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Merci hélico,je suis déjà inscrit depuis 2 ans et toi tu as servis l'alat ?
J'ai eu le même rêve que toi il y a 3 ans mais déclaré inapte au CSO de bordeaux pour "raison" médicale pour moins de 5% manquante sur une oreille. En une seconde tout s'écroule, et maintenant je fais quoi? C'est pour cela que je me permets de te donner quelques conseils. Après financièrement je me voyais pas prendre un crédit sur 25 ans (ou plus) pour passer le brevet civil sans être sur de trouver du boulot...
Helico87 http://helico87.wordpress.com/
Thrustmaster T.Flight Hotas X + Saitek pro flight rudder pedals sur FSX
Windows 7 64bits, AMD Phenom II, GeForce GTX 460, Corsair TX 850W V2, To en disque dur, 2 Kingston DDR3 de 2Go PC10600 CAS, Asus M4A88TD-V EVO/USB3
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oublie la loterie, on ne gagne de l'argent que par le travail et le talent, pour peu que tu saches éviter ceux qui chercheront à te marcher dessus et/ou à exploiter ton talent à leur profit
si tu échoues, trouves toi un boulot , fais les bons choix et donne toi la chance de pouvoir évoluer dans le secteur civil (en recherche de pilotes) pas seulement en France.
le Canada (Quebec notamment) est une filière, mais pas que... niveau d'anglais courant parlé obligatoire (commence à bouffer du film en VO, avec puis sans sous titres), bosse tes manuels (météo, radio, etc....) que ça devienne des "réflexes"
et tu sais, à peine 1% des êtres humains de cette Terre finissent leur vie à "bosser dans le métier de leurs rêves"... et quand ils y arrivent, ce n’est pas forcement sur le long terme..
mais qui ne risque rien n'a rien... donc lance toi coûte que coûte.
Dernière modification par Rsoftokz (09-03-2012 17:27:06)
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Oui,donc pour le Canada,faut parler très bien l'anglais ? Je suis pas bilingue et je travaille l'anglais,mais quand même 80.000€ une formation sans compté si on réussit,ben oui au pire je reste au sein de l'armée,faudrait que je gagne ma vie et je commence cette année.
En + meme suis pris dans l'alat,la formation est dure et il faudrait que je tiennent le coup jusqu'au bout,tout ça ce n'est qu'un cercle vicieux.
Par curiosité,on m'a dit que dans certain pays il cherche des gens pour servir leur propre pays,des gens sans identification,payé en enveloppe,vous en avez entendu parler ?
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Par curiosité,on m'a dit que dans certain pays il cherche des gens pour servir leur propre pays,des gens sans identification,payé en enveloppe,vous en avez entendu parler ?
Oui, ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mercenaire
Plus sérieusement, les formations (quelles qu'elles soient) sont difficiles, c'est sûr, mais pas insurmontables. Il y a les impondérables (visite médicale, tests psy.. par exemple), mais pour le reste, à condition de travailler, de s'en donner les moyens, et d'être donc motivé, c'est loin d'être hors de portée.
Après il faut bien connaître la voie dans laquelle on s'engage, je ne connais pas de métier tout rose, avant de prendre une décision, il faut donc bien la réfléchir, discuter, multiplier les points de vue. Je pense que tous les métiers de passions (ou de passionnés) imposent des sacrifices et un lourd investissement personnel, il faut le savoir avant de foncer.
Dernière modification par Max (09-03-2012 19:47:21)
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Bonsoir Max,
Tu es aussi un pilote réel, et je crois sans vouloir vexer ou gener quiconque que les propos de MR/Mme Hedwige sont plus qu'incohérents. Son Français est trés approximatif et les termes employés me font -ainsi qu'a d'autres Amis qui sont prés de moi (tous personnel navigant)-, plus que douter. Supercherie, Naïveté,voire non connaissance des parcours pour piloter. Franchement, nous avons un doute, ou alors un membre "Blagueur" du forum qui teste les réactions de ceux qui émettent des avis ou des réponses. Je ne suis pas extra lucide mais bon................(selon l'expression à la mode).
Je laisse tout ceci-relisez bien les post's-à votre juste appréciation sans vouloir, gener personne (Que celui qui n'a jamais ........etc.etc.etc)......
J'avais aussi été contacté par des personnes en afrique(Mercenariat) pour piloter des machines qui ne pouvaient plus voler sur le Territoire National ou l'Europe, mais il n'y avait aucune promesse de formation, "we just want confirmed personnal >2500 Fly Hours"
Meditez, je ne médis pas, je trouve drôle ce sujet depuis son début,orthographe ? Syntaxe ? Naîveté ?
Je souhaite le bonsoir à tous, bien cordialement et amicalement pour ceux qui me connaissent,
Mecnav65.
Dernière modification par Mecnav65 (09-03-2012 20:19:55)
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Bonsoir Mecnav,
Je suis d'accord, le style de notre ami est surprenant, mais je ne comprends pas bien le but de ton intervention.
Qui que soit Hedwige, nous pouvons bien répondre à ses interventions, en mesurant les notre. Et puis nous ne sommes pas lu que par une personne, aussi ma réponse s'adresse-t-elle à tous ceux qui, jeunes (ou moins) et plein de projets, me liront!
Je pense que Hedwige pêche par jeunesse, mais soyons indulgents, et laissons lui le bénéfice du doute...
