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Bonjour,
à LFML .... toujours le même problème
cet aéroport, quel que soit la scène employée (Provence-FSX ou Simwings) , on rencontre le même problème.
il te faut créer un flatten sur le terrain pour niveler tout ça : tu ouvres le fichier AFCAD avec ADEX, et tu fabriques un flatten à l'altitude située aux abords des pistes. Mais vu le niveau que tu sembles avoir (c'est pas pour dénigrer soyons clair) , j'ai peur que tu ne sois pas en mesure de réaliser cette manip là par toi même.
Tu as vu juste filipo. Je n'ai pas le niveau....euh l'aéroport non plus à ce que je comprends
Pour créer cette ligne de flatten faudrait que quelqu'un m'explique (même en MP) ou que je m'inspire de fichiers ADEX existants qui en comporteraient une. Résultat non garantie dans ce dernier cas!
Amicalement,
FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To
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Bien j'ai cherché sur le web et trouvé les explications nécessaires.
J'ai donc modifié l'altitude de l'aéroport de LFML. De 22.565 m altitude d'origine, je suis passé à 10.00 m!!
J'y ai ajouté une zone de flatten de la même taille et même altitude modifiée que l'exclude d'origine mais j'ai encore des imperfections.
Notamment sur la mer en décollant de la 32R une zone de bizarre qui correspond à l'exclude et bien entendu au dessus du niveau de la mer. Le genre petite falaise....=8
Mais comparé à l'essai originel, les "palissades ont disparu.
Amicalement,
Dernière modification par Nico66 (20-09-2012 15:05:24)
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Salut Mouss ... et tous les autres,
Petit tout en Côte d'azur ...
Décollage de La Môle LFTZ et survol de la marina de Port Grimaud :
Repérage du port de St. Tropez :
Amérissage dans la baie de St. Tropez et entrée au port :
Même pas trouvé de place pour aller chercher une glace chez Sénéquier !!!
Tant pis, décollage, visite de la plage de Pampelonne :
Et direction Nice par la côte :
Arrivée à Nice LFMN :
Ce scenery est tout simplement génial ...
Devoirs de vacances réussis !
Un grand MERCI à toute l'équipe
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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Sympa la balade en hydravion.
Je reviens au problème rencontré sur LFML_dans le genre il n'arrête jamais!....=8_ avec ces considérations et interrogations.
J'ai effectué le test avec une résolution de mesh sur 2m car possédant le NextMesh 4.75.
Or, France VFR préconise dans sa doc PDF une résolution de 10m. Est-ce là une des causes du problème rencontré?
D'autre part, il me semblait que pour obtenir la résolution effective d'un mesh, il fallait dans FSX régler la définition dudit mesh à 50% de la valeur nominale. C'est à dire pour une résolution annoncée à 10m régler sur 5 dans la console de FSX.
En lisant la doc de France VFR, j'ai donc été surpris de lire régler le mesh sur 10m alors que le mesh_fourni dans la scène_ est d'une précision de 4.75m.
Amicalement,
Dernière modification par Nico66 (20-09-2012 16:27:42)
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Je viens d'effectuer un vol en hélico de Monaco à Marseille en effectuant quelques 360 sur les secteurs magnifiquement modélisés par l'équipe d'Occitania : Une pure merveille qui vient compléter la scène photo-réaliste de FVFR et l'autogen de Jacques...
Un régal pour les yeux
Mes remerciements chaleureux aux auteurs pour le plaisir qu'ils nous procurent.
Dernière modification par bretonyb (24-09-2012 20:11:36)
MSI Z390 gaming plus + INTEL I9 9900 K OV 5.1 GhZ + 32 Go DDR 4 3200 mhz + 1 GPU NVIDIA GTX 1080 TI + SSD 256 Go + SSD 512 Go + SSD Nvme 1To + SSD Nvme 2To + DD 2To 7200 t + alim 900 W + USB key Iocard + master Iocard + extension USB Iocard + écran 4K 60p + 2 écrans 19p + W 11 + MSFS + Panel Builder - Connexion internet Fibre optique.
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Sympa la balade en hydravion.
