#1 [↑][↓] 02-08-2012 19:22:31

gastonj
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[FSX] Encore des AGN absents

Bonjour,
Je suis consterné! Sur un parcours de 70 km de LFML à LFTH (Marseille, Hyères) en vol direct à travers terre sur une zone assez urbanisée....plantage "manque de mémoire à mi-parcours".  Je pensais que les gens de Microsoft programmaient souvent avec leurs pieds mais quelle ne fut pas ma surprise de constater que les concepteurs d'UTX font pareil. Je m'explique, j'ai passé "procmon" et j'ai pisté les "agn" non trouvés et voici la liste qui me laisse perplexe devant le nombre de fichiers différents pour un si petit parcours  (je mets tout ça dans une fenêtre déroulante pour ne pas vous faire peur laugh ) :

I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\UtLcCustEur\Texture\027b2an1.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\UtLcCustEur\Texture\027b2an2.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\UtLcCustEur\Texture\027b2an3.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\UtLcCustEur\Texture\027b2an4.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\UtLcCustEur\Texture\027b2an5.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\UtLcCustEur\Texture\027b2an6.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\UtLcCustEur\Texture\027b2an7.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\UtLcCustEur\Texture\049a2an0.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\UtLcCustEur\Texture\049a2an6.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\UtLcCustEur\Texture\049a2an7.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\UtLcCustEur\Texture\049a2an7.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\UtLcCustEur\Texture\080b2an1.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\UtLcCustEur\Texture\135c2an3.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\UtLcCustEur\Texture\135c2an8.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\UtLcCustEur\Texture\139b2an2.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\UtLcCustEur\Texture\139b2an3.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\UtLcCustEur\Texture\301b2an1.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\UtLcCustEur\Texture\325b2an1.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\024b2an1.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\024b2an2.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\024b2an3.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\024b2an4.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\024b2an5.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\024b2an6.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\024b2an7.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\024b2an9.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\027b2an1.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\027b2an2.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\027b2an3.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\027b2an4.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\027b2an5.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\027b2an6.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\027b2an7.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\050b2an1.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\050b2an2.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\050b2an3.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\050b2an4.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\050b2an5.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\050b2an6.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\050b2an7.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\050b2and.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\051a2an1.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\051a2an2.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\051a2an3.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\051a2an4.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\051a2an5.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\051a2an6.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\051a2an7.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\070b2an1.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\070b2an2.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\070b2an3.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\070b2an4.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\070b2an6.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\070b2an7.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\080b2an1.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\080b2an2.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\080b2an3.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\080b2an4.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\080b2an5.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\080b2an6.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\080b2an7.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\082b2an1.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\082b2an2.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\082b2an3.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\082b2an4.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\082b2an5.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\136b2an1.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\139b2an1.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\139b2an2.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\139b2an3.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\140b2an3.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\200b2an1.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\301b2an1.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\305b2an1.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\319b2an1.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\320b2an1.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\321b2an1.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\325b2an1.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\326b2an1.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\327b2an1.agn
I:\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\328b2an1.agn

Je suis tellement étonné que je me demande si mon installation de FSX ou de UTX n'est pas "foireuse"! Qu'en pensez vous? Il y a un nombre tellement important de fichiers à trier et à recréer que je vais faire un programme pour ça si ça se trouve e_colere3 !

Cordialement,
JMC

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#2 [↑][↓] 02-08-2012 22:45:32

gastonj
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Re : [FSX] Encore des AGN absents

Bonsoir,
Faire une moulinette qui crée automatiquement ces fichiers est trivial de même qu'explorer le fichier "csv" exporté par "procmon" en supprimant les redondances. Cependant je me demande pourquoi après avoir installé UTX, des "agn" manquant apparaissent alors qu'il n'en existe aucun dans l'installation de base de FSX. Je me demande si ce n'est pas UTX qui demande ces agn en créant tous les problèmes.  Je vais refaire le parcours en désactivant complètement UTX.
Cordialement,
JMC

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#3 [↑][↓] 02-08-2012 22:49:17

Fand'aviation28
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Re : [FSX] Encore des AGN absents

Bonsoir Gastonj,

Peut-être que ceci t'apportera des réponses : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=42457

Bonne soirée

Chris.

