Vous n'êtes pas identifié(e).
Le LNAV fonctionne ET actif uniquement lorsque le FMC est programmé comme il faut ET que ton avion intercepte la trajectoire de ta route. La meilleur facon d'avoir un vol "lisse" c'est de commencer avec un HDG juste apres le decollage et virer progressivement vers ta route. Une fois que tu interceptes la trajectoire programmee, tu enclencheras le LNAV. D'ailleurs si tu voles en reseau, les controleurs te guident jusqu'au point de sortie avec le HDG avant de te trouver au niveau du segment principal de ta route.
Cela dit, pour revenir au LNAV, si tu es trop loin de la trajectoire, ton FMS te notifiera qu'il ne peut pas capter la radiale magnetique.
Pour conclure, si ta route est bien programmée et bien lineaire depuis la piste de decollage,tu peux enclencher sans difficulté les deux boutons LNAV et VNAV et ton avion suivra ta route comme un grand.
Dernière modification par flighty (23-09-2012 03:59:20)
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Merci beaucoup Flighty, je vais de ce pas retenter l'expérience en appliquant tes conseils, mais je ne l’essaierai en réseau que lorsque je le maîtriserai suffisamment.
Il faut dire que jusque maintenant je ne volais qu'avec PMDG 737 NGX et qu'il est moins capricieux concernant le A/P .
Merci
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Salut!
Il m'est arrivé quelque chose qui y ressemble un peu. Décollage puis impossible d'enclencher LNAV avec un message sur le FMC: NOT ON INTERCEPTING TRACK ou un truc comme ça. Pourtant j'étais bel et bien sur un cap d'interseption. Ne comprenant pas j'ai été ajouter un paramètre dont j'ai oublié le nom dans le bae146.cfg pour que l'interception ne doive plus obligatoirement se faire sur le bon cap. Je refait mon déco et quand j'enclenche le LNAV, mon Avro me fait une belle boucle pour resurvoler le seuil de piste. Ma conclusion: le premier point de ma route, la piste, n'avait pas été considéré comme survolé. Erreur dans la base de donnée? Dans l'AP? De manip de ma part? Je ne sais pas mais je n'ai plus recontré de problème en ne volant plus sur cette piste (voilà pourquoi je penche pour une erreure de base de donnés). La piste en question est la 28 à LSZH.
je ne sais pas si tu subis le même problème que moi mais j'espère avoir pu t'aider.
A+
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Bonjour,
Pas de soucis pour la Lnav si vous respectez bien ce que vous conseil flighty, pour ma part j'ai constaté un bug au niveau des STAR's.
Lorsque par changement du vent (météo réelle), la piste programmée au départ du vol n'est donc plus la même, la sélection d'un nouveau choix de piste ne pose pas de problème, en revanche et cela me fait penser au 737 PMDG premier du nom sous FS9, une fois choisi la nouvelle STAR je me retrouve avec un "plat de nouille", même en éliminant certain point de navigation, même en faisant le "ménage" des traces de points reste visible sur le ND.
Speed Dizzy
Dernière modification par Speed Dizzy (23-09-2012 11:06:05)
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Je refait mon déco et quand j'enclenche le LNAV, mon Avro me fait une belle boucle pour resurvoler le seuil de piste. Ma conclusion: le premier point de ma route, la piste, n'avait pas été considéré comme survolé
Cela n'est pas surprenant. D'où la nécessite d'utiliser le HDG calé sur le track de la piste. En Airborne, tu peux faire un DCT à ton point de sortie STAR sans faire une boucle inutile vers la plateforme. Tes passagers ne vont pas aimer cela. Souvent on peut faire abstraction des points intermédiaires juste après la piste si les contrôleurs te guident ailleurs à cause des traffic et NOTAM.
Si vous volez en réseau, les contrôleurs vous disent souvent de garder un RWY Heading jusqu'à ce que tu n'encombre pas le trafic et dirige vers ton STAR en direct. Dans cet exercice, il est fort probable que tu sautes pas mal de points. avant d'effectuer ton DCT. Cela s'applique également à l'approche où le contrôleur te dit quoi faire. Dans ce cas de figure le HDG est plus utilisé au décollage et à l'approche (en l'occurrence pour intercepter le LOC) que le LNAV. Ce dernier, quant à moi, s'active lorsque je me trouve au large. Bien sur si ta route est bien lisse, tu peux toujours laisser ton LNAV actif sous réserve du trafic et l'instruction des contrôleurs.
Salut Speed,
A travers mes plusieurs vols, moi aussi j'ai pu détecter quelques bug pas trop méchant mais ca reste toujours des bugs. En particulier l'emplacement des T/C et T/D lorsque l'on modifie la route en vol.
Bon dimanche
Flighty
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Bonsoir flighty,
Dans l'espoir qu'ils en prennent compte...
Speed Dizzy
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Salut!
Il m'est arrivé quelque chose qui y ressemble un peu. Décollage puis impossible d'enclencher LNAV avec un message sur le FMC: NOT ON INTERCEPTING TRACK ou un truc comme ça. Pourtant j'étais bel et bien sur un cap d'interseption. Ne comprenant pas j'ai été ajouter un paramètre dont j'ai oublié le nom dans le bae146.cfg pour que l'interception ne doive plus obligatoirement se faire sur le bon cap. Je refait mon déco et quand j'enclenche le LNAV, mon Avro me fait une belle boucle pour resurvoler le seuil de piste. Ma conclusion: le premier point de ma route, la piste, n'avait pas été considéré comme survolé. Erreur dans la base de donnée? Dans l'AP? De manip de ma part? Je ne sais pas mais je n'ai plus recontré de problème en ne volant plus sur cette piste (voilà pourquoi je penche pour une erreure de base de donnés). La piste en question est la 28 à LSZH.
je ne sais pas si tu subis le même problème que moi mais j'espère avoir pu t'aider.
