Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour Ă tous !
Il y a pas mal de temps que je m'étais écarté de votre communauté bien sympathique. Et puis avec la fermeture d'un certain forum, les files s'étaient coupés. Aujourd'hui, un peu par hasard, je suis tombé sur ce beau forum. Et avec lui, pas mal de pseudo qui me rappel des choses ....
Si je suis moins assidu qu'avant auprès de ce jeux qu'est FS, il n'en demeure pas moins qu'il me procure encore pas mal de plaisir !
En ce moment, je découvre une certaine bébète qui je dois dire me procure la même intensité de curiosité que l'ATR de F1. Ce qui pour moi, n'est pas peu dire ! La chose en question ... c'est le Tu 154M !
Je ne manquerais pas de poser des questions bien plus techniques que celle-ci au pro du Tupolev. Mais, pour l'instant, j'ai un problème tout bète. Je ne peux pas passer en VC sous peine de retour brutal au bureau. Manifestement la faute à une gauge récalcitrante. Ce problème n'empèche en rien de voler puisque le panel 2D est très bien, mais c'est agassant de ne pouvoir profiter en approche surtout du VC. Je ne dois pas être le seul à avoir ce problème car en 1ère page du site de Project Tupolev, un lien est indiqué pour corriger le VC ... sauf que le lien en question est mort. Alors voilà : help !
Merci et bravo à tous ceux qui ont contribué à mettre en place ce forum.
A bientĂ´t,
Nicolas
Hors ligne
slt
recherche sur le forum avec :v
'Project Tupolev'
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=4284&p=3
post du 11-09-2008 13:35:52
andré
Dernière modification par esmdu (06-10-2008 07:14:54)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Bonjour,
Pour ton problème de retour bureau une solution existe ici :
http://www.fs-proteam.com/products.html … alog&id=16
!!!Also, please, download new Panel.cfg and unzip the file to Your Panel folder - this shoulde solve problem with crashing to desktop of VC model. If you do not have such a problem - do nothing!
Hors ligne
Pour être plus précis le dossier qui corrige ce bug se nomme Crashing problem que l'on trouve en dézipant le fichier Tu-154m Czechoslovak sur fs-proteam.com cité par lougy
Hors ligne
Bonsoir et merci de vos réponses, notamment L631. Comme indiqué plus haut, le lien direct panel.cfg est mort sur le site. J'ai donc téléchargé la version tchèque du Tu. Remplacé le fichier panel puis le nouveau panel.cfg inclu. Plus de retour bureau, mais plus aucune gauge non plus ! Et si à l'inverse, je conserve le fichier panel original en ne changeant que le panel.cfg, je retrouve mon problème de retour bureau...
Faut il tout changer y compris l'ensemble des gauges inclues dans le Tupolev tchèque ?
Merci d'avance
a+
Nicolas
ps : effectivement très bon article dans PC simulation et très bon CD .... Pour ceux qui ne connaisse pas, aller voir sur youtube un très bon tuto en 4 vidéo de 10 / 15 minutes chacune qui explique la mise en route de la machine entre autre. En anglais, mais très bien fait.
Hors ligne
Bonjour Nicolas,
Remplacé le fichier panel puis le nouveau panel.cfg inclu. Plus de retour bureau, mais plus aucune gauge non plus !
Effectivement j' ai omis de te dire qu'il fallait supprimer "_cz" dans chaque ligne du panel.cfg pour que les gauges réapparaissent. Un peu fastidieux mais hélàs incontournable. Une fois cette opération menée à bien tu ne devrais plus avoir de retour bureau.
Bonne chance
Christian
Hors ligne
Hello et Salut Nicolas,
Desole, de ne pouvoir t'aider car le Dieu Chronos m'interdit de me plonger dans cette machine complexe qu'est le TU154.
Mais je n'ai pu resister a l'envie de te saluer...ca fait plaisir de te revoir parmi nous depuis tout ce temps!
A quand de nouveaux echanges du fan club ATR72 avec Stef (Strek1) qui se fait, lui aussi, bien rare dans le coin.
Amities,
Renaud
W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.
Hors ligne
Bonjour Renaud,
C'est gentil de ta part ! Hé bien oui, j'étais absent depuis pas mal de temps (il semble que nous ayons toi et moi le même dieu haut dessus de la tête !). Bon, mais cela dit, je vois que pas mal des "anciens" sont ici aujourd'hui. Pour ce qui est de créer un fanclub de l'ATR, je suis partant !! Je ne le conseillerais jamais assez ce coucou. En attendant, faudrait aussi que je me réinscrive sur Ivao ... et là , Chronos dit pour l'instant : stop coco ! Et evidemment, bonjour à Stéphane s'il passe dans le coin ! Stéphane qui soit dit en passant m'a promis 10 fois de venir prendre un verre sur la grand place le jour où il ferait escale du coté de Lesquin...
