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Hello Cédric!
Les Canadiens vont être aux anges... les autres aussi!
N'empêche que je suis bluffé par leurs ombres dynamiques... ça l'fait quand même. Ils n'arrêtent pas d'innover et de progresser aussi ceux-là tient.
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
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Carrément , FSDT c'est vraiment une valeur sûr...comme on peut le voir ici ils ont également mis une technique au point pour rendre l'aspect détrempé des parkings , des flaques....vu qu'il pleut tout le temps là bas .Et je trouve que c'est plutôt réussi non?
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Oui, c'est effectivement très bien rendu.
Cheers, Fritz ESSONO
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Hello Cédric!
Les Canadiens vont être aux anges... les autres aussi!
N'empêche que je suis bluffé par leurs ombres dynamiques... ça l'fait quand même. Ils n'arrêtent pas d'innover et de progresser aussi ceux-là tient.
Certainnement! sachant que Vancouver est une porte d'entre-sortie vers l'asie. Les vols vers Honolulu, Hong Kong, etc. bref le pacific en entier vont prendre toute une beauté. On attend à pied ferme egalement la scene de Flytampa pour CYUL (Montreal) qui est l'un des Hub canadiens vers l'Europe. Le seul grand absent serait Toronto CYYZ puisque Calgary CYYC est déjà bien modelisé par CanUk (FS9 d'origine mais convertissable en FSX).
Flighty
Dernière modification par flighty (29-10-2012 18:25:29)
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Bonsoir,
Finalement il sortira ou non pour FS9 ?
Speed Dizzy
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Bonsoir,
Finalement il sortira ou non pour FS9 ?
Speed Dizzy
C'est la question que je me pose aussi vu que tous les screens proviennent du FSX
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KLAX est la dernière scène développée pour fs9 par FSDT , ils ne développent plus que pour FSX ...Désolé pour vous les gars
Dernière modification par Cedric (30-10-2012 15:44:02)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Bonsoir,
Tant pis pour nous, mais ce n'est pas cela qui me fera passer sur FSX...
Speed Dizzy
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Bonsoir,
Tant pis pour nous, mais ce n'est pas cela qui me fera passer sur FSX...
Speed Dizzy
Hahahaha! quand j'a lu leur argument disant que moins de 10% de leur client potentiels utilisent fs9 et que cela ne les interessent plus, ca m'a fait froid dans le dos et apparemment entre en contradiction avec les autres developpeurs comme Flytampa qui prevoit tout de meme realiser Montreal CYUL sur Fs9.
Les propos de FSDT:
No plans whatsoever, I believe this was made clear enough already.
There's no way it will ever fit into FS9, it's a entirely different level of complexity compared to KLAX, which also got lot of complaints by FS9 users, which totaled less than 10% of the sales (we know, since KLAX for FS9 wasn't released together with FSX). CYVR will be MUCH more FSX-dependent: we had to do cut and remodel lots of things with KLAX just to be able to *export* it for FS9, there's no way CYVR will ever fit into the FS9 .BGLs, and the materials used requires some special blending modes that FS9 does't have even a closest equivalent.
With the hardware you have in your signature (which is purely wasted with FS9) you surely have noticed how much better KLAX for FSX is compared to the FS9 version, an hypothetical CYVR for FS9 will look bad (assuming we'll ever be able to export it in the first place) and will perform even worse, and of course will not have the signature new dynamic shadows feature.
So no, we don't have any plans to compromise the quality of the product (and getting complaints from FS9 users because their version doesn't work well), just to accomodate what is now a TINY minority of users. Everything changed this year and, the most telling tale, is that NOBODY complained when was said that CYVR will be FSX-only, compared to last year when we made KLAX.
Note that, as you said already, we don't have any intention to have this thread transformed into a useless discussion FS9 vs FSX.
There isn't any need for a discussion in the first place, FS9 doesn't exists anymore for what we are concerned. We decided this as soon KLAX for FS9 was released, when we finally got final and undeniable proof there's no "FS9 users base" anymore, not one that has any commercial meaning to speak of.
So, to anyone reading this, don't try to convert this into a poll, there's no "poll" to be made and no decision waiting to be made. KLAX was our last scenery for FS9.
Et celui de Flytampa
We took some extra steps in early development to make this scenery easier to convert to FS9. The FS9 version will be attempted after the FSX version is completed. Customers will get both version for one price. At least thats the plan for now.
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Une scène qui passe sur FS9, pour que ça soit rentable - vu le marché - c'est clairement un compromis au détriment de FSX (et je n'ose pas dire au détriment des performances, car tu ne peux pas utiliser les meilleures techniques de code).