Je reviens au problème rencontré sur LFML_dans le genre il n'arrête jamais!....=8_ avec ces considérations et interrogations.
J'ai effectué le test avec une résolution de mesh sur 2m car possédant le NextMesh 4.75.
Or, France VFR préconise dans sa doc PDF une résolution de 10m. Est-ce là une des causes du problème rencontré?D'autre part, il me semblait que pour obtenir la résolution effective d'un mesh, il fallait dans FSX régler la définition dudit mesh à 50% de la valeur nominale. C'est à dire pour une résolution annoncée à 10m régler sur 5 dans la console de FSX.
En lisant la doc de France VFR, j'ai donc été surpris de lire régler le mesh sur 10m alors que le mesh_fourni dans la scène_ est d'une précision de 4.75m.Amicalement,
c'est tout à fait vrai ! le réglage à 10m correspond à un mesh en LOD11 soit 19m, mais il y a une erreur dans la doc, le mesh FVFR est bien à 4,75m et il faut donc régler le curseur à 2m.
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D'acord avec toi jetrc,
2m est le bon réglage !
Patrick
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Quelques clichés de ma ballade d'hier soir :
En rade de Toulon :
Au large de Saint Tropez :
Port Grimaud :
MSI Z390 gaming plus + INTEL I9 9900 K OV 5.1 GhZ + 32 Go DDR 4 3200 mhz + 1 GPU NVIDIA GTX 1080 TI + SSD 256 Go + SSD 512 Go + SSD Nvme 1To + SSD Nvme 2To + DD 2To 7200 t + alim 900 W + USB key Iocard + master Iocard + extension USB Iocard + écran 4K 60p + 2 écrans 19p + W 11 + MSFS + Panel Builder - Connexion internet Fibre optique.
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Bonsoir,
Question fluidité, faut il une config hard core gamer? Quels sont vos réglages autogen? Je suis presque convaincu que sur une machine lambda assez récente et, vu le niveau de détail, ce soit assez "chaotique". Par contre, avec la config en signature ci-dessus ce doit être pas mal du tout.
Cordialement,
JMC
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Bonsoir,
Question fluidité, faut il une config hard core gamer?
Non, si tu observes ma configuration dans ma signature, nul besoin d'investir dans le top du top pour obtenir une excellente fluidité avec les curseurs à fond à droite dans FSX, même avec des scènes chargées en objets 3D comme la rade de Toulon et avec les paramétrages optimaux de REX essentials (textures définies à 4096).
En revanche, il est nécessaire :
- De choisir un processeur milieu de gamme performant et overclockable, comme l'intel I5K ou I7K, réputé pour sa capacité à monter en fréquence, et d'adopter un système de refroidissement qui maintient sa température en dessous de 60° (j'obtiens personnellement une fréquence de 4,7 ghz pour une température maxi de 55°C),
- d'optimiser les réglages de ton FSX.cfg en suivant les recommandations que l'on trouve abondamment sur ce forum,
- de bloquer les FPS à une valeur proche de 30 pour éviter les lags sur les scènes "chargées",
- de choisir une carte graphique disposant d'une mémoire confortable ( > = 1 go), qui peut cependant rester dans la gamme moyenne,
- de ne pas avoir de maillon faible dans ta configuration, comme par exemple la mémoire vive dont la fréquence doit être choisie en fonction des performance de ton processeur, et >= à 3 Go sous W 32 bits,
- d'opter de préférence pour une version 64 bits de windows pour pouvoir utiliser une mémoire vive plus conséquente pour les applications annexes,
- de n'avoir aucune application inutile exécutée en tâche de fonds sous windows pendant tes vols sous FSX (des Topics sont également consacrés à ce sujet sur le forum).
Les screens ci-dessus ont été réalisés avec une météo défavorable, donc gourmande en FPS, avec un "Water élévé réglé à 2X",le curseur d'autogen et la densite d'objets à fonds, et avec un rafraichissement d'image oscillant entre 27 et 30. (scène PACA PHOTO HD + occitania + repères et objets VFR + autogen free de Jacques).
