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Bonjour,
Ce pilote semble maîtriser la situation avec beaucoup de sang froid tout en commentant à la radio:
Bravo quand même !
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Oui oui, dans le commentaire de la vidéo, ils racontent que la roue avant de l'ULM s'est embourbée, la machine s'est retournée pas trop violemment, pas de blessé et des dégâts mineurs sur la machine.
Quel sang froid, mine de rien il à eu du bol, ce jour là il aurait pu jouer au loto.
Merci du partage
Clément
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Salut,
la base de l'apprentissage du pilotage d'un ULM est la gestion de la panne moteur en recherchant en permanence un endroit vachable.
Dernière modification par Jean54 (10-10-2012 20:37:05)
Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.
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Marrant, je m'étais vaché au même endroit en planeur
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Marrant, je m'étais vaché au même endroit en planeur
Vu le nombre de vaches qu'il doit y avoir sur ce terrain, le propriétaire aurait au moins pu faire une petite piste en herbe! ! quel égoisme!!!
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Jules744 a écrit :Marrant, je m'étais vaché au même endroit en planeur
Vu le nombre de vaches qu'il doit y avoir sur ce terrain, le propriétaire aurait au moins pu faire une petite piste en herbe! ! quel égoisme!!!
Au fait une question qui me turlupine, quand un planeur ou autre aéronef se "vache" comme vous dites, on voit parfois que ça se produit sur un terrain avec des céréales qui sont déjà bien hautes.
Indemnisez vous le proprio ou alors vous sauvez vous comme des voleurs?? ;)
Bien entendu je ne parle pas de vachage dans un pré classique, mais bien dans des cultures.
Je demande ça car sur un site hyper connu pour le vol libre, à savoir la région d'Aspres sur Buech, certaines agriculteurs en avaient ras la brouette de voir, ou plutôt de ne rien voir venir comme "indemnisation".
Il me semble même que certains étrangers étaient spécialistes du "pas vu pas pris" je me casse.
Je sais que les dégâts sont souvent moins importants que certains coups de vent qui couchent des blés à tout va, mais je me demandais si les pilotes ou aéroclubs faisaient "un geste".
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
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Bonne question.
J'ai fait il y à 2 ans un stage d'initiation au planeur d'une quinzaine de jours, avec un ami on s'était vaché, l'arrangement avec l'agriculteur à été simple, un bon pour un baptême gratis et un petit billet de 20 ( bonne franquette, ses cultures avait bien morflé avec le passage du Janus, ils nous avait comme même payé une mousse ...)
Pour les avions je pense que c'est différent, dans ce genre de cas y'a une enquête, il doit exister une police d'assurance à cet effet.
Clément
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Au fait une question qui me turlupine, quand un planeur ou autre aéronef se "vache" comme vous dites, on voit parfois que ça se produit sur un terrain avec des céréales qui sont déjà bien hautes.
Indemnisez vous le proprio ou alors vous sauvez vous comme des voleurs?? ;)
On indemnise bien sûr. Soit on s'arrange entre nous, ou on appelle l'assurance. Chez nous, ça s'est toujours bien passé et nous n'avons jamais du avoir recours à un assureur. C'est même parfois le fermier qui nous sort du champ avec son tracteur. Alors forcément, ça mérite récompense (billet, verre, vol,...).
Ce qu'il faut savoir aussi est que les dégâts sont très minimes. Quand les conditions le permettent on s'arrange pour se poser dans un champ avec une culture pas trop haute, sur moins de 200 mètres et en général on se pose entre 2 rangées.
Dernière modification par Prodiax (13-10-2012 18:54:54)
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C'est vrai que c'est un paramètre important à ne pas oublier en cas de "vachage" sur une culture. Je me posais également la question et merci à vous d'y avoir répondu les gars.
Cette vidéo est quand même extrêment formatrice concernant le repère d'un possible "terrain de secours" en très peu de temps et ça nous montre également le sang froid du pilote et son "professionnalisme" (bien qu'il y soit préparé en cas de pépin)...
