Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Récit de mon vol opéré pour la compagnie virtuel Air France Virtuel
Aujourd'hui pour le vol AF1620 de Paris Charles de Gaulle à destination de Tel Aviv Ben Gurion en Israel l'avion utilisé sera le F-GJVB un A320-211 mis en
service le 21/11/1990 équipé de 2 réacteur CFM56-5A1.
Jetons un coup d'oeil sur le breifing pré-vol.
CDG-TLV 1793.6NM temps de vol estimé 3h57 départ à 7h30 (5h30Z) et une arrivée prévu à 11h35 (9h35)
Le plan de vol aujourd'hui débutera par le survol des Alpes suisses et Autrichiennes pour ensuite continuer vers le sud est en longeant la côte
d'ex-yousgoslavie (survol de la Slovénie, Croatie, Bosnie, Montenegro, Kosovo, Macédoine). La route continuera vers la méditérannée en survolant la
Grèce puis la Turquie, Chypre avant d'entamer l'approche sur Israël et Tel Aviv.
Briefing météo et cartes:
Le metar de de Gaulle montre des nuages et de la brume avec une température relativement honnête pour la saison, une visibilité correcte et peu de vent.
LFPG 230357Z 35005KT 320V020 9656 OVC002 BKN500 13/13 Q1021
La piste de décollage sera la 08L avec un départ standart LANVI2H et un niveau initial FL100 l'altitude de transition est 5000ft.
Concernant la météo en-route le temps sera plutôt calme, légerement nuageux sur une grande partie du vol sauf sur la fin du parcours, une arrivée prévu
au calme.
A Tel Aviv le temps est clair, pas de vent et une temperature douce
LLBG 230350Z 0802KT CAVOK 20/18 Q1013
Pour l'instant l'arrivée prévue est SOLIN1B pour une approche piste 08, à confirmer un peu avant la descente sur Ben Gurion.
Bon il est temps d'aller à l'avion afin de le préparer pour le vol.
Porte F84 du terminal 2F
Préparation du cockpit
07h36 (05h36Z) les 159 passagers, 6 PNC et les 8576kg sont embarqué à bord de l'avion. Il y a 17223kg de carburant à bord. Je prevoie un niveau
de vol au FL340 pour la croisière.
L'ATC confirme la clearance de départ : 08L pour la piste en service, départ LANVI2H niveau initial FL100.
Clearance obtenu pour le pushback et la mise en route des moteurs.
Autorisé à rouler jusqu'à la piste
Un petit passage devant le siège d'Air France et Concorde
Près du seuil de piste au point d'arrêt T1 de la 08L, une dernière vérifications des performances de décollages
TOW : 73860 kg
configuration 2 pour les volets, flex 69, V1 154knts, Vr 154knts, V2 158knts
Autoriser Ă s'aligner piste 08L
Autorisation décollage
Vr rotation
2500ft PA enclenché, il fera le reste pour la suite
Passage au FL100 Clearance obtenue pour la montée au FL340 dans les nuages
Stable FL340 début de croisière au dessus des Alpes Suisses
Ciel couvert sur la Bosnie-Herzgovine dommage...
