Vous n'êtes pas identifié(e).
Je suis d'accord avec Fonta, suis la progression que tu t'es fixée...il ne faut pas que tu te sentes obliger de traiter toutes les remarques qu'on te remonte. Il faut que tu tries: ce qui est vraiment une anomalie fondamentale, tu traites, ce qui est secondaire tu gardes sous le coude pour plus tard.
Bon courage
PPL (A) en cours sur LFDT (DR400 120)
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Merci pour vos encouragements Fonta et PAtapon; c'est vrai qu'en ce moment, tout devient un peu confus dans mon cerveau vu la multiplicité des modes et leurs interactions entre eux. J'ai du mal à synthétiser tout cela;
Mais je vais m'accrocher. Je ne vais pas reproduire l'intégralité des modes, c'est trop complexe. Je suis désolé, mais j'ai compris que je n'y arriverais pas.
Je vais essayer de codé la fonction de la V/S enclenché manuellement qui fera basculer l'avion en mode SPEED et HDG (mode "reversion" selon terminologie airbus) avec ce délai de 45s.
Je vais bien sur essayer de créer le TOD et le profil de descente en managé jusqu'à l'IAF.
Et aussi faire en sorte que l'on puisse sauvegarder au moins le plan de vol créer, et j'espère la SID ou la STAR séparement en plus, qui pourront être importé comme cela lors d'un autre vol.
Mais je me sens bien incapable de gerer les contraintes liés à des WPT.
Je vais essayé.....
Dernière modification par Fdd_fr (23-10-2012 10:15:13)
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@
A ce stade de ton projet, il te faudrait un vrai pilote Airbus ou quelqu'un qui maîtrise bien le sujet. @++
Bonjour, bonjour François,
Comme le dit Fonta, c'est là que notre ami Pierre320 ou Christ ATR ou encore Degseth te serais d'un grand secours, étant CdB sur cet avion.
Je n'utilise que très peu le 320 de wilco, mais ton travail est absolument fantastique.=W=W
Voilà pourquoi des "pro", sans les citer se sont cassés les "dents" sur les système Airbus.
Bonne continuation dans ton travail.
Dernière modification par breton33 (23-10-2012 19:23:12)
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Salut François
je me joins aux autres pour t'encourager,mais c'est sur que si tu cherches à obtenir tous les systèmes Airbus à l'identique,tu vas te heurter à une tache insurmontable!Ton travail a multiplié par 1000 l’intérêt du PA320 déjà superbe à la base,fais ce que tu peux et puis,plus tu surmonte de difficultés,plus tu apprends,et ce qui te semble impossible aujourd'hui te semblera faisable l’expérience aidant.Plus j'utilise ton FMS,plus il me semble indispensable.Pour l'instant je ne me sers plus que de cette version IAE-FMS,j'ai mis toutes les autres variantes de coté en attendant leur évolution et ajoute sans cesse de nouvelles livrées pour des "voyages" variés.Une citation de Pierre Georges Latécoère qui te colle à merveille:"J'ai refait tous les calculs.Ils confirment l'opinion des spécialistes:notre idée est irréalisable. Il ne nous reste plus qu'une chose à faire:la réaliser".
A+ Jean Michel
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Merci à tous ! ça me remotive !
fonta a écrit :@
A ce stade de ton projet, il te faudrait un vrai pilote Airbus ou quelqu'un qui maîtrise bien le sujet. @++Bonjour, bonjour François,
Comme le dit Fonta, c'est là que notre ami Pierre320 ou Christ ATR ou encore Degseth te serais d'un grand secours, étant CdB sur cet avion.
Je n'utilise que très peu le 320 de wilco, mais ton travail est absolument fantastique.=W=W
Voilà pourquoi des "pro", sans les citer se sont cassés les "dents" sur les système Airbus.
Bonne continuation dans ton travail.