Juste une ch'tite question : comment ça se fait qu'un autre avion (celui du cameraman) tourne au-dessus de l'appareil en panne ? était-il dans les parages au moment de l'avarie et s'est-il proposé pour aider le pilote en détresse ?
Est-ce autorisé ce genre d'entraide en vol ? je n'y connais pas grand chose dans ce qui est de ce genre de règlementation ...
Merci du partage en tous cas !
Dernière modification par titibo33 (13-10-2012 20:02:22)
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
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Hello,
le calme du pilote est impressionnant...
Concernant les indemnisations, dans l'AA quand cela arrive (hélas), il y a l'ouverture d'un contentieux pour indemniser les propriétaires. Même quand on fait des manoeuvres/opérations sur des terrains privés, les propriétaires sont aussi indemnisés.
Donc je pense qu'un pilote privé doit avoir une assurance qui couvre ces éventualités...
Cheers.
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 + SSD Crucial m4 256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 + Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch
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Hello,
le calme du pilote est impressionnant...
Concernant les indemnisations, dans l'AA quand cela arrive (hélas), il y a l'ouverture d'un contentieux pour indemniser les propriétaires. Même quand on fait des manoeuvres/opérations sur des terrains privés, les propriétaires sont aussi indemnisés.
Donc je pense qu'un pilote privé doit avoir une assurance qui couvre ces éventualités...
Cheers.
Exact. En planeur en France la FFVV indemnise systématiquement. Le vol offert ou le billet, c'est pour le geste, mais ce n'est pas réellement une indemnité. Et honnêtement je pense que la FFVV indemnise bien, parce que par chez nous les paysans ont l'air heureux comme des rois de nous voir poser dans leurs champs, et c'est eux qui nous offrent à boire...
Dans tous les cas, un planeur dans les cultures hautes, c'est vraiment que la zone n'est pas accueillante ou que le pilote s'est loupé ! Il est de loin préférable d'utiliser des prairies, champs labourés, cultures basses. Cet été j'ai un copain qui a plié sa machine dans du blé trop haut. Alors du maïs ou du tournesol... la machine part à la casse et le pilote à l'hosto (pas forcément, mais il y a risque)...
Bien géré en tout cas pour le pilote de la vidéo, même si la décision finale (pas facile à prendre) c'est faite un peu tard à mon sens. Mais on n'a pas le point de vue du pilote en question, on voit la zone de beaucoup plus haut... Donc, well done !
Bons vols ! (et regardez les champs autour de vous en permanence, un jour ça vous sauvera la vie )
Dernière modification par n666eo (14-10-2012 09:23:32)
T.
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Merci à tous pour ces précisions.
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
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jeims a écrit :Jules744 a écrit :Marrant, je m'étais vaché au même endroit en planeur
Vu le nombre de vaches qu'il doit y avoir sur ce terrain, le propriétaire aurait au moins pu faire une petite piste en herbe! ! quel égoisme!!!
Au fait une question qui me turlupine, quand un planeur ou autre aéronef se "vache" comme vous dites, on voit parfois que ça se produit sur un terrain avec des céréales qui sont déjà bien hautes.
Indemnisez vous le proprio ou alors vous sauvez vous comme des voleurs?? ;)
Bien entendu je ne parle pas de vachage dans un pré classique, mais bien dans des cultures.Je demande ça car sur un site hyper connu pour le vol libre, à savoir la région d'Aspres sur Buech, certaines agriculteurs en avaient ras la brouette de voir, ou plutôt de ne rien voir venir comme "indemnisation".
Il me semble même que certains étrangers étaient spécialistes du "pas vu pas pris" je me casse.Je sais que les dégâts sont souvent moins importants que certains coups de vent qui couchent des blés à tout va, mais je me demandais si les pilotes ou aéroclubs faisaient "un geste".
On avait eu de la chance, il était parti !
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