Sans fréquence élévée du processeur, ce résultat serait impossible à obtenir, même avec la carte graphique la plus puissante du marché, et aujourd'hui, avec les cartes mères et bios récents, l'overclockage "raisonnable" du proc n'est plus une affaire de spécialiste. Elle est à portée de tous.
Dernière modification par bretonyb (14-10-2012 19:02:00)
MSI Z390 gaming plus + INTEL I9 9900 K OV 5.1 GhZ + 32 Go DDR 4 3200 mhz + 1 GPU NVIDIA GTX 1080 TI + SSD 256 Go + SSD 512 Go + SSD Nvme 1To + SSD Nvme 2To + DD 2To 7200 t + alim 900 W + USB key Iocard + master Iocard + extension USB Iocard + écran 4K 60p + 2 écrans 19p + W 11 + MSFS + Panel Builder - Connexion internet Fibre optique.
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Bonsoir!
Mon pack Photos est bien installé! (PacaHD vol1) Facile avec des .EXE
Mais je n'arrive pas a installé Occitania pour avoir du relief!!! Svp, Help me :cry: Je me retrouve avec une scène toute plate sans aucun bâtiments
Merci d'avance!
Guillaume
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Si tu as correctement placé et déclaré la scène Occitania VFR au dessus de PACA PHOTO dans ta bibliothèque, tu devrais normalement voir les objets d'Occitania apparaître comme sur mes screens...
Dernière modification par bretonyb (14-10-2012 19:09:04)
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Salut bretonyb et merci de prendre le temps de me répondre :)
Alors, je ne dois pas être très doué visiblement! Je m'explique!
Donc, je reprend étape par étape:
J'ai donc, a la base commencé par installé mon "Paca Photo HD Vol1"
Jusque la, pas trop difficile puisque celui ci est en .EXE.
Ensuite, j'ai donc téléchargé "Occitania Littoral Paca" et décompressé celui ci.
Un fois celui ci décompressé, je me retrouve avec les dossiers suivants:
-AGN
-FSX
-Puis la "notice qui stipule":
Installation :
1. Commencer par mettre à jour Occitania_VFR en copiant et écrasant si besoin bgl et textures.
2. Décompresser le zip Littoral-Paca, il se compose d'un dossier FSX et un dossier AGN.
Le dossier FSX comprend la scène , les effets pour les AI et les Ai pour la rade de Toulon et Monaco, en copiant tout directement à la racine de FSX, chaque dossier ira à sa place, à savoir:
- Addon scenery ---> Littoral Provence Cote d'Azur et EZ_lib, à déclarer dans FSX
- Effects --> les effets pour les bateaux et autres
-SimObjects --> boats --> les AI bateauxLe dossier AGN comprend les fichiers agn destinés aux scènes photo HD de France VFR, juste copier ces fichiers dans les dossiers texture correspondants.
Pour récupérer l'autogen sur Monaco, il faut neutraliser AFX_LFMN.bgl, OBX_PA1_1.bgl et OBX_PA1_2.BGLdans PACA PHOTO Vol1\Scenery, l'update corrige le manque de texture et les textures noires sur l'autogen entre Cannes et Nice
J'ai donc copier les fichiers du dossier Fsx a la racine du dossier Fsx
Soit le chemin suivant : C/Program files(x86)/Microsoft Games/Microsoft Flight Simulator X/
Et donc j'ai autorisé la fusion des dossier lorsque Windows me le demandé.
Ensuite, il me reste le fameux "AGN"...
Je pense que c'est la que ca merdouille.
Ce fameux "AGN", je l'ai ouvert et copier les fichier qu'il contient, et collé celui ci dans:
C/Program files(x86)/Microsoft Games/Microsoft Flight Simulator X/France VFR/Paca HD Vol1/Texture ( que j'ai crée moi même)
Voilà ou j'en suis, et bien sur je n'ai aucune scène visible dans ma bibliothèque a déclaré dans Fsx.
Je suis perdu complet!!!
Merci d'avance de votre aide!