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#4 [↑][↓] 02-08-2012 23:55:58

gastonj
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Re : [FSX] Encore des AGN absents

Bonsoir,
Oui, je connais ce post et je connaissais "procmon" (sans trop de mérite car il fait partie de mes outils professionnels habituels). Je viens d'être averti d'une dernière version (V 3.03). Ce qui me choque, c'est le nombre d'agn qui manquent sur un si petit parcours. J'ai désinstallé UTX et il y a toujours les mêmes AGN manquants sauf bien sur ceux relevant de UTX.
Le traitement, je veux le faire ultra-simple et ultra efficace : tout en une opération, le tri et la mise en place des agn manquants à partir de l'export de procmon sans autre forme de procès. Je m'y attèle dès demain.
Cordialement,
JMC

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#5 [↑][↓] 03-08-2012 00:04:35

Fand'aviation28
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Re : [FSX] Encore des AGN absents

C'est FSX qui est mal fichu au départ pour les agn manquantes et j'en sais quelque chose, ayant une install nickel de chez nickel... Si FSX était bien fichu, il y aurait peut-être 2 tiers des posts en moins sur ce forum...

Chris

Dernière modification par Fand'aviation28 (03-08-2012 00:33:07)

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#6 [↑][↓] 03-08-2012 09:34:57

gastonj
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Re : [FSX] Encore des AGN absents

Bonjour,
Ce qui me trouble, c'est que les fichiers de ce type ont l'air d'être des fichiers générés temporairement au fur et à mesure des besoins et ensuite supprimés. Ce qui me fait dire cela, c'est qu'il n'y a aucun fichier AGN dans l'installation de base. Une "bourde" ou un oubli de ce type sans avoir donné lieu à un correctif est tellement gros que j'en suis pantois. Ajouter ces fichiers manuellement ou mécaniquement me laisse perplexe même si je ne mets pas en doute l’efficacité de la procédure. Par exemple, as-tu rajouté combien de "agn" dans ton installation nickel de chez nickel?
Cordialement,
JMC

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#7 [↑][↓] 03-08-2012 16:25:20

Fand'aviation28
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Re : [FSX] Encore des AGN absents

Bonjour Gastonj,

Environ 3 000 à 3 500 tout au plus pour l'instant en ce qui me concerne... Je te rassure... laugh Il y a de grandes zones où il n'en manque aucune.

Pour moi, la correction la plus visible quant aux résultats est sur OSHKOSH http://www.fs-mp.com/oshkosh/ :

Les agn manquantes venant de FSX, freezaient à mort la scène jusqu'à provoquer des artefacts. Depuis la correction selon la méthode que j'ai réussi à mettre au point, que du bonheur !

Le problème, est qu'à ma connaissance il est impossible à ce jour, de traquer ces textures manquantes avant de lancer FSX. J'ai essayé avec les programmes de Jacky Brouze en lançant des scans de bgl des dossiers scenery, qui font appel aux textures, 2 soucis :

- Le programme plante au bout de 10 à 15 minutes de scan en saturant la mémoire (8 Go de RAM), normal en définitive vu la quantité impressionnante de bgl à scanner...

- Il ne découvre que des cab, bmp, r8... manquants, mais aucun agn...

C'est là que tu te rends compte que FSX est bourré d'erreurs dues à des lignes qui appellent des textures introuvables...

Bonne fin de journée.

Cordialement

Chris.

Dernière modification par Fand'aviation28 (03-08-2012 16:36:37)

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#8 [↑][↓] 03-08-2012 16:38:11

gastonj
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Re : [FSX] Encore des AGN absents

Bonjour,
Merci pour ta réponse, je suis rassuré. J'ai fait l'utilitaire en question qui supprime toutes les manipulations avec excel et autres... Voilà les screens

agn_1.jpg

agn_2.jpg

agn_3.jpg

Et en deux temps et trois mouvements des fichiers AGN bidons à 0 octets sont créés.

