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Bonjour,
Dans les tutoriaux tels que ceux donnés par PMDG, on y lit que l'on doit retracter les volets dès le passage des 3000 fts "acceleration height".
Or, dans pas mal de video de vols reels, telle que celui-ci, il me semble que la retractation des volets se passe bien au delà de cette altitude (l'appareil doit bien être à 7 ou 8000 pieds ici)
Qu'en est-il de l'avis de pilotes réels sur liners ?
Merci.
Dernière modification par gillesdenice (26-10-2012 13:42:05)
Intel i7 3770 3.40 Ghz / 8Go RAM DDR3-1600Mhz / ATI HD Radeon 7870 2Go
1DD Samsung 256 Go SSD pour W7 Home Premium + FSX / 1DD suppl 2To
Ecran Iiyama 24" Wide ProLite B2403WS / Altec Lansing FX-6021
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salut,
3000 ft c'est une altitude standard. Ensuite, chaque décollage est différent. Ce qui peut faire changer :
- procédure anti-bruit (je crois qu'à Paris, on est en pente max jusqu'à 6000 ft)
- obstacles
Je ne peux pas regarder la vidéo sur ce PC, mais c'est 3000 ft AAL, donc si le terrain est à 3000 ft, ca fait 6000 ft AMSL.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Salut
Ce que je fais comme après tout décollage une fois le LNAV et Vnav enclenchés, le track est rarement en ligne droite j'attends toujours que mes virages dans la montée , vitesse limitée par le degré de sortie de volets les virages se passent tout en douceur et permettent à l'avion de suivre le tracé dans le FMC et reste pile poil sur sa route ..
Quand j'ai passé tout les virages pour rejoindre ma SID et uniquement là , les courbes finit je rétracte mes volets pour rejoindre la vitesse restrictive en dessous des 10000 ft ..
Ceci pour ne pas arriver aux 250KTS et ne pas pouvoir suivre le TRACK, due à la vitesse excessive ..
Et bon vols
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Bonjour,
Allez, je me lance...=O
En fonction de la vitesse, peut être?....:D
Dernière modification par Ptipilot (26-10-2012 17:56:09)
A+
Alain
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Poids, vitesse, température, altitude terrain, tous ces facteurs influent sur la séquence de rentrée des volets.
Jacques
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
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Merci de vos retours.
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Bonjour,
Dans les tutoriaux tels que ceux donnés par PMDG, on y lit que l'on doit retracter les volets dès le passage des 3000 fts "acceleration height".
Or, dans pas mal de video de vols reels, telle que celui-ci, il me semble que la retractation des volets se passe bien au delà de cette altitude (l'appareil doit bien être à 7 ou 8000 pieds ici)
VS6ANeyQrFs&feature=related
Qu'en est-il de l'avis de pilotes réels sur liners ?Merci.
7 ou 8000 pieds?? non, 4200 pieds
amicalement
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gillesdenice a écrit :Bonjour,
Dans les tutoriaux tels que ceux donnés par PMDG, on y lit que l'on doit retracter les volets dès le passage des 3000 fts "acceleration height".
Or, dans pas mal de video de vols reels, telle que celui-ci, il me semble que la retractation des volets se passe bien au delà de cette altitude (l'appareil doit bien être à 7 ou 8000 pieds ici)
VS6ANeyQrFs&feature=related
Qu'en est-il de l'avis de pilotes réels sur liners ?Merci.
7 ou 8000 pieds?? non, 4200 pieds
amicalement
D'où vient cette valeur ?
4200ft au bout de 2'30" ça fait du 1700ft/min en montée avec volets dehors. Ca monte aussi mal un 146 ??
7000ft on approche des 2800ft/min, qui me paraissent plus réalistes pour un liner. Mais peut-être que le 146 est un veau, je ne connais pas du tout les perfs de cet avion.
Bons vols !
Dernière modification par n666eo (27-10-2012 09:54:37)
T.
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Un avion monte mieux volets zéro, un jet a sa meilleure pente en lisse à incidence de finesse max, la Vz max étant obtenue a une vitesse plus élevée... le seul paramètre pertinent pour rentrer les volets c'est la vitesse indiquée, cependant s'il y a des contraintes de procédures qui oblige à voler en dessous de la vitesse de rétraction on est bien obligé de les laisser sortis, sur le plan de la mécavol, du rendement, de la conso en pétrole c'est complètement idiot.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Il n'en reste pas moins que 1700ft/min au décollage sur un jet régional, ça fait vraiment pas beaucoup...
Et du coup je pige pas la nature des contraintes : volets dehors = faible pente, faible taux de montée (par rapport à lisse). Donc non seulement c'est idiot point de vue mécavol, mais c'est aussi idiot point de vue sécurité (relief) et riverains (bruit). Du coup, c'est quoi la justification de ces contraintes ?
T.
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Normal qu'un 146 ne grimpe pas très vite, c' est un quadri moteur, il n'a nul besoin d'être autant motorisé qu'un bi, un bi montera toujours mieux tout moteurs en fonctionnement, par contre un quadri montera toujours mieux en N-1 qu'un bi.
Les moteurs sont maintenant très fiables avec taux de panne infinitésimal, et performants, économiquement le bimoteur est plus rentable, d'ailleurs les trimoteurs ont tous disparus (DC10 MD11), les quadris ne se justifient que parce qu'on a pas encore les moteurs suffisamments puissants pour n'en mettre que 2 ! (A380 - 747)
Dernière modification par Bee Gee (27-10-2012 11:56:51)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Une des principales raisons pour garder les volets apres l'AA a ete donnee tout en haut de ce thread par Neptune. C'est une simple histoire de rayon de virage : sur certains departs, il y a un virage trop serre pour etre fait en lisse a vitesse de montee normale sans overshoot la radiale a intercepter ou autre imprecision de trajectoire. Ainsi, obliges de garder une vitesse inferieure, donc les flaps sortis, jusqu'a etre en ligne droite suffisamment longtemps pour retract.
LKPR est standard niveau noise abatement : c'est un 1500/3000 classique (donc 2700/4200 AMSL comme Mounir l'a gentiment indique).
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Dans ma compagnie, on a deux procédures, en fonction de l'aérodrome :
- Accélération à 1000ft AGL, la plus courante
- Accélération à 3000ft AGL, assez rare.
Ces hauteurs peuvent être ajustées au cas par cas, et c'est publié avec les performances de décollage pour chaque piste.
Amicalement,
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4200ft au bout de 2'30" ça fait du 1700ft/min en montée avec volets dehors. Ca monte aussi mal un 146 ??
7000ft on approche des 2800ft/min,
C'est pas mal hein. La dernière fois sur 747 on tapait à peine les 1200ft/min au décollage.
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