Je n'ose pas les déranger; si tu les connais, demandes-leurs de faire un petit tour sur ce topic
Bon, j'ai lu et relu mes docs et voici ce que j'en conclus concernant les boutons ALT et VS (je mets de cotés les contraintes liés aux waypoints que je ne saurais pas géré puisque non prévu dans la base de donnée des WPT de FSX) :
1/ Par défaut, le bouton V/S est tiré
2/ en mode managé, le bouton ALT est enfoncé, l'avion grimpe jusqu'a son flight level, l'altitude du niveau de croisière est affiché dans la fentre ALT et l'afficheur de V/S affiche "---"
3/ si on a une demande spécifique d'altitude de l'ATC, on tire le bouton ALT pour passer l'altitude en mode selecté, (OP CLB remplace CLB sur le FMA). En tirant donc sur ce bouton, on peut selectionner l'altitude cible demandé par l'ATC, l'afficheur de V/S va afficher le V/S en cours et à partir de ce moment et cela pendant 45s. Si on touche ou selecteur de V/S dans ces 45s, on passe en mode V/S, le mode de poussée N1 du FMS est annulé et l'A/THR bascule du mode THR CLB au mode SPEED/MACH (mode appelé "reversion").
Desormais, la VNAV est suspendu, l'avion au lieu de grimper à poussée constante et pitch variable, va grimper à pitch fixe ou selecté, vitesse constante ou selectée, mais poussée variable.
Pour annuler ce mode, il faut pousser a nouveau sur ALT, ce qui annulera le mode V/S. Par contre, je ne sais pas si le mode de poussé rebascule automatiquement de SPEED à THR CLB, ou si il faut une action manuelle quelques part.
4/ Si par contre on ne tire pas le bouton V/S, le mode N1 reste enclenché et la montée se poursuit à pitch variable controlé par le FMS jusqu'a l'altitude selecté demandé par l'ATC (ce qui se passe déja avec votre version du panel (sauf la fonction du bouton V/S qui n'est pas encore écrite, puisque j'ai du mal à être sur de bien comprendre ces changements de mode).et au bout des 45 secondes, l'afficheur de la V/S redevient "---" et le bouton redevient inactif en rotation
5/ quelques soit le mode, si on pousse le bouton V/S, l'avion se stabilise à l'altitude ou il se trouve (LEVEL OFF)
Ai-je bien compris le principe ?
Le mélange de tout ces modes me tourne la tête.
Dernière modification par Fdd_fr (23-10-2012 21:26:14)
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Il y a quand même quelques chose que je ne comprends pas avec ce bouton V/S ; en fait il a 3 fonctions (LEVEL OFF, V/S-FPA ou managé)mais n'aurais que deux positions ce qui me parrait impossible.
Je n'arrvie pas à comprendre la logique de ce bouton, sauf, si à l'exception des autres, il n'est pas cranté
C'est à dire qu les autres boutons, sont poussé ou tiré et garde leurs position. (2 postions fixes=
La seule explication logique que je trouve, c'est que le bouton V/S à toujours une position neutre et on peut appuyer dessus ou le tirer , mais il revient toujours à sa postion neutre. En fait je le vois comme un poussoir et non pas comme un interrupteur. (1 position fixe neutre, et deux positions temporaire : poussé et tiré)
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer cela, car sinon, je n'arrive pas à comprendre comment il fonctionnne.
C'est rès important, car je suis completement bloqué à cause de ce bouton.
Merci
François
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Salut François,
"Je n'arrive pas à comprendre la logique de ce bouton, sauf, si à l'exception des autres, il n'est pas cranté"
Patiente jusqu'à ce soir, je pense avoir ta réponse !!
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Ah ! ça serait cool, car là , je suis completement paumé, et je n'arrive pas à cerner toutes fonctions et leurs interactions.
Encore, la position tiré, pas de probleme, on passe en mode selecté , on bascule le mode THR CLB en mode SPEED ou mach et on choisi sont taux de montée ou de descente, l'A/THR s'occupe de régulé la poussé.
MAis c'est la fonction "poussé" du bouton que je n'arrive pas décodé car elle a deux fonction contradictoire :
- Level off : donc l'avion se stabilise à l'altitude ou il se trouve
mais aussi
- cela enclenche le mode Managé, donc il devrait reprendre sa montée ou sa descente.
J'chuis paumé
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En fait, je me demande si tous ces butons (SPD, HDG, ALT et V/S) ne sont pas de boutons à "impulsion" ......
Quand je lis la doc Wilco, par exemple, cela donne cette impression.....