Cordialement,
JMC

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#9 [↑][↓] 03-08-2012 16:43:39

Fand'aviation28
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Re : [FSX] Encore des AGN absents

(Re)Bonsoir,

Aurais-tu l'intention de partager cet utilitaire avec d'autres membres de ce forum ? Perso, je serai intéressé.

Merci de ta réponse.

Chris.

Dernière modification par Fand'aviation28 (03-08-2012 16:43:56)

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#10 [↑][↓] 03-08-2012 17:05:54

gastonj
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Re : [FSX] Encore des AGN absents

Re,
Bien sur, cela ne pose aucun problème. Avec Procmon, cela fait une bonne paire wink ! Il faut juste que je le compile sous XP car beaucoup sont encore sur ce système.
Je peux le faire pour demain, je vais aller chercher une de mes anciennes machines en réserve au garage!
Cordialement,
JMC

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#11 [↑][↓] 03-08-2012 17:14:52

Fand'aviation28
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Re : [FSX] Encore des AGN absents

... C'est très cool de ta part, mais prends ton temps tout de même et ta vie privée est prioritaire, sans vouloir jouer les conseilleurs importuns et maladroits...

Très cordialement et bravo encore. eusa_clap eusa_clap avec un grand MERCI.

Chris.

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#12 [↑][↓] 04-08-2012 12:15:53

gastonj
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Re : [FSX] Encore des AGN absents

Bonjour,
@Fand'aviation : contacte moi sur mèl pour me donner ton adresse et je t'enverrai l'utilitaire (garanti sans virus laugh ). Je l'ai transféré sous XP et j'ai vérifié qu'il fonctionne sous W7. Sans doute avec CUA inhibé ou alors en mode administrateur pour les écritures d'AGN. Je dispose de procmon v3.03 mais je suppose que le format d'exportation CSV est identique pour les versions antérieures (je n'ai pas vérifié : la flemme de désinstaller et refaire le boulot). L'utilitaire vérifie de toutes façons le nombre de champs et leur contenu. Si pas conformité il n'y aura pas d'extraction.
Cordialement,
JMC

Dernière modification par gastonj (04-08-2012 12:17:42)

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#13 [↑][↓] 04-08-2012 12:37:46

Fand'aviation28
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Re : [FSX] Encore des AGN absents

Bonjour Gastonj,

C'est fait. Mille MERCIS

A très bientôt.

Chris.

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#14 [↑][↓] 05-08-2012 14:14:22

gastonj
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Re : [FSX] Encore des AGN absents

Bonjour,
J'ai finalisé l'utilitaire de détection et de création (agn bidons) de fichiers agn manquants pour satisfaire FSX. Cet outil travaille en complément de "procmon.exe (V3.03)". Il fonctionne sous XP et W7 avec les réserves habituelles sur le CUA et/ou le mode administrateur. En complément de mon post précédent je vous montre la préparation avec "procmon" pour lequel son utilisation est bien décrite dans le post tuto (Fand'aviation28) sur la gestion des fuites mémoires: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=42457

Phase 1 : lancer procmon avec le filtre suivant (toujours voir post fuites)

agn_4.jpg

ensuite allez faire un vol ....et au retour


agn_5.jpg

Après sauvegarde vous pouvez lancer l'utilitaire : un clic sur le 1er bouton détermine et classe les agn manquants et un deuxième clic sur le bouton suivant répare (autant que faire se peut). C'est tout (voir écrans plus haut dans le fil)!

Cordialement,
JMC

Dernière modification par gastonj (05-08-2012 14:19:48)

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#15 [↑][↓] 05-08-2012 15:04:49

Pierre-Jean
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Re : [FSX] Encore des AGN absents

Hello gastonj,

Super ton post !