Bonne soirée
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Sur une oreille Il est vrai que ça donne un coup fouet,faudrait que je réfléchie vraiment si j’échoue a ce que je dois faire,en espérant gagné entre temps a la loterie
Si déjà tu commence apprendre conscience de tous les paramètres c'est déjà un bon point.
Après il nous est tous difficile de te dire quoi faire, tu trouveras des avis, des conseils mais les décisions sur ta carrière pro c'est bien toi qui doit les prendre.
Mais dis moi, tous te supposent jeune et naïve, tu en est où réellement dans ton cursus scolaire?
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Bonsoir,
D'accord avec toi, le but de mon intervention est de clarifier un sujet qui me semble trouble. Pour répondre OK, mais qui pose les vraies questions ? D'accord aussi pour le bénéfice du doute, mais profite-t-il réellement à l'intervenant ?
Nous avons tous connu des jeunes un peu mythos ou légèrement paranos, qui essayaient de réaliser leurs rèves au travers de conversations ou d'écrits (la toile n'existait pas encore) dans divers journaux scolaires ou d'assos diverses, nous en avons constaté les résultats.
A souligner : je n'ai absolument rien contre mm Edwige, mais fera-t-il un pilote un jour ? Avec le niveau de conversation actuel :Accidents et crashes. Grace au Grand Architecte les instructeurs décèleront les bonnes et mauvaises choses à temps. Tu te souviens de ta première QP ?
Bonne nuit et amicalement, autorisation de quitter le circuit, je QR'T
Mecnav65.
Dernière modification par Mecnav65 (09-03-2012 22:16:09)
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c'est dommage c'est une belle discussion mais vous mélangez "l'as350 incontrôlable" avec "devenir pilote d'hélico" ça aurait été plus intéressant sur un autre sujet.
Dernière modification par AfterFly (10-03-2012 08:35:48)
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Je suis pas naïve ni un troll ni une supercherie et je vois pas pourquoi vous dites ça je me suis toujours intéressé a l’aéronautique et je ne teste la réaction de personne il m'arrive d’être con mais j'ai toujours été correct même sur des forums en réel ou irréel.
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Bonsoir hedwige,
En dehors de toute polémique, voici une piste à consulter et ne pas hésiter à contacter directement les services de recrutement des trois armes.
Hélico Passion
Cordialement,=D
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Vrai Afterfly, et Bonjour d'abord, je crois qu'un de nos trés attentifs Modos devrait dissocier le sujet B3>>>>>
de Devenir Pilote>>>>>>>>
Le ND B3 pose de réels problèmes mais je ne doute pas que nos amis qui ont un peu "trafiqué" le Bell G47 de Flysimware pour le rendre plus agréable donc plus réaliste à piloter, ne nous sortent pas un truc sur ce sujet épineux.
Pour l'Ecolage de pilote, c'est peut être un sujet dont on devrait discuter gentiment au"Bar des Pilotes" par exemple, car je ne vois pas de technicité, ni d'apport nouveau sur le fonctionnement de la machine.
Bon W.End à tous, je retourne à la Pêche (ouverture oblige)
Cordialement à Tous,
Mecnav65.
Dernière modification par Mecnav65 (10-03-2012 15:06:06)
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c'est dommage c'est une belle discussion mais vous mélangez "l'as350 incontrôlable" avec "devenir pilote d'hélico" ça aurait été plus intéressant sur un autre sujet.
Bonjour AfterFly,
Tu as raison. Pour ma part j'ai évoqué quelques pistes pour mieux comprendre la nature du problème de loac56. Je suis curieux de connaitre les résultats des essais de loac56, s'il en a réalisé.
Bons vols stationnaires
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Bonsoir hedwige,
En dehors de toute polémique, voici une piste à consulter et ne pas hésiter à contacter directement les services de recrutement des trois armes.
Hélico Passion
Cordialement,=D
Merci du lien, j'ai aussi récupéré les conseils d'une candidate qui a passé les tests très récemment.
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Bonsoir à tous ! Voilà j'ai remarqué que le jolie écureuil concocté par les frères nemeth possédait une soute de chaque côté dont une où se trouve la trousse de secours ! J'aurais aimé savoir comment ouvrir ces soutes merci d'avance !!!
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Bonsoir à tous ! Voilà j'ai remarqué que le jolie écureuil concocté par les frères nemeth possédait une soute de chaque côté dont une où se trouve la trousse de secours ! J'aurais aimé savoir comment ouvrir ces soutes merci d'avance !!!
Bonsoir Guillaume,
On ne peux malheureusement pas ouvrir ces soutes. En vue extérieure on ne peut ouvrir que les éléments suivants (voir fichier airrcraft.cfg)
[exits]
number_of_exits = 5
exit.0 = 0.4 ;Pilot porte du pilote
exit.1 = 0.4 ;Co-pilot porte du copilote
exit.2 = 0.4 ;Left cabin porte arrière gauche
exit.3 = 0.4 ;Right cabin porte arrière droite
exit.4 = 0.4 ;hoist Treuil
En vue intérieure ces soutes ne sont pas accessibles de la cabine, et de ce fait il n'est pas possible de les ouvrir.
Bons vols stationnaires
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Merci pour ta réponse Benoit !
Tant pis, c'est déjà énorme comme joujou !
Bonne journée
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J'en profite pour signaler également un micro problème sur les feux clignotant (stroboscopique blanc) que ce soit sur l'As 355 ou l'As 350 des nemeth aucun ne fonctionne, sinon A-coll, Nav, Taxi lt et Land Lt c'est ok !
Voilà si vous avez déjà rencontré ce problème et que vous aviez trouver une solution faites moi en part
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