le pilote automatique il effectue des transitions juste horribles en vol de croisière. Par exemple pour un virage prévu dans le plan de vol, il va s'incliner à 10 degrés. Alors qu'il pourrait simplement faire un virage moins serré, et du coup rester dans une norme plus acceptable pour les passagers qu'on imagine. Et puis à FL340 et la vitesse, ca relève sûrement de la maltraitance pour l'avion...
Il y a surement quelques subtilités dans le fonctionnement du FMC ou autre qui m'ont échappées.
Je vous remercie et vous souhaite un bon week-end.
CM Asus P8P67 LE, Proc i5 2500K 4.5Ghz (O.C.), CG PNY GeForce GTX 560 Ti (O.C.) 1Go, Ram 8Go DDR3 1333Mhz, OS Windows 7 64bits ultimate, DD 500Go + 2x 1To 7200 trs/m.
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