--
Pierre-Jean


DAK C47 "SNAFU" Merville: http://www.batterie-merville.com/le-musee/c-47-the-snafu-special/
Accueil Musée : http://www.batterie-merville.com
[large]*Association Merville Dakota *[/large]: http://www.the-snafu-special.com/index.php
2024-01-21-175926.jpg

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#16 [↑][↓] 05-08-2012 15:21:16

Fand'aviation28
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Re : [FSX] Encore des AGN absents

Avec le concours de Gastonj, j'ai effectué une MAJ sur ce post : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=424959#p424959

MERCI et BRAVO pour ton talent Gastonj ! wink

Chris.

Dernière modification par Fand'aviation28 (05-08-2012 15:22:14)

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#17 [↑][↓] 05-08-2012 16:05:59

gastonj
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Re : [FSX] Encore des AGN absents

Bonjour,

A propos, cet utilitaire que je vous ai proposé est libre! C'est un outil de circonstance pour se faciliter la vie. Vous pouvez en faire ce que bon vous semble, l'utiliser ou non, le diffuser, le mettre à la poubelle laugh etc...  y compris me demander des améliorations wink !

Cordialement,
JMC

PS : Pas d'installateur, le mieux est de le mettre dans le répertoire de "procmon"

A propos d'amélioration, je pensais constituer une base de données au fur et a mesure des corrections de manière à garder trace des opérations. Bien sur, associé à cela, un scanner pour détecter les préalablement effectuées. Tout ça au cas où il faudrait faire une reinstallation...si vous voyez ce que je veux dire laugh !

Dernière modification par gastonj (05-08-2012 18:56:37)

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#18 [↑][↓] 05-08-2012 19:45:51

Fand'aviation28
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Re : [FSX] Encore des AGN absents

Bonsoir,

Un des très gros avantages avec AgnFix.exe de Gastonj, est de pouvoir créer les agn manquants au fur et à mesure d'un vol en mettant  FSX en pause et en le réduisant dans la Barre des Tâches, à peu près toutes les 20 min. Je viens d'en faire l'expérience dans la région de Cairns sous ORBX avec un "écrémage" en trois passes :

1) 341 agn manquantes créées
2)  44  "                              "
3)    8  "                              "

Bien sûr entre chaque pause de FSX il faut en quelque sorte "reseter" Procmon selon la procédure suivante que je rappelle, car indispensable :

Attention, même s'il n'y a aucune agn manquante, il faut revenir à Procmon toutes les 20 min

2 CAS DE FIGURE

I Premier cas de figure
Si, au bout de 20 min, vous n'avez rien dans la liste
1) CTRL + E pour arrêter la capture des évènements
2) CTRL + X Clear pour effacer la "bufférisation" temporaire des évènements invisibles qui ne concernent pas les agn manquantes mais qui vous pompe de la ressource pour votre vol dans FSX
3) A nouveau CTRL + E pour reprendre la capture des événements - Boîte de dialogue OK to Overwritte ? dites OUI
4) Reprendre votre vol dans FSX que vous veniez de mettre en pause.
Ainsi, pas la peine de vous prendre à chaque fois la tête pour effacer, durant un vol, les fichiers Procmon Log x.PML

II Second cas de figure

Si, au bout de 20 min, vous avez une liste d'agn manquantes
1) CTRL + E pour arrêter la capture des évènements
2) sauvegardez la liste des agn manquantes comme indiqué ici :

agn_5.jpg
Copyright Gastonj source : http://www.pilote-virtuel.com/post.php?tid=45942&qid=461172

3) CTRL + X Clear pour effacer la liste des agn et la "bufférisation" temporaire des évènements invisibles qui ne concernent pas les agn manquantes mais qui vous pompe de la ressource pour votre vol dans FSX
4) A nouveau CTRL + E pour reprendre la capture des événements. - Boîte de dialogue OK to Overwritte ? dites OUI
5) Reprendre votre vol dans FSX que vous veniez de mettre en pause.