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Hi,hi,hi...=8
"SmartCockpit" A319-320-321 "Autoflight" pages 48 à 52 pour le bouton et 380 pages restantes pour comprendre le fonctionnement des automatismes !! Prépares-toi un stock de paracétamol et beaucoup de café fort, tu en auras besoin !!=V Moi, j'ai passé l'âge de refaire une "qualif-avion". Bon courage...et il t'en faudra !!
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Merci Fonta, mais ce n'est pas plus détaillé que le FCOM que j'ai.
Mais je pense que ce que je pressentais est vrai :
Les 4 roctateurs (SPD, HDG, ALT, et V/S) ne sont pas des inters à 2 positions fixes, tel qu'ils sont représentés dans le VC de l'A321 de FSX (sombre , clair) mais bien des poussoirs ayant une position neutre au repos, que l'on pousse ou que l'on tire, mais qui reviennent à leurs position 0 des qu'on les lache.
J'ai trouvé cette vidéo sur youtube, d'une réplique de FCU airbus,
http://www.youtube.com/watch?v=LAmprLVNPac
et on voit bien que quand le gars tire ou pousse sur le bouton, celui-ci revient à sa position central. Ce sont des boutons à impulsion, pas à accrochage.
Cela ne peut pas être autrement de toute façon, car sinon, c'est impossible de créer le mixages des modes comme il est indiqué dans le FCOM.
La bonne nouvelle, c'est que je pense commençé à comprendre l'imbrications des modes.
La mauvaise, c'est que j'ai une bonne partie de mon code à ré-écrire ...... et qu'il va falloir que je réintrosuise le click gauche (poussée) en plus du click droit (tirer).
Autre bonne nouvelle, ma moitié vient de me faire la surprise d'un voyage à New York pour la semaine prochaine .
Je sais je reconte ma vie, mais je suis amoureux de cette ville et je suis fou de joie ! et comme pour avoir un billet pas cher, c'est un vol avec escale à aller et au retour, ça me fera 4 décollages et 4 atterrissages pour moins cher que 2
ça va me reposer les neurones, pour repartir sur une bonne base.
Dernière modification par Fdd_fr (24-10-2012 17:54:59)
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Bonsoir François,
Hélas je ne les connais pas plus que les autres de ce forum, mais ils nous ont très souvent "dépanné" sur pas mal de question.
Il est d'ailleurs bizarre que, entre autre, ces 3 personnes ne soit plus présente et depuis longtemps sur PV..=(
Je pensais aussi à la superbe documentation de Degseth "la grande visite du A320" (près de 900 pages), mais je
viens de constater quelle n'est plus disponible sur le site de FSTutoriel à la demande de l'auteur...!!.
Bon courage
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Bonjour,
_François, regarde ton MP
Ne disposant pas du FCOM, j'avais trouvé la réponse pour les rotacteurs situés au FCU.....dans la doc papier du A320 PSS!
Au chapitre FCU (page 45! lol) il est bien mentionné "Knobs are springloaded to neutral position".
FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To
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Merci beacoup Nico66 d'avoir passé du temps à faire des recherches !
Et au même moment, j'ai eu la confirmation d'un pilote (un vrai) d'A320, sur le forum francophone d'Avsim, sur lequel je venais de poser la question :
François,
Je peux te confirmer que les boutons du 320 sont, en effet pousser, tirer. Une fois poussé ou tiré le bouton reviens à la position centrale car on peux repousser ou retirer le boutons plusieurs fois.
Comme exemple. ATC nous donnes autorisation de maintenir 7000' et pour ça nous devons pousser pour monté sous le contrôle du FMGS (CLB) ou de tirer pour monté non restrictive (OP CLB).
Si nous arrivons à 7000 et ensuite devons continuer à monté, il faut de nouveau pousser ou tirer. Alors l'option de tirer est encore disponible car le bouton est retourner à sa position neutre. Ceci ne serais pas le cas si l'option était seulement de pousser ou tirer.
Ceci est pour tout les boutons du FCU; speed, heading, altitude, vs
J'espère que cette information vous aides?
Aussi n'hésitez pas de me contacter si vous aviez d'autre questions. Je ferais de mon mieux pour les répondre.
