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Bonjour,
Je rencontre un soucis pour démarrer l' as 355 nemeths design.
En fait dès le début de la checklist je ne trouve pas le "hydraulic switch"
je continue malgré tout le démarrage et au moment de la mise en route
des turbines rien ne se passe.
Autre phénomène étrange mon collectif ne bouge pas !!
Merci de votre aide.
A+ fabrice
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Salut,
Je ne connais pas l'appareil de nemeth, mais le switch hydraulique dont tu parles est situé sur la commande de pas collectif.
Par contre il n'influe en rien sur la mise en route, et tu devrais donc pouvoir démarrer même si tu ne le trouves pas...
Les manettes de débit (jaunes au plafond) sont elles bien dans le bon cran? (cran vol).
As-tu bien mis les pompes carburant (bouton P CARB)?
Bons vols
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Salut Max,
Merci pour le switch, dans le manuel il le nomme "Tail servo cutoff switch", je présume qu'il faille l'activer et refermer le clapet de sécurité rouge.
les pompes carburant (bouton P CARB) sont bien activées et les robinets de carburant n'ont pas de cran. je ne connais qu'elle doit être leur position sachant que la check dit vers l'avant, bizarre :
Engine 1 & 2 fuel flow control levers ------------------------------------ Fully forward
Alors j'ai essayé toutes les positions, avant, milieu, arrière ????
Je lis également sur les sélecteurs de démarrage des moteurs les positions TRNG et FLT qu'elle est la position du démarreur ?
Dernière modification par fouche (27-10-2012 16:32:08)
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Salut,
Alors pour le switch, en fait il permet de fermer un électro-robinet qui coupe l'alimentation hydraulique de la servocommande arrière.
En fait, le circuit hydraulique droit alimente à la fois les servo-commandes principales (celles qui servent à commander le rotor principal) et la servo arrière qui permet de commander le rotor anti-couple.
On ne peut piloter le rotor principal sans hydraulique, c'est pourquoi le circuit est doublé. En revanche, le rotor anti-couple, plus petit peut-être commandé en direct, sans hydraulique (c'est juste plus dur aux pieds...)
Si on a une fuite sur le circuit hydraulique droit, on va sacrifier la partie servo arrière (qui a le circuit le plus long donc avec le plus gros risque de fuite) au bénéfice des servo-commandes principales grâce au petit interrupteur situé sur la commande de pas collectif. Si la fuite était située sur la partie aval du robinet, c'est gagné, on a isolé la fuite! Si par contre elle se situe en amont du robinet, ça continue à fuir mais on limite la casse en ayant supprimé un consommateur...
Donc pour toi, le switch doit toujours être en position normale, vers le haut si je ne m'abuse.
Qu'appelles-tu robinet de carburant? Si ce sont les manettes de débit, elles doivent être dans le cran médian, sur la position neutre pendant toutes les phases de vol. Le seul moment où tu vas y toucher, c'est en cas de panne de régulation, à ce moment là tu passes l'interrupteur "auto-manu" sous cache rouge vers la position "manu" et tu pilotes manuellement le débit de carburant à la manette jaune. Mais ce n'est pas une panne reproductible sur Flight Simulator...
Pour ce qui est du sélecteur de démarrage, il doit être dans le cran FLT (Flight). L'autre cran TRNG comme Training est un mode qui permet de simuler une panne d'un moteur. Cela permet donc de s'entraîner en réel dans des conditions très proches d'une panne réelle de moteur. Dans ce mode, le moteur restant en marche est bridé pour ne pas dépasser les limitations, et le moteur ralenti (celui sur lequel on a mis le mode Training) repart si jamais il y a une baisse trop importante de régime rotor (c'est que le pilote n'a pas bien géré sa panne simulée...).
Cela dit le moteur doit démarrer normalement même en mode TRNG, mais il ne faut pas oublier de le passer sur FLT pour partir...
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Salut max,
Ok bien compris le bouton hydraulic du collectif.
Pour les manettes de débit, "jaune au plafond" je le mets donc au milieu car leur débattement va de l'avant vers l'arrière mais je ne perçois pas de cran.
Pour l'interrupteur, je le place sur FLT moteur 1 pour commencer, mais ou est le démarreur ?
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