Alors notre dieu commun pour empécher de s'investir dans le Tu .... certes, mais cela vaut très largement la peine, franchement ! Je suis passé par des 737 PMDG par exemple .... bof bof .... avec le Tu, tu reprends une baffe ! Tente : tu veras.
Merci L631 : je vais m'atteler Ă la tache !
A+
Nicolas
Hors ligne
Bonjour Renaud,
Alors notre dieu commun pour empécher de s'investir dans le Tu .... certes, mais cela vaut très largement la peine, franchement ! Je suis passé par des 737 PMDG par exemple .... bof bof .... avec le Tu, tu reprends une baffe ! Tente : tu veras.
Merci L631 : je vais m'atteler Ă la tache !
A+
Nicolas
Bonjour Ă tous
Aaaahh.... Voila un post qui fait chaud au coeur... Merci de proter cet intérêt envers le Tu.154, Bibou59, ainsi qu'aux autres simmers.
C'est tellement vrai que cet appareil est digne du plus grand respect ! Je pense que la très grande majorité des paywares n'ont pas ce degré de réalisme... Que ce soit au niveau des procédures, systèmes, etc.. mais aussi au niveau des systèmes de navigation comme le NVU, par exemple.
Fav025
Hors ligne
L631 : ça marche ! Donc merci 1000 fois car tout seul, je ne m'en serais pas sortie !
Oui, Fav025, cet appareil est digne de respect. Et plus exactement d'ailleurs, ceux qui l'ont produit !
J'avoue que n'étant pas de prime abord passionné par les procédures système (je suis par exemple incapable de mettre en marche l'ATR de F1, même si j'ai passé - et je passe encore - des heures à "voler" avec), ce n'est pas tant ces aspects qui m'amuse. Plutôt aller d'un point A à B proprement (et tout ce qui va avec avant), faire de "belles" manoeuvres en vol, et puis "sentir" l'avion. Sur ce dernier point, evidemment, c'est plus difficilement définissable pour un pilote de salon comme moi !
Comme quoi le Tu 154 M (ou B2) permet à tous de jouer selon ses goûts. Si je dis cela, c'est pour que ceux qui comme moi seraient plutôt rebutés par l'aspect cold & dark de la machine, franchissent le pas. Car une fois alligné sur la piste, c'est autre chose qu'un 737 ! Rien que le son des réacteurs, c'est bluffant .... Et là , la qualité du travail fait par les programmeurs n'y est pas pour rien. Il faut se donner un peu de mal, mais de la même manière, je me rappel que lorsque j'ai commencé avec l'ATR, cela me parraissait de prime abord extrèmement compliqué.
Pour certain qui comme Renaud aurait peur de ne pouvoir y arriver faute de temps, il faut relativiser. Je débute sur la bébète. Avec ma petite check list confectionnée avec l'aide de youtube comme indiqué plus haut, il me faut 20 minutes pour la mise en marche proprement dite. Pour les opérations qui suivent, on les retrouvera, sur les autres avions "hard" type 737 voire ATR (programation du vol, préparation du décollage, etc.), même si la forme est (très) différente (voire franchement déroutante au début !).
Et tout cela, c'est gratuit en plus !
a+
Nicolas
Hors ligne
slt tu-154
complet sans bidouillage...!!
http://www.avsimrus.com/files.phtml?id=15209&action=comments
15209_Tu-154forFSX.zip 75mo
andré
Dernière modification par esmdu (11-10-2008 08:22:26)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
re
sous FSX
pas de VC
Dernière modification par esmdu (11-10-2008 08:34:08)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
re:
FSX
pour avoir un TU-154 complet avec VC sous FSX
cherchez le 'PT Tu-154B-2 v.9.6.1' FS9-2004 <------ :v
tu154..ok <--ICI
les autres versions PT Tu-154B-2.. ont un probleme de panel.cfg(VC) genre $pmain05 Ă modifier en $PMAIN05_L etc..
faisable bon ,pas facile...
andré
Dernière modification par esmdu (11-10-2008 11:01:59)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
re re
'PT Tu-154B-2 v.9.6.1' FS9-2004 <------ :v
'This model is NOT compatible with Microsoft Flight Simulator X :lol::a:P:P
remarque:
j'avais téléchargé ce modele il y environs 4 mois,,100% ok sous fsx
il y a 2 ou 3 gauges Ă rectifier..simple
donc aujourdhui j'ai retéléchargé et testé cette version sur le lien donné..
