#1 [↑][↓] 21-10-2012 18:02:39

pas2bol
Membre
Inscription : 31-08-2008
Renommée :   54 

[FSX]depuis c: plus d'acces au D: [ RESOLU ]

Bonjour
une chose étrange sur mon FSX.
mon scenery.cfg est sur mon disque c:.
depuis cet endroit il charge les scenes qui se trouvent sur d:
mais aujourd'hui, il a décidé de ne plus voir ce qu'il y a sur d:
du coup les scenes ne se chargent plus..

même un bout de programme "copy" en .bat, genre " copy d:trucmuch c: " ne fonctionne plus.
Mais bizarrement la commande copy depuis la fenêtre dos fonctionne.

Pourtant un test avec l'outil administrateur Windows me dit que le D: est "sain"....

c'est vite dit, car il apparaît en rouge dans la fenêtre de l'explorateur.
Mais ce rouge est peut-être juste un avertissement parce que j'arrive à saturation de D: (102go de libres sur 1 To)

Sinon, ça pourrait venir de quoi ce bin's, svp ?

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (23-10-2012 09:59:22)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 21-10-2012 20:58:28

pas2bol
Membre
Inscription : 31-08-2008
Renommée :   54 

Re : [FSX]depuis c: plus d'acces au D: [ RESOLU ]

Salut

Pour ceux qui me lisent, voici des éléments que je viens de trouver :

- les fichiers à copier avec "copy" sont dans un sous-sous-sous-sous répertoire...
- apparemment, windows ne sait plus aller les chercher.
Fsx non plus, puisque les scènes sont elles aussi dans des sous-répertoires à 5 "étages"...

Ce qui est étonnant, c'est que ces manip, Windows et Fsx les faisaient sans problème.

J'ai changer de disque système et j'en ai mis un autre sur lequel je fais rarement des manip de Pofesseur Tournesol.
et là, aussi, j'ai le même soucis.

Donc, je me dis que y'a un bin's qui a foiré à l'insu de mon plein gré dans le Bios de la carte mère.

Chienne de vie !!!
Quand tout va bien, d'un coup ça va mal !!!!

Si quelqu'un a une idée sur la cause...
des fois que je soupçonnerais la CM injustement...

a+
Pas2bol

Hors ligne

#3 [↑][↓] 22-10-2012 00:34:25

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : [FSX]depuis c: plus d'acces au D: [ RESOLU ]

pas2bol a écrit :

il apparaît en rouge dans la fenêtre de l'explorateur.
Mais ce rouge est peut-être juste un avertissement parce que j'arrive à saturation de D: (102go de libres sur 1 To)

merlot  ... le disque apparait en rouge ? ... jamais vu ça ... tu es sous quel Windows ? Vista, Seven ?


Ton disque est reconnu par Windows donc obligatoirement il est reconnu (et fonctionnel) par le bios au démarrage, je ne vois pas bien pourquoi la carte mère (et son bios) serait en cause.

Je verrai plutôt une ME*** logicielle au niveau de ton disque D qui fait que le disque système ne trouve plus le chemin de tous les fichiers mais je peux me tromper ....

A tout hasard, as tu utilisé un de ces programmes sensés "nettoyer" Windows de ses fichiers "inutiles" ou fait une défragmentation du D qui se serait mal terminée ?

A+ wink

Hors ligne

#4 [↑][↓] 22-10-2012 03:42:35

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX]depuis c: plus d'acces au D: [ RESOLU ]

Salut Pas2bol

si ton disque apparait en rouge  c'est qu'il est à TOP  et se bloque 

pour le faire revenir en bleu il faut que tu vires  quelques giga de stockage  pour qu'il redevienne bleu  car il est à l'indigestion et risque de vomir son 4 heures

Comme les mots bleus laugh je lui dirait 


Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#5 [↑][↓] 22-10-2012 06:47:19

