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Hello,
Voici mon petit patch pour le Robin DR400-180 de LionHeart Creations.
https://dl.dropbox.c.../DR480-tres.rar
Ce pack contient les fichiers suivants :
- DR480-tres.air : nouveau modèle de vol, d'origine Bee Gee (avec son aimable autorisation) et adapté par mes soins.
- Aircraft.cfg : fichier de configuration de l'avion
- un répertoire panel, contenant à son tour :
- panel.cfg : fichier de configuration du tableau de bord
- LHC_DR400_TRES.CAB : archive de jauges pour le tableau de bord, d'origine LHC, dont certaines ont été modifiées par mes soins
- DR400.gau : archive de jauges pour le tableau de bord, d'origine Lavigne/Dantès & Co, avec l'aimable autorisation de Laurent (France VFR).
Installation :
1) ouvrir le répertoire où votre DR400 a été installé (par défaut : ...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\Robin_DR400)
2) renommez le fichier Aircraft.cfg en Aircraft_original.cfg pour le conserver
3) aller dans le répertoire panel
4) renommez le fichier panel.cfg en panel_original.cfg pour le conserver
5) revenir au répertoire de l'avion (Robin_DR400)
5) extraire DR480-tres.rar (cette archive) dans un répertoire de votre choix
6) copier ou déplacer les fichiers DR480-tres.air et Aircraft.cfg dans le répertoire de l'avion (par défaut : ...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\Robin_DR400)
7) copier ou déplacer les fichiers panel.cfg, LHC_DR400_TRES.CAB et DR400.gau dans le répertoire panel de votre avion.
Note : les archives LHC_DR400_TRES.CAB et DR400.gau peuvent aussi être placées dans le répertoire Gauges de FSX (par défaut : ...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Gauges), ainsi elles peuvent être utilisées dans d'autres avions.
Notes techniques :
Quelles jauges ont été modifiées et pourquoi ?
- airspeed indicator (ASI, ou badin) : le badin en km/h a été remplacé par celui en kt du C172, beaucoup plus lisible et pratique (tous les Robin sur lesquels j'ai volé ont des ASI en kt). Les vitesses de référence ne sont pas exactement les mêmes, mais ça ne pose pas de problème à l'usage. Dans beaucoup de clubs en France les Robin sont encore équipés du badin en km/h. Pour ceux qui y sont habitués et qui veulent le retrouver, tout est prévu pour remettre en qq clics le badin en km/h.
- altimètre : celui en inHg par défaut a été remplacé par un altimètre avec calage en mbar, provenant du DR221 de Fravin, avec l'aimable autorisation de l'auteur.
- le tachymètre, les jauges à essence, de température d'huile, de pression d'huile, de pression d'essence, de CHT et d'EGT ainsi que l'ampèremètre, toutes de meilleure facture, proviennent du DR400 d'origine Lavigne/Dantès & Co, avec l'aimable autorisation de Laurent (France VFR).
- le seuil d'alarme de pression d'essence faible a été corrigé pour correspondre au nouveau modèle de vol.
- le modèle de vol ayant été repris à zéro, le tachymètre ainsi que les jauges de pression d'essence et d'EGT d'origine LHC ne seraient plus utilisables sans les modifier pour qu'elles affichent des valeurs correctes.
- un soin particulier a été apporté à la latence de l'EGT lors du mixturage.
Bons vols !
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
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Merci Catilina
A mon niveau, le patch fonctionne sans problème apparent, installation facile, à consommer sans modération.
Je me suis aperçu a l'intérieur du cockpit que la verriere noircissait le décor en comparant avec la vue extérieure,
que puis je faire ?
Chris
Windows 7 64 bits : CM Asus Maximus Extreme - Proc Q9650 a 3.000MHz @ 4.200MHz
- Cartes graphiques Asus EAH6970/2DI2S/2GD5 - DD STM3500418AS x4 - OC Coolermaster
- Ram Corsair 4 x 2 Go DDR3 PC12800 (1600MHz) - Alim Thermaltake 1200w - 1 écran Iiyama 27"
- FSX Accélération Expansion Pack - REX Overdrive - Western Digital VelociRaptor 300 Go - 1 SSD
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Salut firestorm,
Jacky brouze a fait un petit tuto pour expliquer comment éclaircir une verrière trop foncée.
Voilà le lien : Tuto
En haut de la page, il faut choisir, dans le pseudo menu déroulant "Comment éclaircir une verrière trop foncée"
Tu auras des explications détaillées pour éclaircir la verrière.
Dernière modification par Pa44Pa28 (14-10-2012 19:49:23)
-- Core i7 2700K @ 5,2 Ghz -- 16 Go DDR3 1333 Mhz -- GTX 580 -- Asus P8Z77-I -- H20 620 -- Lian Li Q08 --
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Les manipes ont été effectuées d'ailleurs, je vous en remercie tous les deux, et la meilleure solution donnée est l'éclaircissement de la verrière par jab.
Sur le site de l’auteur, l'éclaircissement est bien visible mais bizarrement le décor reste grisâtre.
L'éclaircissement de la verrière a bien fonctionné mais j'ai perdu les reflets qui avaient leur importance.
Et là , je reviens à la pèche pour savoir comment faire ressortir les reflets.
Chris
Windows 7 64 bits : CM Asus Maximus Extreme - Proc Q9650 a 3.000MHz @ 4.200MHz
- Cartes graphiques Asus EAH6970/2DI2S/2GD5 - DD STM3500418AS x4 - OC Coolermaster
- Ram Corsair 4 x 2 Go DDR3 PC12800 (1600MHz) - Alim Thermaltake 1200w - 1 écran Iiyama 27"
- FSX Accélération Expansion Pack - REX Overdrive - Western Digital VelociRaptor 300 Go - 1 SSD
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LionHeart propose un patch sur son site, avec une texture qui va bien.
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
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Vous vous prenez la tête pour pas grand chose, les Pilotes: Comme le dit Catilina, ce que vous recherchez est sur le site de LionHeart
A+
X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64 / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4 /Seagate BarraCuda 1 To .
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Bonjour à tous et grand merci Catilina pour ce patch sympa.
Il est installé, marche bien, et c'est désormais mon avion par défaut. Ca change la vie...les modèles de vol Bee Gee sont toujours aux petits oignons.
Comme je suis un sentimental et voudrais garder le Badin en Kms/h, j'ai suivi ta procédure et là J'ai un couac.
En temps qu'administrateur, après modification des 2 lignes dans le bloc-note, quand je veux enregistrer la modif, une fenêtre me demande si je veux remplacer le fichier panel.cfg qui existe déja et quand je clique oui une fenêtre Bloc-note "Accès refusé" m'empêche de sauvegarder.
J'ai essayé de bricoler un peu mais je n'y arrive pas. J'ai débuté FSX y a peu de temps et j'ai beau essayer de comprendre, là je bloque
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
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Bonjour,
Superbe modèle de vol...
Cependant un problème (peut-être présent sur le modèle original): l'OBS du cadran VOR s'incrémente de 10 en 10° chez moi... Impossible de choisir une radiale bien précise.
Avez vous le même soucis? Un moyen d'y remédier?
Merci
@+
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
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Bonjour à tous et grand merci Catilina pour ce patch sympa.
Il est installé, marche bien, et c'est désormais mon avion par défaut. Ca change la vie...les modèles de vol Bee Gee sont toujours aux petits oignons.
Comme je suis un sentimental et voudrais garder le Badin en Kms/h, j'ai suivi ta procédure et là J'ai un couac.
En temps qu'administrateur, après modification des 2 lignes dans le bloc-note, quand je veux enregistrer la modif, une fenêtre me demande si je veux remplacer le fichier panel.cfg qui existe déja et quand je clique oui une fenêtre Bloc-note "Accès refusé" m'empêche de sauvegarder.
J'ai essayé de bricoler un peu mais je n'y arrive pas. J'ai débuté FSX y a peu de temps et j'ai beau essayer de comprendre, là je bloque
Quand tu rencontres ce pb, le plus simple est de faire une copie du panel.cfg sur ton bureau, fait ensuite la modif que tu sauvegardes, puis recopie le fichier en écrasant l'original dans le dossier panel de ton DR.
Le mieux est de faire quand même une sauvegarde de l'originale au cas où ...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Sur le site de France-VFR, il y a toute une discussion au sujet de la mise en conformité du DR400 180cv de LionHeart par rapport à ce que les pilotes en connaissent, sur des modifications pour en tirer une version 120cv, plus des adaptations de gauges, textures, etc.
Il faut être inscrit sur le forum:
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Hello et merci pour ce patch!
Une petite remarque chez moi, le repère du MAX EGT n'est pas opérationnel.
A quand de nouvelles textures pour le ciel de plafond de ce DR400 totalement indignes du niveau des tapis de sol qui sont, eux, très biens !
Les sièges sont, pour moi, très moyens aussi...
BugDani.
Dernière modification par Bugdani (04-05-2017 20:38:53)
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
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DR400-120 cv : https://www.youtube.com/watch?v=0hHT6X-ldAs
(il y a le lien pour le telecharger dans la description)
Merci à Dragon Fly pour cet avion.
Dernière modification par StephaneS (05-05-2017 10:02:02)
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