REMARQUE IMPORTANTE en cas de plantage prématuré de Procmon :  quel que soit le fichier Procmon Log x.PML que vous ouvrirez, vous aurez bien toujours la même liste d'AGN. C'est exactement le même principe qu'avec Norton Ghost : quand il y a plusieurs fichiers pour la sauvegarde d'une partition, en ouvrant n'importe lequel de ces fichiers, vous verrez toute l'image de la dite-partition.
Donc rien d'anormal.
Avantage : si Procmon plante, il vous sera toujours possible en ouvrant l'un de ces fichiers, de récupérer la liste des agn manquantes capturées lors d'un vol

Chris

Dernière modification par Fand'aviation28 (07-08-2012 18:10:03)

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#19 [↑][↓] 07-08-2012 18:03:21

Fand'aviation28
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Re : [FSX] Encore des AGN absents

Hello Happy Taxes Payers,

[img align=http://om1337.o.m.pic.centerblog.net/xsqgnn7y.gif]http://om1337.o.m.pic.centerblog.net/xsqgnn7y.gif[/img]

Bonne nouvelle : quand vous mettez en pause FSX toutes les 20 min, pour éviter que Procmon, sature la partition ou disque dur en écrivant plein de fichiers du type Procmon Log x.PML, il n'est pas nécessaire de les effacer avant de reprendre le vol. Je viens de vérifier que lorsque l'on fait Ctrl + X, après avoir le cas échéant sauvegarder la liste des agn manquantes, le simple fait de faire Ctrl + E suivi de la boîte de dialogue OK to Overwritte ? dites OUI, cela efface automatiquement la pléthore, s'il y a, des fichiers du type Procmon Log x.PML. Donc, pas la peine d'aller les effacer manuellement.

Encore un (petit) pas vers la simplification de la procédure de traque et de création des agn manquantes pour colmater les éventuelles fuites de mémoire sur une ou des zones survolées.

En conséquence de cette constatation, j'ai mis à jour certains de mes posts, en particulier le post #18 de ce topic.

Enjoy it !

Chris.

Dernière modification par Fand'aviation28 (07-08-2012 18:54:15)

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#20 [↑][↓] 10-10-2012 21:03:40

jaubert
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Re : [FSX] Encore des AGN absents

gastonj a écrit :

...Après sauvegarde vous pouvez lancer l'utilitaire : un clic sur le 1er bouton détermine et classe les agn manquants et un deuxième clic sur le bouton suivant répare (autant que faire se peut). C'est tout (voir écrans plus haut dans le fil)!

Cordialement,
JMC

Un  tuto simple serait le bienvenu...
un clic sur le 1er bouton détermine et classe les agn manquants
et un deuxième clic sur le bouton suivant répare

Très simple tout çà pour le créateur !!!

Mais bon nombre d'entre nous ont besoin  "d'images"

Félicitations pour ce programme encore inconnu des "simmeurs à la traque d'AGN"

Cordialement


Jean

Windows 10/64 bits I7 4Ghz RAM 32 Go GTX 980 Ti SSD 500Go réservé à P3D

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#21 [↑][↓] 10-10-2012 21:10:01

manucali55
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Re : [FSX] Encore des AGN absents

Bonsoir,

Pourquoi ne pas créer un zip de tous ces agn manquants permettant à toute la communauté (novices et pressés) d'en profiter?

Cordialement
@+


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

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#22 [↑][↓] 10-10-2012 21:32:01

jaubert
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Re : [FSX] Encore des AGN absents

manucali55 a écrit :

Bonsoir,

Pourquoi ne pas créer un zip de tous ces agn manquants permettant à toute la communauté (novices et pressés) d'en profiter?

Cordialement
@+

C'est une bonne idée ! Il faut demander à l'auteur !

