#1 [↑][↓] 29-10-2012 22:01:23

Paul
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 14-01-2012
Renommée :   

[FSX]Achat SSD .

Bonjour à tous !

Ca y est je me décide enfin à acheter un SSD avec le lot de question qui va avec ! e_Clown
J'ai lu beaucoup de sujets à propos de ça mais certaines questions subsistent !

Tout d'abord le choix de mon SSD , je n'ai pas encore fait mon choix mais je m'oriente vers un crucial M4 256go .
http://www.ldlc.com/fiche/PB00113848.html

ou une samsung Serie 830 http://www.ldlc.com/fiche/PB00130325.html ;

Mon boitier pc est un Antec Three Hundred SSD compatible j'imagine que j'aurai pas trop de problème à l'installer ( j'éspère !)

Ce sont de bons ssd pour OS + FSX ?

Il y a un add-on qui me fait particulièrement peur c'est fsglobal 2010 et ses 50go environ , qui doivent faire mal sur un ssd de 256go !
C'est possible de le mettre sur mon HDD 1to ? Est ce que en faisant ça les chargement  seront beaucoup plus longs ?

Ma config au cas où :

-I5 2500k oc
-Asus P8P67
-Msi gtx 560ti


Mille mercis !

A plus

Paul

Hors ligne

#2 [↑][↓] 29-10-2012 22:41:05

Paul
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 14-01-2012
Renommée :   

Re : [FSX]Achat SSD .

... Enfait ce fs global sert à quelque chose avec du orbx ? Parce que je compte voler plus que sur orbx us et australie ..

Hors ligne

#3 [↑][↓] 30-10-2012 00:27:06

cowboydesetoiles
Membre
Lieu : Nouméa
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX]Achat SSD .

Hello Paul,

Pour le choix de ton SSD difficile de dire si un Crucial est mieux qu'un Samsung et ça doit bien se valoir.
Pour ma part j'ai installé un SSD OCZ-Vertex2 de 180 Gb depuis quelques mois est tout va pour le mieux.
J'ai le même boitier que toi, donc aucun souci, de toute façon un SSD étant plus petit qu'un DD, ça ne pose aucun souci d'intégration.
J'ai bien sur Windows7 64bits installé sur le SSD et aussi FSX, sinon pourquoi installer un SSD ???
Passe sur le site de JAB et inspire toi de ses recommandations, c'est ce que j'ai fait et depuis tout baigne, c'est ici
Consulte aussi ce post si ce n'est déjà fait, on en avait discuté avec Jacky :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=45366

Concernant FSGlobal, lequel prend 3 heures pour s'installer  e_colere  tu peux le laisser sur le disque dur où il est déjà installé. Quand tu auras réinstallé ton FSX il te suffira de rajouter les appels dans le fichier scenery, lequels pointeront vers le DD. Le chargement des mesh avec ou sans SSD ne changera rien. Là aussi Jacky est ton ami avec son JABx trop pratique, merci encore pour tout, Jacky si tu nous lit eusa_clap

Ne te fais aucun souci concernant l'occupation de ton SSD, mais fait en sorte d'installer ce qui être déporté ailleurs que dans les répertoires Program Files. Moi avec Windows + FSX + beaucoup de scénes ORBX, je n'en suis qu'au 2/3 d'occupation.

Cordialement,

Hors ligne

#4 [↑][↓] 30-10-2012 11:07:28

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : [FSX]Achat SSD .

Bonjour,

PoloRally a écrit :

Il y a un add-on qui me fait particulièrement peur c'est fsglobal 2010 et ses 50go environ , qui doivent faire mal sur un ssd de 256go !

21 Go, c'est déjà pas mal....=O


PoloRally a écrit :

C'est possible de le mettre sur mon HDD 1to ? Est ce que en faisant ça les chargement  seront beaucoup plus longs

Tout est possible, mais quel est l'intérêt à partir du moment ou l'on achète un SSD pour justement avoir des I/O plus rapides???...;)

Dernière modification par Ptipilot (30-10-2012 11:08:42)


A+

Alain

Hors ligne

#5 [↑][↓] 30-10-2012 12:08:40

Paul
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 14-01-2012
Renommée :   

Re : [FSX]Achat SSD .

Merci pour vos réponses,

C'est ce que je me disais aussi concernant fs global 2010 mais s'il fait 21go ca va !

cowboydesetoiles a écrit :

Hello Paul,
Concernant FSGlobal, lequel prend 3 heures pour s'installer  e_colere  tu peux le laisser sur le disque dur où il est déjà installé. Quand tu auras réinstallé ton FSX il te suffira de rajouter les appels dans le fichier scenery, lequels pointeront vers le DD. Le chargement des mesh avec ou sans SSD ne changera rien. Là aussi Jacky est ton ami avec son JABx trop pratique, merci encore pour tout, Jacky si tu nous lit eusa_clap

Enfait je réinstalle tout donc les 3 heures j'y aurai forcément le droit ! Tu es sur que les meshs avec ou sans SSD ne changent rien ?

Concernant le choix du SSD je vais l'acheter ce soir donc si vous avez des modèles à me proposer peut etre "meilleur" que les deux que je donne je suis preneur !

Sinon je papoterai avec le vendeur de chez LDLC .

Encore merci !

A plus

Paul

--------
EDIT : je viens de voir dans les performances des deux SSD ldlc et au niveau des vitesse de lecteur le Samsung est devant , pour le samsung :
Vitesse en lecture      520 Mo/s
Vitesse en écriture      400 Mo/s

Et le crucial M4 :

500 Mo/s (lecture)
260 Mo/s (écriture)

Dernière modification par PoloRally (30-10-2012 13:28:16)

Hors ligne

#6 [↑][↓] 30-10-2012 15:53:15

Paul
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 14-01-2012
Renommée :   

Re : [FSX]Achat SSD .

Quitte à mettre un peu plus , celui ci a l'air vraiment pas mal ; http://www.grosbill.com/4-ocz_technology_vertex_4_256_go_sata_iii_-161149-informatique-disque_dur_ssd

J'ai lu des gars qui ne recommandaient pas ocz ? C'est des conneries ?

A plus

Hors ligne

#7 [↑][↓] 31-10-2012 21:07:59

Paul
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 14-01-2012
Renommée :   

Re : [FSX]Achat SSD .

Bonjour a tous,

Ca y est Ocz vertex 4 acheté et monté !

Alors j'ai pu lire ici et la que le firmware actuel était le 1.5 . J'ai téléchargé la toolbox ocz sur le site .

Quand je lance la toolbox on me dit que le firmware semble etre a jour . Il est vraiment vendu a jour ou il faut quand meme que je fasse l'update ?

J'aimerai bien etre sur parce que l'installation d'un firmware entraine la suppression des fichiers donc comme je veux installer w7 dessus j'aimerai bien savoir !

Merci de votre aide

A plus

Paul

Dernière modification par PoloRally (31-10-2012 21:10:37)

Hors ligne

Pied de page des forums