#1 [↑][↓] 14-10-2012 10:28:28

manucali55
Membre
Lieu : Bar-Le-Duc
Inscription : 11-10-2011
Renommée :   12 
Site Web

[FSX] Installer 2 FSX sur 1 PC

Bonjour,

Ayant installé mon nouveau DD 1To sur mon PC, une question me turlupine...

J'ai actuellement FSX sur un DD de 500Go en partition E:
Puis-je installer également FSX sur le DD 1To en partition F: ?

Le but: garder celui installé en E: pour mes essais et bidouillages... Et sur le F: pour m'adonner proprement et de manière optimale à FSX.


La base de registre acceptera t'elle cette seconde installation?
Si, un jour, je décide de supprimer FSX sur le DD E:, FSX sur F: fonctionnera t'il toujours? (cela risque de m'effacer des clefs de registre nécessaires au lancement je pense)...

Bref: faisable? Non faisable? avantages? Problèmes?

Merci
@+


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

#2 [↑][↓] 14-10-2012 11:17:10

happening
Membre
Inscription : 20-09-2012
Renommée :   

Re : [FSX] Installer 2 FSX sur 1 PC

Bonjour,

Ma solution TRÈS bidouille, mais simple et robuste : les 2 fsx ont le même chemin, pas le même lecteur. Pour aiguiller vers l'un ou vers l'autre il suffit de réatribuer les lettres de lecteur.
Et ne pas oublier qu'il y a un dossier commun en c:user/appdata/roaming/micro/fsx.
Le deuxième fsx n'a pas été installé, c'est juste un copié collé de tout le dossier.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 14-10-2012 12:52:12

manucali55
Membre
Lieu : Bar-Le-Duc
Inscription : 11-10-2011
Renommée :   12 
Site Web

Re : [FSX] Installer 2 FSX sur 1 PC

Merci Happening... Je comprends bien ta solution...

Effectivement j'avais oublié ce dossier qui sera forcement commun... Donc utilisation obligatoire du même fsx.cfg, scenery.cfg, et dll.xml (sauf a changer en manuel avant démarrage de FSX).
Bref ca m'arrange pas: les scènes installées ne seraient pas les mêmes, pas les mêmes addons (donc dll.xml différent),etc...

Sur le nouveau DD ce serait une réinstallation complète (ma version actuelle commence à être polluée par les installations/désinstallations, bidouilles et autres). De plus pas dit que à l'installation des addons, ceux-ci ne s’emmêlent pas avec les deux versions sur 2 DD différents.

Je pense donc que cela n'est pas, dans le cas de figure que je recherche, faisable.
A part me tourner vers P3D pour le nouveau DD... Le dilemme va reprendre... Investir ou pas...


Merci
@+


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

#4 [↑][↓] 14-10-2012 13:21:09

happening
Membre
Inscription : 20-09-2012
Renommée :   

Re : [FSX] Installer 2 FSX sur 1 PC

À ce moment il y a deux dossiers fsx en data roaming, il suffit de les renommer en fsx, et fsx-de-test, et alterner les nommages. Ça commence juste à être plus long de zapper entre 2 fsx, mais avec des raccourcis ça prend moins de 30 secondes. Évidement la solution n'est pas du tout élégante, mais c'est robuste et simple comme une lada. Je sais que c'est bourrin, mais c'est à ma portée, il y a sans doute mieux...

Perso réinstaller tout fsx et modules cela me prend plusieurs jours, j'ai donc une solution à peu près similaire vu le que certain addon ont tendance à tout exploser. Tout réinstaller est trop décourageant...

Dernière modification par happening (14-10-2012 13:23:28)

Hors ligne

Pied de page des forums