Mais un tuto simple  permettrait l'exploitation de cet "AgnFix.exe" + fichiers complémentaires

Cdt

Dernière modification par jaubert (10-10-2012 21:33:34)


Jean

Windows 10/64 bits I7 4Ghz RAM 32 Go GTX 980 Ti SSD 500Go réservé à P3D

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#23 [↑][↓] 10-10-2012 21:40:55

gastonj
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Re : [FSX] Encore des AGN absents

Bonsoir,
Je pense que le problème de l'utilisation de AGnFix a été largement présenté dans ce fil. On utilise procmon.exe avec le filtre qui va bien et que j'ai mis à disposition avec AgnFix. Le reste est sans doute trop simple : après avoir sauvegardé les traces de procmon dans le fichier logfile.csv intervient AGNFix. Un bouton permet de charger ce fichier et de l'analyser, un autre d'apporter les "fix". Un point c'est tout! Je ne vois pas quoi ajouter de plus blink ! Il y a deux boutons : le premier à gauche
charge le 'logfile.csv" et le second à droite effectue le travail après analyse. Il est recommandé d'installer agnfix dans le répertoire de procmon.exe.
Cordialement,
JMC

Ps : en ce qui concerne la coopération, j'ai déjà pensé à la question. Les réponses ne sont pas simples en fonction de l'installation de FSX qui n'est pas forcément identique d'une machine à l'autre. J'ai une version en test que j'avais proposé de tester avec fand'aviation28 avant qu'il ne quitte le forum et je n'ai pas eu de réponse. Tant pis!

Dernière modification par gastonj (10-10-2012 21:45:11)

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#24 [↑][↓] 10-10-2012 22:28:23

jaubert
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Re : [FSX] Encore des AGN absents

gastonj a écrit :

Bonsoir,
Je pense que le problème de l'utilisation de AGnFix a été largement présenté dans ce fil. On utilise procmon.exe avec le filtre qui va bien et que j'ai mis à disposition avec AgnFix

Où çà ?

Le reste est sans doute trop simple : après avoir sauvegardé les traces de procmon dans le fichier logfile.csv intervient AGNFix. Un bouton permet de charger ce fichier et de l'analyser

Comment, où on ne voit pas ?

un autre d'apporter les "fix".

C'est quoi, on ne voit pas ?



Un point c'est tout!

Pour toi ! w00t

Il y a deux boutons : le premier à gauche
charge le 'logfile.csv" et le second à droite effectue le travail après analyse

Pas difficile de faire un screenshot ! Merci

Il est recommandé d'installer agnfix dans le répertoire de procmon.exe.

POUR LES NOVICES CE SERAIT TOP DE NOUS DIRE COMMENT L INSTALLER !

On te demande un travail ,qui pour toi est évident, mais pas pour la majorité d'entre nous.

Merci de ton aide à tous

Cdt


Jean

Windows 10/64 bits I7 4Ghz RAM 32 Go GTX 980 Ti SSD 500Go réservé à P3D

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#25 [↑][↓] 10-10-2012 23:02:53

Pierre-Jean
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Re : [FSX] Encore des AGN absents

Bonjour a  tous, bonjour gastonj,

Gastonj, merci pour tes fichiers.

Mais on a un souci :

Quand on ouvre le .Csv (contenant le log intégral de Procmon)
On obtient une fenêtre avec ceci :

                              "0 fichiers AGN ont été répertoriés manquants !" 

Et si je colle les fichiers xxxxxxx.agn manquants dans la fenêtre de AgnFix j'obtiens ceci :

                              "Il faut d'abord créer la liste des AGN manquants !"

Derteufel ! On aurait loupé quelque chose a l'insu de notre plein gré !?   ;-)

... Hum... Par ailleurs, il me semble quand effectuant EXACTEMENT le même vol (ligne droite en mode y)
il charge d'autres Agns (Et déja des Agns avaient été relevées et engrangées sur ce même parcours !)
Je vais refaire la manip pour certifier ...

Merci pour tes conseils Gastonj ;-)

Bon merci a tous pour vos retours, c'est passionnant et intriguant tout ça.
--
Pierre-Jean -AgnTriangleBermudesLand

Dernière modification par Pierre-Jean (10-10-2012 23:07:42)


DAK C47 "SNAFU" Merville: http://www.batterie-merville.com/le-musee/c-47-the-snafu-special/
Accueil Musée : http://www.batterie-merville.com
[large]*Association Merville Dakota *[/large]: http://www.the-snafu-special.com/index.php
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