A+
Hello,
J'ai le même problème, le waypoint au début de la piste n'est pratiquement jamais pris en compte, d'où le fait que je dois le supprimer une fois dans les airs pour que LNAV fonctionne... Je doute que ce soit comme ça en vrai, non ?
En revanche pour les spaghettis, effectivement le changement de piste rajoute à nouveau tous les points de ton SID ou de ton STAR avant ou après ce dernier, donc tu aura en gros deux fois chaque waypoint (a part ceux qui changent suivant la piste...) Mais après un petit nettoyage tout se passe correctement...
Celà dit, dans les Avro réels l'A/T se déconnecte automatiquement au touch-down ou bien ? Parceque je trouve ça assez étrange que ça ne le fasse pas alors qu'à priori c'est le cas sur les B737 classics qui sont à peu près de la même époque...
Bonne soirée !
FSX Type-ratings: A320/A321, B737-3/4/500, B737-6/7/800, Avro RJ85/100 :)
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Hello Ă tous,
Pour ceux que ça intéresse j'ai rajouté dans le dossier les Normal Check-Lists ainsi que les QRH RJ85 et RJ100.
Bonne lecture Ă tous,
Petit rappel du lien :
https://docs.google.com/open?id=0B8ndJ-54sr3PSlU2bnRULXo3VWM
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Hello Ă tous,
Pour ceux que ça intéresse j'ai rajouté dans le dossier les Normal Check-Lists ainsi que les QRH RJ85 et RJ100.
Bonne lecture Ă tous,
Petit rappel du lien :
https://docs.google.com/open?id=0B8ndJ-54sr3PSlU2bnRULXo3VWM
Merci! documentation très complète.
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un grand merci
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Bonjour triplese7en.
Je profite de ton savoir professionnel sur cette machine (c'est pas tous les jours qu'on croise un pilote qui pilote autre chose que des ordinateurs ). Pourrais tu m'expliquer comment calculer la vitesse V1 à partir des documents que tu nous a fourni car j'ai beau chercher dans toutes les tables je ne comprend pas comment faire le calcul. Il est vrai que l'idée de déduire au pif 5 ou 10 kts à la vitesse VR est une bonne idée mais je doute que dans le monde réel vous laissiez de la place au "pif".
Marco
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Un autre problème découvert: ILS freq de CYYC est erronée.
Le FMS affiche ILS du RWY16 110.55/103 alors qu'en réalité il s'agit de 109.30/161
Heureusement que les carte sont la.
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Salut a tous, désolé j'ai été un peu long à revenir sur le forum, mais je tenais à vous remercier pour les infos concernant le petit problème de Lnav. Cà y ait, tout est ok, mais il est vrai qu'il faut souvent deleter un ou deux points en sortie de piste pour que Lnav soit pris en compte.
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Bonjour,
Quelqu'un a-t-il essayé le partage de cockpit avec le RJ ? Pour ma part, avec un ami nous voyons bien tous les boutons fonctionner mais ça se gâte à la procédure de démarrage où les moteurs ne se mettent pas en route, donc échec du mode multicrew . J'attends des retours d'expérience et éventuellement des solutions .
Merci d'avance
L'humanité est sur la bonne route mais dans la mauvaise direction
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JP, finalement ça marche, j'ai ré essayé avec Manu et après quelques essais, on a réussi et ça ouvre pas mal de possibilités inintéressantes pour la suite. on le refait cet après midi si tu veux.
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Hello,
Une mise Ă jour du QualityWings est sorti (SP2) pour le 2D, virtuel cockpit et le flight dynamics et mĂŞme un avertissement pour les futurs possesseur de Win 8 (pas fully compatible ?)
A chercher sur le forum de QualityWings Flight1
Bon Vol
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V1.2
http://www.flight1.com/products.asp?product=qw146fsx
SP2
http://qwsim.flight1.net/forums/forum_posts.asp?TID=1459&SID=2816596e9949bc4abc537z1zdd7c59832175926&title=ultimate-146-service-pack-2-released
FS2004: http://files.100megabyte.com/qwsim/QW146_FS9_SP2_Update.exe
FSX: http://files.100megabyte.com/qwsim/QW146_FSX_SP2_Update.exe
Prepar3D: http://files.100megabyte.com/qwsim/QW146_P3D_SP2_Update.exe
Dernière modification par Snowdon (25-10-2012 17:57:59)
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Merci pour l'info
JĂ©rĂ´me
Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI
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Hello Ă tous,
Pour ceux que ça intéresse j'ai rajouté dans le dossier les Normal Check-Lists ainsi que les QRH RJ85 et RJ100.
Bonne lecture Ă tous,
Petit rappel du lien :
https://docs.google.com/open?id=0B8ndJ-54sr3PSlU2bnRULXo3VWM
Bonsoir,
Tout d'abord meilleurs voeux aux membres du forum.
Plutôt que de faire un grand fichier .zip téléchargeable, j'ai opté pour un dossier. Cela évitera qu'en cas d'ajout de ma part, il faille à chaque retélécharger le fichier en entier.
Voici le lien :
https://docs.google.com/folder/d/0B8ndJ-54sr3PSUVXNWNwNnlGajg/edit
Je rajouterai sous peu la load and trim sheet. Cela m'avait été demandé par un membre et je n'ai pas pu accéder à sa requête immédiatement. Boulot, fête de fin d'année, petits problèmes de temps etc...:8
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Super triplese7en !
Merci pour toute cette doc, j'ai pas mal potassé toute cette doc, mais je n'ai pas vraiment compris comment calculer V1, quelqu'un pourrait-il m'aider?
TOGA projects - founder & developer
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Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
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