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Bonjour à tous ! je fais part du récit de mon vol d'aujourd'hui entre Saint denis de la Réunion et Bangkok en Thailande
Briefing pré-vol :
Vol REU887 FMEE - VTBS 3585nm
durée 7h05min départ prévu à 12h10 (08h10Z), arrivée à 20h15 (15h15z)
Appareil : Boeing 777-200ER "Pierre Lagourge" F-ORUN mis en service en 1999, arrivé à Air Austral en 2003
motorisation General Electric GE90-115B
Briefing météo :
Départ : FMEE 260700Z 09021KT 9999 VCSH SCT025 FEW030TCU SCT280 27/19 Q1017 TEMPO 6000 SHRA
Le métar nous montre un temps vraiment de saison (inter-saison), agité avec de pluie, une visibilté réduite sous la pluie, des nuages et
du vent fort sur la plateforme de Gillot.
Il est prévue beaucoup de turbulence pour le décollage et la montée en croisière.
En-Route : l'image satellite montre un temps perturbé sur l'océan indien, avec plusieurs perturbations présentes dans la zone. J'affine le plan de vol
afin d'éviter le gros des perturbations. La dernière partie du vol, l'arrivée sur le continent asiatique sera plus calme.
Arrivée : VTBS 260830Z 06007KT 9999 SCT020 SCT300 34/20 Q1006 NOSIG
Cartes :
je prévoie un départ standant piste 12 via la SID FF4C
Bon il est temps de se rendre à l'avion, poste 7 de Gillot
12h14 (08h14z) 387 passagers embarqués, 26527kg en cargo, 78373Kg de carburant
La plan de vol est ajusté, je prevois un niveau de vol FL340.
Revue des performances de décollage :
volet 10°, V1 142 VR 151, V2 161
Push-Back & démarrage moteur
Tow Truck deconnecté, début du taxi jusqu'au point d'arrêt piste 12/14
L'imposant triple 7 au point d'arrêt C, roulage sur la 12 puis demi tour au seuil de piste pour s'aligner
Aligné piste 12, ultimes prépratifs, OK pour le décollage 12h18(08h18Z)
VR rotation
Montée initiale dans les nuages et la pluie, les turbulences comme prévue sont importantes
Passage du FL120 en montée vers le FL340 pour la croisière, la réunion s'éloigne.
Crépuscule sur l'océan indien, il reste encore 3h de vol. J'ai effectué quelques correction de trajection pour éviter les perturbations
ce qui engendre 10 min de retard sur l'horaire prévu.
Nuit sans lune, arrivée sur la pointe noir de Sumatra
Préparation du cockpit pour la descente
Metar obtenu VTBS 261500Z 27002KT 9999 FEW020 SCT300 30/22 Q1009 NOSIG
Arrivée SILVA1B approche ILS piste 19R Transition FL130
Dernière vérifications Volets 30° Vref 139 knts Autobrake 2 MDA 800
Approche sur Bangkok
Aligner sur l'ILS piste 19R, je prend les commandes, le triple 777 maintien difficilement son alignement à cause du vent de travers
Atterrissage 22h41 (15h41z) Vland 129 VS -442, un toucher un peu lourd
Sortie de la piste via E18
Taxi porte E7 temperature au sol 30°C
Porte E7 22h50 (15h50Z) retard de 35min sur l'horaire prévu, temps de vol total 7h26, carburant restant 12558kgs
Logiciels :
FSX accélération
REX essential
AS 2012
Mogwaisoft Shade
France VFR Réunion
France Touristic Scenery Aéroport de la Réunion Stand Alone
SimMarket Suvarnabhumi Airport VTBS
Posky 777-200ER + JBpanel
Ultimate traffic 2
EzdoK Camera
IVAO
Dernière modification par eti144 (26-10-2012 18:02:27)
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En tant que fan et redacteur de flight reports, je dis bravo ! J'ai adoré
TOGA projects - founder & developer
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Merci c'est vrai que je ne t'ai pas laissé de message sur les tiens, sache que j'ai de même très apprecié
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