#1 [↑][↓] 09-10-2012 15:01:18

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Les webcams ... quel type de mise au point choisir ?

Salut,

Il faudrait que je me décide à m'acheter une webcam, j'ai regardé certains modèles en HD et une question m'interpelle concernant la mise au point.

A votre avis l'autofocus est-il réellement un plus ou peut-on se contenter pour ce type de matériel d'une "mise au point fixe" (~~ 30 cm à l'infini) ?

Je ne souhaite pas dépenser une fortune donc mon choix se portera soit sur une Hercules HD Exchange (avec mise au point fixe) soit sur une Hercules HD Emotion (avec autofocus) ...


Donc si vous avez une opinion ... merci d'avance


A+ wink

Hors ligne

#2 [↑][↓] 11-10-2012 13:15:10

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : Les webcams ... quel type de mise au point choisir ?

domifrance a écrit :

A votre avis l'autofocus est-il réellement un plus ou peut-on se contenter pour ce type de matériel d'une "mise au point fixe" (~~ 30 cm à l'infini) ?

Personne ne peut me conseiller à ce sujet ?


A+ wink

Hors ligne

#3 [↑][↓] 11-10-2012 15:02:18

pierrot78
Membre
Lieu : LFPZ (enfin, pas loin)
Inscription : 07-09-2009
Renommée :   11 

Re : Les webcams ... quel type de mise au point choisir ?

Difficilde de donner un avis étant donné qu'en les comparant sur le site du fabricant elles n'ont pas d'autre différence que la définition en mode photo (3Mpix pour l'Exchange, 8Mpix pour l'Emotion).

Si c'est l'autofocus qui te préoccupe, à mon avis c'est bidon. Les capteurs sont tellement minuscules sur ces engins et l'ouverture optique si faible que la profondeur de champ est de toutes façons très importante. Je ne crois pas qu'il y ait une différence qualitative sensible à l'image si tu t'en sers pour filmer ta tête face à l'écran : ça sera net avec un modèle ou l'autre.

Ça peut avoir un intérêt si tu te filmes en faible lumière : l'autofocus aura un avantage, peut-être. A supposer que l'autofocus soit performant et réactif. Il ne faut pas se leurrer : les webcams n'ont rien à voir avec les appareils photos, même bas de gamme, en la matière. N'espère pas obtenir une qualité d'image approchant celle d'un simple "point & shoot" basique.


13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

#4 [↑][↓] 11-10-2012 17:28:45

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : Les webcams ... quel type de mise au point choisir ?

Salut Pierre,

pierrot78 a écrit :

Si c'est l'autofocus qui te préoccupe ...

C'est effectivement ce point précis plus que la qualité des photos puisque pour ça j'ai un appareil correct ...

pierrot78 a écrit :

Je ne crois pas qu'il y ait une différence qualitative sensible à l'image si tu t'en sers pour filmer ta tête face à l'écran : ça sera net avec un modèle ou l'autre.

En fait je me pose la question dans l'hypothèse ou cette webcam pourrait être utilisée pour filmer "plus large" qu'un simple tête à tête en visio-conférence : par exemple pour filmer une pièce de la maison et en ayant donc la webcam qui va bouger ou pour ... filmer les pitreries de mon chat ( laugh ) quand il a son moment de folie (et donc il est en mouvement) !


Merci pour ta réponse ...

A+ wink

Hors ligne

Pied de page des forums