Donc mon intuition était la bonne, et dire que cela fait 5 jours, que je bloque sur ce point, car comme tous les Airbus FSX que je connaisse (même payware) on des boutons pousser/tirer fixe, je doutais, mais d'un autre coté, c'était impossible que cela soit comme cela pour faire fonctionner les différents modes.
Cela me rassure; mon cerveau n'est pas trop rouillé
Merci !
François
Dernière modification par Fdd_fr (25-10-2012 10:06:43)
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Salut
Après des heures de mise en place de scenery,j'ai finalement lancé un vol qui s'est très vite terminé,et qui m'a permis de vérifier qu'il est important de régler le QNH: j'ai compris trop tard,quand l'avion a cherché à décoller avant d'avoir atteint V1,pour bien sur aussitôt décrocher et s’affaler comme une otarie bourrée queue la première sur la piste...triste épilogue,on ira à Athenes demain!première fois que j'oublie ce détail , pas trop grave dans un C172,fatal avec un A320!de ton coté les choses avancent on dirait.Bon voyage au fait.
Jean michel
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Et oui, Là il n'est plus question d'oublier de régler le BARO, sinon, c'est direct au tapis quand on enclenche le PA.
Sinon, bonne nouvelle, j'ai réussi à écrire le code qui permet de sauvegarder les plans de vol modifiés avec la gauge, au format FSX (.pln). Je suis en phase de test sur ce point.
Donc je vais pouvoir aussi faire une fonction de sauvegarde de SID e de STAR, qui permettra de se constituer sa propre base de donnée.
François
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Salut
Oui à ce propos,il est actuellement difficile de sauvegarder les vols effectués,et avec cette version,je n'ai à nouveau plus le suivi du vol sur le log de la tablette FSX.ça marche mais c'est pas mal buggé...Work in Progress!.. A+
Jean Michel
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Pour le moment, Ã partir du moment ou on modifie le plan de vol de FSX, celui-ci ne le reconnaitra plus en cas de rechargement du vol.
C'est pourquoi je suis en train d'écrire le code qui va permettre de sauvegarder l eplan de vol modifier, puis de le recharger (en indiquant sans déplacement de l'avion pour que cela soit instantanné). Ainsi, le plan de vol modifié devient un plan de vol "offfciel FSX" et vous pourrez sauvegerader vos vol en cours.
Je termine les dernier tests, et je posterai la mise à jour du panel avec cette modif.
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@ François,
"Autre bonne nouvelle, ma moitié vient de me faire la surprise d'un voyage à New York pour la semaine prochaine ."
Bonne chance, vous aurez ainsi un remake de "Le jour d'après". Non, là c'est de mauvais goût !!
En espérant que vous pourrez profiter au mieux de la dégustation de pomme. Bonne vacances !!
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Par respect pour ce que vient de subir les new-yorkais, je ne dirais pas que l'on a pas de bol.
Nous devons partir demain matin pour New York. Les dégats ont l'air très important, et l'abscence de metro va être très pénalisante (je ne sais pas coment on va faire pour ce déplacer, surtout avec mes 3 enfants !).
Mais j'ai trop envie de partir, car je pourrais constater de visu ce que j'ai toujours pensé : La force des américains est leur courage et leur ténacité dans l'adversité.
J'espère simplement qu'il vont rétablir, au moins partiellement le metro.
Etant donné que le marathon est prévu dimanche, je suis persudé qu'ils vont mettre les bouchés triple pour cela; C'est un peuple étonnant, qui , même s'ils ont des défauts avec leur patriotisme excessif, a une capacité incroyable à se relever .
Je vous tient au courant.
François
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Je dois décollé d'ici 4H (enfin je l'espère).
Je ne sais pas si l'internet fonctionneraa dans mon hotel, donc je vous dis à dans une semaine.
François
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slt françois
bon vol
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Merci.
Je suis arrivé à Cincinnati, notre escale ; Le vol était sur B 767; Je suis surpris qu'un bi-réacteur traverse l'atlantique; j'en étais resté à l'époque ou je croyais qu'il fallait au moins 3 moteurs pour traverser l'atlantique !
re-décollage pour NYC dans 3H.
Je continuerai à bosser sur le panel.
François
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