C'est malheureusement une évolution nécessaire et prévisible. En tous cas on pourra dire que fs9 aura eu une vie fabuleuse. Quelqu'un qui veut l'installer aujourd'hui a de quoi faire quelque chose d'extraordinaire.
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Bonsoir,
Et demain ils expliqueront qu'FSX est fini, que tout le monde est passé sur P3D ou X-Plane...
Enfin que voulez vous c'est du commerce un point c'est tout...
Speed Dizzy
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Apparemment LatinVfr, Taxi2gate, Thai Creation et beaucoup d'autres développeurs ne sont pas sur le même marché que celui dans ce fil. Pourtant ces développeurs ne semblent pas être branlés par l'argument avancé par FSDT et ses sbires. Est-ce un phénomène de pays cibles? Il suffit de lire des messages des membres de compagnies virtuelles pour se rendre compte que la plupart des pilotes ne cessent de demander que les développeurs réalisent la version fs9 à chaque coup.
On est tous d'accord que fs9 est vieux et limité par les nouvelles technologies récentes mais dire que le marché est moins de 10% et tend à disparaitre, je n'en suis pas vraiment sur.
Pour info, il y a une très belle scène de MTPP (Port aux Princes, Haiti) qui est disponilble sur simmarket.com. Il est pour fs9 uniquement :)
Ceci n'est pas un message FS9 vs FSX.
Flighty
Dernière modification par flighty (30-10-2012 21:02:26)
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Pour info chez nous (France VFR) le marché FS9 doit être à ce jour autour de 15% guère plus ! Pour des aéroports genre FSDT il devrait être supérieur vu que c'est justement sur les aéroports que la différence est la moins grande ! ensuite pour ce qui est de la décision ou non de faire encore du FS9 ça relève inévitablement de considérations commerciales et de retour sur investissement (temps) :-)
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Apparemment LatinVfr, Taxi2gate, Thai Creation et beaucoup d'autres développeurs ne sont pas sur le même marché que celui dans ce fil. Pourtant ces développeurs ne semblent pas être branlés par l'argument avancé par FSDT et ses sbires.
Les moyens de développement utilisés sont inter compatibles. Donc ça ne coûte rien de prendre 10% de plus.
Aucune de ces scènes n'est comparable au morceau qui arrive.
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Apparemment LatinVfr, Taxi2gate, Thai Creation et beaucoup d'autres développeurs ne sont pas sur le même marché que celui dans ce fil. Pourtant ces développeurs ne semblent pas être branlés par l'argument avancé par FSDT et ses sbires.
Les moyens de développement utilisés sont inter compatibles. Donc ça ne coûte rien de prendre 10% de plus.
Aucune de ces scènes n'est comparable au morceau qui arrive.
Par bon sens, Je suis quelque part d'accord avec toi Zangdaarr même si je m'accroche à fs9. Je comprends aussi que les développeurs sont fatigués de courir après deux lièvres quand le piratage prend sa place dans l'enjeu commercial.
Personnellement, je milite pour encourager les petits développeurs que pondent des bons produits. La seule chose qui me bloque pour me convertir totalement en fsx c'est la limite de rendement injustifiée de ce simulateur face aux PC actuels. Déjà on parle maintenant de Windows 8 et sa compatibilité avec ce qu'on a comme programme. Bref, à un moment donné, il faut avoir de la stabilité compte tenu de la durée de vie d'un simulateur.
Ce texte résume bien la situation:
Lets start with a very clear statement, there is no other FS addon company that has released more FS2004 add-ons then Aerosoft in the last 2 years. Not by a long margin. So we do try. even when it is commercially questionable, to deliver FS2004 versions of products. But the market is small and shrinking every month. Now you got to make a clear difference in products. We work for four platforms in flight simulation. FSX, P3D, FS2004, X-Plane 10. I'll discuss all.
Aircraft: Forget any serious aircraft for FS2004. The limitations are big (we maxed out FS2004 in aircraft development in 2008). The investments are massive and the market is not there. P3D will always be possible, X-Plane conversions are complex at this moment.
Small airport, region, city scenery: There might be some when it sells very good but again the limitations of FS2004 are harsh. No high detail textures, no bumps, a single CPU to use (so it will be slow). P3D is ideal for these projects, X-Plane sometimes a bit to limited.
Large airports (*what we call Mega Airports): We will always try to deliver these for FSX. P3D, FS2004, and X-Plane. Makes sense as the market is large, development is time consuming but not very costly.
