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Nan, on a simplement le courage de faire une petite recherche sur Google.
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Pour ma part juste un calcul : à l'équateur la Terre fait 40000km de circonférence (à la louche), et un point de l'équateur fait 360° en 24h. Si l'atmosphère est "fixe" pendant que la Terre tourne, ça fait un vent de 40000/24=1670km/h toujours à la louche (quand votre voiture roule à 100km/h, un jour sans vent, si vous sortez la tête par la vitre vous avez un vent de 100km/h dans la figure). J'en déduis que l'atmosphère tourne avec la Terre.
Et comme la Nature impose toujours la continuité, et qu'une particule d'air très très loin de la Terre ne tournerait pas avec elle, tandis que les particules à sa surface (au sol) tournent aussi vite qu'elle (pas de vent) j'en déduis qu'entre les deux la vitesse de l'atmosphère ralenti progressivement par rapport à la Terre. Mais comme il n'y a pas de frottement entre le vide et l'air, mais du frottement entre la Terre et l'air, j'en déduis aussi que cette diminution de vitesse doit être extrêmement non linéaire.
Mais on doit pouvoir effectivement trouver la réponse sur Google.
Bons vols !
Dernière modification par n666eo (18-10-2012 20:31:14)
T.
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n666eo, je présume que tu fais ou que tu as fait des études ? Pourrais-tu me dire en quoi si c'est le cas ?
Je suis actuellement en DUT Génie thermique et énergie pour ma part, simple précision !
Simplement te dire que tes messages me passionne !!!!
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Doctorat en sciences pour l'ingénieur, traitement de surface (photovoltaïque et aéronautique) par plasma.
Un petit conseil : cherches du boulot avec ton DUT, ou va jusqu'au Master ou intègre une école d'ingé, mais pas au-delà !
Bons vols !
T.
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Ou tu vas au delà et tu te casses dans un pays sérieux (Canada, US ...)
Exact, mais la dernière fois que j'ai parlé de se barrer d'un certains pays, le sujet a mal tourné...
Dernière modification par n666eo (18-10-2012 22:07:27)
T.
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L'orbite n'est jamais qu'une chute perpétuelle. La vitesse d'orbite ne dépend donc que de l'altitude. Trop vite, on quitte l'orbite, trop lentement, on retombe.
D'ou le fait de ralentir, non pas pour faire la rentrée dans l’atmosphère (c'est la vitesse tangentielle qu'il faut réduire de toutes façons), mais simplement pour pouvoir tomber.
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