Dernier tronçons au dessus de la méditerranée
A 50NM du TOD, comme prévu quelques turbulences agrémentent la fin du vol, de nouveau un petit coup d'oeil sur le metar de Ben Gurion
LLBG 230750Z 21002KT 9999 SCT030 27/18 Q1014
L'arrivée sera plutôt calme, pas de vent, temperature chaude approche confirmé avec le contrôle SOLIN1B, VOR/DME piste 08L
TOD, performance d'atterrissage rempli dans le FMC, l'avion préparé pour la descente
Vref 146Knts, configuration 3 pour les volets, freins automatique reglé sur Medium, niveau de transition 11000ft, MDA 250ft
Clearance obtenue pour descendre 9000ft pour l'approche VOR/DME piste 08 via SOLIN1B
Clearance obtenue pour l'approche VOR/DME piste 08, on est numéro 1
Alignement sur le VOR
Autorisation d’atterrir, dernière checklist, volet 3, autobrake medium, spoilers armés, feux position atterrissage
Altitude de décision
Landing Vland 136knts, FPM -225
Taxi vers la porte
Dans les cales, 11h42 (9h42), carburant restant 4900kg
Logiciels :
FSX accélération
REX essential
AS 2012
Mogwaisoft Shade
Aerosoft mega airport Paris CDG
FS Addon/Aerosoft Ben Gurion
France VFR Paris
Landclass Israel
Wilco feelthere evolution 1 + Project Airbus A320
Wx500Xp weather Radar Reality Xp
Feelthere FSMap !
Fs passengers
Ultimate traffic 2
TopCat
EzdoK Camera
Hors ligne
Joli Flight report ! Les screens sont bien sympa, semblerait que ce soit encore l'Airbus Wilco qui soit en haut de la marche sur le marché des airbus (?)
Juste une petite remarque parce que ça m'a interpellé, tu prend une VOR/DME 08L mais la carte que tu nous donne est celle de l'ILS 08, est-ce normal ?
Merci pour ce récit bien mené !
Bon vols !
Grégoire.
Hors ligne
Hors ligne
Très sympa ce partage
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Merci Ă vous
le wilco est pas mal pour le panel (sauf de nuit), par contre l’extérieur est moche à souhait du coup le merge avec l'A320 de Project Airbus est impeccable. Si tu as des idées pour un panel d'A320 encore plus réaliste (surtout l'éclairage de nuit) je suis preneur. Pour le modèle de vol j'utilise celui du wilco je ne sais pas si c'est le mieux.
Pour ce qui concerne la carte de l'approche effectivement c'est une carte d'ILS, en fait j'ai fait le screenshot avant de m'apercevoir que l'ILS n'est pas dispo sur la 08 tu remarqueras sur la carte qu'il y a effectivement marqué ILS pas de fréquence... je ne comprends pas, j'ai préféré faire l'approche au VOR/DME sans me prendre la tête. C'était mon 1er vol sur Ben Gurion si vous avez des infos...
Hors ligne
LOC DME 110.9 pour la fréquence, c'est sur la carte.
Bravo pour le rapport de vol.
Bons vols !
T.
Hors ligne
Tu dois déjà posseder le wilco airbus volume 1 (evolution ou pas) et tu télécharges l'A320 de project airbus (tu peux le trouvez sur ce forum ou sur avsim). Ensuite il suffit de faire un merge, je te conseille cette page http:\\forum.avsim.net/topic/322348-project-airbuswilco-merge/ ça demande quelques modifications, un peu de patience et c'est bon.
Le merge est tout Ă fait compatible avec d'autres add-on comme reality XP, FSmap, ou FS2crew comme tu utilise seulement le panel du wilco.
Hors ligne
Joli flight report, c'est toujours passionnant Ă lire ce type de "reportage photo".
Pour ce qui est du panel de nuit pour le 320, tu devrais aller faire un tour sur avsimrus, j'ai trouvĂ© il y a quelques temps des modifications de texture du panel des wilco volume 1, c'est beaucoup mieux, et particulièrement de nuit. J'avais trouvĂ© ça pour fs9, mais iĺ y a probablement compatibilitĂ©
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
Hors ligne
Bonsoir,
très bon flight report.
Je suis en revanche très étonné de voir que tu utilise le model exterieur de PA , mais que tu as le cockpit virtuel de wilco ?!=WO je serai très intéressé de savoir comment tu as fait , car cela fait au moins 2 ans que je cherche un tel résultat : or j'ai eu comme réponse que merger un cockpit virtuel avec un model extérieur différent n'est pas possible..=X
Merci d'avance ,
bons vols !
Hors ligne