Tools: Most will be FS2004, FSX, P3D and X-Plane 10 from now on.Now in the 4 platforms X-Plane 10 and P3D are growing, FSX is stable and FS2004 is shrinking. It is VERY important to note that for us the amount of customers that a platform has means little. It is how easily they spend money. There is still a very large group of FS2004 users, but they do not spend much money. There are far less X-Plane 10 users but they are willing to invest in their hobby. We see that for some project the P3D downloads are getting very close to the FS2004 downloads. Surprising perhaps, but again it is not the amount of users but amount of paying customers. Aerosoft is basically a very simple company, we survive by selling what customers want to buy. If that would be FS2002 products we would do those!
In development it does not really matter a lot for us. We use industry standards and if we export for FSX, P3D, X-Plane 10 or a professional simulator does not matter a lot. For FS2004 is matters a bit more as the models got to be rather simple. But the principle is the same.
To answer your question, I don't know. For now there is a limited market for FS2004 that we will provide for. Why would we not? We still get people asking for FS2002 products every week.
Dernière modification par flighty (30-10-2012 22:32:37)
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Bonsoir,
Si je comprend bien :
P3D et X-plane c'est l'avenir (je doute un peu pour le second...), FSX est stable (pour l'instant...) et FS9 est en chute (libre...).
Nous sommes encore beaucoup à utiliser FS9 mais nous avons les poches cousues
Bref mieux vaut en rire, on verra bien la suite qu'il se donneront chez les gars d'Aérosoft...
Speed Dizzy
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Nous sommes encore beaucoup à utiliser FS9 mais nous avons les poches cousues
C'est parce qu'on a déjà à peu près ce qu'il nous faut =8=8 vu l'age du simulateur.
Quand un enfant est né on lui achète à peu près la même chose que son frère a eu avant lui. Ainsi, les boutiques souhaitent qu'il y ait plus d'enfants nés pour grossir la magasin. Bon! c'est Halloween chez nous aujourd'hui et on se permet de se défouler un petit peu (wink)
Si vous savez remarqué, l'argument qui s'appuie à la performance technique qu'offre FSX est balayé par cette phrase, je cite "If that would be FS2002 products we would do those!"
Dernière modification par flighty (31-10-2012 19:30:36)
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Tout à fait d'accord avec les deux dernières remarques de Speed Dizzy !
A propos du Vancouver de Jonathan Gabbert : plus de nouvelles de lui et donc de son "update" ? Cordialement.
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Bonjour,
A propos du Vancouver de Jonathan Gabbert : plus de nouvelles de lui et donc de son "update" ? Cordialement.
D'après de ce que j'ai pu comprendre, l'auteur de cette magnifique réalisation travail quand il a envie... après tout il le fait gratuitement et donc libre d'avoir ou non... celle-ci
Par contre l'on regrettera que la scène ne soit toujours pas compatible avec AES...
Voilà revenons à notre sujet principal, à savoir la très belle et future scène de Vancouver pour... FSX
Speed Dizzy
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Une petite vidéo sur le site de FSDT , sorte de démo des ombres dynamiques....Avec en prime à la fin la mention "Dispo en Decembre"
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Tout de même, après avoir autant investi en terme d'add-ons payant pour FS9, je n'ai aucune envie de switcher pour FSX et tout racheter... D'autant plus qu'à mon sens FSX est une non évolution de FS9 depuis le début. Il a juste alourdi FS9 en essayant de l'améliorer. Quand on voit encore aujourd'hui la config de barbare qu'il faut pour le faire tourner à fond (scènes photos, gros aéroports, météo réelle, REX, Liners complex, gros traffic...) par rapport à FS9...
Toutes ces évolutions et améliorations auraient pu être intéressantes si elles avaient été optimisées et pas codées avec les pieds par Microsoft en une infâme usine à gaz. Quand à P3D c'est kif kif, on prend la même soupe, on la réchauffe et on rajoute un peu de beurre et du râpé...
Je pense donc stagner avec ce qui se fait encore pour FS9 et continuer ma migration vers X-Plane qui lui est une vraie évolution pour la simulation (64Bits, moteur de rendu de vol...), est mieux optimisé, multi plate-forme... et commence vraiment à attirer les grands éditeur.
Et puis tant pis pour FSDT ils se passeront de mes sous
iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.
Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info
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Je change d'ailleurs le titre , à l’époque je ne savais pas si Vancouver allait être développé pour Fs9 ou non , maintenant c'est clair , pas de version FS9 en vu.Sorry.
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Salut Cédric , intéressante la vidéo .
Sait on comment sont crées ces "Dynamic Shadows " ?
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