Gérard BERNARD
Membre
Lieu : Montélimar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   22 

Re : [FSX]depuis c: plus d'acces au D: [ RESOLU ]

NEPTUNE6P2V7 a écrit :

Salut Pas2bol

si ton disque apparait en rouge  c'est qu'il est à TOP  et se bloque 

pour le faire revenir en bleu il faut que tu vires  quelques giga de stockage  pour qu'il redevienne bleu  car il est à l'indigestion et risque de vomir son 4 heures

Comme les mots bleus laugh je lui dirait 


Neptune

Affirmatif, le D semble "trop plein", et on se laisse facilement surprendre, en laissant à peine 10% de libre sur un disque/partition quand il est recommandé (diverses sources sur la toile, assembleur, copain expérimenté etc...) de disposer, en moyenne, d'au moins 15/20%  pour que l'OS fonctionne "à l'aise Blaise".

Cependant on a beaucoup de sons de cloche là dessus, d'autres préconisent de 10 à 30%
J'ai eu chez moi un disque de données E: avec 15% de vide ne plus pouvoir se défragmenter, aussitôt agrandie la partition, tout s'est remis en ordre, comme toi je m'étais laissé "surprendre".

Pourtant sur un disque de données certains ne jugent pas nécessaire de laisser de la place.
Il y a aussi le fait que plus un Disque est plein, plus les données sont inscrites au centre,(fin du disque) donc sur des pistes "courtes" et les têtes de lecture doivent se déplacer davantage surtout si la fragmentation des fichiers est importante, donc perfs réduites.

Je suis une trume en informatique, mais les bourdes que j'ai pu faire par le passé m'ont contraint de fouiner davantage sur le fonctionnement de nos gentils ordis afin de ne pas toujours me retrouver le bec dans l'eau...sans toutefois être exempté de problèmes évidemment.

Dernière modification par Gérard BERNARD (22-10-2012 06:58:56)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

En ligne

#6 [↑][↓] 23-10-2012 09:58:37

pas2bol
Membre
Inscription : 31-08-2008
Renommée :   54 

Re : [FSX]depuis c: plus d'acces au D: [ RESOLU ]

Salut à tous et merci de vos commentaires.

j'étais parti pour faire des essais dans tous les sens.
finalement la conclusion est:
1/ même si le disque n'apparaît pas rouge : le bug existe toujours
2/ y a ' t il vraiment un bug ?  = NON !
le .bat contient une erreur dans sa Sainte Taxe .
moi j'en été resté aux "Anciens Francs" alors qu'on est passé au " Nouveaux Franc " puis  à l'euro .
Ma Sainte Taxe été mal "payée" si j'ose déclarer.

Traduction:
De mon temps, sous DOS, on n'avait l'habitude d'écrire bêtement sur nos tablettes d'argile :
copy d:\repertoire\fichier c:\repertoire\

AUJOURD'HUI, Bilou nous a pondu une autre façon d'écrire : il faut mettre des " "
c'est nouveau, ça vient d'sortir...c'est plus long à écrire, c'est tout

Donc il faillait que j'écrive :
copy "d:\repertoire\fichier" c:\repertoire\

RIEN QUE çA ""
et tout mes soucis se sont envolés !!!!
...enfin pas tous :
Naturellement, ça a fichu le souk et j'ai dû réinstaller les décors, repositionner les répertoires etc ...

Pour info:
Dans les noms des répertoires : ÉVITEZ de mettre des espaces. mieux vaut mettre des "_" par exemple.

Vu que Lourde est sous les eaux, j'irai brûler un cierge à la Sainte Taxe une autre fois.

a+
Pas2bol

Hors ligne

#7 [↑][↓] 23-10-2012 10:14:42

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX]depuis c: plus d'acces au D: [ RESOLU ]

Salut

PAS2bol

DOS comparé aux tablettes d'argile ! pas mal

merci de la trouvaille ""

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

Pied de page des forums