100% ok FSX(avec 2 ou 3 gauges Ă rectifier)
Il y a un délire de docs dont certaines en français de France yep
bon vol
andré
Dernière modification par esmdu (11-10-2008 12:30:25)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
slt
comme je télécharge un max de dossiers pour traiter un modele..
le 'PT Tu-154b_v3_08.zip est compatible 100% fsx juin 2008
andré
Grâce aux rapports Ă©tablis avec des organes aĂ©ronautiques de la rĂ©paration de la Russie la SAO «Аviazapchast» rend les services suivants:
La rĂ©paration capitale et pĂ©riodique, la prolongation de la resource des avions IL-76, Yak-40, des hĂ©licoptères Мi-8/17 aux usines d'aviation de la Russie.
Le remplacement des moteurs sur les appareils volants ou après la réparation capitale avec des périodes de revision complètes.
La modernisation des types particuliers de l’équipement de bord électronique selon les exigences modernes de l’ICAO et de l’Eurocontrol.
L’installation des systèmes TCAS et CRPPZ en usine atelier mais aussi sur place par les moyens des équipes de sortie.
La SAO «Аviazapchast» organise et effectue:
Tous les types de la réparation et du maintien:
des avions IL-76Т (ТД), IL -62М, Tu-154B (М), Tu -134, An-12, An -32, An -24, An -26, y compris la rĂ©alisation de la rĂ©paration capitale, la prolongation des pĂ©riodes de revision dĂ©signĂ©es et de la durĂ©e de vie;
des moteurs D-30KU (КP, КP-2), NК-8, D-30 sĂ©rie III, АI-20, АI-24 (VT);
des propulseurs auxiliaires (PA);
des composants.
La modernisation des avions IL-76 Т (ТD), laquelle comprend:
La livraison et le montage par les spécialistes certifiés sur la base du Client:
Des systèmes «La prévention du choc en air».
TCAS-2000 (EUA);
CAS-67 A (USA);
TCAS-II (USA).
Des systèmes «L’alerte initiale de la proximité du sol (EGPWS)»
TTA-12S (RUSSIE);
MARK-VIII (USA).
Des altimètres VBE-2А (Russie), satisfaisant aux exigences de RVSM.
Des systèmes de bord de la navigation parsatellites (GPS).
Des balises de secours (système ELT).
АРМ-406П (RUSSIE);
АРМ-406АС-1 (RUSSIE).
Dernière modification par esmdu (12-10-2008 06:46:23)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
suite
http://ultimatetraffic.flight1.net/forums/forum_posts.asp?TID=4153
Pour les sons moteurs a330 etc
http://www.wspilots.com/index.php?page=4&action=category&cat_id=31
andré
Dernière modification par esmdu (12-10-2008 07:25:06)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
slt
Pour des sons moteurs a330 etc
http://www.wspilots.com/index.php?page=4&action=category&cat_id=31
rrrb-211-535xx_172655.zip
Rolls Royce RB-211-535XX soundpack
rrtrent700.zip
Rolls Royce Trent 700 soundpack
cf6-80_a300_a310_v6_final.zip
General Electric CF6-80C2A Sounds
AN-24sound.zip
AN-24 sound pack
sound.ge.zip
A330 soundpack
Dernière modification par esmdu (15-10-2008 05:34:34)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
re
FSX
pour le 'PT Tu-154b_v3_08'...
modif dans le VC j'utilise '154_b2t 154_b2k d'un autre 154...!!
dans window00
gauge84=TC_154b_16!KM_toggl, 0,436,57,130
gauge85=154_b2t!ITE2T-1, 700,323,90,90
gauge86=154_b2t!Gear_Ind_2, 1078,533,162,115
gauge87=154GauB_VB!Kran_Flaps, 803,17,67,67
gauge88=154_b2k!Neispr_Dvig, 755,452,40,61
gauge89=Tu144_G!Clock, 2,611,145,136
dans
[Vcockpit01]
......
gauge37=STT_ClockNav1_R_V1_0!ClockNav_R1, 424,535,145,136
à remplacer par 'Tu144_G!Clock' car la gauge proposée fonctionne bizarement...:ss
//gauge37=STT_ClockNav1_R_V1_0!ClockNav_R1, 424,535,145,136
gauge37=Tu144_G!Clock, 424,535,145,136
gauge38=154_b2t!ITE2T-1, 573,295,123,123
gauge39=154_b2t!ITE2T-2, 573,419,123,123
gauge40=154_b2t!ITE2T-3, 570,543,123,123
andré
Dernière modification par esmdu (15-10-2008 15:11:37)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Pages : 1