Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Ă tous,
VoilĂ un nouveau report de vol, pour cette fois nous prendrons les commandes d'un Airbus A320 de British Airways.
Je vous laisse maintenant découvrir le vol; bonne lecture !
DĂ©part: EGLL ; Londres
Arrivée: LSZH ; Zurich
Callsign: BAW715
Appareil: Airbus A320 CFM G-BUSJ
Météo:
EGLL London Heathrow
EGLL 271850Z 17008KT 140V230 CAVOK 19/13 Q1010 NOSIG
LSZH Zurich
LSZH 271850Z 29004KT CAVOK 17/10 Q1019 NOSIG
Cartes
On voit que le vent sera approximativement de dos durant tout le vol, monter n'est donc pas un problème, nous ne rencontrerons que de légères turbulences durant le vol. Nous allons juste passer un front froid en altitude mais peu marqué donc encore ici aucun soucis.
Route:
DVR UL9 KONAN UL607 KOK UM150 DIK UN852 GTQ UQ343 BEGAR UN491 TRA
Devis Carburant / Masse et centrage:
Maintenant que nous sommes parés à partir, nous rejoignons notre engin pour accueillir les 138 passagers attendus
Petit tour à l'extérieur de l'appareil pour vérifier que tout va bien :
Et tout va très bien visiblement, je repars donc au cockpit l'esprit tranquille:
Pendant que nous finissons de préparer le cockpit pour le départ, les derniers passagers montent.
Nous avons reçu à l'instant la clearance de départ pour DVR6J
On commence maintenant le repoussage et on attend le feu vert du sol ainsi que l'autorisation de rouler
On commence le roulage pendant que l'équipage de cabine s'occupe des consignes de sécurité
Dernières vérifications avant le décollage, Briefing de départ terminé, Before TO Checklist Complete, nous sommes prêt!
On s'aligne sur la 09R:
Puissance disponible, V1, Rotate !
Début de notre procédure de départ, mais le controle nous donnera rapidement une clearance pour un direct sur DVR
Nous montons tranquillement vers le FL350, notre niveau de croisière durant tout le vol. Pendant ce temps les repas sont servis aux passagers
Nous voici désormais stable au FL350, c'est calme en cabine, mais pas dans le cockpit ! Un vol de ce genre ne laisse pas beaucoup de répit aux pilotes...
Il est l'heure de descendre, on nous donne Ă©galement notre approche : Ce sera une TRA 1Z sur la piste 28
Nous nous approchons de l'aéroport :
L'approche se concrétise, nous y serons bientôt
En finale, Before Landing Checklist, Briefing d'arrivée terminée, concentration, quoique l'autoland nous facilitera la tache...
Nous sommes posés, on dégage la piste par la gauche et on rejoint la porte
Au roulage :
Nous sommes arrivés à bon port, les passerelles se mettent en place, puis les passagers débarquent tranquillement, Bienvenue en Suisse !
Maintenant que j'ai fini mon boulot, je prend la place du jumpseat, un pilote sur place s'occupera du retour, voilà une belle journée de boulot terminée !
FIN
Voilà , j'espère que ce report de vol vous a intéressé :) N'hésitez pas à réagir !
A bientĂ´t !
Mes autres reports de vol:
AFR188 : Paris LFPG - Hong Kong VHHH : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=48372
AFR6 : Paris LFPG - New York KJFK : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=48451
AFR506 : Cairo HECA - Paris LFPG :A venir
SN1065 : Brussels (EBBR) - Ajaccio (LFKJ) : A venir
UU974 : Paris CDG (LFPG) - St Denis (FMEE) : A venir
Dernière modification par mkonareff (27-10-2012 10:22:53)
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
Hors ligne
Merci mezou,
Pour le merge pa/wilco s'eut été avec plaisir, hélas je n'ai jamais essayer de réaliser ce merge car pas de cockpit virtuel dans le 320 project airbus...
Par contre celui que j'utilise dans ce flight report est le merge airsimmer/wilco qui fonctionne merveilleusement bien (compatibilité quasiment totale entre le cockpit virtuel du airsimmer avec les systèmes wilco et sans les plantages du airsimmer) Il n'y a pas besoin d'acheter le airsimmer pour bénéficier de ce merge puisque le modèle seulement est nécessaire et il est dispo sur leur site.
Tu peux me MP si il te tente
Dernière modification par mkonareff (24-10-2012 18:42:00)
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
Hors ligne
Merci free bird ! Content que mes 2 récits plaisent, il me tarde de mettre le prochain en ligne :)
Dernière modification par mkonareff (25-10-2012 11:35:20)
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
Hors ligne
Avec plaisir :)
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
Hors ligne
Hello,
Joli FR ! Bien mené et les screens sont sympa.
J'aurai par contré juré que ton a320 était, du moins le cockpit, celui d'Aérosoft ! Niveau détails et compagnie il est superbe.
Pour le masse et centrage + fuel ça ressemble bien à AEROTEXAS
Bon vols !
Grégoire.
Hors ligne
Merci j'en posterais un autre bientĂ´t.
En effet , c'est bien fuel aerotexas, vraiment sympa comme truc, surtout pour du gratuit ! Par contre je reclacule tout moi même pour que ça corresponde bien avec mes masses avec fspassengers
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
Hors ligne
Check mp
Hors ligne