Happy78
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Attention, ce sont les dossiers Addon Scenery, Effects et SimObjects qu'il convient de copier-coller à la racine de FSX, et non les fichiers qu'ils contiennent... ces fichiers doivent en effet compléter ceux déjà présents dans ces trois dossiers de ton FSX.
Ensuite du dois ajouter manuellement dans ta bibliothèque le dossier Littoral Provence côte d'Azur au dessus de la scène photo de FVFR, ainsi que le dossier EZ_lib qui peut lui être placé en dessous et veiller à ce qu'ils soient bien déclarés (cases cochées).
MSI Z390 gaming plus + INTEL I9 9900 K OV 5.1 GhZ + 32 Go DDR 4 3200 mhz + 1 GPU NVIDIA GTX 1080 TI + SSD 256 Go + SSD 512 Go + SSD Nvme 1To + SSD Nvme 2To + DD 2To 7200 t + alim 900 W + USB key Iocard + master Iocard + extension USB Iocard + écran 4K 60p + 2 écrans 19p + W 11 + MSFS + Panel Builder - Connexion internet Fibre optique.
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Bonjour à tous,
je viens de me rendre compte en faisant un vol dans le Var que la scene Littoral PACA, au niveau de Toulon, affectée terriblement la fluidité du jeux. Aussi en désactivant les 2 bgl dédiés à Toulon j'arrive à retroivé de la fluidité et c'est bien dommage car le travail réalisé est magnifique.
je voulais savoir si les recommandations préconisées par l'ami Filipo en aout 2012 ( cf http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=45985) sont toujours d'actualité avce tous les packs FVFR du sud de la France.
bons vols
Stéphane
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition
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Bonjour,
sur Toulon, il est possible de gagner pas mal de fluidité en désactivant le trafic bateaux, par exemple en renommant Trafficfsx_TOULON_naval.bgl en Trafficfsx_TOULON_naval.bgx.Celà permet de conserver la 3D du site.
Bon vol et plein de fps
Si les Cons volaient.......Il ferait nuit ! (San Antonio)
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Merci Gilbert mais c'est ce que j'ai déjà fait . Je vais regarder tout cela de plus prés car je trouve mon FSX dedié à la France VFR de plus en plus lourd ....
Stéphane
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition
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Salut à tous,
Puisque ce post est remonté, j'en profite pour vous informer que le phare du Cap Camarat est en chantier (made by Gmax évidemment) :
Je voudrais reproduire son code réel (4 éclats d'1s groupés toutes les 15s) mais je ne suis pas doué pour programmer des effets !
Si quelqu'un a une idée ... elle serait bienvenue !
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (13-10-2013 17:11:00)
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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Super Pat mais cela ne va certainement pas arranger mes affaires de fluidité
Va regarder du coté de la conversation sur le pack Normandie 2 je crois que Pierre-Jean et d'autres maitrisent ces problèmes d'effets lumineux de phare
Dernière modification par Ottstef (13-10-2013 17:59:53)
Stéphane
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
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@Ottstef,
Pas de gros souci du côté des FPS, mes objets sont construits dans Gmax, toujours optimisés low poly.
Ce phare n'est pas un exercice de style, je n'ai pas du tout l'intention de le rendre 'visitable'.
Il doit juste être reconnu de loin mais ne comprendra pas de détails invisibles en vol VFR normal !
Pour info, dans l'état actuel, il pèse moins de 300Ko, texture comprise.
Je ne pense donc ne pas atteindre le 1Mo tout terminé (hors texture sol éventuelle).
Patrick
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Je voudrais reproduire son code réel (4 éclats d'1s groupés toutes les 15s) mais je ne suis pas doué pour programmer des effets ! Si quelqu'un a une idée ... elle serait bienvenue !
Je viens de poser la même question à Pierre-Jean
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Salut à tous,
Quelques images de l'avancement des travaux sur Camarat :
Cette vidéo est invisible dans ce post !!!!
Elle est ici : http://youtu.be/P5FjdybctyM
Bons vols.
patrick
Dernière modification par PatDeBarr (05-11-2013 22:44:46)
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Cette vidéo est invisible dans ce post !!!!
Suffit de demander ...
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