#1 [↑][↓] 25-10-2012 14:43:12

gg25
Membre
Lieu : Ht-Doubs / Canton Neuchatel
Inscription : 30-10-2011
Renommée :   

[FSX]TFFF-TNCM 737ngx probleme FMS

Bonjour à tous,

J'ai fait hier soir un vol TFFF-TNCM avec le 737 Ngx Pmdg.

J'ai installé le dernier cycle Airac, c'était mon premier vol avec ce cycle.

Au départ de Tfff, la Sid LIDOS 4E dans le FMS ne joue pas avec celle de la carte, elle présente un virage en demi tour vers le point FOF au lieu du virage à gauche au 332°.

Vous avez le meme soucis ?? Mon airac serait-il boiteux ??

A l'arrivé à TNCM, pour la star par ULUBA l'arc dme n'existe pas, on a une ligne droite. Est-ce normal également ?

C'est le cas sur toute les approches VOR-DME ? Je dois avouer que j'en fait peu alors je n'ai pas remarqué...

Merci à vous

Gerald

Hors ligne

#2 [↑][↓] 25-10-2012 16:07:27

CVSM
Membre
Inscription : 01-02-2009
Renommée :   

Re : [FSX]TFFF-TNCM 737ngx probleme FMS

gg25 a écrit :

Au départ de Tfff, la Sid LIDOS 4E dans le FMS ne joue pas avec celle de la carte, elle présente un virage en demi tour vers le point FOF au lieu du virage à gauche au 332°.

1- Le départ LIDOS est réservé aux liaisons TFFF-TFFR. Pour un TFFF-TNCM, on utilise un départ DOM4E/W

2- Effectivement les Sid de TFFF sont faux. Si tu as l'âme d'un bricoleur tu peux manuellement les modifier dans le TFFF.txt présent dans le répertoire PMDG\SIDSTARS. On trouve des tuto sur internet.

gg25 a écrit :

A l'arrivé à TNCM, pour la star par ULUBA l'arc dme n'existe pas, on a une ligne droite. Est-ce normal également ?
C'est le cas sur toute les approches VOR-DME ? Je dois avouer que j'en fait peu alors je n'ai pas remarqué...

Il n'y a pas d'arc dme sur la Star ULUBA1! tu dois confondre avec la VOR Z piste 10. Sur ce point la star est conforme aux cartes d'approche.

Dernière modification par CVSM (25-10-2012 17:00:22)


Sig_5.jpg

Hors ligne

#3 [↑][↓] 26-10-2012 07:33:41

gg25
Membre
Lieu : Ht-Doubs / Canton Neuchatel
Inscription : 30-10-2011
Renommée :   

Re : [FSX]TFFF-TNCM 737ngx probleme FMS

CVSM a écrit :

1- Le départ LIDOS est réservé aux liaisons TFFF-TFFR. Pour un TFFF-TNCM, on utilise un départ DOM4E/W

2- Effectivement les Sid de TFFF sont faux. Si tu as l'âme d'un bricoleur tu peux manuellement les modifier dans le TFFF.txt présent dans le répertoire PMDG\SIDSTARS. On trouve des tuto sur internet.

Il n'y a pas d'arc dme sur la Star ULUBA1! tu dois confondre avec la VOR Z piste 10. Sur ce point la star est conforme aux cartes d'approche.

Merci pour la réponse. Ok pour DOM4E, erreur de ma part en effet.

Pour l'arrivé TNCM alors effectivement j'ai du confondre. Mais j'ai une carte de l'approche VOR Z et pas de cartes STAR.

Donc dans le FMS, j'ai pris l'approche VORD10. Une seule star était proposé (UBALA1) et la procedure VORD10 passant par UBALA j'ai pensé qu'il fallait selectionner cette star également.

C'est peut etre faux, je regarderais le résultat si on sélectionne seulement l'approche.

a+

Gerald

Edit : au temps pour moi, petite recherche sur google il y a une carte star, mes cartes était trop anciennes.

Dernière modification par gg25 (26-10-2012 07:37:16)

Hors ligne

#4 [↑][↓] 26-10-2012 08:45:07

Oli
Membre
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX]TFFF-TNCM 737ngx probleme FMS

Salut,

Pareil ici, pas de STAR - après, ce n'est pas bien grave, tu peux te faire toi même ton arrivée en voyant la géographie du lieu qui est assez simple, c'est presque que de la mer autour.

L'approche VOR prévois en plus un survol de l'aéroport à assez haute altitude, du coup, pas de risque de heurter une montagne.
Personnelement, je préfère ne pas utiliser de STAR plutôt que d'en prendre une dans le FMS sans l'avoir sur une carte, tu gardes le contrôle.

Avec ou sans STAR, c'est une superbe approche.

Bons vols,

Olivier

Hors ligne

#5 [↑][↓] 26-10-2012 14:38:22

CVSM
Membre
Inscription : 01-02-2009
Renommée :   

Re : [FSX]TFFF-TNCM 737ngx probleme FMS

Comme pour tous les aéroports du monde:
Star jusqu'à l' IAF --> ULUBA1 jusqu'à ULUBA, (pour la liaison TFFF-TNCM tu choisis via transition ELOPO ou TIKAL)
Puis procédure d'approche aux instruments depuis l'IAF --> VORZ depuis l'IAF ULUBA.

La procédure VOR complète (avec ARC DME, survol du VOR...) est prévue pour les avions qui ne sont pas RNAV en zone terminale.

Dernière modification par CVSM (26-10-2012 14:38:46)


Sig_5.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums